Cycle jour / nuit

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis aussi dans le stress-test et j'ai remarqué que le timer ingame correxpondait au timer IRL. Je me trompe ?

Car si tel est le cas je trouve ca super dommage, car ca veux dire qu'on passera notre temps dans la nuit si on joue sur un serv us depuis la france (a la release).

ps: Sinon le stress me plait bien, je joue tout peace, la je suis warlock humaine level 9.
Je voulais jouer a la release sur serveur US mais j'avoue que ca, ca me gene pas mal

Pouquoi ne pas faire un cycle jour nuit ingame en par ex 2h irl ? je comprend mal leur choix la dessus.
Moi je trouve pas mal au contraire.
Ca nous donnera une notion du monde extérieur.

Quand tu auras jouer en te rendant compte que quand tu as débuté il faisait jour, que tu as accompli quelques quêtes durant la nuit et que soudain le jour se lève, il sera temps de faire une petite pause ;-)

Sinon je crois que le sujet a déjà été débattu il y a quelques temps de cela, mais la fonction rechercher étant down :-(
Avec 8 ou 9h de décallage laisse moi douter de cette aspect. Ca m'aidera pas a savoir quel heure il est. Mais jouer toujours de nuit c'est pas très agréable perso.
Citation :
Publié par Zeina
Avec 8 ou 9h de décallage laisse moi douter de cette aspect. Ca m'aidera pas a savoir quel heure il est. Mais jouer toujours de nuit c'est pas très agréable perso.
C'est même carrément chiant, les gens qui ne peuvent jouer que le soir ne verront jamais le jour dans le jeu, et c'est grave lourd... Le nombre de fois dans d'autres mmo où j'ai déco parceque c'était la nuit et que ça me gonflait

En gros ça incite les gens à jouer pendant la journée quoi, à part les faire rester chez eux au lieu de voir le soleil, je vois pas trop ce que ça apporte.
Citation :
Publié par Zeina
A la base c'est un système conçu pour ceux qui habitent dans le pays où se trouve le serveur.
Citation :
A la base c'est un système conçu pour ceux qui habitent dans le pays où se trouve le serveur.
Et ? ca change rien au pb, ceux qui sont a coté du serveur, eux ne verront que le jour et jamais la nuit, ca inverse juste le pb qui lui reste entier.
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Pas faux, mais pour les euros qui voudraient éviter de tomber sur un serveur euro pour ne pas avoir à faire les mêmes expériences que dans certains autres jeux vont un peu s'ennuyer à voir que de la nuit, enfin ça fera une bonne occasion de monter un night elf.

Citation :
Publié par Zeina
Et ? ca change rien au pb, ceux qui sont a coté du serveur, eux ne verront que le jour et jamais la nuit, ca inverse juste le pb qui lui reste entier.
De toute façon je trouve que le jour et la nuit se ressemblent assez.

Je pense que Blizzard va plus jouer sur les changements climatiques afin de ne pas lasser les joueurs.
Pi même si temps IRL = Temps IG ....
sa voudrait dire quand quelque jour de jeu IG ton perso peut être 60.
Franchement partir de rien du tout et devenir presque un héros en quelque jour... même dans un jeu c'est abusé
Waouh ! Excellent ! Il m'arrive de jouer aussi bien en week-end que en soirée et cela me va TRES BIEN. Cela donne aussi un côté un poil moins artificiel à l'environnement.
Par ailleurs je rappelle que le décalage horaire avec la côte Est des US est de 6h, contre 12h pour la côte Ouest. Selon l'heure à laquelle vous jouez vous pourrez très facilement trouver des créneaux de jour IG.
je trouve, au contraire que c'est une excellente idée cette histoire de temps IG équivalent au temps IRL. Cela facilite grandement l'immersion dans le jeu mais j'imagine que ce sujet a été maintes et maintes fois traité! pour ceux que ça dérange , faites par de vos doléances à Blizzard mais ça méttonerait que ça change vu que ça plait beaucoup aux joueurs.
D'un coté, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, dans l'autre c'ets vrai que la nuit ca reste tres clair, on ne se retrouve pas dans l'obscurité quasi-totale de certains jeux. Ceci dit ca risque d'etre un peu monotone, surtout que je ne crois pas que le jeu gère les differentes heures de l'année et qu'il fera toujours jour a 8h du matin et nuit à 20h (Pas verifie les heures ingame, c'est un exemple).

Du coup, celui qui joue de 21 à 24 sera peretuellement dans la nuit, ca va lasser à force.
Citation :
Publié par Grosnick
Cela facilite grandement l'immersion dans le jeu
Ha ? C'est donc pour ça que je n'arrive pas à devenir un héros ! Il faut que je vive la nuit ! Je suis vraiment trop bête de pas m'en être rendu compte
Citation :
Publié par Xac
Pi même si temps IRL = Temps IG ....
sa voudrait dire quand quelque jour de jeu IG ton perso peut être 60.
Franchement partir de rien du tout et devenir presque un héros en quelque jour... même dans un jeu c'est abusé
A ce moment là, y'as des rpg où il fait toujours jour, je pense pas que tu pense que ce n'est qu'une seule et unique journée durant tout le jeu, faut pas non plus penser de cette manière.
Et puis y'as des jeux ou c'est tellement rapide que tu passe toute une journée pour aller acheter un truc en ville .
Le problème de ce système de timing jour/nuit c'est que si ils intègrent des quêtes avec une notion de temps (style buter tel mob qui pop que le jour ou que la nuit ou alors pénétrer dans tel endroit la nuit ) ca risque de bloquer du monde.

Je trouve ca assez bof bof et moi qui aime voir des levés ou couchés de soleil (raaa Anarchy online powa) ben rien que pour ca je suis vachement moins chaud pour jouer à wow (pis eq2 arrive aussi ).
C'est vrai que c'est pas top pour les gens jouant tjs aux memes plages horaires cette histoire..

Mais c'est tjs une beta hein, c'est peut etre qq chose qui sera revu

Ooops
Citation :
Publié par B@dSeb
Je trouve ca assez bof bof et moi qui aime voir des levés ou couchés de soleil (raaa Anarchy online powa) ben rien que pour ca je suis vachement moins chaud pour jouer à wow (pis eq2 arrive aussi ).
Suffit de mettre le reveil a 6h du matin

Ca serait un peu trop contraignant si c'était ris en compte pour le pop de certains mob ou des quêtes
Citation :
Publié par Ganondorf
Suffit de mettre le reveil a 6h du matin
SI j'aime voir les levés de soleil c justement parceque feignasse comme je suis j'en vois jamais IRL sauf quand je rentre de soirée mais là suis trop massacré pour apprecier le décors
Citation :
Publié par B@dSeb
Le problème de ce système de timing jour/nuit c'est que si ils intègrent des quêtes avec une notion de temps (style buter tel mob qui pop que le jour ou que la nuit ou alors pénétrer dans tel endroit la nuit ) ca risque de bloquer du monde.
Blizzard a bien dit qu'aucune quête ne sera basée sur le jour ou la nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés