Efficacité de l'agilité?

Répondre
Partager Rechercher
Lut le monde

En matant la description de l'agilité, je remarque qu'aucun % n'est donné.
Qqn a t il déjà bcp monté cette statistique et pourrait partager ici ses conclusions?

Booster son agilité permet il vraiment de bien augmenter son taux de critiques et d'évasion?

Merci d'avance.
100 en agilité permet de multiplier par 3 la réussite de coups critiques. Et chaque bonus obtenu grâce aux armes et objets divers permet de baisser le nombre du dé des coups critiques.

Exemple :
j'ai un sort ayant une réussite critique à 1/30.
Mes objets me donnent un CC de +6.
J'ai 100 en agilité.

Jai donc 3/(30-6) soit 1/8 de réaliser un coup critique avec ce sort.

Ceux qui possèdent 200 multiplie leur chance de 6, etc.

Enfin c'est comme cela que ça fonctionne si j'ai tout compris.

Edit: oui 100 en agilité et pas en alignement. Minerve tous avec les agressions donc je bafouille.
L'agilitée sert également pour ceux qui veulent des dagues. Il faut un minimum pour les équiper et ca n'inclut pas les bonus d'objet magique. (Comment ca je suis la seule a aimer les dagues? O___o)

avec ton exemple 100 agilité +6 bonus CC et ton sort 1/30,

tu doit faire 1/14

enfin moi non plus je suis pas sur...

pour ce qui est des jets d'esquive l'efficacité est flagrante

edit chantelune tu nous soule , vas couiner sur ton propre forum stp
Citation :
Publié par Chat-pitre
pour moi 10point d'agilité = +1CC
Si tu te base sur les anciennes versions , ce n'eter que pour 10-20 agiliter que sa fonctionner comme sa ...

Ensuite si je me souviens bien 100 c'eter +6 ou +5 ...
Avant c'était sous la forme :

10, 20, 35, 50, 70, 90, 120 (et tout les multiple de 30, donc 150 180 210 ...) ca donnait +1 au CC.

Maintenant, je ne suis vraiment pas au courant si cé le meme principe ou si ca l'a changé. Question pour Tarot, d'ou tiens tu tes infos???
Citation :
Publié par Chat-pitre
pour moi 10point d'agilité = +1CC = -1 au dé de critique (+1 pour les échecs critiques)
L'échec critique et le coup critique sont deux lancers de dés indépendants : d'abord
est tenté l'échec, et s'il échoue (façon de parler ^^) le lancer du dé critique est tiré.
C'est après que viennent les dégats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés