Tigre modèle E

Répondre
Partager Rechercher
Bon .... j'ai consulté un ouvrage consacré aux "Tigres" .....

l'Allied que je suis commence à pleurer.

Mais restons positif ( exercice difficile en ce moment, je dois l'admettre ) qui a des infos relatives à ce monstre ?
Moi le ratio Tigre vs chars alliés me ferrait rêver si j'étais Axis...

Et le fait de penser que Wittman s'est fait butté par un Firefly peut remonter le moral..
Faut espérer que ces chars seront très rares... mais bon, j'y crois pas trop. Déjà que le PzIIIh est censé être rare...
Pense pas qu'il n'y ai trop de souci a ce faire.

Les alliés auront certainement une compensation au tigre (churchill mk VII ou IX: blindage 152mm de face, canon de 75 ou 90 avec charge heat) etc..., pis comme cela a déja été dit plus on avance dans la guerre plus c'est du one shot-one kill (le tigre est relativement faible sur le coté et l'arrière) .

Sinon a ce qu'il parait IRL les 2 principales causes de pertes de tigre, tigre II, elephant, sturm tiger et autres matoux (spécial kassdédi a un obersturmpataten) étaient la casse mécanique, et l'aviation.
Je ne pense pas que les problèmes mécaniques soient modélisé (et vaudrait peut etre mieux pas vu l'état de la maintenance en combat sur les chars fr en 40) mais pour ce qui est de l'aviation ca sera: 500kg, ROQUETTES, canon, bref miammm.

Coté blindé vu que la rareté n'est pas le soucis principal: firefly, hellcat ( vitesse 90kmh, canon de 76mm avec obus tungtene)
Sans compter que l'infantrie ( enfin les infantries si je voulais faire une spéciale kassdédi a pachy cette fois ) devrait etre logiquement doté de piats, zooks, schrek, faust et autres réducteurs de boites de conserves.

Et peut etre avec un peu de chance l'artillerie.

Moralité si toi dans boite en fer tu ne veux bruler, mieux dans la boue vaudra ramper.

Radiooooo bière fooooot
A ce propos, il faudra peut être réviser la puissance des bombes de l'aviation...

Ca serait bête qu'aucune bombe en jeux ne soit capable d'endommager un tigre...

Stelteck.
Voici qqes images du monstre:
http://iquebec.ifrance.com/2iemeguerre/blindes/images/Image362.jpg
http://www.secondeguerre.net/Chars/Chars/tigre1.jpg

Voici son descriptif:
Citation :
La première version du Tigre est de loin la plus célèbre, la plus nombreuse et la plus réussie. Le lancement du programme date du 26 mai 1941, mais des programmes de "tracteurs lourds" avaient commencé plus de cinq ans auparavant.
Quand il apparait pour la première fois sur le front, le 29 août 1942 près de Léningrad, le Tigre a doublé le poids moyen de ses prédécesseurs. Même si son poids lui occasionne des pannes et des problèmes de déplacements (à cause de sa consommation ou pour le passage des ponts), c'est néanmoins un véhicule très mobile sur le champ de bataille. C'est surtout l'énorme puissance de feu d'un canon de 88mm protégé par un blindage quasiment invulnérable aux tirs des chars ou des canons antichars adverses, sauf à bout portant.
Contrairement aux chars moyens ou aux Panthère, le Tigre ne sera pas endivisionné. Il est engagé par bataillons aux endroits les plus névralgiques du front (par exception, quelques bataillons seront affectés à demeure à certaines panzerdivisions SS). Si leur interventions étaient souvent décisives, il ne furent jamais suffisament nombreux pour renverser le rapport de forces ni à l'est, ni à l'ouest. A partir de 1944 à l'est et de 1945 à l'Ouest, les chars lourds alliés (JS et Pershing) commencent à grignoter sa supériorité technique, mais c'était deux ans après sa première apparition (et après que sa production n'ait été stoppée).
Identification: à distance, le Tigre peut facilement être confondu avec le Panzer IV F2 réarmé avec un canon long (cette confusion est fréquente dans les récits de combat où les Tigres semblent omniprésent alors que moins de 1500 ont été produits).
Les deux chars se distinguent néanmoins par leur dimension et leur train de roulement (sans galets de retour pour le Tigre).
Autre(s) désignation(s): Tiger Ausf. E, Sd. Kfz. 181
Citation :
Généralité
Poids au combat: 57 tonnes
Pression au sol: 1.09 kg / cm²
Longueur: 8.45 mètres
Largeur: 3.70 mètres
Hauteur: 2.93 mètres
Equipage: 5

Blindage et Armement
1 Canon de 88 mm Kwk 36
2 Mitrailleuses de MG 34
Blindage maximum: 110 mm
Blindage minimum: 25 mm

Propulsion
Moteur: HL 210 P 45
Puissance: 694 CV
Puissance spécifique: 12 CV / tonne
Vitesse (*): 38 km/h
Réservoir: 534 litres
Consommation (*): 570 litres aux 100
Autonomie (*): 94 km
Autonomie tout terrain: 63 km

Production
Quantité: 1 354 exemplaires
Depuis: avril 1942
Jusque: juillet 1944
Wittman et son equipage:
http://iquebec.ifrance.com/2iemeguerre/blindes/images/image368.jpg
http://iquebec.ifrance.com/2iemeguerre/blindes/images/image369.jpg
Et ce qui reste de son char:
http://iquebec.ifrance.com/2iemeguerre/blindes/images/image370.jpg
http://iquebec.ifrance.com/2iemeguerre/blindes/images/image371.jpg
Par contre c'est vrai qu'il a détruit une centaine de chars et autant de véhicules?
*siflotte*

Un Pershing coté allié , pourquoi pas?

Ceux qui me disent qu'il y en a eu très peu je vous mets sous le nez le Mathilda présent dans tt les ab anglaise alors qu'il y en a eu 3 durant la campagne de France en 40, Na!

et pis il a de la gueule!

http://www.photovault.com/Link/Milit...HeavyTank.html

Non Bratisla c'est pas un destroyer le pershing c le truc devant le bateau
Ce qui serait complètement bidon c'est de voir arriver un Tigre et un Firefly en même temps dans les deux camps... Le Tigre est apparut sur le front de l'Est (Leningrad) fin de l'été 42, le firefly beaucoup plus tard, à la fin de l'année 44. Pareil pour le M4A3(76.2) E8 qui apparait dans ces temps là. Bref tout ca pour dire encore une fois que ces nouveaux matériels arrivent n'importe comment et je trouve (personnellement) que ca entache beaucoup un jeu qui se voulait réaliste et historique à la base. Je devine déjà les nouveaux pack qui vont arriver : Maus pour l'allemand, T28 pour les franco (ha ben oui on est toujours dans la guerre en France) , Centurion pour les brits ?... pis après aller on se fait pas chier, un Leclerc ( ptet un M1A1 Abrams pour simuler le Lend Lease des ricains dans les années 80 ? ) un léopard 2 pour les allemands et pour les brits un challenger et terminé.
Voilà ca m'énerve mais ca fait du bien de le dire un peu pour ceux qui ne sont pas au courant.
Citation :
Publié par < Arka >
Ce qui serait complètement bidon c'est de voir arriver un Tigre et un Firefly en même temps dans les deux camps... Le Tigre est apparut sur le front de l'Est (Leningrad) fin de l'été 42, le firefly beaucoup plus tard, à la fin de l'année 44. Pareil pour le M4A3(76.2) E8 qui apparait dans ces temps là. Bref tout ca pour dire encore une fois que ces nouveaux matériels arrivent n'importe comment et je trouve (personnellement) que ca entache beaucoup un jeu qui se voulait réaliste et historique à la base. Je devine déjà les nouveaux pack qui vont arriver : Maus pour l'allemand, T28 pour les franco (ha ben oui on est toujours dans la guerre en France) , Centurion pour les brits ?... pis après aller on se fait pas chier, un Leclerc ( ptet un M1A1 Abrams pour simuler le Lend Lease des ricains dans les années 80 ? ) un léopard 2 pour les allemands et pour les brits un challenger et terminé.
Voilà ca m'énerve mais ca fait du bien de le dire un peu pour ceux qui ne sont pas au courant.
Avec de la chance on aura aussi des F14....... TAKE MY BREATH AWWAAAYYYYYYYYYYYYYYYY LA LA LA LA....
oui, il ya tellement de matos sympa de40/41/42 a introduire avant de penser a faire affronter des Panthers aux S35.(deja rien que lePzIVg ...............)

Des fois j'aimerais bien assister aux reunions des rats pour voir comment ils decident de telles inepties.
Ba un Tigre pouvait aligner au premier coup au but un char allié à environ 2000m alors qu'un sherman de première génération ne pouvait espérer l'endommager de face que à moins de 1000m ça veut tout dire... non sérieusement le meilleur moyen qu'avaient trouvé les équipages de sherman c'était le contournement et le tir dans le cul (enfin j'espère que ça fonctionnera mieux qu'avec le 3H, même avec un 47mm on arrive même pas à le crever sur le panneau arrière).
Un truc qui va peut être embêter les joueurs axis ce sont les handicaps du Tigre dans le villes (lent, lourd, encombrant et impossible de tourner le canon dans les petites rues).
Mais comme disent certains la terreur des Tigres ça a été les Jabo avec leur terrifiantes roquettes qui pouvaient transformer une colonne de char tigre en feu d'artifice en un seul passage.

Arland
L'attaque de flanc fonctionne toujours très bien en revanche sur le PIIIH

Concernant le Jabo, pendant la guerre oui, mais il faut voir si l'aviation alliée ingame surclassera la Luftwaffe ou non.
De même,les Tigres seront peut être tous perdus par des joueurs qui s'aventureront en pleine ville sans aucun support d'infanterie...
question est ce que les chars premiere génération seront encore dispos dans la campagne lorsque les chars de 3eme et 4 eme sets arriveront?
les sans grades devront ils se contenter de R35 et de P38t pour combattre des tigres et des shermans?
j espere bien que non...
Et si ils (les char 1940) sont retirés du front, les joueurs avec un petit grade auront ils acces a du materiel plus performant?
Pour mémoire, les alliés comptaient 4 % de coups au but avec les roquettes dans des conditions idéales.

Genre : à l'entraînement, sans flak, sur des cibles à découvert et immobile.

Le reste, c'est de la propagande et de l'effet de choc.

Le problème, c'est que l'effet de choc démoralise mais ne tue pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés