Je viens de me prendre la tête avec le calcul des caps, des dps en prenant en compte le %age de frappe main gauche etc... et j'en arrive à ça :
Tant qu'on ne surcape pas la vitesse effective de la main gauche, à caractéristiques égales il est ridiculement plus intéressant d'avoir une arme plus rapide en main gauche :
avec 220 viva (vive les firbolgs), 10% spd/dam/style, on gagne 0.5% avec un duo 4.1/3.5 par rapport à 4.1/4.1
avec 250 viva, 10% spd/dam/style, on gagne un peu moins de 0.5% avec un duo 4.1/3.5 par rapport à 4.1/4.1 jusqu'à maître bretteur 1. Avec MB2, on perd 0.5% et avec MB3 on perd 1.5% (dans les 2 cas, une arme 3.5 surcape).
Si on peut profiter d'une célérité, on capera de toute façon avec des armes 4.1, donc l'effet de hâte n'aura aucun effet (et on obtient un énorme boost en terme de dps)
Bref je suis très déçue par l'effet de hâte, qui au final est à peine plus efficace, tout en entraînant le risque d'être handicapant en cas de surcap de la vitesse de frappe main gauche.
pour info, je calcule le dps ainsi :
(cap main droite + cap style)/ vitesse effective main droite * ( 1 - %age double touche) + (cap main droite + cap main gauche + cap style)/ vitesse effective double touche * %age double touche
avec :
cap 1h = 3 * spd * 16.5 * ( 1 + ( spd - 2 ) * 0.03) * ( 1 + toa )
cap style = GR * niveau CD * vitesse effective main droite * ( 1 + toa )
vitesse effective 1h = max ( spd * ( 1 - (viva - 60)/500) * ( 1 - buff) * ( 1 - toa) * ( 1 - mb) , 1.5)
vitesse effective double touche = ( vitesse effective main droite + vitesse effective main gauche ) / 2
%age double touche = 0.25 + 0.68 * niveau CD + réflexe duelliste
|