[Orcanie] Daoc : Grandeur et décadance...

 
Partager Rechercher
Bientot 3 ans d'existence en France pour le titre qui a rassemblé le plus de joueurs français grâce a un gros travail de marketing et de localisation rvr quête éperdue mais on a perdu des légendes arthuriennes avec Atlantis qui marque quand a lui une orientation sur le Hardcore gamer... "New frontière" approchant les changement seront le rvr ensuite Catacombs ou on va nous remettre un lifting a des graphisme vieillissants...
Bref entre les RA, les Master Level, les Items d'Atlantis qui ridiculisent le travail des artisans... on doit en passer des heures pour tirer son épingle du jeu !
Peut être vont ils nous pondent dans leur prochain add-on quelques choses qui va encore creuser l'écart entre les joueurs occasionnels et les joueurs hardcore gamer...

En voyant une certaine lassitude général du jeu...

Pensez-vous qu'avec l'arrivée des nouveaux hit, daoc tiendra la route en sachant qu'il est de plus en plus difficile d'être un noob et de prendre le train en marche sur daoc ?

Sinon trouvez-vous l'évolution du Background positive ou négative ?

Et vers quel hit va vous faire quitter daoc s'il y a ?

ps : inspiration du post sur un article de magasine..
DAoC est un jeu très commerciale, mais quoi qu'on en dise il a encore de beaux jours devant lui, je ne vois pas non plus ou le travail des artisans est devenu médiocre, y a jamais eu autant de demandes.

PS : c'est pas uniquement français, mais francophone !
Citation :
Publié par Paw/Amboise

Pensez-vous qu'avec l'arrivée des nouveaux hit, daoc tiendra la route en sachant qu'il est de plus en plus difficile d'être un noob et de prendre le train en marche sur daoc ?


Et vers quel hit va vous faire quitter daoc s'il y a ?
Tout dépend de toi, si Daoc ne te plaît plus, tu sait ce qu'il te reste à faire.
je wait NF pour ma part.
si j accroche pas je tenterai p-e Wow.

sinon l ecart entre casual et hardcore, mythic tente de le diminuer ce qui est bien je trouve.
chaque extension apporte des choses biens et des choses moins bonnes.
De toute facon, il y a X joueurs qui jouent a Daoc et chacun d entre eux voudraient X daoc differents. Personne ne peut etre satisfait a 100 %
Citation :
Publié par joedark
Tout dépend de toi, si Daoc ne te plaît plus, tu sait ce qu'il te reste à faire.
Yo yo ouaychhh hann tu fais avancer les choses toi, essaye de répondre a une question .. en aucun cas je me suis cité dans mon texte ! :x
pour TOA, mythic avait bien précisé que c'était pour rallonger la durée de vie du jeux vis a vis des personnage en leur donnant de nouveau challenge PvE.

Pour catacombs leur objectif c'est réduire la différence entre les causal et les hardcore. Mais bon faut voir ce que ça va donner. De plus Catacombs se rapprochera plus de SI que de TOa niveau contenu pour le si peu que l'on sait pour l'instant.
Citation :
Publié par Tonkpils/Doubi/Ailo
chaque extension apporte des choses biens et des choses moins bonnes.
De toute facon, il y a X joueurs qui jouent a Daoc et chacun d entre eux voudraient X daoc differents. Personne ne peut etre satisfait a 100 %
le post le plus sensé que l'on verra sur ce sujet
Pour le moment , je n'ai pas encore apercu de serieux concurrents à DAOC,

SWG devait écraser DAOC ----> Un bide
Horizons -----> Un bide
Et j'en passe...
WOW ?! on verra bien mais j'ai un doute sur la capacité de ce new mmorpg à rivaliser avec Daoc bien qu'il parresse plus que prometteur.

J'ai eu beau tester de nouveau MMorpg jereviens toujours sur Daoc qui est quand on y reflechis quand même très novateur dans chacun des add on et à un système de jeu, pour le moment inégalé...
Enfin c'est ce que j'en pense, chacun son opinion

Pour ma part je tenterais FFXI à sa sortie mais je sais déjà que je reviendrais, j'ai trop de liens à ce jeu et en particulier à mon serveur.
__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Citation :
Publié par Odena Dreams
Pour le moment ....... chacun son opinion
Peut être est-ce aussi du au changement de game-play d'un titre a l'autre... c'est bien connu l'homme n'aime pas le changement ?
Aucun autres Jeux online n'a l'equivalent du pvp de daoc , c'est ce qui fait encore a l'heur d'aujourd'hui son charme et continuera puisque WOW and co n'auront franchement pas le meme systeme donc encore et toujours DAOC en 1 ere loge
Citation :
Publié par [Fedeloir/Zoffia]
Aucun autres Jeux online n'a l'equivalent du pvp de daoc , c'est ce qui fait encore a l'heur d'aujourd'hui son charme et continuera puisque WOW and co n'auront franchement pas le meme systeme donc encore et toujours DAOC en 1 ere loge
< afk galette >
Ouay pour les amateurs de pvp qui je le rappel sont pas forcement majoritaire inside daoc.
La question que l'on peut se poser aussi c'est :
SI DOAC ne changeait pas autant, serait on resté si longtemps?
DAOC est un jeu qui change bcp, c'est sans doute ce qui nous fait rester dans l'attente impatiente du prochain changement.
Il offre aussi quoiqu'on en dise la possibilité de faire du roleplay, de jouer en massse, de jouer en petit commité, de faire des sorties épiques.
Pour ce qui est fait que DAOC agrandit l'écart entre casual et hard core gamer, je ne suis pas du tout d'accord pour la simple raison que le lvl est limité, le Rang de royaume aussi, les stats aussi, on est loin du jeu ou quelqu'un avec 300 jours de play serait lvl 1XX et pourait terasser facilement 20 personnes avec 50 jours de play par exemple.
La un joueur 10L10 avec matos parfait, contre 2fg de lvl 50 avec quelques jours de jeu ne peut rien faire dans des conditions normales.
Citation :
Publié par Paw/Amboise
< afk galette >
Ouay pour les amateurs de pvp qui je le rappel sont pas forcement majoritaire inside daoc.
Je pense que tu trompes fortement la , la base de DAOC c'est quand meme le pvp , aprés si vraiment on aime QUE taper des mob c'est sur que l'on se pose des questions sur 1 tel ou tel jeux online
Citation :
Publié par nandof
La un joueur 10L10 avec matos parfait, contre 2fg de lvl 50 avec quelques jours de jeu ne peut rien faire dans des conditions normales.
T as pas rencontre Coeurebene qui frag 1fg en solo sur Odin toi Pourtant elle est 50 et nous aussi
DAOC tient la route pour le moment les adversaires etant loin d'etre a la hauteur; apres 1 an et demi de jeu g voulu changer et passé a un autre (bah vi comme tous jeux on se lasse) g tenter AC2 g jouer 3 semaines, g essayer Horizons et tenu 2 semaines, Shadowbane 1 semaine et Ryzom 2 semaines.

Pas photos entre ces jeux DAOC est de loin le plus aboutit voir meme de tres loin (du coup g changer de realm pour reprendre gout au jeu et sa marche jusqu'au prochaine changement de realm reste plus que hib).

Les gros Hits qui risque de faire partir un peu de la population daocienne tout du moins essayer le jeu sont : World of Warcraft et dark and light, pour moi si les jeux tiennent leur promesses une partie des persos de Daoc va migrer. Sa parait logique puisque les joueurs de mmorpg sont biens souvent les memes qui changent de temps en temps de jeux (qui n'été pas sur T4C hein??? ) enfin bref puisque la population mmorpg evolue peu (et vi c une vocation ) il est logique que l'apparition de bons hits repartisse cette meme population entre eux, donc oui pour moi daoc risque de perdre une bone partie de sa population; ATTENTION sous reserve que les jeux annoncés tiennent leur promesses.
Citation :
Publié par Paw/Amboise
Yo yo ouaychhh
Traduction ?

Citation :
hann tu fais avancer les choses toi, essaye de répondre a une question .. en aucun cas je me suis cité dans mon texte ! :x
En clair tu veut savoir si tu continue à te prend la tête à pex tes arte, faire tes ML etc, parque après ouin-ouin si ya plus personnes, je t'es répondu, tu connaît le chemin ========>
Citation :
Publié par monkhound
T as pas rencontre Coeurebene qui frag 1fg en solo sur Odin toi Pourtant elle est 50 et nous aussi
On va appeler çà du manque d'expérience ,car c'est pas normal
C'est vrai TOA est une extenstion pour les hardcore gamers , les ecart deja importants se sont encore accrues par rapport aux casuals , Normalement effectivement catcombs devrait réduire cette écart (nerf des arté ? nerf ML ? plus de rp pour les casuals ? )

Deja on verra comment NF va revolutionner ou non le RvR , si les batailles de fort vont avoir l'engouement souhaité , si les nouvelles Ra vont moifié les rapports de forces ...

Pour ma part j'attend NF avec impatience , l'extension TOA me convenant pas dutout meme si j'ai pu aux files du temps ratraper un peu ltrain niveaux des arté puisque j'ai une sc full arté donc je me tire pas si mal , meme si niveaux MLs je suis bloqué à 4 .

Malgré TOA ,DAOC est encore le seul jeu qui offrent un tel interet au PvP meme si désormais pour vous rvr est le choses la plus amusantes vous etes obligé de passé de longues heures sur TOA . Longues heures que n'ont pas necessairement devant eux tous les joueurs . Sachant que TOA etant une affaire aussi d'oprtunités, moins on est presents et plus ca prendra de temps.
Daoc est un jeu qui change beaucoup et c'est vrai que ça nous permet d'être toujours dessus.

Mais daoc restera daoc, et de ce fait il arrive un moment où on se lasse de ce jeu, et c'est forcement dû à un manque d'amusement sinon on resterait encore à y jouer.

Le problème avec daoc, c'est justement le fait qu'on ne s'amuse pas avant d'arriver à un certains niveau en pvp, car si on veut s'amuser, il faut pas taper /rel toutes les fois qu'on sort du tp après 15 minutes d'attente au tp.

Ce sentiment agaçant de l'attente et cette impression d'avoir perdu son temps sans s'être amuser se fait ressentir par beaucoup de personne.

On peut toujours espérer que les prochaines extensions vont supprimer ce coté rébarbatif et permettent à la majorité de s'amuser sans forcement y passer sa vie, mais pour ma part Toa avec les Artefacts , Mls (top aberation : "Bodyguard,Zephir, etc.. :P) sont là et je doute que cela change grandement.

Tout ceci me force à aller voir ailleurs, et je pense pour répondre au post , que j'irais sur Wow qui semble privilégier le coté amusant tout le long de son parcours plutôt que le coté Effort tout le long de son parcours pour finir par s'amuser.

M'enfin je dit ça mais si j'avais le temps, les personnes sérieuses et qui en ont autant que moi, et bien on peut faire de belles choses qui ne lassent pas dans ce jeu, mais on voit bien que nous sommes très dépendant des autres.
Citation :
Publié par joedark
En clair tu veut savoir si tu continue à te prend la tête à pex tes arte, faire tes ML etc, parque après ouin-ouin si ya plus personnes, je t'es répondu, tu connaît le chemin ========>
Open up your mind.
On ne te demande pas de juger un posteur, mais de répondre à trois questions simples et pertinentes au vu des réponses lues, et personnellement j'estime que toutes recèlent une vérité. D'ailleurs je pense que tout a été dit.
On ne te demande pas non plus d'essayer de deviner ce que pensent les gens quand ils écrivent, et heureusement car manifestement tu es à côté de la plaque (je suggère un stage dans le plus grand centre de la médiumnité africaine, c'est à dire Barbès à Paris).

Bref bravo, tu as fait un +2 sur ce post, gratz
c de plus en plus dur pour les noob de prendre le train en marche. a moins d'avoir une gu solide. ke se soit pour le up le stuffage et surtout le rvr.

et d'ailleur c surtout o niveau du rvr ke ca peche. les noob sont obliger de busser pour n pas passer la soire a rel face o full stuff ml hr.

a mon avis NF va favoriser la strategie de bg et non la puissance pure. en ce sens NF aura peut etre l'occasion de contenter tlm au nivo de l'amusement.

mais le probleme reste le meme ke vont faire les joueurs de nf. car c eux ki font le jeu et je crois ke c la pb.
Citation :
Publié par Wicalimur
Daoc est un jeu qui change beaucoup et c'est vrai que ça nous permet d'être toujours dessus.

Mais daoc restera daoc, et de ce fait il arrive un moment où on se lasse de ce jeu, et c'est forcement dû à un manque d'amusement sinon on resterait encore à y jouer.

Le problème avec daoc, c'est justement le fait qu'on ne s'amuse pas avant d'arriver à un certains niveau en pvp, car si on veut s'amuser, il faut pas taper /rel toutes les fois qu'on sort du tp après 15 minutes d'attente au tp.

Ce sentiment agaçant de l'attente et cette impression d'avoir perdu son temps sans s'être amuser se fait ressentir par beaucoup de personne.

On peut toujours espérer que les prochaines extensions vont supprimer ce coté rébarbatif et permettent à la majorité de s'amuser sans forcement y passer sa vie, mais pour ma part Toa avec les Artefacts , Mls (top aberation : "Bodyguard,Zephir, etc.. :P) sont là et je doute que cela change grandement.
Entièrement d'accord.
Pour ma part, je rajouterais que l'un des gros point fort de Daoc auparavant qui disparaît de nos jours était le respect et l'envie de joueur pour s'amuser ... L'on jouait entre amis, que l'on perde ou que l'on gagne, les rps étaient loin d'être la préoccupation, on découvrait le jeu... Bref l'important n'était pas de tout gagner, mais de s'amuser ensemble... on pouvait très bien rel au level 45, 50 fois... c'était loin d'être le plus important.

Aujourd'hui nous sommes arrivés à un jeu semi-professionnel, où le plus important est de se faire mousser auprès des autres joueurs... d'être reconnu... Le respect, n'en parlons même pas... Certains ne doivent même pas connaître

Le jeu à changer certes, mais je pense que c'est surtout les mentalités des joueurs vis à vis du jeu qui ont changées. JOL traduit fortement ce sentiment qui à mon avis, bien plus que TOA, doit en dégoutter plus qu'un...

J'attends l'arrivée d'un prochain Mmorpg, à part WoW, où je crains de voir l'arrivée massive de petits gacheurs de jeu comme sur Daoc...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés