Finelame = Batailleuse+Malice ?

Répondre
Partager Rechercher
en résumé:

Soit tu prend une arme lente main droite eu une arme rapide main gauche et la RA duelist reflex, soit tu prend 2 arme lente ( soit Malice/Battler ) avec la RA maitre de la douleur 3 minimum.

pourquoi?

arme lente/arme rapide : la main droit etant accéléré par la main gauche, tu as besoin de Duelist reflex pour avoir un max de chance de toucher de la main gauche pour pas faire des dégat moyens

2 armes lentes: les 2 mains étant a la même vitesse, la main gauche ne touchant pas systematiquement, loin de là, tu as besoin de la RA critique 3 mini pour compenser la grosse perte de dégat dû au miss de la main gauche.

C'est la synthèse que j'ai fait de ce post je pense être proche de la vérité
A part dans un optik perso la dague du traitre sera a eviter a tous prix, les pets en demez bot y'a pas mieux...

Outre cela effectivement un bon loot avec proc interessant en main gauche pourquoi pas, en preferant malice pour son proc en main droite a battler.

De la même facon la dague croco pourrait etre une alternative mais sans utiliser le create item lvl 10 a cause du dmge shield spé déroot :x

Je joue depuis maintenant quelques mois avec malice + battler et j'ai pas a m'en plaindre, ma sc n'a que tres peu de viva mais avec le 10 mélée speed bretteur 2 (qui disparait a NF snif ) et buffé correctement c tres bien.

Je pense qu'aujourd'hui en vue de NF et avec le recule je prendrais effectivement une bonne main gauche loot qual 99+ vit 3.5+ proc cele.

@Acaem La Légende Je sais pas si les mages en face trouve ca caca de se faire 3 shoot par un bm avec 2 clerc dans le gpe perso moi quand je vois des logs qui tournent autour de 700 j'aime bien.
Citation :
Publié par Fantastik
A part dans un optik perso la dague du traitre sera a eviter a tous prix, les pets en demez bot y'a pas mieux...

Outre cela effectivement un bon loot avec proc interessant en main gauche pourquoi pas, en preferant malice pour son proc en main droite a battler.

De la même facon la dague croco pourrait etre une alternative mais sans utiliser le create item lvl 10 a cause du dmge shield spé déroot :x

Je joue depuis maintenant quelques mois avec malice + battler et j'ai pas a m'en plaindre, ma sc n'a que tres peu de viva mais avec le 10 mélée speed bretteur 2 (qui disparait a NF snif ) et buffé correctement c tres bien.

Je pense qu'aujourd'hui en vue de NF et avec le recule je prendrais effectivement une bonne main gauche loot qual 99+ vit 3.5+ proc cele.

@Acaem La Légende Je sais pas si les mages en face trouve ca caca de se faire 3 shoot par un bm avec 2 clerc dans le gpe perso moi quand je vois des logs qui tournent autour de 700 j'aime bien.
Les pets en demezz bot ? stop dire nimp

jvois pas en quoi ca demezz ~~

quand tu tappe un gars et que ta dague proc, les pets tappent le gars sur qui ca a proc, donc ca demezz en rien.
de plus ca fais des dmg cac + dmg magic qui eux drain life permettant de changer de cible pdt 30 sec, puisque celle s'étant pris les pets ne peut pas cast, les pets ne pouvant pas subir de cc il me semble.
Citation :
Publié par Bz0u
Les pets en demezz bot ? stop dire nimp

jvois pas en quoi ca demezz ~~

quand tu tappe un gars et que ta dague proc, les pets tappent le gars sur qui ca a proc, donc ca demezz en rien.
de plus ca fais des dmg cac + dmg magic qui eux drain life permettant de changer de cible pdt 30 sec, puisque celle s'étant pris les pets ne peut pas cast, les pets ne pouvant pas subir de cc il me semble.

Il ne t'arrive jamais de taper avant un mez et de changer de cible ? Moi bien souvent sur tous les combats long, taper un tank qui aggro un mage / healeur pour le snare ou le gener jusqu'a ce qu'il se fasse root ou mez etc... Donc oui tout comme un proc dot sur mes armes je trouverai ca dommage.

Quand aux dmge que font les pets ils sont ridicule en soit, même si avec les drain dans une vision solo c'est énorme de pouvoir recup avec un peu de chance quasi une barre de vie complete...
ben ya pas 50 explication a donner tu joue avec les armes qui te plaise et si vraiment tu veux malice + battler comme weapon's ben dit toi simplement qui faut te munir d'un proc celerity c'est se que je constate apres moulte recherche,discussion,engeulade,et test )

le proc celel mets fin a toute discussion sur l'utiliisation de se combo que je trouve asser convainquant,je frappe comme une tanche juskau proc je suis 4Lx mais quand sa proc ma cele kikooo comment sa fait tout bizarre de taper avec 2 4.1 a une vitesse infernale

mais tout le monde n'as pas la chance d'avoir le bon matos/stuff a dispo donc voila le choix de chkun est a respecter je pense

PS: malice + battler = caca ben apres avoir tester je peux te dire que c'est se que tu raconte qui est un peu caca, j'ai la chance d'avoir 2 armes lente ds chk mains et de caper ma vit de frappe grace a une cele je vais pas me priver de frapper avec les 2 pck avec une dps 3.1 j'aurai pas besoin de mon proc cele pour cap ,pour moi le choix est tres vite fait.
Je viens de me prendre la tête avec le calcul des caps, des dps en prenant en compte le %age de frappe main gauche etc... et j'en arrive à ça :
Tant qu'on ne surcape pas la vitesse effective de la main gauche, à caractéristiques égales il est ridiculement plus intéressant d'avoir une arme plus rapide en main gauche :
avec 220 viva (vive les firbolgs), 10% spd/dam/style, on gagne 0.5% avec un duo 4.1/3.5 par rapport à 4.1/4.1
avec 250 viva, 10% spd/dam/style, on gagne un peu moins de 0.5% avec un duo 4.1/3.5 par rapport à 4.1/4.1 jusqu'à maître bretteur 1. Avec MB2, on perd 0.5% et avec MB3 on perd 1.5% (dans les 2 cas, une arme 3.5 surcape).

Si on peut profiter d'une célérité, on capera de toute façon avec des armes 4.1, donc l'effet de hâte n'aura aucun effet (et on obtient un énorme boost en terme de dps)

Bref je suis très déçue par l'effet de hâte, qui au final est à peine plus efficace, tout en entraînant le risque d'être handicapant en cas de surcap de la vitesse de frappe main gauche.

pour info, je calcule le dps ainsi :
(cap main droite + cap style)/ vitesse effective main droite * ( 1 - %age double touche) + (cap main droite + cap main gauche + cap style)/ vitesse effective double touche * %age double touche
avec :
cap 1h = 3 * spd * 16.5 * ( 1 + ( spd - 2 ) * 0.03) * ( 1 + toa )
cap style = GR * niveau CD * vitesse effective main droite * ( 1 + toa )
vitesse effective 1h = max ( spd * ( 1 - (viva - 60)/500) * ( 1 - buff) * ( 1 - toa) * ( 1 - mb) , 1.5)
vitesse effective double touche = ( vitesse effective main droite + vitesse effective main gauche ) / 2
%age double touche = 0.25 + 0.68 * niveau CD + réflexe duelliste
J'ai testé aujourd'hui en rvr battler et malice (avant j'utilisais arme 4.2 main droite et arme rapide craft main gauche).
Et bien buffée, la seule vraie différence que je vois c'est que je fais plus mal qu'avant.
La vitesse est très proche (je ne parle pas en chiffre mais en ressenti dans le jeu).
Le seul hic c'est quand le buffeur meurt, là s'il n'a pas le temps de rebuff en combat, on a l'impression de taper avec une GA niveau vitesse (kiss à mes amis champ/protos ).

En matière de chiffres avec hâte jaune 233 en viva, je tape à 2 sec.
Ajoutez maître bretteur ou un peu plus en viva (tout dépend des buffs hein ^^) et la barrière des 2 sec est franchie sans difficulté.
Un petit lien sympa pour ça : Weapon swing speed calculator

Je conseille donc finalement de posséder une main gauche craft rapide avec les même stats que malice (ou battler, ça dépend de ce que vous utilisez en main gauche) pour compenser la perte temporaire du buffeur.
Avec buff bot la question ne se pose plus

Voilà, battler et malice, c'est bien
Han! Aripha t'es mon idole !
T'explique simplement et ça aide certains a comprendre

Ps: bonne idée le fait de craft une arme plus rapide quand tu te retrouve unbuff ^^
Citation :
Publié par Seu

Ps: bonne idée le fait de craft une arme plus rapide quand tu te retrouve unbuff ^^
Il est beaucoup plus intéressant d'utiliser une charge de hâte 17% et de rester avec 2 armes lentes, que de prendre une arme rapide en 2e main
Tu peux mettre 10 charges craftées sur des gants/botte en cuir af 2 qual 100%, ou sur une arme dps 1.5 qual 100%
Tu l'équipes, tu lances la charge et c'est bon.
Sinon, il y a également des bijoux (comme le Livre de Tactiques de Lachlen ) mais ils sont beaucoup plus chers à recharger, mais il n'y pas pas besoin d'alchimiste pour le faire, donc choix à faire ^^
Pour un finemasse vous mettriez quoi vous? Batailleuse main droite mais main gauche en arte masse je vois pas.
( dague du traite a une version contondante a propos? me semble pas mais avec les récent changement je me demandais )
Citation :
Publié par Clusty
Ah ca se cumule pas avec la hate du druide.
Je confond avec celerité, me semblait avoir lu que les drop Toa c'etait des procs celerités sur certaines armes.
Oui il ya des proc célérité sur toa (proc actif sur des armes uniques et proc réactif sur des armures uniques). Mais pas de charges sur les bijoux.

@Khamsin/Airpopo : malice en contondant c'est sympa
Perso je prefere avoir de la diff entre main droite et main gauche.

je joue avec 4.3 + 3.6 et l'effet de hate est reel

Ensuite battler + malice ce sont 2 tres bons procs, on peut comprendre l'enthousiasme généré par cette combo
Citation :
Publié par Belligerence
Perso je prefere avoir de la diff entre main droite et main gauche.

je joue avec 4.3 + 3.6 et l'effet de hate est reel

Ensuite battler + malice ce sont 2 tres bons procs, on peut comprendre l'enthousiasme généré par cette combo
L'effet de hâte est réel, mais le gain en dps est minime.
Cela dit il faut noter que plus on tape vite, moins un miss est pénalisant en terme de dps (perso je préfère taper vite également)
le mieux est don de faire comme faafy , tu prend deux 4.2 , tu te stuff comme un porcasse , tu te buff comme un porcasse , tu prend un proc celerity en switch 3rd hand et c'est parti el massacre.

DDT pour finou c'est pas super , pas de version contondant non plus.

PS: le probleme du proc celerity c'est que imo il en existe que sur des armes uniques et donc pas farmables et donc chiant a loot (coup de bol en fait ).
Citation :
Publié par Seu

ASV ?

Pour les charges hâte en craft c'est une bonne idée aussi mais je vous conseille de trouver ça sur des loots plutôt que de vous les faire crafter.

J'ai eu la mauvaise idée de mettre des charges sur des gants craft sur ma scout à l'époque quand j'ai réalisé que le préserveur d'éther ne pouvait pas les recharger

En effet on m'a appris par la suite que les charges craftées ne sont rechargeables que par des alchimiste

(mouais je répète un peu ce que dit Irannia Amarthalion mais avec plus de mots )

Et puis je ne sais pas pour vous mais en pratique, changer d'arme je le fais plus vite qu'utiliser un objet qui oblige en rengainer (enfin bon c'est du détail ça).

Au pire mettez un proc hâte sur votre main gauche
Citation :
Publié par Fa@Kyr
ben ya pas 50 explication a donner tu joue avec les armes qui te plaise et si vraiment tu veux malice + battler comme weapon's ben dit toi simplement qui faut te munir d'un proc celerity c'est se que je constate apres moulte recherche,discussion,engeulade,et test )

le proc celel mets fin a toute discussion sur l'utiliisation de se combo que je trouve asser convainquant,je frappe comme une tanche juskau proc je suis 4Lx mais quand sa proc ma cele kikooo comment sa fait tout bizarre de taper avec 2 4.1 a une vitesse infernale

Vais surement dire une connerie.. Mais je met où mon proc cele si j'utilise Battler + Malice ? Ailleurs que sur les armes?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés