Quel pack de codec vidéo?

Répondre
Partager Rechercher
Bijour !

Je viens de réinstaller windows, et j'aimerais savoir selon vous quel est le (ou les) pack de codecs le plus propre, le plus fiable et le plus complet

Merci de votre aide
Il me semblait qu'il valait mieux installer les codecs séparément au fur et à mesure de tes besoins, parce que les packs c'est pas génial pour "la propreté" de l'ordi
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Il me semblait qu'il valait mieux installer les codecs séparément au fur et à mesure de tes besoins, parce que les packs c'est pas génial pour "la propreté" de l'ordi
Ca c'est vrai quand on installe plusieurs codecs pour le même type d'encodage, ca peut poser des problemes. Mais avec un pack comme le K-Lite par exemple, il y a juste un seul codec par type, donc très peu de chance de collisions. Après tout, un codec c'est juste une sorte de driver, il n'est utilisé que lorsqu'une application en a besoin.
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Comme dit au dessus , si tu installe juste un pack de codecs simplement ,c'est vraiment propre , par contre si tu installe un pack , puis un autre , puis aussi d'autres version des codecs par dessus , ben ca deviens le souk
J'ai toujours eu uniquement mon k-lite codec pack , et je reinstalle juste les nouvelles versions quand elle sortent , jamais eu de probleme
Je vois que tout le monde a leur petit pack de codecs préféré

Ils doivent tous se valoir de toute facon a peu de choses pret ( notament sur les filtres , mais vaux mieux eviter d'en mettre des tonnes ) , et puis si tu veux quelque chose de propre , y a pas de secret , tu install 1 pack de codecs de ton choix , et c'est tout , faut pas greffer d'autres trucs par dessus ( de toute facon les packs sont complet y a rien a rajouter , juste attendre si une nouvelle version sort .. )
Citation :
Publié par Cyran
Aucun codec.

Utilise un lecteur qui a ses propres codecs intégrés (comme VLC ou Winamp) ou alors à la limite FFDShow.

Mais les packs de codecs, c'est le mieux pour tout pourrir !
Probleme , si tu n'installe pas certains codecs , et que tu reste ave VLC ou winamp sans rien , et bien pas mal de videos sur le web par exemple seront illisible
Ben j'ai pas trop le problème. Juste parfois avec les formats bien de chez microsoft mais c'est tout et c'est largement minoritaire.

Par contre quand je compare avec l'époque où j'avais un pack de codec et où je ramais pour arriver à avoir soit le son soit l'image, je suis bien plus tranquille comme ça
Généralement, j'utilise VLC comme solution de secours quand mes lecteurs conventionnels stroumpfent.
Vu que les pack de codecs influent pas sur VLC, ca ne pose pas problèmes.
Le seul point stroumpfant de VLC c'est que ses fonctionnalités sont plutot réduites face a d'autres lecteurs videos.
Citation :
Publié par Schtroumpf Rasta
Généralement, j'utilise VLC comme solution de secours quand mes lecteurs conventionnels stroumpfent.
Vu que les pack de codecs influent pas sur VLC, ca ne pose pas problèmes.
Le seul point stroumpfant de VLC c'est que ses fonctionnalités sont plutot réduites face a d'autres lecteurs videos.
VLC?
Citation :
Publié par Schtroumpf Rasta
Il te manque quoi par rapport à un autre lecteur ?

J'admets qu'il n'est pas beau mais niveau fonctionnalité, je ne vois rien à lui reprocher.
moi je n'utilise plus que VLC je le trouve vraiment bien c'est vrai qu'il semble moins beau mais bon il lit tous les format facilement et plus besoin de 150 codecs en plus il est pas gourmand en ressources
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés