SP2 et AOL, pas un bon ménage...

Répondre
Partager Rechercher
Bon depuis que j'ai installé ce... truc, j'ai un gros problème.
Toutes les 10 minutes environs, plus rien n'entre ni ne sort de mon PC. Comme si j'étais déconnecté d'internet.
Je suis obligé de relancer AOL, et de me reconnecter.
Mon modem reste pourtant bien synchro...

Bref, je craque la -_-
Quelqu'un sais donc comment remédier a ce problème ?
Ou, sinon, comment virer SP2...

Merci
Bon,

Pour le problème avec AOL, c'est un problème connu, des modifications doivent être réalisées sur les softs d'AOL pour que ça devienne compatible, ou alors, essaie de ne plus utiliser leurs soft, ça n'en ira que mieux. A noter que c'est toujours pareil avec les gens qui prennent des libertés dans le dev....

Pour la désinstall, il faut déja savoir comment tu l'as installé, Windows Update ? si c'est le cas, tu dois pouvoir le supprimer dans ajout/suppression de programmes.
Rien à voir avec AOL, mais je viens d'installer le SP2, et après avoir sélectionné si je voulais activer les maj ou non, l'ordinateur a planté en écran bleu avec vidage de la mémoire.

Je redémarre donc, j'arrive à l'écran Bienvenue, avec le son windows du démarrage, et rebelotte, écran bleu avec vidage de la mémoire. En mode sans échec, ça marche, mais impossible de booter normalement. J'ai donc désinstallé le SP2.

Quelqu'un aurait une idée de quoi faire pour pouvoir profiter du SP2, ou bien dois-je plutôt rester avec mon SP1 sans chercher d'où ça vient?

Ma config : Athlon 64 3200, 1Go RAM, 2 DD SATA, 1 Ide, 1 graveur, une CM MSI K8T Neo, et une ATI Radeon 9800 Pro, 2 cartes réseaux, une pour la Freebox, l'auter pour le LAN.

A noter que le SP2 s'est parfaitement bien installé sur mon 2ème PC.
Une incompatibilité avec l'un de tes drivers ?

A part ça, un des soft qui se charge au démarrage peut-être ?

Si tu as peu de différences de config avec l'autre PC, tu pourrais investiguer un peu, sinon ça va etre plus dur.

Lorsque tu as eu l'ecran bleu, c'est quoi le message (IRQ NOT LESS OR EQUAL, INACESSIBLE BOOT DEVICE..........) et avec quel pilote ou exécutable (il est marqué en bas de l'écran) ?
Je pense que ça vient sûrement de l'un des drivers, mais c'est embêtant. J'ai désinstallé les drivers graphiques, sans résultat.

Ca peut aussi peut-être venir de l'un des nombreux programmes qui se lancent au démarrage. Mais de ce côté là, c'est une vraie usine à gaz, et il est difficile de savoir duquel ça vient. Et il me faudrait des heures pour isoler tous les programmes un par un.

Pour l'écran bleu, ce n'était aucun de ces 2 messages. Il ne me semble pas qu'il y avait un message en particulier. Juste les indications générales, du style : si c'est la première fois que vous voyez ce message, veuillez redémarrer normalement, sinon, regardez votre matériel en gros.

Mes 2 PC sont assez différents, il s'agît pour l'autre d'un Athlon 2600, avec une GeForce TI 4800. Et ça n'a posé aucun problème.

Merci pour ton aide, mais je pense que je vais rester au SP1 jusqu'à mon prochain formatage. Ca marche bien comme ça, je perds déjà trop de temps à chaque réinstallation quand je change de matériel.
Citation :
Publié par Phenixa
Je redémarre donc, j'arrive à l'écran Bienvenue, avec le son windows du démarrage, et rebelotte, écran bleu avec vidage de la mémoire. En mode sans échec, ça marche, mais impossible de booter normalement. J'ai donc désinstallé le SP2.

Quelqu'un aurait une idée de quoi faire pour pouvoir profiter du SP2, ou bien dois-je plutôt rester avec mon SP1 sans chercher d'où ça vient?
Le SP2 gère maintenant le DEP (Data Execution Prevention) des processeurs AMD 64 : ce système empêche les virus utilisant le buffer overflow (écriture abusive dans la RAM) de te faire planter.

Il se peut donc qu'un de tes programmes au démarrage utilise une zone de ta RAM que le SP2 considère comme une exécution malveillante. Essiae de désactiver le lancement au démarrage des programmes tiers (Yahoo Messenger, Daemon Tools, eMule, etc) et relance Windows pour voir s'il fonctionne correctement.
Citation :
Publié par X-Frog
C'est bien à cause de tous ces problèmes à la con que j'ai décidé de pas installer le SP2... j'ai même pas le SP1 et je m'en porte pas plus mal
Tout le monde n'a pas forcément des problèmes, juste qu'on ne voit que ceux qui en ont, on appelle ca la majorité silencieuse.
Personellement j'avais un peu peur aussi... mais au final je l'ai installé et je n'ai strictement aucun problème quel qu'il soit.

C'est assez bête de se priver uniquement en se basant sur des on-dit imo.
Il me semble que le sp2 est conçu uniquement pour les entreprises il coupe donc l'acces aux sites de jeu et aux jeux. Cela dit je n'en suis pas certain
Citation :
Il me semble que le sp2 est conçu uniquement pour les entreprises il coupe donc l'accès aux sites de jeu et aux jeux. Cela dit je n'en suis pas certain

Conçu que pour les entreprise la franchement énorme doute, il a été conçu pour améliorer le windows xp et régler une partie des gros bug de sécurité ou autre qui pouvait encore se trouver, ils ont aussi améliorer le firewall (qui est configurable et laisse passer ce que vous lui dites) aussi pour éviter que les ver genre blaster fasse du dégât avec des requête non stop sur les serveur, mais de la a dire qu'il coupe l'accès au site de jeux et aux jeux en lui même la je demande une source fiable quand même.

Mais c'est clair qu'on avec autant de changement dans le windows fallait pas s'attendre a ce que tout se passe sans problème, mais bon sur les 15-20 machines sur lequel je l'ai installé maintenant j'ai pas encore eu trop de plainte, enfin si seulement les utilisateur d'émule ou autre du style que ça embêtait Mais bon dans 6 mois tout sera régler a force de patch des éditeurs ou de microsoft courage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés