[Broc] [HIB] Jeu Concours Craft : Lots à gagner !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aroewen Eliada
< reflechie >
...
3 mins apres :

< prend un cachet d'aspirine >

Faut toujours lui rappeler qu'elle a pas de cerveau ...

< prends une feuille et un rayon >
Personnellement j'ai forcé personne a faire ce jeu, et ceux qui y ont participer avais pas l'air de se forcer, maintenant je suis desolé pour ceux qui n'aiment pas les maths, mais si vous voulez on peut revenir sur des style de sujet que vous maitrisez mieux:

- ouin ouin les champis
- ouin ouin les bus albs
- ouin mids z'ont trop d'insta c tchité

Desolé d'avoir voulu changer la routine de Jol
Citation :
Publié par Falckor
ouais mais c plus en rapport avec le forum

sauf si: quel est la probabilité de croiser un animiste en rvr sur broceliande..
Autant que de croiser Falckor (coucou Tarz ).
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
Citation :
Publié par Koj Barbustyle
Ok donc la réponse pour ceux qui la voulait

Le mieux pour ce problème est d'utiliser une loi binomiale.
soit p la probabilité de sortir une piece de qualité en 100%, la probabilité de sortir une piece de qualité differente de 100% étant donc de 1-p
p=0.02
1-p=0.98

La loi binomiale nous dis que pour un nombre de répetition de n=20, et pour un nombre de pieces en 100% k=6, la probabilité que cela se réalise est :

P(X=6)=(n k)*p^k*(1-p)^(n-k)

p^k represente la probabilité de sortir les 6 pieces en 100%

(1-p)^(n-k) represente la probabilité de sortir les 14 autre piece en qualité differente de 100%

Enfin (n k)=n!/[k!*(n-k)!] represente toute les permutation possible de l'ordre, en effet on se soucie juste de sortir les 6 pieces en 100%, mais pas de l'ordre dans lequel elles sont faites.

soit au final : P(X=6)={20!/(6!*14!)}*0.02^6*0.98^14=0.0002%

Voila encore une fois felicitations à ceux qui ont jouer et qui m'ont permit le temps d'une aprem de joindre l'utile à l'agreable, les maths à Daoc
pour quelqu'un qui révise ses proba tu devré savoir qu'on ne calcule pas de proba sans avoir des données de départ précise!
ta été le chercher ou ton p=0.02?
et ne sachant comment est déterminer le résultat de qualité d'un craft( ya tellement d'algorithme de pseudo-aléatoire) je vois pas comment tu peux dire que le mieux est d'utiliser une loi binomiale (peut-etre la solution de facilité?)!
selon moi sans des données précise sur le sujet et la méthode de détermination de qualité du craft, tu peux toujours essayer de calculer une proba!
Citation :
Publié par Repix
pour quelqu'un qui révise ses proba tu devré savoir qu'on ne calcule pas de proba sans avoir des données de départ précise!
ta été le chercher ou ton p=0.02?
et ne sachant comment est déterminer le résultat de qualité d'un craft( ya tellement d'algorithme de pseudo-aléatoire) je vois pas comment tu peux dire que le mieux est d'utiliser une loi binomiale (peut-etre la solution de facilité?)!
selon moi sans des données précise sur le sujet et la méthode de détermination de qualité du craft, tu peux toujours essayer de calculer une proba!
P=0,02 c'est les 2% de probabilités de sortir un 100% , donné par mythic si je me trompe pas
Citation :

soit p la probabilité de sortir une piece de qualité en 100%, la probabilité de sortir une piece de qualité differente de 100% étant donc de 1-p
p=0.02
1-p=0.98

La loi binomiale nous dis que pour un nombre de répetition de n=20, et pour un nombre de pieces en 100% k=6, la probabilité que cela se réalise est :

(1-p)^(n-k) represente la probabilité de sortir les 14 autre piece en qualité differente de 100%

Enfin (n k)=n!/[k!*(n-k)!] represente toute les permutation possible de l'ordre, en effet on se soucie juste de sortir les 6 pieces en 100%, mais pas de l'ordre dans lequel elles sont faites.

Voila encore une fois felicitations à ceux qui ont jouer et qui m'ont permit le temps d'une aprem de joindre l'utile à l'agreable, les maths à Daoc
Trop Facile!
PS:
Citation :

p=0.02
1-p=0.98

Aie bobo tetete
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés