Ryzom / Daoc

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

Donc voilà je joue à DAOC depuis ... 2 ans mtn ... omg ça fais bcp

Bref, je vais peut être me lancer dans Ryzom à sa sortie officielle, et j'aimerais savoir si il y avait des vidéos de combat ou autre ? Y a t-il des classes furtives ?

Bref donnez moi envie de quitter DAOC

PS j'ai vu le post en dessous, mais c'est pas vraiment la meme chose je trouve
Citation :
Publié par Drakiel / Walili
Bref donnez moi envie de quitter DAOC
C'est fou le nombre de gens qui attendent kkchose des autres
Tu te prends par la main et tu te renseignes un peu en plus en ce moment tu peux faire l'open beta alors vraiment
Bha j'ai joué a DAOC pd +2ans et franchement ryzom est mieux pensé, il est moins abouti ce qui est normal mais très tres prometteur
Si j'avais eu le choix ryzom / DAOC ya trois ans maintenant pratiquement, j'aurais choisi ryzom sans aucun doute.
Et en plus tu peux créer tes skills c'est ti pas formidable?

PS: c un forum ca sert a poser des questions et parler, se renseigner... je trouve ca normal
Citation :
Publié par Drakiel / Walili
Ok

Faut payer pour la béta ?

non heureusement quand même

le site officiel : www.ryzom.fr

pour s'inscrire :

http://ryzom.com/subscribe/

N'OUBLIE PAS de préciser ta communauté ( French ) sinon tu risques d'atterrir avec des US ou des allemands.

Tu peux télécharger à divers endroits ( c est indiqué sur le site )

Ryzom contrairement à DAoC n'est pas un jeu dont le but est de PvP. Ce dernier reste consensuel entre joueurs ou entre groupes. Il est prévu des missions de guildes et divers quêtes qui devront influencer l histoire du jeu . A voir dans la pratique évidemment.
Il reste encore des bugs à l heure actuel mais ça reste tout à fait jouable et les devs travaillent toujours à divers corrections.

Ne t'attends pas à y trouver autant de contenu que dans DAoC qui a déjà 3 ans d'existence évidemment.

Tu trouveras le manuel ici ( je te conseille d y jeter un oeil ) : http://ryzom.fr/pdf/SOR_manuel_FR.pdf

( a lire avec Acrobat Reader )
http://ryzom.com/subscribe/
__________________
Dzeta -DAoC- Ys/hib Eldritch 50 7Lx Maître des Orages 10 CL0 *DELETE*
Nolay -DAoC- Ys/mid Prêtre d'Odin 50 6Lx ML2 CL3
Dzeta -DAoC- Ys/mid Hellhaxa 50 4Lx ML2 CL3

Dzeta -DAoC- Camlann Sicaire 50 [PK] 4Lx CL3
Mezme -DAoC- Glastonbury/hib Bainshee 50 5Lx / CL5
Synch -DAoC- Glastonbury/hib Druide 50 5Lx / CL5


Noodle -WoW- Ner'Zhul/Alliance Mage 60 Rang 10
Sosaiks -WoW- Archimonde/Horde Prêtre 60 /
Mezm -WoW- Varimathras/Horde Prêtre 60 Rang 13
Pour situer le cadre, voici les quelques jeux online que j'ai pu tester : ca a demarrer par T4C(souvenirs, souvenirs...), suivi de DAOC (MMFPS), EvE-Online (lost in space), FFXI (for fan), Lineage2 (premier screensaver massivement multi-joueur), Neocron (passage trop rapide pour juger. J'ai pas accroché d'emblé.), avec en attente DnL.
Quand a celui qui retient mon attention a l'heure actuelle, il suffit de regarder mon tag.

Au niveau de Ryzom, j'ai suivi le projet depuis le début, et j'avoue avoir été un peu repoussé par les differentes nouveautés et spécificités qui ont été abandonnées.
Mais au feu les préjugés, autant tester par soi-même.

Premiers pas sur Ryzom, en ayant volontairement omis de lire les toutes dernieres nouveautées. Le monde est dépaysant, tres coloré, animé. Pour faire un parallele avec DAOC, imagine les arbres bouger sous le vent, la végétation également, sans compter des petites animations qui rendent le tout plus vivant. Les personnages aussi sont plus animés (un peu trop parfois meme. Voir mon personnage admirer sa pioche en boucle toutes les 2min est un peu lassant, mais le voir : croiser les bras, eternuer (j'avoue que ce fait tout bete m'a scotché devant l'ecran), regarder simplement autour de lui,.... et ainsi de suite. Tout tend a rendre ce monde vivant, et non figé comme peut l'etre le decord de DAOC.
L'inconvenient est que les ressources demandées pour le faire tourner sont plus importantes, chaque chose a un cout.
Maintenant, il est vrai que DAOC emploit également une quantité phénoménale de ressource a gérer les combats d'envergure.

En terme de prise en main, il est clair que Ryzom est assez complexe, ne serait que pour arriver a comprendre toutes les subtilités de créations des actions de ton personnage.
Imagine un eldritch en train de se demander si il va rallonger le temps d'incantation de son bolt, ou encore reduire la portée afin de consommer moins de mana, ou alors, prendre une partie de sa vie pour remplacer la mana, voir tout en meme temps, ou encore rien de tout cela : un sort qui pompe un max de mana mais qui part vite et loin ?!
Je t'ai donné l'exemple pour un magicien, car cela est assez facile a se reprenter, mais maintenant, transpose le même système dans tous les domaines de ton personnage.

Ajoute à cela un système de progression, qui sans pour autant etre plus rapide (et encore, je ne suis pas haut level dans ryzom, du coup, je ne peux réellement me faire une idée exacte, mais je te donne ici mes impressions) te permet de rentrer plus rapidement dans l'action.
Sans compter que ton personnage n'est pas enfermé dans une classe, dans un seul job.
Il progresse dans ce qu'il fait.
Toujours pour te donner un parallele, imagine un Thaumaturge qui apprend a se servir de sont baton comme un moine, a force de terminer les mobs au corps à corps.
A la fin tu auras un mage/guerrier, avec quelques restrictions tout de meme qui t'empecheront d'aller te soloter un dragon (toujours pareil, je peux me tromper a ce niveau la, mais c'est que j'ai ressenti en tentant d'analysier par moi même la mécanique du jeu). Disons que cela permet d'etre polyvalent, sans pour autant te permettre de tout maitriser. (Tu peux te spécialiser dans un type d'arme par exemple, ou alors, etre un peu touche a tout sans te spe réellement, choisir de monter une voie pour en renforcer une autre. Par exemple, tu montes un peu ta voie magique juste pour renforcer tes talents de combatants (plus de points de vie, regen rapide, etc....), et accessoirement, ca te permet d'autant t'amuser a soloter que jouer en groupe).
Et autre avantage, aucun perso n'a la meme spe que son voisin...

Ensuite, au niveau contenu, il est clair qu'il s'annonce beaucoup axé roleplay que ne l'est Daoc. Toujours dans la meme optique d'une grossiere comparaison, imagine un serveur invasion (pas de PvP, mais un systeme de déclaration de guerre), plus de zone rvr, et des places fortes placées dans le royaume (je vais me prendre des tomates avec cette comparaison), a prendre et a garder afin que ta guildes obtiennent certains avantages plus conséquent que 20% de bonus en magie ou attaque. Tout en sachant que ces places peuvent etre prises par la force (baston ! :x), ou par la diplomatie (baston aussi, mais dans les salons de thé. Laissant la part belle a l'espionage, et toutes ces vacheries subtiles qu'on aime se faire entre amis).
Au niveau des promesses, Ryzom devrait etre plus "animé" que daoc. Mais bon, a ce niveau la, j'ai vu ce que donne les promesses d'animation sur daoc, donc je ne m'aventurerai pas plus en avant.
Détail, les personnages ont une consistance. Pour peu que tu ais fait un minimum de rvr, tu vois de quoi je parle....

Voila en gros ce qui actuellement me vient a l'esprit et qui pourrait te convaincre d'au moins essayer objectivement de prendre part à l'aventure, afin de te faire concretement une idée des plus et des moins de ce jeux, en tout cas de mon point de vue.
Personnellement, j'etais franchement sceptique, mais je me suis laissé séduire.
Pour moi, DAOC se tue lui même. Mon personnage est l'égal d'un dieux (et c'est loin d'etre le seul) si j'en crois le background, il peut etre temps de le faire passer au stade supérieur : mythes et légendes oubliées. La course a l'armement, ca va un temps....

PS: Et quand a ceux dont la seul mention du nom de daoc suffit a hérisser le poil, merci de ne voir ici qu'une base de comparaison et rien de plus. Je sais parfaitement que Ryzom n'est pas DAOC, et inversement; mais ca permet dans ce cadre de se baser sur quelques chose de connu par l'auteur du post pour argumenter.
Citation :
Publié par Esarend
Au niveau des promesses, Ryzom devrait etre plus "animé" que daoc. Mais bon, a ce niveau la, j'ai vu ce que donne les promesses d'animation sur daoc, donc je ne m'aventurerai pas plus en avant.
Han la mauvaise langue !! Je me souviens d'un certain Korkan retenu prisonnier... tu aurais déjà oublié, vieux machin? C'est Alpho ici
Daoc en 1.71 est bon, la periode post toa avant la 1.71 est surement la pire periode du jeu.
Bcp de joueurs en sont à tel point dégouté qu'ils essaient autrechose (comme ryzom). Je les comprends, mais bon arrivé en 1.71, c'est tout autrechose.
Mais bon la 1.71 en france arrivera pour la sortie de Wow aux us, donc ca va faire mal, sans compter ryzom bien sur (mais la ca fera nettement moins mal^^).
Citation :
Le monde est dépaysant, tres coloré, animé. Pour faire un parallele avec DAOC, imagine les arbres bouger sous le vent, la végétation également, sans compter des petites animations qui rendent le tout plus vivant. Les personnages aussi sont plus animés (un peu trop parfois meme. Voir mon personnage admirer sa pioche en boucle toutes les 2min est un peu lassant, mais le voir : croiser les bras, eternuer (j'avoue que ce fait tout bete m'a scotché devant l'ecran), regarder simplement autour de lui,.... et ainsi de suite. Tout tend a rendre ce monde vivant, et non figé comme peut l'etre le decord de DAOC.
Entièrement d'accord.

Sur Ryzom:
Une chose ma fortement étonné quand je me suis connecté dernièrement et que je n'avais jamais vu avant. Je suis tombé sur une tempête dans le jeu (première fois que cela m'est arrivé, d'habitude il fait beau ou il y a une petite pluie), et quand je dis tempête c'est de la tempête. Les arbres, les herbes au sol, tout se déplaçaient dans le sens du vent s'était incroyable, manquait juste un tonnerre et là on se serait cru à la fin du monde. J'ai franchement été ébahis de voir la différence entre beau temps et tempête.
Ou encore, je me baladais avec mon Tryker pour casser la tête à quelques mob (^^) et d'un seul coup, une coquille a jailli du sol c'est brisé en l'air et une sorte de libellule (les trucs bleus qui volent près des villes Tryker) en est sorti avec un effet de vitesse lumière. Alors ça, ça ma cloué le bec, je l'ai vu qu'une seule fois !

Sous Daoc:
Qu'il pleut ou qu'il fasse beau on s'en fiche, la seule chose qui change c'est la visibilité, sinon les branches des arbres quenini elles restent figées sur place. Cela me fait penser un peu au décors à eurodisney ou parc astérix: De loin c'est beau, mais quand tu te rapproches et que tu touches, tu vois que c'est du carton et pas réel.

Donc Ryzom au niveau graphisme c'est un monde qui bouge, vivant, y a pas à dire, contrairement à Daoc où tout n'est que factices, cartons, ou papiers mâchés.
Venant directement de daoc personnellement, la première fois que je suis rentré dans Ryzom, je n'ai vraiment pas accroché (les differences étaient tellement flagrante que je ne comprenais pas grand chose et que je n'adhérai pas) mais maintenant que je m'y suis mis sérieusement c'est une toute autre affaire.

J'aime ce jeu autant sur le point graphisme, sur le système et sur l'ambiance qui font de ce jeu une experience réellement unique. Contrairement à daoc, ou l'ambiance me poussait à px sans cesse là mon sentiment fut contraire. Lorsque je suis arrivé sur le continent, j'ai tout de suite voulu monter une expedition pour visiter le monde ébahi devant tant de merveilles. Le jeu a un potentiel énorme et j'espère que les devs l'exploiteront et que les joueurs ne gâcheront pas tout aussi^^.

J'ai tellement accroché que je pense monter une guilde , d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer en privé comment en monter une ça m'aiderai grandement . Envoyer moi un message privé pour pas encombré le post .
Citation :
Publié par L@ng3
Ou encore, je me baladais avec mon Tryker pour casser la tête à quelques mob (^^) et d'un seul coup, une coquille a jailli du sol c'est brisé en l'air et une sorte de libellule (les trucs bleus qui volent près des villes Tryker) en est sorti avec un effet de vitesse lumière. Alors ça, ça ma cloué le bec, je l'ai vu qu'une seule fois !
Ce sont des mini-animations qu'ils ont rajouté par la suite et qui sont je le pense rattachés aux effets climatiques, j'espère que sans saturer ils ont encore des idées derrière la tète.

on peut citer de mémoire :
- les bourrages de vents avec feuilles mes préférées
- le pop nid-oiseau
- le pop nid-scorpions
- le pop nid-serpent

Daoc est un vieux jeu à present et aurait necessité une refonte de l'aspect visuel, mais on ne peut pas vraiment lui reprocher, par contre que des nouveaux jeux reproposent la meme chose.

wow decor figé et il semblerait que eq2 aussi malheureusement meme s'il a d'autre atout important
D&L propose des anim mais c'est pas tip top, plutot basique

Je pense que pas mal de joueur vont faire grise mine apres avoir vécu ryzom.
Bonjour,



Joueur Daoc, je m'y ennuie fermement pour X raison. j'ai décider en attendant WOW de me tourner sur un autre jue au lieu d'y rester. je suis actuellemnent en train de DL pour essayer la beta avant la sortie du jeu.. je me suis renseigner sur Rysom et on verra bien pour l'instant le contenu m'interesse fortement... j'ne serai plus quand je l'aurai tester..
Citation :
Publié par Hua
Han la mauvaise langue !! Je me souviens d'un certain Korkan retenu prisonnier... tu aurais déjà oublié, vieux machin? C'est Alpho ici
il y a bien qu'un pilier de taverne comme toi pour t'en souvenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés