agent quality

Répondre
Partager Rechercher
ben je suis entrain d'enchaîner les missions avec un agent qualité -18 et j'ai a peine 1,16 ( je crois)de standing avec ma corpo , et effectivement je ne fais que des jump grand max a 5 (les missions varient du transport au combat).

Par contre pour comparé j'ai aussi essayé avec un quality 18 et j'ai pas trouvé de grandes différence ....
La quality sert à plein de chose.
Ca influence les gains de standing.
Ca rentre dans le calcul des chances d'Important mission.
Ca influence les gains des missions.
Ca modifie les RP/jour dans le cadre des agents R&D.

Mais ça influence pas sur la distance des missions (ayant eu 2 agent à -10 de qualité pendant plus d'un mois et ayant fait leur mission a 3jumps max, j'en doute plus que fortement).

Déjà comment ça fonctionne ?
Au départ un seul agent disponible, dit "agent tutorial".
Les missions sont très simples et permettent d'avoir un bonne aperçue des possibilités dans eVe en regardant dans le détail de la mission dans votre journal (bouton dans votre menu de droite).
Souvant la dernière mission que cet agent vous propose risque d'être impossible à faire si vous avez le vaisseau de départ mais avec n'importe quel autre vaisseau ça reste largement faisable.
Si jamais il vous advient de rater cette mission, pas d'inquiétude! Il vous dira qu'il aura plus de mission a vous donnez mais si vous revenez entre 3jours et 2 semaines après, il vous redonnera une nouvelle chance avec la même mission
Ce premier agent est important, si vous finissez ses mission vous gagnerez un bon standing envers sa faction

Et après le premier agent tutorial ?
Alors là ça devient bien plus intéressant.
Puisqu'on est passé de l'ancien système post patch castor à des agents donnés, au nouveau système où il faut trouver soit même les agents.
Et là ca se complique, puisque vaut mieux bien le choisir si on veut vite progresser.
Aussi bien au niveau de son emplacement qu'au niveau de sa corporation.

Comment choisir son agent ?
Alors l'agent en lui même c'est pas bien dur, chaque corporation PNJ (personnage non joueur) à des agents (à quelques exceptions près) mais il est à noté que certains agents sont mieux que d'autres et certaines corporations aussi.
Mais alors comment les trouver ? Héhé pas si facile
Pour ça faut voir les information de la corporation de l'agent de votre choix.
C'est dans charactersheet, onglet standing, onglet liked by et là vous verrez la corporation de votre agent.
Où directement dans la station de votre agent (donc la station de sa corporation).
Dans les deux cas il suffit de clicker sur i bleu puis allez dans l'onglet "agents". Chaque agent est classé suivant sa division et dans chaque division deux catégories "available to you" et "not available to you", qui sont plutôt explicites
Les agents deviennent disponibles si vous avez un certain standing avec lui même, sa corporation ou la faction de sa corporation (suivant votre standing le plus élevé). Ce standing à obtenir est indiqué dans les infos des agents (cf. ci dessus).
D'où l'importance des skills social qui sera abordé par la suite.

Et l'agent dans le détail ?
Dans le détail... Donc nous avons vu que les agents appartiennent chacun à une division.
C'est division c'est en quelques sorte le type de boulot qu'ils offrent, ainsi un agent de type administratif offrira beaucoup plus de courrier missions qu'un de division internal security qui sera plus NPC kill mission.
La division RD est particulière et sera expliqué dans un autre tutorial.
Voyons l'agent dans le détail, pour cela pareil que pour la corporation il suffit de le voir quelque part et cliquer sur le i bleu.
Le seul onglet intéressant à consulter et l'agent info.
Nous verrons là sa location (là où il donne les missions), sa qualité (invariable) et sa qualité réelle. Car sa qualité d'origine peut être modifié par des facteurs tel que les skills connections, criminal connection (seulement dans le cas où l'agent est un criminel), diplomacy (seulement dans le cas où la corporation de l'agent n'est pas de la même faction que soi) et négociation ainsi que les standing en lien direct avec l'agent (sa corporation, sa faction ect...).
Pour finir nous verrons si l'agent a une fréquence maximum (ce qui n'existe plus au moment où j'écris ces lignes) càd que l'on peut faire une mission tout les 5/10/20mn avec lui ou les autres services qu'il propose.

Et donc l'importance des skills social ?
La seul skill social n'étant pas utile pour les agents est fast talk qui influe sur le security rating.
Sinon la skill social permet de gagner 5% de plus par niveau en gain de standing, utile pour progresser plus rapidement dans les niveaux d'agent.
La skill negociation permet de gagner 5% de plus par niveau par mission.
La skill connection donne 4% de plus à la qualité réelle des corporation NPC amis ce qui influe directement sur la qualité des agents.

C'est quoi ces niveau ?
Ca correspond en gros à la difficulté des agents. Leur récompense variant aussi avec leur difficulté.
Pour le moment il n'existe que 3 niveaus.

Quels sont les types de missions données ?
Ils en existent pour le moment quatre types :

Courier mission. Qui consiste tout simplement à ramener quelques choses d'une station à une autre. Il faudra payer un colatéral (sorte de garanti sur le matériel à transporter) pour l'accepter.
Il vaut mieux faire attention à la taille de la cargaison à transporter quand on fait ce genre de mission.
Si il vous advient de perdre la cargaison, acheter le même type/quantité sur le marché afin de finir la mission

Mining mission. Qui consiste à ramener une certaine quantité de minerais d'astéroïde ou de minerais à l'agent.
Vous pouvez aussi bien vous procurez ce minerais en minant, qu'en gardant constamment une réserve quelques part de chaque minerais ou bien en l'achetant

Trade mission. Idem que le courier mission sauf que vous devez vous procurez le matériel à livrer par vos propres moyens. Ce matos pourra aussi bien être des bien de consommation, des items de vaisseau, des munitions ou autre...
Le générateur de mission donne souvent des items facilement procurable dans les environs MAIS il ne prend pas en compte les évolution du marché ou les pénurie dû à un achat massif d'un PJ donc faites bien attention avant de l'accépter de voir si le matériel est facilement procurable.

NPC kill mission. Mission qui consiste à tuer un PNJ. L'endroit où se situe ce PNJ est dans vos bookmark, il suffit d'y jeter un oeil pour soit mettre le système en destination soit y warper. Ce PNJ, à sa mort, va looter des items qu'il FAUT récupérer. Un de ces items sera la preuve à apporter à voitre agent que ce PNJ est mort.
Attention, il semblerait qu'avec les derniers patch ils ont un peu augmenter la difficulté de ce genre de mission. Je pleure encore ma petite frégate qui vient de tomber sous les coups de 6 pirates, 2 à 20k et 4 à 3k, cela pourrait même monté à des missions avec 2 rates a 85k...

Le faites de rater des missions vous fera baisser le standing de l'agent et celui de sa corporation. Le fait d'en refuser le fera aussi chuter mais de façon moins importante.

Et ça rapporte combien ces missions ?
En gros on peut dire que le niveau 1 peut rapporter de 10 à 50k par mission, le niveau 2 de 15 à 60k et le 3 de 20 à 200k sans compter les time bonus.
C'est un ordre d'idée ces revenus, ils varient non seulement en fonction du niveau de l'agent, mais aussi du standing de l'agent et pour finir de votre standing vis-à-vis de la corporation de celui-ci.
Vous pourrez aussi gagner différent item en plus de l'argent voir des items nécessaire à la production d'item tech2 et même des implants.
L'autre chose que vous gagnez (ou perdu si vous ratez les mission) c'est du standing, c'est votre niveau de sympathie en quelques sortes. Pour chaque mission réussi vous gagnez du standing envers votre agent (dont vous aurez des missions plus juteuses), sa corporation (afin d'accéder à de meilleur agent) ainsi que la faction de la corporation (le groupe de corporation, ça vous permettra d'accéder directement a de meilleur agent d'autre corporation de cette faction).

Donc les agents ne donnent que des missions ?
Non. Y'a aussi d'autre possibilité avec eux...
Par exemple :

Location Services. Soit trouver quelqu'un contre finance. Là c'est très limité (j'en ais qu'avec des agents de niveau 1 et 2 par contre) mais ça se limité au système et à la constellation où se situe l'agent et prend un peu de temps (plus ou moins 1mn)...

Rumour Services. Avec ceci l'agent vous donne des "bases" de pirates. Je n'ai personnellement pus testé qu'avec un agent de niveau 1 ce qui est très faible et il me donnait que des bases avec une trentaines pirates de 1-2k. http://eve.onirim.com/images/smiles/icon_sad.gif

Et dans le future ?
Et bien il est prévu d'implanter les agents de niveau 4 et 5.
D'avoir des missions plus diversifiés dont certaines "uniques".
D'avoir des récompenses "uniques".
D'avoir plus de missions pirates, dont certaines "spéciales" (sans plus de commentaire de la part de CCP).

En conclusion.
Les agents restent quelques choses de très utile en début de jeux, et encore très utile par la suite, que se soit pour leur bonus ou pour se procurer des implants.
En 2-3jours je me suis fait prêt de 2-3M grâce à eux, c'est qui est loin d'être rien quand on débute le jeux
Leur "bonus" peuvent encore être très utile par la suite, que se soit pour "remonter" votre niveau de sécurité, que se soit global ou par rapport a une faction précise, ou pour les autres services..
Sinon restera à voir si les futures évolutions rajouteront encore un peu de piment.

Mon agent level 2 quality -18 ( Oui, très négatif ) mais avec qui mon standing était de 5 ( folle de moi ) me donnait des kills missions qui me rapportait bien souvent entre 60 et 100k ( Compris entre le reward, le bonus, les bounty, les loots )
Mon agent level 3 quality 14, vient de me fournir une mission pour 56k : Une misère ...

Je dirais qu'il vaut mieux avoir un agent 2 de mauvaise quality, mais avec qui on a un bon standing , qu'un agent 3 de bonne quality, mais avec qui on a un standing médiocre.
Je précise aussi que ces 2 agents font partie de la même corporation, auprès de qui mon standing est relativement bon ( du a mon agt1 et agt2 )

http://membres.lycos.fr/signadsu/hpbimg/Cirfis.JPG
Citation :
Publié par Suvereign
La quality sert à plein de chose.
Ca influence les gains de standing.
Ca rentre dans le calcul des chances d'Important mission.
Ca influence les gains des missions.
Ca modifie les RP/jour dans le cadre des agents R&D.

Mais ça influence pas sur la distance des missions (ayant eu 2 agent à -10 de qualité pendant plus d'un mois et ayant fait leur mission a 3jumps max, j'en doute plus que fortement).
J'ais dit une bêtise car les chances d'important mission sont pas dépendant de la qualité mais seulement du standing.

Concernant le nouveau guide, m'y suis remis, me manquera plus que l'autorisation de certain joueur pour utiliser certaines informations.
cool explication tres complete ! !

Citation :
Publié par Cirfis
Comment choisir son agent ?
Alors l'agent en lui même c'est pas bien dur, chaque corporation PNJ (personnage non joueur) à des agents (à quelques exceptions près) mais il est à noté que certains agents sont mieux que d'autres et certaines corporations aussi.
Mais alors comment les trouver ? Héhé pas si facile
Mais petite precision : pas la peine de choisir son agent si tu finis ton tutoral car celui-ci te renvoie chez un autre agent (quality -18 et standing avec la corpo ) ^^. Pour le passage du lv1 au lvl2 je vous dirai ca bientot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés