(SPORT) Comment se muscler simplement???

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir a tous!

Depuis six mois, j ai pris l habitude de faire 150 abdos et 50 pompes par jour...

Mais voila, j en ai parle avec un ami faisant enormement de sport tous les jours, et il me dit que je fais mal mon sport:

par exemple, je fais toujours rapidement mes exercices, avec un petit echauffement avant... et pour aller vite, je donne, par exemple pour les abdos, une impulsion avec ma tete (vous comprenez?), or il me dit que c mieux de n utiliser que les abdos, quitte a aller plus doucement, et en faire moins... mm chose pour les pompes!

j aimerais avoir totues sortes de conseils concernant ces petits exercices quotidiens! quelle est la meilleure facon de muscler telle ou telle partie du corps, et comment?

je sais que le mieux est de faire un sport co la natation ou le foot, ms j ai pas la motivation ni le tps!

mci pr votre aide!

-La chance
Citation :
Publié par La chance
et pour aller vite, je donne, par exemple pour les abdos, une impulsion avec ma tete (vous comprenez?), or il me dit que c mieux de n utiliser que les abdos, quitte a aller plus doucement, et en faire moins... mm chose pour les pompes!
Sur ce point là il n'a pas tort, et c'est logique. Donner des impulsions, ça réserve le muscle, donc ça le fait moins travailler.
Aussi, les pompes et les abdos, ça ne fera pas grand chose. L'idéal, c'est quand même de faire du Jogging ou de la natation. Et si tu peux, investie dans une paire d'haltères et de poids supplémentaires. Au mieux, inscrits-toi dans une salle de muscu.

Très bon site sur la muscu, il saura bien mieux te renseigner que moi.

Experience personnelle : Depuis 1 an, je fais du jogging tous les dimanches, de 5 à 6 heures de marche par semaines (pour aller en cours, simplement), un peu de vélo, un peu de natation...
Et en terme de musculation : Des séries de pompes, des séries d'abdos, des séries d'haltères (en rajoutant du poids au fur et à mesure ; j'ai commencé à 8 kg, j'en suis à 14). Le nombre varie énormément selon mon temps et mon humeur, et j'en fais, en moyenne, 4-5 fois par semaine.

Aujourd'hui, je suis plutôt satisfait du résultat.
L'impulsion avec la tête permet de moins faire travailler les abdos, donc ne la fait pas et fais tes séries plus lentement. Il y a plusieurs techniques de travail au niveau des abdos, tu peux travailler un côté à la fois par exemple en mettant ta jambe droite sur le genou gauche et inversement.

Pour les pompes tu peux travailler en écartant bien les mains pour élargir les pectoraux, ou en les rapprochant bien pour travailler l'épaisseur, voir même sur les poings les 2 mains collées (la ça fait pas mal travailler les triceps aussi).

Sinon au niveau du bas du corps je pense que pour muscler tout ça des sports quotidiens s'imposent, footing etc..., ou appareils de muscu
Un bon truc pour les pompes : se rajouter du poids sur le dos (à condition que ce dernier reste droit). Personnellement, j'utilise mon sac de cours rempli de bouquins, soit grosso modo 10 kg. Mes séries sont ainsi plus rapides à faire, et sont plus efficaces.
un seul conseil : jusqu'a l'épuisement

la tes muscles auront travaillé , et tu aura perdu de "l'énergie"

ah autre chose, pour tes exercice, faire en sorte de les simplifier c'est les rendre moin efficaces

sa marche aussi pour l'inverse,
augmente les difficulté, l'exercice sera alors + utile

après faut voir ce que tu recherche , l'efficacité ou la forme physique uniquement...
Publié par Khan-Seb
Et en terme de musculation : Des séries de pompes, des séries d'abdos, des séries d'haltères (en rajoutant du poids au fur et à mesure ; j'ai commencé à 8 kg, j'en suis à 14). Le nombre varie énormément selon mon temps et mon humeur, et j'en fais, en moyenne, 4-5 fois par semaine.
1) les pompes ca ne sert a rien, les abdos ca ne sert a rien.

2) les haltères, faut commencer a 10kg, et rajouter par 2, pas par 1 comme une chochotte.
Le mieux reste encore un banc + une barre fixe, où la tu peux commencer a 40kg easy et chaque mois rajouter 10kg si tu fais ca bien.

Ce qu'il faut c'est faire 5 séries de 20, avec pause de 2 a 3 min entre chaque.
Pour savoir si t'as bien bossé, essaie de faire une pompe juste après la 5eme série de 20, si t'arrives pas et que t'as mal au muscle, c'est que t'as bien réussi, sinon augmente le poids.

3) La marche, la course, ca entraine ton endurance, ca ne te muscle pas, comme ca a été dit sur un des nombreux posts de geek voulant se muscler (humour), pour se muscler, il faut rajouter des charges supplémentaires, pour developper le muscle, sinon il va uniquement développer son réseau nerveux, et aquérir en rapidité/endurance, pas en volume.

Une dernière chose; comme l'a dit ton pote irl, dans pompes et abdo, il y a le bon geste, et le mauvais geste.
Le mauvais geste c'est celui qu'on fait quand on commence tout seul dans son coin, sans demander a personne, et qui au final te bousillera les articulations osseuses/les ligaments/la colonne vertebrale/etc.

Et la musculation c'est plus un marathon qu'une course de vitesse, il faut faire ca lentement, mais longuement, et pas une charge 10 fois trop lourde pendant 2 minutes.

Edit: SURTOUT PAS MANGER AVANT. (le genre conseil débile pour faire "je m'y connais", vaut mieux eviter) D'une part la digestion fatigue l'organise, d'autre part je me vois mal soulever 80kg après avoir avalé une pizza 4 personnes.

Il ne faut pas manger, il faut boire, et uniquement APRES, de préférence de l'eau, ou une boisson energisante, rien de gazeux SAUF l'eau minerale NATURELLEMENT gazeuse, qui est la boisson conseillée.
Après un effort, un apport de sucre rapide est conseillé.
Citation :
Publié par Toonman
Faire des efforts physique tout de suite après mangé n'est pas conseillé.
j'ai pas de suite de suite
et puis c'est une legende ca
Ce n'est pas parce que ca ne t'as rien fait de visible que c'est forcemment bien.

Ah ouais, les barres fixes, c'est un truc a te détruire l'articulation du poignet si tu t'echauffes pas soigneusement avant.
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
1) les pompes ca ne sert a rien, les abdos ca ne sert a rien.
Pas d'accord. A partir d'un certain niveau peut-être, mais les pompes et les abdos, ça permet LARGEMENT de déssiner son buste.
Soulever 80kg en étant couché, ca te développe plus largement les pectoraux/epaules que faire des pompes avec son propre poids (qui est + ou - constant) et on est aidé par les jambes durant les pompes (e poids du corps n'est pas que dans les bras)
Citation :
Publié par Khan-Seb
Pas d'accord. A partir d'un certain niveau peut-être, mais les pompes et les abdos, ça permet LARGEMENT de déssiner son buste.
Pour quelqu'un qui aurait pris 20kg en 2ans, faire des abdos aideraient-ils a perdre la bedaine naissante ?? (ss-entendu : c'est loin d'etre une catastrophe mais ça commence a s'voir )

Genre perdre 10 des 20kgs je serais content moi (beh vi y'avait comme 10kg nécessaires, j'étais trop mince avant )
Citation :
Publié par Ekios
Pour quelqu'un qui aurait pris 20kg en 2ans, faire des abdos aideraient-ils a perdre la bedaine naissante ?? (ss-entendu : c'est loin d'etre une catastrophe mais ça commence a s'voir )

Genre perdre 10 des 20kgs je serais content moi (beh vi y'avait comme 10kg nécessaires, j'étais trop mince avant )
Moi je les veux bien tes 10kgs en trop, c'est justement ce qu'il me manque

oui suis trop mince
Moi en gros, je sais pas si je suis maigre mais le fait est que je suis pire qu'une loque, je fais 1m90 (ou plus ca fait quelques temps la) et j'ai grandi très vite et je pèse 70kg et pas 1 de muscles, j'arrive pas a faire une pompe (et c'est aps une question de technique, plus jeune, j'en faisais 20), je me fait battre au bras de faire par des filles de 45 kg...

Puis en plus, je peux pas me tenir droit et plein d'autres merdes due au fait que j'ai grandi vite sans me muscler... que faut il que je fasse, sachant que je pars de zéro?
Citation :
Soulever 80kg en étant couché, ca te développe plus largement les pectoraux/epaules que faire des pompes avec son propre poids (qui est + ou - constant) et on est aidé par les jambes durant les pompes (e poids du corps n'est pas que dans les bras)
Disons que les pompes c'est pas si mal pour débuter... là tu parle de 80kg, mais pour quelqu'un dont le maxi au developpé couché est de 40 à 60kg, des pompes (lestées eventuellement) c'est pas si mal...
La je peux plus m'entrainer en salle depuis 1 mois, je fais des pompes avec du leste dans un sac ( jusqu'a 32kg ) et j'ai serieusement bien pris grace à ça...
Citation :
Publié par Demonaz
Moi en gros, je sais pas si je suis maigre mais le fait est que je suis pire qu'une loque, je fais 1m90 (ou plus ca fait quelques temps la) et j'ai grandi très vite et je pèse 70kg et pas 1 de muscles, j'arrive pas a faire une pompe (et c'est aps une question de technique, plus jeune, j'en faisais 20), je me fait battre au bras de faire par des filles de 45 kg...

Puis en plus, je peux pas me tenir droit et plein d'autres merdes due au fait que j'ai grandi vite sans me muscler... que faut il que je fasse, sachant que je pars de zéro?
Je dirais .. séance natation ... pour le dos et se muscler un minimum ...

Sinon , il reste l'éclair sous un orage ... ça te foudroie

==> [] ... ouais bon ok ...
Les pompes et les abdos ca pue c'est pas du sport.
Si tu veux avoir des beaux muscles, fait un bon sport, genre le Judo ou la natation...
La muscu/body building, c'est fait quand tu as deja pratiqué ces sports et que tu veux avoirs des muscles énormes, trop moches... Mais parfois t'es obligé a au niveau..

Si t'es pas trop musclé, si tu commences par pompes abdos, ca ira très bien, pas besoin de soulever 80kg ( ce qui est vraiment pas évident )

Sinon, comme disait mon entraineur, il faut toujours faire 6 séries, sinon ca sert a rien...
Citation :
1) les pompes ça ne sert a rien, les abdos ça ne sert a rien.

2) les haltères, faut commencer a 10kg, et rajouter par 2, pas par 1 comme une chochotte.
Le mieux reste encore un banc + une barre fixe, où la tu peux commencer a 40kg easy et chaque mois rajouter 10kg si tu fais ça bien.

Ce qu'il faut c'est faire 5 séries de 20, avec pause de 2 a 3 min entre chaque.
Pour savoir si t'as bien bossé, essaie de faire une pompe juste après la 5eme série de 20, si t'arrives pas et que t'as mal au muscle, c'est que t'as bien réussi, sinon augmente le poids.

3) La marche, la course, ça entraine ton endurance, ça ne te muscle pas, comme ça a été dit sur un des nombreux posts de geek voulant se muscler (humour), pour se muscler, il faut rajouter des charges supplémentaires, pour developper le muscle, sinon il va uniquement développer son réseau nerveux, et aquérir en rapidité/endurance, pas en volume.

Une dernière chose; comme l'a dit ton pote irl, dans pompes et abdo, il y a le bon geste, et le mauvais geste.
Le mauvais geste c'est celui qu'on fait quand on commence tout seul dans son coin, sans demander a personne, et qui au final te bousillera les articulations osseuses/les ligaments/la colonne vertebrale/etc.

Et la musculation c'est plus un marathon qu'une course de vitesse, il faut faire ça lentement, mais longuement, et pas une charge 10 fois trop lourde pendant 2 minutes.

Edit: SURTOUT PAS MANGER AVANT. (le genre conseil débile pour faire "je m'y connais", vaut mieux eviter) D'une part la digestion fatigue l'organise, d'autre part je me vois mal soulever 80kg après avoir avalé une pizza 4 personnes.

Il ne faut pas manger, il faut boire, et uniquement APRES, de préférence de l'eau, ou une boisson energisante, rien de gazeux SAUF l'eau minerale NATURELLEMENT gazeuse, qui est la boisson conseillée.
Après un effort, un apport de sucre rapide est conseillé.

excuse mais tu dit pas mal de bêtise

-les pompe et les abdo , sa ne sert pas a rien (sa a déjà été le sujet d'un débat je crois)

- c'est mieux de soulever 100 foi un poids de 2 kilo , que de soulever 10 foi 20 kilo... (c une image)

-la marche et la course sa va te rendre sec, si tu est musclé, on ne verra que mieux tes muscles.

-manger juste avant c'est possible...... mais boire , il faut voire avant , pendant (une petite pause) et après ,
le corps est composé d'eau , en faisant des effort , ce niveau d'eau baisse rapidement , il faut donc boire avant aussi... (ça j'en suis sur)

après l'effort, évitez quand même de vous goinfrer, vous aurez des gros muscles pas beau-tout-moche-tout-gras-....

aller bon entraînement
Citation :
Publié par btbw
Les pompes et les abdos ca pue c'est pas du sport.

c'est sur il faut savoir en faire + de 5 pour que sa serve a quelques chose

tu ne doit pas connaitre

(marre des gens qui parle comme ca sans savoir)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés