[Guide] Quel job/race choisir le 16/09 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Auronche
Edric : Tu doit avoir un boulot enorme !

Dans le fight tu doi debuff, refresh (toi, pld, 2blm) et etre Main healer !

Si t'arrive a tenir se rythme a plus haut lvl, Chapeau !
Des mobs qui meurent TRES vite un paladin qui se soigne et un Refresh pas maintenu en permanence sur les BLM, je dis que c'est possible si tout les membres sont bien coordonnés.

Vous avez déjà tenté de faire SC avec ancien des le début du fight ? Je pense que vous tuez le mob direct et ça vous permet de prendre des tps sur un mob VT voir T si y en a (ça permet aux mages de se /heal) et d'enchaîner avec un IT direct derrière.

@Stala: si vous avez pas déjà pensait au Dark Staff au plus vite ça vous permet de heal les mps beaucoup plus vite et pourquoi pas un Staff correspondant à l'élément que vous castez en SC (même si vous le changez tout les 3-4 niveaux).

Franchement c'est un setup qui me semble sympa mais qui ne va pas pardonner les erreurs à 60+ si le PLD meurent vous êtes tous morts car c'est pas le DRK ou le RNG qui vont tanker.
Citation :
Publié par Leedle
@Stala: si vous avez pas déjà pensait au Dark Staff au plus vite ça vous permet de heal les mps beaucoup plus vite et pourquoi pas un Staff correspondant à l'élément que vous castez en SC (même si vous le changez tout les 3-4 niveaux).
J'ai dark/ice/light (je joue whm aussi)
Plus tard, je prendrai tous les staffs de toute façon, ils me serviront à la fois pour améliorer les dégâts de tous mes nukes, mais aussi parce que ça me servira pour smn.

Citation :
Publié par Leedle
Franchement c'est un setup qui me semble sympa mais qui ne va pas pardonner les erreurs à 60+ si le PLD meurent vous êtes tous morts car c'est pas le DRK ou le RNG qui vont tanker.
Ce qui est sympa c'est qu'on sera 3 à pouvoir faire escape à 60 ^^ ça permettra de limiter la casse de temps en temps.
Citation :
Publié par Leedle
Le Taru RDM n'est pas le meilleur loin de là. Avec convert il ne manque pas de MPs et surtout le RDM HL, NE peut PAS être un main healer. C'est pas son job et il a autre chose à faire.

Moi je suis pour les RDM Hume ou Mithra qui sont meilleurs que les Tarutarus

De toute façon quelque soit la classe et la race tout dépend de l'équipement et de la manière de jouer. J'ai vu des Elvaan BLM très très bon et des Tarutaru BLM toujours à 0 Mp et ne faisant que très peu de dégâts.
Bon, apparamment, tu n'as pas lu tout mon post
J'ai spécifié les jobs pour ceux qui commencent et qui n'auront pas bcp d'argent à dépenser dans les équipements.
Ensuite, l'elvaan BLM qui est très bon, le meme elvaan aurait été encore plus fort si il était taru.

Pour terminer, le taru RDM peut etre main healer, j'ai déja joué des dizaines de party avec un rdm en mail healer (c'est vrai je suis brd, ça aide) et ma static party a juste le rdm en main healder, alors que je suis PLD (cf post de Edric)

J'aimerais avoir les avantages d'un RDM hume ou Mithra sur un taru.
Citation :
Publié par Onurb
Pour terminer, le taru RDM peut etre main healer, j'ai déja joué des dizaines de party avec un rdm en mail healer (c'est vrai je suis brd, ça aide) et ma static party a juste le rdm en main healder, alors que je suis PLD (cf post de Edric)

J'aimerais avoir les avantages d'un RDM hume ou Mithra sur un taru.
Toi tu as pas lu le reste des posts...
Bizarre tu me dis qu'un Taru RDM avec +6 mp par tick peut être main healer (je dis bien sur lol) pour le cas de ta static relit les 10 derniers messages ou demande a Edric ca sera plus simple. Des dizaines de party avec un RDM main healer a quel niveau ? Post 50 de toute facon tu es BRD donc forcement a +6Mp par tick je veux bien être main healer aussi mais ca veut dire que je burst plus du tout ?

Je maintiens que le RDM Taru n'est ni le moins cher ni le meilleur. Le Job RDM coute cher en sort surtout et l'equipement est à peu pres identique sauf Elvaan et surtout Galka.
Je ne sais pas comment tu joues, mais pour ainsi dire toutes mes party, je les fait avec un rdm en main healer et brd en support (le brd peut cure pour 200mp).
Je n'ai jamais dit que le rdm pourvait etre main healer sans backup healer par contre, que ce soit bien clair ....

Je dis ça en parlant d'un tank qui est pld. Sinon, j'ai déja fait des party avec un blm/whm et un brd/whm comme healer avec nin comme tank. (le nin etait excellent, donc pas besoin de le cure)

Je ne vois pas pourquoi tu me dis que je n'avais pas lu tout le post. Pour etre franc, dans notre static, il n'y a que le rdm qui cure et rarement le blm, si ce n'est parfois entre les combats. Donc il joue pleinement le role de main healer alors qu'il a besoin de refresh pas mal de monde.

Enfin, post 50, ça devient beaucoup plus simple car les party sont généralement meilleurs et les équipements beaucoup plus puissant (d'ailleurs c'est pour cela qu'on gagne moins d'xp)

Ca me dit toujours pas pourquoi mithra ou hume est meilleur
Citation :
Publié par Onurb
Ca me dit toujours pas pourquoi mithra ou hume est meilleur
Je dis que tu n'as pas tout lu car justement Edric qui est RDM Taru dans ta static est d'accord avec moi je ne vais pas reexposer tout mon point de vue encore une fois
Désolé, mais dans tes arguments, je ne vois vraiment pas pq le taru n'est pas le meilleur RDM.

Tu viens me dire qu'un rdm ne peut etre un main healer, le problème ne vient pas des MP alors .. vu que pour toi, un hume qui a moins de mp est un meilleur RDM ?

Pourrais tu juste me dire pq "le taru n'est pas le meilleur rdm, loin de la" (pour te citer)

Voila pourquoi, moi je pense que le taru rdm est le meilleur:
Les 3 stats les plus importantes pour le RDM sont: MP, MND et INT

Voici maintenant un tableau récaptulatifs pour chaque race:
Code HTML:
    GAL ELV HUM MIT TAR
HP   A   C   D   D   G
MP   G   E   D   D   A
STR  C   B   D   E   F
DEX  D   E   D   A   D
VIT  A   C   D   E   E
AGI  E   F   D   B   C
INT  E   F   D   D   A
MND  D   B   D   E   E
CHR  F   D   D   F   D
Comme on peut le voir, le taru a "A" en INT et MP et "E" en mnd tandis que la mithra "D", "D" et "E" et le hum que des "D"
Citation :
Publié par Onurb
Désolé, mais dans tes arguments, je ne vois vraiment pas pq le taru n'est pas le meilleur RDM.

Tu viens me dire qu'un rdm ne peut etre un main healer, le problème ne vient pas des MP alors .. vu que pour toi, un hume qui a moins de mp est un meilleur RDM ?

Pourrais tu juste me dire pq "le taru n'est pas le meilleur rdm, loin de la" (pour te citer)

Voila pourquoi, moi je pense que le taru rdm est le meilleur:
Les 3 stats les plus importantes pour le RDM sont: MP, MND et INT

Voici maintenant un tableau récaptulatifs pour chaque race:
Code HTML:
    GAL ELV HUM MIT TAR
HP   A   C   D   D   G
MP   G   E   D   D   A
STR  C   B   D   E   F
DEX  D   E   D   A   D
VIT  A   C   D   E   E
AGI  E   F   D   B   C
INT  E   F   D   D   A
MND  D   B   D   E   E
CHR  F   D   D   F   D
Comme on peut le voir, le taru a "A" en INT et MP et "E" en mnd tandis que la mithra "D", "D" et "E" et le hum que des "D"
Tu donnes la reponse toi même le E en mnd le RDM est un personnage polyvalent il ne doit pas être expert en 1 domaine et tu oublies qu'un RDM doit pouvoir aussi soloter donc la STR entre aussi en jeu si tu ne veux pas mettre encore plus de temps a tuer un mob.

Si pout toi un RDM c'est un main healer alors oui je ne peux que te dire que le Taru avec ses tonnes de MP est le meilleur mais je reste pas d'accord avec le role que tu lui donnes...
Le RDM n'a pas acés a Cure V qui est quand même des plus pratique à 65+ je dirais.

Personnellement j'essai dequilibrer au maximum les bonus de mes stats et j'en suis a manger de la bouffe qui monte ma MND parce que je n'arrivais pas a passer tout mes debuff Light (Slow Paralyze) du premier coup. Donc un taru avec encore moins de MND ne peut pas être le meilleur RDM. Les debuff INT passe beaucoup plus facilement pourquoi aucune idée (enfin si surement mon sub BLM). Je n'aime pas les RDM/WHM ca les cantonne trop dans le healer et j'aime pas healer. Si pour toi un RDM doit etre sub WHM alors oui encore une fois le Taru est suremnt le meilleur.

Pour résumer je sais que je vais me repeter pour la 3eme fois on a pas la même vision d'un RDM à mon avis c'est pourquoi on ne peut pas être d'accord sur la meilleur race (s'il y en a une d'ailleurs pour moi le Taru n'est pas tellement plus mauvais que les deux autes mais je le met quand même juste en dessous)

Pour le "loin de là" (qui semble t'avoir choquer) c'était juste pour dire qu'il n'était pas le meilleur vu que tu ne citais que le Taru et c'est faux tu aurais du citer les 3 comme étant équivalent suivant comment on voulait le jouer.
Moi perso, je suis de l'avis de Leedle :

Edric Fait une performance en faisant un travail enorme !

mais se n'est (en general ) pas le travaille d'un RDM : sont travail principal c'est les Debuff (et les refresh aussi ) et on lui attribut souvent le role de back up healer - nuker.

Mais vu que son travail Principal est le Debuff, il se doi d'avoir le meilleur INT et MND possible (surtout MND je croi).

Et donc si on veu la Race la plus equilibrer naturellement dans ses 2 catégories (car le taru a une A et l'autre E ... ) se sont les Mithra et les Hume qui remporte la bataille.

Mais bon comme toujours, ne choisissez pas la race en fonction du job ( et vice - versa)
Slut a tous

loin de moi de vouloir cassé l'ambiance mai voila, je vai être nouveau dans vanadiel le 16 et voici mon choix ..enfin presque

J'aimerai choisir pour debuté , un hume avec un job principal "Monk" est-ce un bon choix ?
Je dirai que tout se que tu choisi est un bon choix
J'ai bien test taru monk et j'ai beaucoup aimer.
Pour t'a question, le monk à beaucoup de point de vie donc pour un début c'est très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés