Dur dur d'être tailleur d'arcs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum. Je suis dans le monde de Dofus depuis la v9, mon perso dans le jeu se nome Lysenxia, une jeune et jolie iopette bien en chaire

Ce post est consacré au métier de tailleur d'arc, et aux difficultés que je peux rencontrer à vendre mes créations, du fait je pense du faible niveau des arcs que l'on peut créer.... je ne sais pas ce que vous en pensez, pour les tailleurs d'abord, pour les éventuels clients ensuite...

Pour ceux qui parcourent le continent, ils auront sûrement un ordre d'idée pour les prix des ressources, et vous verrez que même des arcs à 200 kamas, personnes n'en veut...

Alors voilà, je vous fait un petit topo des différents arc faisable
à mon niveau vous verrez que pour gagner sa vie sur Dofus avec l'exercice
de cette profession, ce n'est pas gagné d'avance...

Pour tout arc, une ficelle de lin est nécessaire.

Petit arc de boisaille: 4frenes
Arc de boisaile: 5frenes
Grand arc de boisaille:6frenes
Puissant arc de boisaille: 7frenes

Petit arc déroutant: 7 noyer+ 7 chataigniers
Arc déroutant: 8noyer + 9 chataigniers
Grand arc déroutant: 10 noyer + 10 chataigniers
Puissant arc déroutant: 11 noyer +12 chataigniers

Arc sifflant:3 érables+ 2 chenes

Arc du bwork archer:5ébene +2 chenes + 1 pointes de fleche bwork

Arc Hancihaile: 5 bois d'if + 2ébene +1 chêne

Arc en racines d'Arbraknyde: 10 racines + 2ambres d'arbra +1 bois d'if

Nomoon:5 argent + 5 merisier + 2ebene
( pour les obsezvateurs, vous aurez remarqué que la recette gagnée sur les vampires, et celle gagnée via le menu de recettes n'est pas la même... peut être pas la même Nomoon donc^^)

Voici maintenant les caractéristiques de ces arcs et vous verrez
qu'il est difficile de trouver des clients (je pense surtout à cause de la faiblesse des dégats par rapport au lvl):

les arcs de boisailles:

niveau: 1-2-3-4 dégats entre 1d4 et 1d3+2
portée: 6
Pa:4

les arcs déroutants:
niveau 14-16-18-19 dégats 1d5+2 (bonus de chance ou agilité max7)
portée: 6
Pa:4
(restriction force et agilité)

arc sifflant:
niveau 11 degats 1d3+2
portée : 6
Pa 3

Arc du bwork archer: (+10 fo, -2 int)
Niveau:20 dégats:1d5+5
Portée: 7
Pa:5

Arc Hancihaile: (+30 chan)
Niveau: 22 degats: 1d5+1
portée: 11
Pa: 5
(restriction agilité et chance)

Arc en racine d'Arbraknyde: (+15 sag)
niveau: 28 dégâts: 1d5+2
portée: 7
Pa: 4
Pour moi le pire de tous, ressources très chères et rares, dégâts ridicules pour un lvl 28, portée faiblarde aussi, et même le look n'as pas été travaillé... il est identique aux arcs de boisaille

Bref, on sent qu'il n'y a pas vraiment d'effort fait pour ce métier, c'est bien dommage... et je n'ai même pas parlé des échecs à la fabrication...

Voilà, c'est tout, j'espère que je n'ai pas encombré trop le forum...

@+ Lysenxia
Rien a voir avec les ressources..^^ mais je suis d'accord sur un point, (les bonus me font rire) l'archer préférera avoir une epée ou hache voir bâton plutôt qu'un arc ..

Pour être un bon Crâ ( faire un min de dégât). Il se doit de monter force ou intelligence. Ensuite la vitalité (enfin il me semble) donc ajouter des restrictions en agilité sur un arc (alors que les bonus ne sont pas pris en compte) et investir dedans c'est suicidaire aux début du moins.

Tous ceci pour dire que de toute façon un Crâ sera automatiquement attiré par une arme de CAC en arme porté.. pour 2 raisons
- les dégâts et les bonus sur ces armes sont plus alléchantes
- restriction a la porté des Crâ

Je pense que tu as bien raison il faut redonner aux arc leur vrai place (entre les mains d'une Crâ ^^)

il y a plein de solutions qui peuvent attiré vers l'arc . :
le fait qu'il n'utilise que 2pa par exemple et serai un arc rapide
etc.....

et des restrictions plus adéquat.
Enfin bon...

Bon Game a toutes et a tous
Peut être aussi leur rajouter des bonus plus conséquent car comme l'a dit gwen ça sert a quoi d'avoir un arc à 1d5+2 quant à coté tu peux t'équiper d'une épée 1d5+11 à niveau équivalent

Sinon pour le coup, j'ai commencé un tailleur de baguettes et c'est clair que le bois est tres cher.
Je fait une petite baguette de boisaille pour 2 chataigner 1 frene, degats 1D4+1 je crois.... qui en veut de ca ? personne. Cout: charaigner 8 (j'ai pas trouvé moins) et frene 2.
Coute de la baguette 18, revente pnj 15. taux d'echec 50%... c'est pas super rentable...

Ayant un paysant haut niveau et un boulanger respectable, je peux comparer, obtenir du bois par rapport a du pain, c'est unltra dur, ca repousse pas vite, on est plein sur le coup et certains arbres comme le chataigner sont tres tres dur a avoir. (donc pour gagner des niveaux, c'est meme pas la peine )
Bon c'est vrai qu'on a besoin de plus de boulangers que de bucherons ou de fabriquants, mais du coup les vrais avantagés sont ceux qui ont commencés de bon heure leur metier.
C'est un peu domage pour les débutants, ces metiers de craft sont quasiment inaccessible sauf si on a plein de sous.

J'espere que de nouvelles zones vont faire leur apparition avec des champs et des bois.
Faut surtout rajouter des recettes dans les autres metiers aussi , sculpteur de baton level 30 n'a pas de recette !! et forgeur de dagues n'a qu'une recette au level 20.

D'apres ce que m'a dis Lichen d'autres recettes seront ajouté au prochain reboot de server. J'espere que ca sera aussi de meme avec les baton et les autres metiers qui ne sont pas encore tres servi en recettes ^^.
je reprends un message que j'ai composé sur un autre topic du même genre et que je complète :

L'arc, c'est génial !

En tant que Sram(lvl12), je n'ai que 2 attaques à distance : Attaque trompeuse(en ligne droite, dégâts magiques) pour 6 PA et sournoiserie(pas bcp de portée, pas bcp de dégâts, dégâts magiques) pour 4 PA.

Preferant booster d'autres sorts que sournoiserie, je me suis trouver un arc, Arc sifflant, qui fait autant de dégâts(1d3+2), me permet de frapper 2 fois(3PA), avec une meilleure portée ! Car qui dit pas de corps à corps dit pas de perte de PDVs importantes ! Avec une épée(4PA) je ne frapperais qu'une fois, et vous en connaissez des sorts Srams bien pour 2 PA ?

Comme ça, je n'augmente pas mes sorts liés à des dégâts magiques, je n'augmente pas mon intelligence, par contre coups sournois et pièges sont boostés (dégâts physique) : le monstre me court après, il se prends des flèches et je pose des pièges, il me colle, je le pousse dans les pièges et je l'arrose de flèches ...[img]jol/images/smilies/lol.gif[/img]

Quand à ceux qui disent que l'agilité ne sert à rien, et bien je ne suis pas d'accord avec eux, augmentez votre force et votre agilité de concert et vous ferez plus de dégâts en cas de critique. Avec une agilité de 13 de base + 18 de bonus, j'enchaîne les critique ajoutez à ça 28% de dégâts en plus (force de 12 + 16 de bonus) et je vous assure que je fais entre 15 et 30 de dégâts par tour !

Pourquoi j'ai choisi un arc et pas une épée : pour compenser une faiblesse, celle d'une attaque à distance que j'estime pauvre pour mon Sram, mais c'est le reflet de ma façon de jouer. N'est-il pas écrit que les Srams sont rusés et perfides. Pourquoi des Crâ vont acheter une épée : pour compenser une faiblesse, celle du combat rapproché... J'estime leur acte louable.

En moi, vous trouverez toujours un acheteur d'arc. Je suis même prêt à vous aider à financer le développement commercial de ces armes.
Je ne pense pas eoghammer, ca serait ridicule :/, c pas dur de faire des recettes 3 cases et de les séparées en 2 pour les etaller sur la progression du crafteur. De ce que m'a dis Lichen pour les dagues il y aura 4 nouvelles dagues (petites,normales,grandes,puissantes) au level 20 + basher et 4 autres dagues au level30.
En tous cas, pour le moment, on ne gagne de recettes que quand on gagner une case...

Ceci dit on pourrait tres bien imaginer de gagner des recettes tous les 3 ou 4 niveaux pour peu qu'il y en ait assez!
Arf ben moi qui suis tailleuse d'arcs mais à plus bas niveau (je dois être 12) c'est aussi très très très dur.
Le bois n'en parlons pas l'échec encore plus.. je ne m'entraine plus que sur ceux de boisailles que je revends au pnj à côté.. je rentre difficilement dans mes sous et j'ai vu que les prochains arcs nécessitaient de l'agilité que j'ai augmenté bien sur.. et là en lisant ça je me dis que je fais une belle belle erreur !

Dis moi lysenxia tu pourrais éditer ton post en mettant les restrictions force et agilité ça me rendrait un IMMMMMMEENSE service
Vous semblez occulter le plus important... beaucoup d'arcs ont un bonus de +10 en cas de coups critiques, ce qui est énorme à condition de booster son agilité pour augmenter la probabilité de faire des coups critiques.

Sachant qu'en plus ce bonus en cas de coup critique est appliqué avant le bonus de force, il est possible si l'on booste la force et l'agilité conjointement, de faire des dégâts énormes.

De plus, le dé des coups critiques sur les arcs est assez faible ce qui augmente encore la probabilité de faire des coups critiques.
Mouais concernant les coups critiques je suis pas totalement convaincu par tes propos Lichen. Sur une sram lvl22 j'ai monté conjointement force et agilité et bien sur des combats durant en moyenne 7 à 8 tours je ne fais qu'un seul coup critique durant tout le combat, par contre j'ai bien aimé avec la même sram le double échec critique
Je parlais pour les coups critiques en général et non pas ceux dû a l arc, maintenant sur mon autre sram ayant 0 en agilité je fais environ la même proportion de critiques c'est à dire un critique par combat...
Citation :
Publié par kazy
oui mais si tu tire qu'une fois par combat Kambly c normal
Je tire pas du tout, j'ai pas d'arc... non je parle des critiques en général... (et j'aimerais bien qu'une attaque par combat suffise, mais à moins de partir à la chasse aux araknes lvl 1 ca m'étonnerait )

Sinon pour ma part, je suis également tres décu par les arcs, seul le nomoon a attiré mon attention pour la longue portée de ce dernier. mais, coté dégat, pour un niveau28, demandant autant de ressources, j'en attendais un peu plus.

Une mention spéciale à l'arc sifflant qui lui est une exellente arme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés