Recherche un MMORPG sur mesure...

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir amis JoLiens...

voila, après plusieurs experience sur quelques MMORPG, je n'ai toujours pas trouvé chaussure a mon pied...

j'en appel donc a vous... voila a peu près ce que je recherche dans un MMORPG

DU JEU A PLUSIEURS!! c'est horriblement ennuyant de jouer seul a un jeu en réseau, non? un jeu qui pousse au maximum les joueurs a communiquer est donc ma priorité, sans pour autant rendre les séances de cassage de monstres ennuyantes...

Une bonne ambiance entre les joueurs, éviter les blaireau de player killer...

Une richesse de jeu, une réelle profondeur, comme par exemple un Artisanat très développé, voir complexe... c'est très important pour moi, j'adore comprendre des subtilités au fil du jeu...

voila, c'est a peu près tout, j'aime bien tout type d'ambiance, du futur post apocalyptique au moyen age... le pied serait cependant une ambiance féodale typée Europe de l'ouest...

voila j'espère ne pas etre trop exigeant et que vos réponses seront nombreuses
Neverwinter Nights revient de plus en plus souvent sur la Croisée quand quelqu'un demande un MMO avec des spécifications spéciales...

Neverwinter Nights n'est pas un MMO mais certains l'appellent un "Micro-MMORPG".

Je peux t'assurer que si tu cherches et que tu trouves le bon module, tu peux avoir tout ce que tu veux et bien mieux que dans un MMO. J'étais il y a quelques temps sur un module Roleplay où le "but" principal du module était justement l'artisanat. Que dire ? Tout simplement que sans ça, tu n'irai pas bien loin. Les vendeurs ne vendant que de l'équipement de base, tu es obligé de communiquer avec tout le monde pour commercer.

Tout ça pour dire que NwN peut être exactement ce que recherche un amateur de MMORPG. Vous ne serez cependant pas plus de 35-40 en moyenne sur un module, mais c'est déjà grandement suffisant pour un monde persistant. Sur les bons modules roleplay, tu as toujours une "ambiance" avec une même société de gens, les events peuvent bien durer un mois voir plus.

Bref, je te conseille de tout simplement t'informer sur Neverwinter Nights et ses deux add-on. Ce n'est peut-être pas le jeu qui t'intéressera, mais il est également fort possible que tu t'y mettes alors que tu cherchais un MMO.
merci bien l'ami, mais j'ai cru comprendre que le jeu cherchait au maximum a se rapprocher du JdR sur table, ou sur papier... et je n'y ai jamais touché a ce genre de chose je ne risque pas d'etre perdu?

autres chose, qu'entend tu par "Modules"...?
Citation :
Publié par judgement_six
merci bien l'ami, mais j'ai cru comprendre que le jeu cherchait au maximum a se rapprocher du JdR sur table, ou sur papier... et je n'y ai jamais touché a ce genre de chose je ne risque pas d'etre perdu?

autres chose, qu'entend tu par "Modules"...?
Tu ne seras aucunement gêné si tu n'as pas fais de JdR sur table, sauf si tu veux être le Dongeon Master d'un module*. On en parlait justement sur le forum NwN-JoL en disant que parfois même, on était surpris de voir que de "simples joueurs" se débrouillaient mieux en roleplay que des rôlistes sur table.
Oui, ça se rapproche et c'est même très proche d'un JdR sur table dans la manière ou le DM (Dongeon Master), peut se mêler à la partie. C'est justement ce dont je te parlais : les aventures. Le DM peut par exemple prendre la peau d'un messager inconnu venu dans le village pour livrer une lettre à un des joueurs, ce qui entraînera, selon la réaction du joueur concerné (discrétion, il en parle à tout le monde, seulement à quelques uns, etc...) une aventure (animation). On te demandera peut-être de faire des "jet de dés". Là tu ne comprendras pas tout de suite si tu ne connais rien à Dongeon & Dragons (utilisé dans sa version 3 pour NwN...). Mais si NwN t'intéresse, il y a une section sur JoL.

* Un module est un monde crée par une personne. Les modules officiels de NwN sont tout simplement les campagnes solos du jeu. Tu peux te dire qu'un module réseau est un "serveur" et ça fera l'affaire. ^^
Tu as l'air très difficile, je te propose quand même d'essayer Uo-Apocalypse.
Va au moins visiter le site ( Encore quelques rubriques en travaux ... C'est que c'est pas un petit site ) pour te faire une idée globale du projet et de la communauté

Rituel, Webmaster de livraison fleurs
Merci pour le conseil Kor Ae'Reen j'irai jetté un coup d'oeil...

quant a uo apocalypse... j'ai pas tout pigé, c'est une création amateur? y'a pas de screenshots sur le site, dommage, j'aurai pu me fair une idée
Citation :
Publié par judgement_six
quant a uo apocalypse... j'ai pas tout pigé, c'est une création amateur? y'a pas de screenshots sur le site, dommage, j'aurai pu me fair une idée
Les modules multijoueurs de NwN sont aussi des créations d'amateurs. Mais ne te méprends surtout pas, beaucoup de modules solos crées par des amateurs valent beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup) mieux que les campagnes officielles.

UO Apo doit être crée avec le moteur basique d'Ultima Online, un très vieux MMORPG mais qui a maintenant une version 3D.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
UO Apo doit être crée avec le moteur basique d'Ultima Online, un très vieux MMORPG mais qui a maintenant une version 3D.
Moteur 3D qui ne fonctionne d'ailleurs pas sur les shards privés. Et c'est bien malheureux car même si ce jeu à beau être celui qui m'a fait vivre mes meilleurs moments Online, sa 2D est complètement dépassée.
Citation :
Publié par Arkenon
Moteur 3D qui ne fonctionne d'ailleurs pas sur les shards privés. Et c'est bien malheureux car même si ce jeu à beau être celui qui m'a fait vivre mes meilleurs moments Online, sa 2D est complètement dépassée.
Boff j'ai vu quelques screenshots et je trouve le style très sympathique pour un jeu de ce genre. Cela dit, je n'ai vu que des captures d'écran, peut-être que ça le fait plus du tout quand un personnage se déplace à cheval.
Pour des jeux de rôle de ce genre, je trouve que ça sert pas à grand chose d'avoir de supers graphismes qui pètent les yeux tellement ils sont en vraie 3D. Ceux de Neverwinter Nights me conviennent parfaitement.
Citation :
peut-être que ça le fait plus du tout quand un personnage se déplace à cheval
En cheval ou en dodo géant c'est le même constat affligeant : le moteur de UO a mal vieilli (je parle du 2D parce que la pseudo 3D de Third Dawn... beuark)

Ah mais au fait, je suis nouveau.

Hi Folks,

Soyons bref : je recherche aussi un MMORPG à ma pointure, voilà pourquoi je me permets de squatter le post de Judgement_six.
Jusqu’à présent, la meilleure expérience que j’ai eu en terme de jeu était Ultima Online sur un shard français (coucou aux anciens de NH ! ). On était 20 dans les grands jours, mais ça fait plaisir d’arriver sur un serveur où on vous accueille les bras ouverts, où l’on tient compte de votre BG et où les apprentis mages ont un maître...

Avant que Rituel ne relance un coup de pub ou que l’on reparle de NWN, malgré la qualité certaines de ces modules/shards, ça reste de petites communautés (ce qui n’est pas forcément un mal hein ) mais pour la rentrée j’ai envie de voir GRAND. Un Massive, un vrai, avec de la 3D dedans. Alors je me suis penché vite fait sur les jeux suivants, voilà ce qui me gêne à chaque fois (je vais me faire taper là mais j’assume), n'hésitez pas à me corriger, je suis là pour ça:
  • Everquest 2 : Pas de PVP ! Et oui, je prends plus de plaisir à venir à bout d’un joueur que d’une I.A., même si je favorise le RP au bourrinisme intensif. Dommage parce que pour tout le reste EQ2 me tentait bien.
  • World of Warcraft : ça ne m’a pas l’air assez dense, assez riche disons, c’est du DAOC-like. Pourtant Blizzard est du style à assurer côté plaisir de jeu.
  • Lineage 2 : c’est joli (sauf les animations) mais où est le social ? L’interaction entre les joueurs ? (le premier qui me répond "On pE grper pr xP" je le bute )
  • Dark and Light : c’est grand, c’est vide...
  • Rhyzom : c’est français non? (je déconne –à moitié- c’est juste que j’ai eu de mauvais écho de la bêta)
  • Star Wars Galaxies : c'est un peu cher, restrictif pour les classes, et il parait que la communauté française n'est pas énorme. Mais l'add-on à venir est bluffant
  • DAOC:3l33T Grosbillisme à Outrance, no RP, STFU les n0oBs...
Et oui, je cherche la perle rare, la pierre philosophale, le UO nouvelle génération en jolie 3D, alors si il y'a des alchimistes dans la salle, j’attends leurs conseils ! (et inutile de me sortir "fais du JdR papier" hein, je vous vois venir... )

PS: les critiques des jeux sont volontairement provocantes, ne vous emballez pas.
je recherche un peu le meme genre de truc que Shiv( j'aime bien ton avatar doodies), la perle rare... j'ai joué également a Lineage II, et j'ai appris que le jeu était tourné vers le "simple" ce qui a long terme est méchamment barbant (pour ma part) voila en attendant d'en savoir plus sur NWN, j'attend toujours vos propositions amis JoLiens
Citation :
Publié par Shiv
Et oui, je cherche la perle rare, la pierre philosophale, le UO nouvelle génération en jolie 3D
Tout le monde l'attend ce jeu mais il n'est pas prêt de sortir malheureusement
Bref à part WoW y aura pas grand chose à se mettre sous la dent en attendant. EQ2 très décevant car pas de pvp, DnL je le sens pas trop non plus
Bah tiens puisse qu'il y a un thread, j'ai 15 jours d'essais pour Ragnarok Online (une des seules chose qu'il y a de vraiment bien avec cette nouvelle équipe, c'est qu'on a chaque mois un ou deux MMO à tester, pas besoin de télécharger le client). Qu'est-ce que vous pensez de ce jeu ? Quelles sont les.. "fondements" ? Roleplay, action, etc... ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bah tiens puisse qu'il y a un thread, j'ai 15 jours d'essais pour Ragnarok Online (une des seules chose qu'il y a de vraiment bien avec cette nouvelle équipe, c'est qu'on a chaque mois un ou deux MMO à tester, pas besoin de télécharger le client). Qu'est-ce que vous pensez de ce jeu ? Quelles sont les.. "fondements" ? Roleplay, action, etc... ?
RO c'est du monster bashing, avec des guerres de guildes (mais limité dans une periode).
Citation :
Publié par Leaptirn
RO c'est du monster bashing, avec des guerres de guildes (mais limité dans une periode).
Au cas où le jeu serait en anglais, il y a beaucoup à lire/comprendre ?

Y a-t-il un endroit où les joueurs français se retrouvent ?
Citation :
Publié par TiberiX
Bref, un MORPG quoi...
NWN permet de créer des modules persistants qui se résument en "Tout comme un MMORPG mais avec moins de monde". C'est dans cette optique qu'il faut voir le terme micro-MMORPG.
Il défini beaucoup mieux les mondes persistants NWN que le terme MORPG qui est valable pour tous les RPG ayant une composante multijoueurs et dans lesquels on fait la campagne solo à plusieurs (et qui n'ont pas de mondes persistants dont la gestion et l'évolution est presque identique à celle d'un MMORPG).
@ Kor Ae'Reen: non je n'ai joué à DnL. Je me base juste sur les vidéos qui ne me tentent pas, mm si on m'a dit qu'au niveau Rp il y'avait du potentiel.
Et par "petite communauté" j'entendais celle d'un shard (une centaine de joueurs max), je sais bien que la communauté de NWN au sens large est carrément Enorme.

J'ai fait un tour sur les différents mondes persistants francophones... ça bouge, y'a le choix (du RP pur et dur aux serveurs "combats"), mon choix s'oriente désormais plutôt du côté de NWN même si on perd l'aspect Massive.
Vivement le pack Platinum !
Pour le pack Platinum, il faudra attendre un peu...

Il est prévu (selon amazon.com) pour le 21 septembre en VO pour un prix de 39,99 $. Atari n'a pour l'instant rien mentionné en ce qui concerne une éventuelle VF, donc même s'il est probable qu'ils en fasse une dans l'avenir ce n'est pas dit que cela soit pour tout de suite...
Citation :
Et oui, je cherche la perle rare, la pierre philosophale, le UO nouvelle génération en jolie 3D
Je te conseille d'aller voir le site officiel de Wish. Les développeurs affichent clairement l'influence qu'à exercé UO dans le design de ce MMORPG.

Wish n'est pas très encore très connu car il a été fait le choix de privilégier la profondeur du gameplay et les "features" au détriment des graphismes. ( le moteur 3d est celui de DAOC un peu amélioré)

D'après les nombreux avis du stress test de l'année passée et les quelques breaks de nda, ce jeu devrait sortir bien abouti.

Les petits trus qui font que ce jeu me branche de plus en plus :
- un serveur unique avec des animateurs générant des quêtes en continu
- le lead designer dit s'être inspiré du jeu Thief pour le gameplay du rogue.
- du pvp, des assassinats, des guerres de guilde.
- dans wish ce sont les monstres qui font les raids ( du genre le dragon qui sort de sa taverne et dévaste une ville)
- un artisanat poussé mais aussi des trésors à trouver sur certains monstres.
- les familiers -pets- se captureront enfants et grandiront en même temps que le perso.
- un perso niveau 10 peut très bien se faire tuer par 2-3 persos niveau 1.
- il n'y a pas de niveaux, que des skills (style swg)
- les pnjs ont une vie, ils ne restent pas statiquement à un point donné.
- une fois tué, un monstre est définitivement détruit, il n'y a pas de repop. ( bien que j'imagine que d'autres menaces surgiront continuellement)
- pas de téléportation pour se déplacer mais des montures.
- le combat sur monture.
etc.

Je vois cependant deux gros défauts. D'aboprd les graphismes seront vraiment limites pour un jeu qui devrait sortir dans un an, ils ont intérêt à assurer pour le reste. Ensuite Wish fait peu parler de lui, un mmorpg aussi bon soit il se nourrit de joueurs. Enfin un troisième défaut, mineur cette fois (enfin disons que je demande à voir), le mouvement se fera par point&click.

En parlant d'UO, je te conseille de visiter cette page : http://www.mutablerealms.com/wishForUOPlayers.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés