Si vous pouviez arrêter...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, tout d'abord, je tiens à presenter mon perso:

Fewlan, Iop niv.26

Voila, je joue pas mal à Dofus ces temps, je suis arrivé sur ce jeu en fin de bêta v.13. Les possibilités de ce jeu m'ont séduit, le côté RP, l'introduction des métiers, etc, etc...

Plusieures guildes (sûrement toutes en fait) on un côté génial à jouer. Mais un truc me dépasse, la haine non-dissimulée qui existe en vers les Iops! Franchement c'est lassant! Me parlez pas du débordement de certains d'entre nous de l'autre jour, ce mépris existait bien avant...

Alors voila, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi. Le peu que j'ai réussi à obtenir comme information, c'est que les Iops jouent trop en solo, ben franchement, regardez bien dans vos guildes si personne ne le fait! Regardez aussi, si derrière les traits d'une guilde charmante et très, mais alors, très intelligente (par opposition aux abrutis que nous les Iops sommes évidement) il ne se cache pas quelques uns des plus gros boulets du jeu...

Personelement, depuis que je suis arrivé sur Dofus, mon rêve et de convaincre certains de mes amis de s'y abonner ET qu'ils prennent une autre guilde que celle des Iops serai un rêve (une petite compagnie bien complémentaire, avec un Crâ qui crible l'ennemi en arrière garde, un Sram qui piège le terrain, un Xélor qui embourbe l'ennemi, une Eni qui soigne les grands blessés avec ses jolis doigts de fée, etc, etc... et un Iop qui enfonce les lignes ennemies!) Bref, je trouve que Dofus est un jeu tellement plus intéressant à jouer en multi, mais si certain veulent et arrivent à s'amuser en jouant tout seuls, c'est leur problème!

Ces temps par exemple, je partage souvent mes combats avec un charmant petit Xélor (salut magnetik ) et on en arrive à des situations assez drôles: Fewlan (Iop donc, precision à l'usage des lents d'esprit, oui je sais soi disant les Iops!) ralenti l'avancée ennemie pendant que magnetik (Xélor... cf parenthèse précédente.) taillade les pdv ennemis... vous avez dit rôles inversés! Juste pour vous dire que vos clichés...

J'expulse très rarement quelqu'un d'un combat et pour ainsi dire, la seule raison que me pousse parfois à le faire, c'est les gens qui s'incrustent sans un mot (personnellement quand je rejoins un combat avec des gens que je ne connais pas, la première phrase que vous verrez est "je peux?"), la politesse de base veux que quand on arrive quelque part, on dise au moins "Salut" et je peux vous assurer que ce mot de deux syllabes, il n'y a pas que les Iops qui arrivent pas à le prononcer.

Pour conclure, je dirai que vous vous plaignez de l'égoïsme de certains Iops, mais à force de se faire démonter, insulter, mépriser toutes les deux phrases, ils en ont peut-être perdu l'envie de jouer avec vous autres...
Salut Fewlan,

j'ai combattu avec toi (avec beaucoup de plaisir d'ailleurs) avant-hier il me semble pendant quelques combats (bwork puis dragoeuf) avec quelques autres membres du kek et magnetik (j'étais Gniale, l'osa inutile, et il devait y avoir Georges-Abitbol, Ashram et Paci).

Je voulais juste préciser qu'il m'arrive de temps en temps de me moquer des iops, mais uniquement de maniere rp. Je n'insulterai jamais un joueur, et si je me moque d'un iop (le personnage, donc), j'essaie de le faire de manière rigolote.

Mon interrogation est donc de savoir si vous mettez tous les joueurs qui vous "insultent" dans le meme panier, ou si vous différenciez bien les moqueries in-game des insultes proférées par quelques abrutis?
Je n'ai pas joué iop depuis la v13, donc j'avoue etre etonné par toutes ses plaintes recurrentes sur des insultes proférées à votre encontre. Si ce sont des petites insultes rp, je trouve ca plutot rigolo. Si ce sont des insultes visant le joueur, je trouve ca déplorable et je m'associe à vos plaintes.
heu, c'est peut etre aussi une particularité de la guilde iop d'etre parano....

J'ai jamais encore entendu dans le jeu de gens mepriser des iops, j'ai toujours joué avec des iops et ca s'est toujours bien passé.

Maintenant apres le coup de gueule recement, que les gens aient réagis aussi fort que vous l'avez fait, c'est tres fort possible.
Ou alors c'est ton nom qui leur plait pas.

Mais apres le coté les devs nous haissent, vous allez pas lancer les joueurs nous haissent non !
Calimero, c'est un boufton noir avec une coquille d'oeuf de tofu sur la tete, c'est pas un iop.

PS bon apres tu va dire que j'en ait contre les iops, non, j'en ai contre les gens qui remettent de l'huile sur le feu pour pas grand chose. Ca va se tasser tout seul cette histoire
tu sais Barnaby une insulte ou une moquerie restera toujours ce qu'elle est que ce soit de manière drôle ou rp ...
en plus le joueur qui vient de se faire pourrir la vie deux minutes avant par un autre joueur n'aura peut etre pas spécialement envie de faire attention si l'insulte (ou la moquerie) est drôle ou pas (en plus le sens de l'humour est propre a chacun ...)

Wolfoot je ne suis pas Iop et je ne joues que depuis 2 jours donc j'ai un regard assez neuf et neutre ... et bien je peux dire qu'avec les dialogues que je vois les Iop ont l'air de s'en prendre plein la gueule ... pourquoi j'en sais rien mais je vois pas ca avec les autres guildes donc c'est peut etre pas que de la paranoia
ouais, mais depuis 2 jours, ils sont au centre d'une controverse, donc je dirais qu'a la limite c'est "normal" c'est avant que j'ai jamais remarqué ca.... ou alors c'etait de la jalousie a cause de leur bon .... à mon avis on saura jamais.

Mais honetement, est-ce que ca vaut le coup de se prendre la tete avec un jeu ? si vous vous faites insulter par des cretins, ca vous sert a quoi de leur repondre ?
bon en effet pour les problemes d'il y a plus de deux jours je peux pas dire ...
et j'ai entendu parler du probleme de bond ou je sais pas trop quoi ...

sinon c'est clair que ca vaut pas la peine de s'emmerder avec ceux qui trouvent rien de plus intelligent que de t'insulter (ca indique de suite leur mentalité et leur QI ...)

le mieux c'est de laisser tomber et de ne pas en remettre une couche ... au moins ca finira toujours par se tasser
C'est bien ce que je dis! J'ai bien précisé "avant la dernière modif".

Et oui Barnaby, je me souviens de toi, c'était effectivement très agréable ces petits combats multi. Non, je me plains pas d'une moquerie RP (reparlons-en du RP si vous voulez re-ouvrir un sujet de longue date...), je crois arriver à distinguer les deux. Il ne s'agit pas d'insultes en vers le joueur (je ne l'admettrai pas---> mail+screen ).

Ce qui me fatigue, c'est d'ouvrir un post et d'avoir toujours les mêmes remarques à propos des Iops (je trouve ça fatigant et ça m'étonne que les gens qui le font soient pas fatiguées de le faire d'ailleurs). L'un des soucis des devs(il me semble), c'est de créer des personnages les plus diversifiés possible, donc si vous pouviez ne serai-ce qu'envisager qu'un Iop puisse avoir "un organe entre les deux oreilles" (pour reprendre une expression présente dans l'un des post ici-présents) et qu'éventuellement une Eni puisse être bête comme ses pieds, ça pourrait être pas mal. J'ai fait pas mal de jeux de rôles, j'ai joué des mendiants, des handicapés physiques, des abrutis, etc... c'est pas évident du tout d'ailleurs.

Ce que je demande, c'est de pas mettre tous les Iops dans le même panier (c'est valable pour n'importe quelle guilde d'ailleurs), certains d'entre nous on créé une personnalité à leur(s) perso(s) qu'ils essaient de jouer, jugez-les d'après ça et non pas d'après un cliché à deux balles.

PS: c'est quoi le trip avec mon nom au fait?
J'ai tres peu participer aux debats sur les Iops parce que ca m'a vite saouler de tout le temps lire la même chose mais là j'ai ete plutot bien surprise. Voila pourquoi je me permet d'intervenir.

Je pense que le post de Lachruin devrait prouver à tous que les Iops n'ont pas tous du vide interstellaire entre les deux oreilles. Perso j'ai joue avec plusieurs Iops (dont j'avoue je ne saurais pas me souvenir leur nom, honte a moi ) et avec qui se fut tres agreable).
En revange il m'est arrive de me faire attaquer plusieurs fois et tue et se ne fut jamais par des iops.

Je pense qu'on devrait les laisser vivre tranquillement maintenant que la communication avec les devs est retablit et plutot que de leur prendr ela tete on devrait construire avec eux.

Voila ma ptit opinion.
Il faut la encore comme dans beaucoup de jeu se rendre compte qu'il y a insultes et insultes.Les xelors se font régulièrement traités de nain,les enutrofs de papi,les srams de voleurs,etc...

Tout cela est logique dans un esprit rp.Les iops restent pour beaucoup la brute sans cervelle qui fonce sur l'ennemi même lorsqu'il ne lui que 2 points de vie. Alors que finalement il est bien obligé de le faire puisque la plupart de ses attaques se font au cac.

Quand je dis a quelqu'un qu'il résonne comme un iop,je ne m'adresse jamais a la personne qui a ouvert le compte mais au perso qu'il a créé. Parole de sram !!
Citation :
Iop, dieu de la puissance et du pouvoir, méprise les faibles et ses disciples qui ne doivent pas s'attendre à le voir intervenir a tout moment. Ce dieu ne vient en aide qu'aux plus braves.
Le courage et la confiance en soi sont les deux qualités premières pour faire partie de la classe d'Iop
bah apres moi ce que j'en dit

Pour le nom je sais pas, moi ca m'evoque rien, mais y'a des gens tordus dans le monde
C'est pas marqué qu'il recrute que des écervelés! Aga! Moi voit, moi tue!

Bref, c'était mon petit coup de gueule de la journée, tout de suite là maintenant à l'instant présent ou j'écris ces mots, ça va mieux, j'ai même le sourire, c'est pour dire!

Au plaisir de vous croiser dans un combat, un duel, une discussion.
Fewlan
Citation :
"un organe entre les deux oreilles"
Bah oui,c'est moi ki ai posté ça dans un autre topic,mais:

1/ c'était en réponse à une citation "Humoristique" (du moins,c'est comme cela que je l'avais jugé...) d'un autre posteur.

2/ cette réponse (ki peut choquer hors de son contexte,j'en conviens...),avait pour but de mettre un peu d'humour et de dérision dans un topic qui devenait de plus en plus tendu ...

Donc "Méa Culpa" si cela a été mal interprété par certains (il me semble tout de même ke tu es le seul a avoir relevé cette phrase et a la citer hors de son contexte)...

Petite précision à ceux qui m'accuserait de racisme anti-Iop:
j'ai joué EXCLUSIVEMENT des Iops de la V6 à la V17.2 ,sans jamais me plaindre des modifications apportées à cette classe, avant de tomber amoureux des enutrofs depuis la VF...

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Je précise (et avoue) que j'ai pris ta phrase au hasard parmi tant d'autres, en tant que personne j'adore l'humour même cynique (Desproges est mon mentor!) et que je n'attaque personne, ni garde rancune de quelque sorte à qui que ce soit. Mon post avait peut-être pour but d'expliquer aux gens que amalgames=pas bien (pour m'exprimer en langage Iop), et que les Iops ne sont pas forcement des crétins égocentriques et que sous leur cuirasse de guerrier se cache un coeur qui bat!
Citation :
Je précise (et avoue) que j'ai pris ta phrase au hasard parmi tant d'autres, en tant que personne j'adore l'humour même cynique (Desproges est mon mentor!) et que je n'attaque personne, ni garde rancune de quelque sorte à qui que ce soit.
pas de soucis !

et au plaisir de te croiser en Amakna...

Enutrof, As de la pelle,et adepte du déracinage d'arbres à mains nues...

"En avant moussaillons! Le trésor nous appelle !"
Moi je suis iop et je préfère me battre seul, principalement parce que j'aime ça la solitude et je ne vois pas de problème à celà. Chaqun sa manière de jouer. Vous me direz de changer de genre de jeu alors? Mais quel serait l'interêt du leveling sans autres joueurs humains à affronter. (gros bémol de ce côté la dans dofus, l'iop que je suis n'a aucune chance de vaincre un archer même 5 lv plus faible
Citation :
Publié par black_soul
Moi je suis iop et je préfère me battre seul, principalement parce que j'aime ça la solitude et je ne vois pas de problème à celà. Chaqun sa manière de jouer. Vous me direz de changer de genre de jeu alors? Mais quel serait l'interêt du leveling sans autres joueurs humains à affronter. (gros bémol de ce côté la dans dofus, l'iop que je suis n'a aucune chance de vaincre un archer même 5 lv plus faible
Et sinon, c'est quoi le rapport avec le topic initial?

désolé de la brutalité de ma question, mais je pense pas que ce sujet veuille aborder une question de mode de jeu et à savoir si les iops solotent ou pas... mais je peux me tromper ou mal lire ton post.
Ce topic demandent à ceux qui insultent les iops parce qu'il paraît qu'ils se battent seul d'arrêter. Moi je répond que, qu'ils se battent seul ou non je ne vois pas en quoi celà mérite des insultes. Que chaqun se batte de la façon dont il le souhaite sans avoir besoin d'insulter les autres.
Le problème c'est que je vois ça comme un retour de bâton, une nombre conséquent de Iops se sont plaints, ont floodé partout et sans arrêt des messages inutiles voire même insultants, de simples ordres aux dev's car leur perso avait changé, et depuis ce temps là les Iops sont bien souvent mal considérés dès le départ.

Le problème reste surtout que tous les Iops ne sont pas comme ceux qui ont floodé le jeu toute leur rancoeur face au patch. Mais comme toujours on entend ceux qui gueulent, pas les autres ( ben oui sinon ils gueuleraient aussi en fait ).

Du moment que la personne reste polie et courtoise, voire même tout simplement sympathique, moi ça me convient, quelle que soit sa classe
C'est fou on en arrive à du racisme entre avatars
Faut pas oublier que l'iop que vous insultez peut très bien également être un crâ ou un sram.
Mais de toute façon, es-tu vraiment sur que le problème soit grave? Je joue un iop depuis maintenant une semaine, et de un jamais je ne me suis fait insulter (a part peut-être le jour ou j'ai surpri une phrase "ça va bien leur fermer la gueule aux iops", je ne l'ai comprise jusqu'a ce que je remarque que mon bond était réduit à un) et de deux toutes les autres races avec lesquelles j'ai combattu ont toujours été très contentes d'avoir un iops dans l'équipe pour les booster et leur permettre de faire tranquillement leur boulot, protégés par mon pauvre avatar qui donne de grosse pêche mais se mange celles de pratiquement tous les monstres
je pense que iop sont considere comme des idiot pour une raison simple:

en fait les iop sont tout betement des brute.....la tout le monde s'accordera sur ce point.donc etant des brute ils tape logiquement tres fort.....les noobs-boulet-qui-joue-bourin en font donc naturelement leur perso.....le reste suit logiquement:les NBQJB font ce qu'ils ont toujour fait:ils pourissent les partie dans lesquel ils vont,insultent les joueur,raconte des stupidite sans nom et sont prit pour de sidiot finis......
etant iop il lance un phenomenne de iopophobie.....
c'est donc sur leur guilde que retombe leur action....

et je peut comfirmer que la iopophobie existait deja bien avant le probleme recent du bond puisque lors de mon arrive sur dofus(V9.1)il existait deja et etait tres rependu....
Tu rigoles ou serait l'interêt des rpg alors
Je vois le scénario d'ici : Tout va bien dans le monde d'Alklamachin et tout le monde s'aime, équipe toi de ton épée et ne vas pas combattre les monstres qui n'existent pas
Pour ce qui est du bourinage en tant qu'iop, euh t'as déja essayé de bourriner contre un monstre aussi fort que toi? Que tu sois un iop ou un crâ (d'ailleurs un crâ est plus bourrin qu'un iop au fond il ne fait que se planquer et tirer des fleches, j'appelle pas vraiment ça de la stratégie) on est obligée de réfléchir avant chaque tour.
Thumbs up
bah c sur que dit comme ca, ca casse un peu mon effet mais je t'en veut pas, tout le monde ne peut pas avoir la sensibilité et la finesse d'un Sram

Bon allez, on defonce la tete a qui alors ???
ah lala
Ah lala tout n'est que question RP voyons (enfin pour les bons et merveilleux joueurs qui savent ce que RP veut dire ) Pour ma part, je suis Feca et je joue le plus souvent possible en RP et de ce fait je dois avouer que mon personnage n'apprécie pas trop les Iops (en fait, il a de la pitié pour eux) car ils incarnent pour lui tout ce que n'est pas un Feca c'est-a-dire violent, violent et euh... violent . Depuis l'histoire avec le sort bond, c'est vrai que les Iops (pas tous) sont a prendre avec des pincettes. Ils sont devenu des martyrs et lorsqu'on leur parle en RP (Les Iops, tous les mêmes, des sangliers à cervelle de tofus) le joueur derrière son écran s'insurge pour je ne sais qu'elle raisons biscornues.
Je ne pense pas personnellement que les Iops ne sont pas aimé, c'est juste qu'ils ont une certaine réputation (comme les Srams) de brute, de guerriers sans coeurs qui fonce tête baissé et qui n'épargne rien sur leur passage. N'est-ce pas la ce que voulaient les développeurs en faisant la description de cette guilde de brave ? Maintenant il ne reste plus qu'aux joueurs de Iops de faire changer cela en bon petit RP car pour tout vous dire j'ai meme croisé ce soir un Iop avec de l'Intelligence !!! (les points) Pour finir je pense vraiment que le joueur ne devrait pas trop prendre à coeur ce qu'on lui dit. Après tout il n'est qu'un personnage et sage sont les joueurs qui savent resté un minimum RP et oublier que derrière l'écran il y a quelqu'un.

Ce fut un message pour promouvoir le RP... Y a encore du boulot dans Amakna.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés