Recherche un MMORPG sur mesure...

Répondre
Partager Rechercher
Le moteur d'UO a mal vieilli mais si on n'est pas trop difficile on peut vite passer outre ce problème. Je renvois le coucou à l'ancien de NH. Certains de mes meilleurs moments de jeu en ligne se sont sans doute passés sur ce shard.
Viens sur neocron stout
futur post apocalyptique.
pour les constructions j'ai toujours rien compris je laisse ca à d'autres.
Du cul en veux tu en voila
pas de click and play ( !! )
pour le pk bah c'est pas bisounours online, alors y en a hors zone safe
Je te conseille aussi les Shard/module pour UO et NWN. C'est la-bas que tu trouveras ton bonheurs si t'es compliqué, et que tu attends un monde RP, et sans boulets !

Cela dit, dans les jeux Moderne/3D/plein de monde/etc, c'est d'après moi Ryzom qui se rapproche le plus de ce que tu cherches ! Et ce malgré sa beta qui à décu pas mal de monde. (les dev sont en train de bien se rattraper d'après ceux qui jouent en se moment).
D'après moi, Ryzom a un point que d'autres n'ont pas ; les animateurs. Evidement, on ne sait pas ce que ca va donner. (Les animations sont par exemple le seul bon point d'Horizon lol).
Ryzom aura aussi sont serveur francophone, ce qui facilitera la communication, donc le RP (oui DAOC aussi et ca n'a pas marché... chuuuut )

Donc je continue a croire en Ryzom moi !
Citation :
Publié par Shiv
  • Everquest 2 : Pas de PVP ! Et oui, je prends plus de plaisir à venir à bout d’un joueur que d’une I.A., même si je favorise le RP au bourrinisme intensif. Dommage parce que pour tout le reste EQ2 me tentait bien.
  • World of Warcraft : ça ne m’a pas l’air assez dense, assez riche disons, c’est du DAOC-like. Pourtant Blizzard est du style à assurer côté plaisir de jeu.
  • Lineage 2 : c’est joli (sauf les animations) mais où est le social ? L’interaction entre les joueurs ? (le premier qui me répond "On pE grper pr xP" je le bute )
  • Dark and Light : c’est grand, c’est vide...
  • Rhyzom : c’est français non? (je déconne –à moitié- c’est juste que j’ai eu de mauvais écho de la bêta)
  • Star Wars Galaxies : c'est un peu cher, restrictif pour les classes, et il parait que la communauté française n'est pas énorme. Mais l'add-on à venir est bluffant
  • DAOC:3l33T Grosbillisme à Outrance, no RP, STFU les n0oBs...
Donc que je résumes... vous cherchez un MMORPG ou:
- en restricted-PvP (parce que le non-PvP c'est chiant et que le full-PvP y'a des PK)
- il y du contenu
- les joueurs doievent coopérer mais pas uniquement pour xp
- pas cher
- avec une grande communauté FR
- pas grosbill
- y'a du RP

Si c'est ca, cherchez pas, y'a pas.
Déjà, aucun MMORPG actuel n'a du vrai RP.

Ensuite, même en sacrifiant cela, vous ne trouverez aucun serveur qui réponde a tous vos critères, même NwN (qui n'est pas un MMORPG ni même un micro-MMORPG mais bel et bien un MORPG)

Maintenant si vous êtes prêts a sacrifier un de ces autres aspects pour avoir tous les autres, la ca deviendra un peu plus jouable. Le tout est de savoir lequel...
Je profite de ce fil pour poser une question:
Est-ce que UO-apocalypse accepte encore les noobs
Et combien de joueurs y'a t'il en moyenne sur le serveur?
A Tale in the Desert sera parfait

Citation :
Publié par judgement_six
DU JEU A PLUSIEURS!! c'est horriblement ennuyant de jouer seul a un jeu en réseau, non? un jeu qui pousse au maximum les joueurs a communiquer est donc ma priorité, sans pour autant rendre les séances de cassage de monstres ennuyantes...
Esprit de communauté extremement present. Pour les cassages de monstres ennuyeux, à part zigouiller un mouton, un chameaux, un lapin ou une poule de tps en tps tu sera pas embêté.
Une des epreuves de Lead requiert que des joueurs que tu a enseigné erigent un sanctuaire en ton honneur (record a battre 48 sanctuaires).
Les epreuves d'arts sont toutes jugées par les joueurs, fais un truc joli tu passe ton epreuve, fait un truc affreux et c'est pas gagné (la catapulte à mouton reste premiere dans mon palmares des sculptures ).

Citation :
Une bonne ambiance entre les joueurs, éviter les blaireau de player killer...
La durée de vie moyenne du blaireau sur ATITD est d'environ 2 heures pour les plus coriaces.

Citation :
Une richesse de jeu, une réelle profondeur, comme par exemple un Artisanat très développé, voir complexe... c'est très important pour moi, j'adore comprendre des subtilités au fil du jeu...
C'est pas compliqué en matiere de craft ATITD surpasse tout ce que existe et tout ce qui se fera dans les quelques années a venir.

Mais attention, tu veux du complexe, tu vas en avoir, parce qu'on ne te dis rien (les devs, parce que les joueurs on se dit tout) si le papyrus pousse mieux aux alentours de 12h et 24 et que le poisson se montre qu'entre 22h et 4h c'est a toi de l'observer (ou aux autres qui te diront tout), on vient meme d'apprendre pour la fin du premier conte que les champignons poussaient en fonction de la polution du sol, personne ne l'avait decouvert en 18 mois de jeu.

Citation :
voila, c'est a peu près tout, j'aime bien tout type d'ambiance, du futur post apocalyptique au moyen age... le pied serait cependant une ambiance féodale typée Europe de l'ouest...
Les bords du nil ça te va ?

Si tu n'es pas encore parti en courant voici quelques liens.

www.atitd.com l'officiel pour telecharger le client et venir nous voir au moins pour les 24h IG gratuites
www.atitd.net pour le forum officiel
www.atitd.info la bible du craft
http://atitd.centauri.org/ pour tout savoit sur tout, comment faire osciller la temperature d'un feu, faire de la bierre, attirer les lapinous...
www.atitd.com
Citation :
Publié par Me Too
Je profite de ce fil pour poser une question:
Est-ce que UO-apocalypse accepte encore les noobs
Et combien de joueurs y'a t'il en moyenne sur le serveur?
Uo-Apocalypse accepte les débutants à bras ouverts et j'ai personnellement briefé mon équipe et certains joueurs pour qu'ils s'intègrent douceur.
J'ai également concu une zone de départ no PvP suffisamment fréquentée et adaptée à leurs besoins.

J'éspère que ma réponse répondra à ta question,

Rituel.
Citation :
Publié par rituel
Uo-Apocalypse accepte les débutants à bras ouverts et j'ai personnellement briefé mon équipe et certains joueurs pour qu'ils s'intègrent douceur.
J'ai également concu une zone de départ no PvP suffisamment fréquentée et adaptée à leurs besoins.

J'éspère que ma réponse répondra à ta question,

Rituel.
C'est parfait
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Au cas où le jeu serait en anglais, il y a beaucoup à lire/comprendre ?

Y a-t-il un endroit où les joueurs français se retrouvent ?
Non, il n'y a pas grand chose à comprendre. Enfin, rien d'insurmontable. D'ailleurs, à l'époque de la beta Gratuite, de nombreux joueurs très jeunes y jouaient sans problèmes.

Le jeu est beau, les musiques magnifiques, l'equilibrage parfois etonnant, mais les différentes classes sont très différentes, variées dans leur skills et l'interface est utilitaire et pas si mal.

Le PvP est restricted, et pas forcément le point fort du jeu, mais ca à l'air de s'équilibrer avec le temps, pour ce que j'en sais.

Bref, si tu ne cherche pas le RP, c'est un MMORPG très sympa, et rafraîchissant

(pour le reste, je suis assez d'accord avec Moonheart : va surement falloir sacrifier une ou des des contraintes de recherche, sous peine de ne rien trouver... L'idéal à mon avis étant NwN en s'orientant sur les gors Mod (genre Altea) ou les reseaus de modules (genre Nuit de Toril))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés