Puisqu'on parle de reequilibrage, parlons du Xelor
Le xelor a un trop gros desaventage en pvm qui est transformé en trop gros avantage en pvp.
Le ralentissement.
Ok, le Xelor à pour spécialité les sorts de ralentissements mais cette spécialité ne marche qu'en pvp, et meme trop bien en fait.
Moi je trouve que déja des sorts -1D2 pa c'est pas beaucoup sur des monstres et vu le taux d'echec, c'en est démoralisant. Et j'ai pas l'impression que le niveau du sort (4 chez moi) ajoute reelement des chances de ralentir plus efficacement.
En gros les monstres réssistent un poil trop, mais c'est carrement mieux que dans la beta.
Et surtout le plus pros pb, c'est que les joueurs nous compris ne resistent jamais, un sort de ralentissement de xelor passera toujours sur un joueur en pvp a part l'echec critique.
Je comprend que les devs aient rajouté des resistances pour eviter que les monstres soient tout le temps arrétés.
En plus si on compare aux autres classes non spécialisée, toutes quasiment ont un sort qui peut enlever des PA, mais ces sorts sont cumulables, le xelor n'a aucun sort lancable plusieure fois sur le meme monstre.
fleche de glace du Cra 1pa perdu +degats deux fois
mot drainant 1D3pa des le niv 3 deux fois.
les autres je sais pas.
Le xelor, ralentissement 1D2 niv 2 ou 1D3 niv 5 1 seule fois (bon ok sur plusieurs monstres ca peut le faire)
On peut le combiner avec gelure -1pa ou -2pa niv5 pour seulement 4po une fois par tour
ou sablier de xelor 1 ou 1D2 niv 5 plus des degats portée 4po
Bon, le xelor est pas trop a pleindre, si on cumule les avantages, il est pas pire que les autres classes. Le truc que je trouve dommage, c'est qu'un archer ou une eni est finalement plus efficace pour enlever des pa a UN monstre qu'un xelor puisqu'un xelor n'arrivera que difficilement a enlever 4pa a un monstre alors qu'une eni pourra en enlever 6 (mais bon on va pas lui enlever ca a la pauvre

deja qu'elle a pas trop de sorts utiles en groupe

).
Par contre, le fait que les joueurs en pvp comme en pvm ne resistent jamais aux pertes de pa est vraiment dur.
Peut etre qu'en diminuant la resistance des monstres et en augmentant les chances de faire des critiques equilibrerait.