Discussion sur le sort 'Bond' des Iop.

Fil fermé
Partager Rechercher
Puis il ne faut pas oublier les sort xelor haut lvl , un sort qui renvoi 1d30 de degat au lvl5 qui combiner avec contre renvoit 1d35+1 ( et je sait pas si c'est pas booster par lintel ) et le xelor tape aussi fort que moi avec la frappe du xelor au lvl100 ...

Donc avantage de lecaflip : aucun

Avantage du xelor : tape pluys fort que lecflip et renvoit 1d35+1 ...
J'aimerai comprendre
Les Iops affirment que leur classe n'est plus à niveau en PvP
Les autres affirment que les changements les mettes à niveau

Les arguments des seconds, lorsqu'il y en a, pour convaincre les premiers sont :
- change ta stratégie avec d'autres combinaisons de sorts
- achète des accessoires pour compenser
- forme une équipe pour compenser

J'ai joué deux jours avec un perso Iop et je ne peux pas juger du premier argument, les joueurs qui ont plus de sorts et d'expérience affirment que non.

Acheter des accessoires c'est à la portée de toutes les classes donc une classe plus forte qu'une autre sans accessoire peut aussi s'équiper pour rester la plus forte contre un Iop qui aurait compensé non ?

Former une équipe il n'y a pas besoin d'être impotent pour y penser et y prendre plaisir, mais comment former un équipe lorsqu'on est agressé ? Faut-il obligatoirement former un gang pour survivre sur Amakna en trouvant des partenaires qui jouent aux mêmes heures et se déplacer ensemble ?

Je l'ai déjà dit mais je répète, si un problème existe (Mulou) ça ne rend pas la solution apportée bonne pour autant. Jamais je n'ai vu d'argument contre les propositions d'équilibrage faîtes par des Iops (je ne parles pas des "rendez-nous notre saut") et qui avaient les mêmes effets de rééquilibrage en PvM sans créer un déséquilibre en PvP.

Plutôt que la rhétorique d'un PR qui garde toujours son calme je préfère des explications concrètes (et plus de "Il fallait, oui il fallait; les Iops sont des gros bill et avaient la vie trop facile, ne jouent pas dans l'esprit d'un MMORPG; les autres ne pouvaient pas former de groupe" etc.)
Certes, nous sommes d'accord, si tous les rééquilibrages pouvaient être faits durant les phases de bêta-test, tout irait mieux.
Mais nous ne pouvons pas nous permettre de rester en bêta-test pendant 15 ans pour être certain d'avoir un jeu parfaitement équilibré à sa sortie.

L'équilibre parfait n'existe pas, ce sont d'ailleurs certains petits déséquilibres qui créent l'intérêt des différentes classes, on ne parle plus dans ce cas de déséquilibres, mais d'avantages ou de capacités propres.

Les vrais déséquilibres sont eux pénalisant pour tout le monde, pour les autres classes qui progressent beaucoup moins vite, et pour les classes concernées qui un jour ou l'autre se voient rééquilibrées et donc souvent "baissées".

Ce genre de rééquilibrage brutal ne se fait jamais sans vive réaction des joueurs, mais il fallait le faire rapidement pour que cela soit moins "douloureux" pour la classe concernée.

Pour ce qui est des stats des classes sur le serveur, elles étaient claires, sur les 20 premiers joueurs, 17 étaient des Iops. L'amplitude de niveaux entre le meilleur Iop et le 20e Iop devait être de 3, ce qui très faible et montre bien, que les Iops de haut niveau n'étaient pas que des hardcore gamers passant toutes leurs nuits sur Dofus. Les Iops étaient très nettement avantagés, c'est indiscutable.

En matière de rééquilibrage, nous ne sommes pas que de vils bourreaux qui prenons plaisir à faire souffrir nos abonnés en baissant leur classe, nous sommes à l'écoute des joueurs, de leurs propositions, et nous suivons l'évolution des personnages.

D'autres rééquilibrages "positifs" (j'entends par là, des rééquilibrages qui augmenteraient certaines capacités ou sorts plutôt que de les baisser) pourraient à court terme voir le jour, si nous nous apercevons que certaines classes ont été injustement rabaissées.
Mais pour cela, il faut d'abord attendre un peu de voir comment évoluent les classes concernées.

En attendant, nous vous recommandons d'être patients, et surtout, de ne pas ternir votre argumentation, par des propos déplacés ou des comportements inappropriés (flood dans le jeu, spam de nos adresses mails, insultes etc...), car cela ne nous encourage pas à prendre vos difficultés en considération.
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
serieux je comprend pas lhistoire de nerf les iop..
Ben ca je peux te l'expliquer alors...

Avant le nerf de bond, moi petit Iop 18 en tourisme dans le camps des Bworks rencontre un bwork lvl 43... Oh la grosse bete me dis-je, et je fonce dessus...

5 minutes plus tard le bwork est mort, j'ai pas perdu un point de vie...

Je rencontre ensuite un groupe de 3 chevaucheurs de karnes (12-16-20, pour un total de 48), que j'extermine de la même manière...

Alors c'est vrai, vu la difference de niveau, ca me rapporte 1exp a chaque fois...

Mais si je m'etais fait accompagner d'1 ou 2 amis niveau 10-15 (qui n'auraient pas servi a grand chose dans le combat), c'était le jakpot...

Voila pourquoi il etait nécessaire de diminuer le bond...

Maintenant c'est vrai que c'est peut etre un peu excessif... Un bond à 4 po pour 4 pa au lvl 5 serait peut etre plus raisonnable (ca permetrait quand meme de s'approcher plus vite en pvp, et sans avoir 3 fois 1/30 de faire un echec critique qui met fin au tour...)

Ou peut etre laisser le bond comme il est, mais en passant l'EC au niveau 5 à 1/50 et en ne faisant pas passer le tour...
comme tu le dit, tuer du plus gros lvl que soit rapporte 1xp, et la plupart du temps 0objet, donc qu'es ce que ca change qu'on puisse le faire, rien

et le principe du bond aussi c de sauter au dessus de kelke chose et avec 1Po on peux sauter au dessus de rien.. autant nous ajouter 2pm...
Autre possibilité de rééquilibrage c'est d'augmenter la probabilité d'échec du bond
-> plus d'aller-retour au combat sans prendre une bosse
-> on peut toujours s'approcher pour engager le CàC, mais pas aussi vite car la chance intervient
-> on peut s'enfuir éventuellement mais c'est le sort qui décide
-> on peut sauter sur des obstacles mines etc. mais au risque de perdre son tour

Et pourquoi pas remplacer la possibilité de jouer 2x en augmentant le coût PA par un PM de 12, on peut toujours monter au combat mais plus l'utiliser pour éviter systématiquement les coups.

Si la politique d'Ankama c'est de ne pas rentrer dans ce genre de discussion sur un forum je propose de nous le dire on gagnera du temps.
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
comme tu le dit, tuer du plus gros lvl que soit rapporte 1xp, et la plupart du temps 0objet, donc qu'es ce que ca change qu'on puisse le faire, rien
Et comme je le dis, il suffit de se faire accompagner par des gens qui servent à rien (à par a combler la difference de niveau) pour que ca soit le Jakpot...

Comme ca on proffite:

- du bonux d'xp pour combat en groupe
- de l'xp d'un monstre bien plus gros que ce qu'on devrait affronter

tout ca sans prendre le moindre risque

Mais à part ca t'as raison ca sert a rien....

Par contre, plus pouvoir sauter par dessus les pieges des srams, ca manque... Déjà que quand ils sont invisibles on peut plus faire grand chose...
Citation :
Publié par joujou
Si la politique d'Ankama c'est de ne pas rentrer dans ce genre de discussion sur un forum je propose de nous le dire on gagnera du temps.
Nous nous sommes toujours efforcés d'être à l'écoute des joueurs.
Avant de prendre parti sur d'éventuelles modifications, nous attendons juste de voir les effets sur les modifications qui ont été apportées récemment.

Nous n'avons de plus pas obligatoirement, le temps de vous répondre de manière instantanée, le développement et le suivi d'un jeu est "parfois" un travail harassant qui "peut" nous prendre beaucoup de temps.
Merci pour la réponse Lichen, alors on va continuer à débattre entre joueur puisqu'on est écoutés.

Mais par rentrer dans la discussion j'entendais débattre avec nous pour avoir votre point de vue sur les propositions (c'est toujours un peu frustrant de s'investir sans retour).

Sinon félicitation pour le le travail accomplis, j'imagine parfaitement ce que c'est, et les réponses instantanées il n'y a que les robots pour les donner, je suis patiente et préfère un peu plus de valeur ajoutée.
Je me permets de faire une proposition.

En fait ce n'est pas le sort Bond à lui seul qui avantageait les Iops, c'est l'association Bond et Intimidation, qui permettait de mettre une sacrée distance avec l'ennemi.

Donc il faut regarder les deux.

Bond niv5 à 6PO était abusé.
Bond niv5 à 1PO perd son essence même.

Je propose de mettre à 2PO au niv5 pour 3PA, comme ça cela fait deux utilisations par tour pour un total de 4PO, ce qui est beaucoup, c'est plus qu'un mouvement normal. Et en même temps cela permet de pouvoir sauter un obstacle.

Par contre il faudrait baisser Intimidation, car avec 3 cases de recul on est déjà à 5 cases (Bond + Intimidation) plus le mouvement qui donne entre 1 et 2 cases de plus, soit un total de 6 ou 7 cases, cela permettrai de soloter un monstre corps à corps avec un mouvement de 6, ce qui est énorme.
En mettant le recul d'Intimidation à 2 cases max, on arrive avec quand la possibilité de soloter un monstre comme le Milimoulu qui a un mouvement de 5, si je me souviens bien. C'est toujours plus que n'importe quelle guilde.

En l'état actuel des choses les choses sont un peu pareilles, sauf qu'il y a plus de risque de raté un Bond car il faut en faire plus, mais que les Iops ne peuvent pas sauter d'obstacle.

Avec mon Bond à 2PO pour 3PA, ils ont un mouvement pour attaquer de 7 (plus de 2 fois toute autre guilde), ça c'est une charge.
Et il faut réduire le recul d'Intimidation pour ne pas retomber dans les excès d'avant à 2, ce qui permettrai quand même de pourvoir soloter un monstre corps à corps de 5PM, ce qui est aussi plus fort que toute autre guilde.
Les Iops me sembleraient plus équilibrés du point de vue PvM et PvP.

Je ne parle pas des échecs critiques, qui je pense doivent rester comme ils le sont aujourd'hui. Pourquoi ? Tout simplement qu'avec ma proposition les Iops sont intouchables par une bonne partie de monstres de corps à corps, donc l'échec critique permet de rééquilibrer de d'ajouter un risque, un petit risque car dans l'association Bond+Intimidation il n'y a plus qu'1 Bond à faire. Je me pense pas que les Iops veulent qu'on les considère comme des pleutres en ne s'attaquant qu'à des cibles sans aucun danger pour eux, les Iops sont des personnes de corps à corps et pas des gens qui jouent à l'Ecaflip et à la souris.
Je remet ici ce que j'ai mis dans l'autre post qui n'est peut etre plus approprié

Citation :
Le bond n'est PAS a 1po

Si on utilise tous ses pa, le bond est de 3, mais ne peut plus traverser les obstacles et plus on essaye d'aller loin, plus la proba d'echec augmente.

bond niv 5 = 2pa lancable 3fois par tour normalement
le saut a une proba de 1/30

donc:
vouloir sauter de 1 case echec 1/30
vouloir sauter de 2 cases proba de 1/15
vouloir sauter de 3 cases proba de 1/10

A la limite au niv 5, on peut augmenter la distance a 1po et de rester a 3pm

Le soucis du bond tel qu'il l'etait, c'est qu'on pouvait le cumuler avec intimidation.
une teleportation de 6 cases, le xelor en a une... ca coute 6pa et ne se lance qu'une fois par partie. le iop, l'avais a 11cases (avec inti) pour 6pa plus des degats et ce a chaque tour.

Une autre proposition alors
bond a 5pa de 4 cases au level 5 comme ca on peut pas le cumuler saut en rajoutant des +pa et il saute assez loin.

Donc en gros
1: L1 6pa 1po ; L2 5pa 1po ; L3 4pa 1po ; L4 3pa 1po; L5 3pa 2po ; les critiques a laisser comme aujourd'hui

2: L1 6pa 1po ; L2 6pa 2po ; L3 6pa 3po; L4 6pa 4po ; L5 5pa 4po , critiques allant de 1/10 a 1/30
tu comprend rien au dessus de 3pa un bond est inutile, sa sert a rien de bondir sur kk1 et de rien pouvoir faire pour se prendre uen fleche d'expiation ou une fleche de recule, ou un truc diminue les pa en arrivant, de toute facon je viens de duel contre un xelor qui a 3lvl de moins que moi, il ma tué sans que je le touche une seule fois, ya rien a dire

de toute facon tu complique la chose pour rien, je texplique, un iop tape pas mieux qu'un autre au corps a corps, nimporte qui peux monter sa force et mettre une épée pour taper fort

un eca il monte sa force, met une grosse arme, tape aussi fort qu'un iop, a le meme bond, ensuite il a ses sort etc etc...

quel interet de faire iop? plus aucun
ces un peux gros la non u_u'
ca ces sur tout ce qui joue pas iop ca peux que les arranger... mais prenez le temps de monter un iop plus de lvl 30 et vous aller vite changer d'avis ! aller jouer contre un feca avec 30 de defense et 40 de degat ... ou bien un xelor avec un bond de je ne sais conbien de PO ... ou encor un eca ou bien un cra ... tout cela avec le nouveaux bond venez me dire des nouvelle . ces sur vous vous ete fait eclater par des gros iop car il avait un enorme bond ... mais au point de se plaindre et de demander la baisser a 1PO non mes ca ca vas u_u'

vous trouver sa normal vous de decendre les iop jusqua les comparer a un enutorf ou bien un eni !

et le coup des point ... voila ce que je vois par tout le monde " on vous a rendu vos point vous plaigner pu "

certe il on etait rendu mais pour les mettre ou ! dans bond bien sur vous voulez fair quoi avec un bond lvl 1 ces carrement lamentable

donc mettez un bond a 6po mais 6PA ! mais pas le rabaisser a 1PO

voila super j'ai passer des nuit blanche entiere a entrainer mon perso pourquoi? pour rien car je me fait eclater par nimporte quelle guilde ces degeulace

voila en esperant que la situation ce resou car comme ca deja ces sur j'arette mon abonnement( ce n'est pas du chantage ces juste un degout... certain le comprenderont)

je ne suis pas du genre a aller flooder devant le kano pour geuler mais quand vous en voyer des 100 ene le faire ya un probleme non ? ca montre bien que la situation et grave!

voila un joueur de plus degouter
Moi je suis d'acord du moment qu'on boost aussi celui des ecaflips

Car le probleme est le meme pour les ecaflips la seule difference c'est que eux il le font pas savoir ...
quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai envie de m'exprimer dessus car c'est vraiment dommage qu'un jeu qui fut prometteur finisse mal !

j'ai abandonné à partir de la v9 pour plusieurs raisons :
le déséquilibre des classes impressionnant, la gestion des potions/ pommes difficiles, le lag et puis c'était devenu payant mais si le jeu en valait le coup j'étais prêt à payer.

enfin, il arrivait souvent avec mon iop de me faire battre pas des niveaux inférieux car le système lui permettait de me maintenir à distance constamment.

il faudrait revenir à un système ou les iop ont les moyens d'arriver au CàC contre une autre classe de leur level, que les devs se soucient de l'équilibre de toutes les classes.

il y a eu un moment où le jeu était équilibré. je crois que c'est la beta version 7, celle ou l'xp montait 5 fois plus rapidement (et celle juste avant ça allait encore). Pourquoi ne pas s'en inspirer ?

ps : le site de dofus est devenu lent !
Je me demande si vous avez bien suivi quand meme....
Si les devs ont baissé les Iop, c'est absolument pas parce qu'ils étaient trop fort en pvp, mais parce qu'ils étaient trop forts en pvm. Ils gagnaient des niveaux trop vite.

Maintenant ok, peut être que maintenant le iop est devenu une brèle en pvp (mais je persiste a dire que si vous utilisez pas le decors on peut plus grand chose)
Allez expliquer a une eni que vous etes devenus nuls en pvp, elle va se marrer, elle est nulle en pvp et en pvm si elle est toute seule.

Je comprend votre desaroit, vous aimez le iop et une modif vous empeche de jouer pvp... c'est vrai que c'est dommage et honnêtement je compatis
Apres qcq reflexions et afin d'arreter un peu de vous charger je pense qu'il pourait y a voir un compromis
Il vous faudrait un sort un peu comme brokle, reservé aux iop qui reduit la portée des sorts.

Exemple:
Lancé de cailloux : le iop focalise toute sa force dans le lancé d'un cailloux en visant la tete de son adversaire et plus particulierement les yeux, reduisant sa vision.

L1 : 6pa, 4po, -1po pendant 3 tours
L2 : 5pa, 5po, -1D2po pendant 3 tours
L3 : 4pa, 6po, -1D3po pendant 3 tours
L4 : 3pa, 7po, -1D4po pendant 3 tours
L5 : 2pa, 7po, -1D5po pendant 3 tours

C'est une proposition, comme ca, ca n'augmente pas vos chances de soloter du monstre a 5+pm, mais vous donne une grande chance d'arriver au corps a corps.
a 2pa, tu peut faire face a 3 adversaires.
a 7po, tu peux atteindre un tres grand nombre d'autres classes, sans te prendre trop de degats
1dx, pour respecter l'esprit dofus
les 3 tours pour te permettre de relancer le sort en cas de mauvais jet de dé.

De plus, il faut reconnaitre que peu de guildes possedent la faculté de reduire les portées, et que donc une de plus augmenterai l'interet d'un iop en coterie.

J'attend des remarques constructives (enfin plus que "t'a vraiment rien compris")
effectivement ca aussi ca peux etre une bonne idée mais faudrait t'il encor avoir les point neccesaire pour le monter lvl 5 ( sachant que quand on a atteint la magie vitalité la plupart des iop la boost car elle et extrmement utile) .

mais bon 1ER probleme:
reste pour les cra, 11 po de distance ce qui donne 11 -5 =6

il lui reste 6po pour atteindre la cible ces a dire 2 tour et 3 attaque ( avec un bond lvl 5 ) ces a dire 25 de degat avec des fleche chercheuse 2 foi et la derniere attaque une fleche d'expiation a 40 de degat ce qui donne 90 de degat une fois la cible atteinte...

2EME probleme:
les combat interminable ... jimagine deja le combat sur les grande map et avec un ennemie qui fait que de reculer ...

voila mon point de vue
Wolfoot, ton idée peut être une solution, mais je suis pas sûr que rajouter un sort pour atténuer la baisse d'un autre soit l'idéal, mais pourquoi pas.

Sinon, remonter le Bond à 3PO 3PA, non sauf si utilisable 1 fois par tour.
Vous vous rendez pas compte que sinon ça vous triplerai votre mouvement, et sans échec critique c'est comme si rien avait été changé, tu nous (les autres joueurs et Ankama) prends pour des **** .... idiots.

Si le sort vous donne une telle portée il faut qu'il soit en 1 fois et à 6PA, comme ça le sort vous servirai vraiment soit pour vous approcher plus vite de votre cible, soit pour vous reculer vite fait.

Vous refusez toute proposition intermédiaire entre votre toute puissance et la solution des devs.

Je vais finir par croire que les devs ont eu raison de le mettre comme il est votre Bond.
On essaie de vous aider mais vous n'écoutez même pas. C'est gentil de considérer notre aide ainsi.

--- EDIT ---
La situation ne me plait pas, mais toi à vouloir le beurre et l'argent du beurre je vais finir par ne pas te plaindre.
Hallucinant comment certains rejettent les mains qui lui sont tendues.
Mon avis ne semblant pas plus intéressant que ça, et ce même si j'ai fait ressortir ce sujet de la 2ème page où tout le monde l'avait oublié, je ne vous demande pas de merci pour ça, ça m'a paru normal. Donc, je ne donnerai plus mon avis sur ce sujet.
Brainstormer bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés