le retour des problèmes serveur...?

Répondre
Partager Rechercher
depuis 2 ou 3 jours je suis régulièrement déconnecté de Dofus... Ce n'est pas à cause de ma connexion internet, je suis sur un réseau très fiable et avec un très bon débit (et aucune de mes autres applications connectées genre msn ne se déconnecte lorsque je perd la connexion avec Dofus). Après une déconnexion, si j'essaie de me reconnecter direct, ça plante au moment du chargement des fichiers de langue. Quelques temps après ça remarche... jusqu'à la prochaine déco. :-(

j'ai également remarqué des ralentissements importants par moment dans le jeu, que je ne rencontrais pas du tout au début.

problème serveur...?
suis-je le seul dans ce cas?

en tous cas c'est très gênant... là ça vient de m'arriver au milieu d'un combat, je me retrouve à l'autre bout de la carte, avec 1pv, une vie en moins, etc, alors que je gagnait largement. Grrrr...
J'ai eu aucun soucis en ce qui me concerne mais en ce moment je joue tard le soir.

Sinon tu n'aurais pas un firewall qui foutrait la merde ou un truc du genre?
j'ai eu le meme probleme hier soir, le serveur "super top" serait il surcharger !!!

deja qu'il ne peuvent pas mettre le jeu et le forum sur le meme serveur !!!

j'en profite pour demander cb nous somme d'abonnés ? je me rappelle qu'a la fin de la beta lichen avait dit qu'il metterai a 0 le compteur pour compter le vrais nombre d'abonnés. (parceque 42000 alors qu'on est rarement plus de 600 maintenant sur le serveur c'est tres exagéré !)
je viens d'avoir le problème 2 fois de suite en peu de temps.

je joue depuis le réseau de mon entreprise donc une coupure au niveau de mon FAI paraît très très improbable.
Personnellement, l'excuse du forum pas sur la même machine que le serveur car surcharge j'y crois pas trop.

Il est tout à fait envisageable de l'héberger RAPIDEMENT ailleurs.

De mon point de vu, le problème est plutôt que ce forum avait besoin d'un bon coup de clef a molette pour le sécuriser, et éviter que ne se reproduise ce qu'a réussi en son temps un joueur qui a gagné 1 an d'abonnement gratuit en piratant dofus grâce au forum.

De toute façon un petit mot à ce sujet sur le site de dofus ne serait pas un luxe. (Lichen si tu me lis, merci d'avance).

Jermo si tu joue sur ton réseau d'entreprise tu peux être déco par les fireWall ou les autocom.
Pour le forum officiel, il sont en train de le remanier au dernières nouvelles afin que seul les abonnés puissent poster sur celui-ci (ainsi que les anciens abonnés, si je ne me trompe pas). Espérons qu'il reviendra vite, car si j'aime bien ce forum, j'appréciais beaucoup l'ancien également. Pour tes déco, vérifie aussi que tu n'est pas en train de dl a coté, ca peut éventuellement jouer si tu dl plusieurs gros fichiers (je cherche un ).

Quand au fait de te retrouver a l'autre bout de la carte, fais comme moi, achete des runes et brise les sur tes endroits préférés afin de te faciliter le voyage.
Je joue pour ma part sur ligne adsl à adresse IP fixe sans jamais aucune déconnexion ailleurs que sur dofus mais je tombe souvent nez à nez avec un écran figé... et hop je me retrouve avec 1PDVà l'endroit du combat alors que les autres continuent...

Ah aucun moment je ne suis "réellement" déconnecté.
Bizarre...
J'ai eu le meme problème il y a 2 jours et je pense que c le serveur car j'étais en communication sur msn avec quelqu'un qui joue a dofus et on a pas le meme fia et ça a buggé et le plus genant c'est que quand tu es dans un combat ba tu le perd et tu reviens a 1 point de vie
Citation :
le plus genant c'est que quand tu es dans un combat ba tu le perd et tu reviens a 1 point de vie
Ben en meme temps, il vont pas te le faire gagner ton combat... Sinon tout le monde lancerait des combats et se deconnecteraient pour xp sans risque. D'accord, c'est génant, mais le probleme vient visiblement du serveur, pas du systeme de combat.
je joue depuis le réseau de mon entreprise
Veinard !!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'ai un firewall incorruptible... a moins que tu me proposes une solution
Ben hier soir, j'étais en dialogue privé avec un joueur, je lui envoi pas mal de messages et tout d'un coup, je reçois un message "Hello, je suis à nouveau là!"... ce qui est bizarre dans l'histoire, c'est qu'il a été déconnecté de dofus, il a essayé de relancer le jeu et comme ça fonctionnait pas, il a redémarré son ordi, puis relancé dofus... plusieurs minutes ce sont écoulées et pendant ce temps je continuais à lui envoyer des messages. Ce que j'ai trouvé bizarre (et inquiétant avec les nouvelles de piratages de comptes) c'est qu'à aucun moment j'ai reçu le message "le joueur "machin" n'est pas connecté"... bon, je suis pas un génie en info mais plusieurs minutes, ça me parait assez long comme temps pour que le serveur détecté qu'il n'était pas connecté!

C'est possible que je me fasse du souci pour rien mais on est jamais trop prudents (le joueur en question, m'a confirmé qu'il avait tous ces objets et kamas après reconnection, donc...)
je confirme. En ce moment quand j'essaie de jouer le soir je suis fréquemment déconnecté en plein combats. ça dure depuis cette semaine seulement et ça ne m'arrive jamais quand je joue le matin avant de partir bosser. J'ignore d'où ça vient. Le hic c'est qu'après une déconnection, c'est tout le net qui plante, plus moyen de surfer non plus.

Je suis chez Free en dégroupé, ça vient peut-être de chez eux.

J'ai aussi vu des ralentissements dans les combats genre sablier en fin de tour lors du passage à la nuit ou au coucher de soleil.

Postez nombreux sur le sujet, ça permettra de trouver l'origine du bug plus vite!
Ca m'est aussi arrivé. Je suis chez free dégroupé également.
Il y a de très gros ping par moment, et à plusieurs personnes en même temps (mais parfois à une seule personne).
Et ça me perd aussi parfois ma connexion internet. Jai eu quelques problèmes de stabilité de mon modem, mais c'était réglé normalement. Je jouais donc sans problème. Ca date de quelques jours seulement.
Config: athlon 3000+
Firebird avec flashplayer en plugin
adsl 1024 (et + chez free )
Windows XP familial
il semble y avoir un souci oui ...
Quoique avant de lire ce post j attribuais plutot ce probleme a mon FAI ( tele2 )

mon probleme se pose au lancement de dofus apres l identification le chargement des données supplementaires avance tres lentement et semble meme se bloquer ( je n ai pas eu la patience d attendre )

je suis obliger de deconnecter internet et de reco plusieurs fois avant qu un chargement fonctionne normallement ... apres une connection reussi le jeu semble de derouler normallement ( exception faite d'une deco et d'un plantage en combat en 1 semaine de jeu )
J'avais bien des problemes mais ca venait du modem fourni par mon fai(pourriture ).

Mais il est vrai que depuis une semaine j'ai tendance a lagguer ce qui ne m'arrivait pas avant.

Par contre pas de deconexion autre que celle de mon modem(>_<)

Comme le dit Chante-lune ca peut tres bien provenir du dernier reboot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés