Access Violation exception generated

Répondre
Partager Rechercher
Access Violation exception generated at XXXXXXX, thread attempts to read at yyyyyyy
The thread attempted to read from or write to a virtual address for which it does not have the appropriate access.

(bien sûr xxx et yyy sont variables)

J'ai un ATI Radeon9600, et je dois dire que j'ai presque tout essayé.
Quelqu'un a-t-il eu déjà ce genre de problème et comment l'a-t-il solutionné ?
Unhappy
Kikoo,

Moi c'est pareil même erreur sauf que sa le fait depuis cette nuit après le crash-test serveur, avant sa marchais bien pas de problème de ce type.

Maintenant des que je crée un perso et que je rentre sur le serveur Français au bout de 30 seconde à 2 mn sa me coupe le jeux direction windows avec le message d'erreur

"Access Violation exception generated at XXXXXXX, thread attempts to read at yyyyyyy
The thread attempted to read from or write to a virtual address for which it does not have the appropriate access."

Ce que j'ai fais j'ai supprimé le dossier Ryzom du dur et réinstallé, ensuite téléchargement de la mise a jour.

Bah c pareil, donc si une personne à une proposition
tiens moi je n'ai jamais eu ça :s

ma config :

Proc. AMD Athlon XP 2400+
1Go DDR ( 2 fois 512Mo FSB 333MHz)
ATI Raedeon 9600 Pro 128 DRR

Moi je sais que la toute premiere fois ou j'ai lancé Ryzom j'ai eu un message comme quoi fallait mettre à jour sa carte graphique bon OK je suis allé telechargé un machin catalyst mais je serait pas foutu de vous donner la version que j'ai prise si kelkun peut me dire ou on voit ça et depuis plus aucun souci avec le jeu (strictement AUCUN)
Mon fichier catalyst machin chouette fait 26Mo

voilà @ bientôt
et bon courage
J'ai lu tous les posts dans tous les forums qui concernent ce problème.
Je pense maintenant qu'il ne s'agit pas d'un problème de drivers de carte vidéo.
Il peut s'agir en fait d'autres drivers ou de l'intervention d'un programme tiers qui prend un bout de mémoire (genre un antivirus).
J'ai décidé de revenir à une configuration plus minimaliste : reformater XP (une fois de plus ou de moins, ne fera pas la différence au point où j'en suis), installer les drivers du chipset son intégré à mon A7N8X deluxe, installer les derniers catalyst et puis c'est tout.
j'ai viré ma carte son Soundblaster.

S'il y a encore un problème, cela pourra venir du dual channel qui gère ma mémoire. Je précise tout de suite que j'ai de la DDR 400 que j'ai réglé en 166Mhz pour être en harmonie avec mon FSB. (donc elle est pas stressée) et que les 2 barrettes de 512 sont de la même marque achetées le même jour dans le même magasin (de vraies jumelles).

@Felika : pour tout connaître sur ton installation, va dans "démarrer", clique sur "exécuter" et tape la commande "dxdiag" (sans les guillemets).
J'ai eu ce problème sur un des PC. (un ayant les toutes dernière mise à jour d'XP)
J'ai changé de firewall avec un plus récent, et depuis plus ce genre de probs.

Je vois pas trop le rapport avec le plantage de Ryzom, mais comme la fréquence était presque régulière et que dans les journaux d'xp l'ancien firewall plantais dans les alentours de l'exe.
Au début j'ai pensé à une fuite mémoire vu la régularité. A priori non.
Il y a encore une fuite memoire mais qui n'a pas de rapport avec ces plantages.
Par contre au bout d'une heure de jeu, ca rame severe (je vais faire un post la dessus tien).
En utilisant les outils de diagnostic de ma carte mère j'ai fini par décelé un problème de surchauffe du CPU.
J'ai donc légèrement downclocké et surtout bien nettoyé mon ventilo et le radiateur en dessous (qui n'étaient pas si crades que ça).
Je vais changer de ventilo car il a effectivement une petite faiblesse (l'âge sans doute)

En 2 soirs de jeux j'ai planté qu'une fois. Une fois toutes les 10 heures, c'est 60 fois mieux qu'avant ou je plantais toutes les 10 minutes.

Je n'ai pas remonté ma carte son, je garde le chipset intégré à mon A7N8X Deluxe, comme je joue avec un casque, la différence de qualité ne se ressent pas.
Unhappy
Sniff....
J'ai bien mis à jour tous mes drivers et pourtant ça a planté 15 fois au moins depuis 20h00.
J'en ai marre car que je venais de me faire plein de points de compétence et d'argent.. et pof! plantage surprise

J'ai déjà dû couper le son, mettre tout les détails au minimum pour avoir 20/25 malheureux fps.
Quelle misère...

Enfin je vous conseille de ne pas découvrir le jeu avec les Zorais parce que le système de tâches qui vous permet de découvrir les fonctions ne fonctionne pas (c'est un comble et vous serez paumé (enfin moi je l'étais )
Commencez plutôt avec les trykers... (là ça marche et s'est Beeeaaaauuuuu !)

Un gm m'a contacté et je lui ai donc posé la question qui fait mal

http://perso.wanadoo.fr/larosepourpre/IMG/Ryzom/bouklette.JPG

http://perso.wanadoo.fr/larosepourpre/IMG/Ryzom/accessviolation.JPG

Je suis tryker donc les zones sans eau ....

Donc arrêtez de tripoter vos machines, le problème vient de chez eux
Je viens de parler avec un autre Gm Ryzom fr qui lui-meme a une ati et qui conseille de mettre les drivers omega et non les catalyst !

je vais test
Smile
Perso j'ai mise a jour les drivers Catalyst, j'ai une ATI RAdeon 9600 Pro 128DDR et je n'ai jamais eu ça :s je vois bcp de poste qui disent ce qu'il faut faire si on a une ATI mais je dois être ultra chanceuse alors :s bonne chance a vous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés