Bonjour, tout d'abord, je tiens à presenter mon perso:
Fewlan, Iop niv.26
Voila, je joue pas mal à Dofus ces temps, je suis arrivé sur ce jeu en fin de bêta v.13. Les possibilités de ce jeu m'ont séduit, le côté RP, l'introduction des métiers, etc, etc...
Plusieures guildes (sûrement toutes en fait) on un côté génial à jouer. Mais un truc me dépasse, la haine non-dissimulée qui existe en vers les Iops!

Franchement c'est lassant! Me parlez pas du débordement de certains d'entre nous de l'autre jour, ce mépris existait bien avant...
Alors voila, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi. Le peu que j'ai réussi à obtenir comme information, c'est que les Iops jouent trop en solo, ben franchement, regardez bien dans vos guildes si personne ne le fait! Regardez aussi, si derrière les traits d'une guilde charmante et très, mais alors, très intelligente (par opposition aux abrutis que nous les Iops sommes évidement) il ne se cache pas quelques uns des plus gros boulets du jeu...
Personelement, depuis que je suis arrivé sur Dofus, mon rêve et de convaincre certains de mes amis de s'y abonner ET qu'ils prennent une autre guilde que celle des Iops serai un rêve (une petite compagnie bien complémentaire, avec un Crâ qui crible l'ennemi en arrière garde, un Sram qui piège le terrain, un Xélor qui embourbe l'ennemi, une Eni qui soigne les grands blessés avec ses jolis doigts de fée, etc, etc... et un Iop qui enfonce les lignes ennemies!) Bref, je trouve que Dofus est un jeu tellement plus intéressant à jouer en multi, mais si certain veulent et arrivent à s'amuser en jouant tout seuls, c'est leur problème!
Ces temps par exemple, je partage souvent mes combats avec un charmant petit Xélor (salut magnetik

) et on en arrive à des situations assez drôles: Fewlan (Iop donc, precision à l'usage des lents d'esprit, oui je sais soi disant les Iops!) ralenti l'avancée ennemie pendant que magnetik (Xélor... cf parenthèse précédente.) taillade les pdv ennemis... vous avez dit rôles inversés! Juste pour vous dire que vos clichés...
J'expulse très rarement quelqu'un d'un combat et pour ainsi dire, la seule raison que me pousse parfois à le faire, c'est les gens qui s'incrustent sans un mot (personnellement quand je rejoins un combat avec des gens que je ne connais pas, la première phrase que vous verrez est "je peux?"), la politesse de base veux que quand on arrive quelque part, on dise au moins "Salut" et je peux vous assurer que ce mot de deux syllabes, il n'y a pas que les Iops qui arrivent pas à le prononcer.
Pour conclure, je dirai que vous vous plaignez de l'égoïsme de certains Iops, mais à force de se faire démonter, insulter, mépriser toutes les deux phrases, ils en ont peut-être perdu l'envie de jouer avec vous autres...