"Mais quand on a un emploi, la décence voudrait qu'on essaie d'y satisfaire au mieux"
Evidemment, je suis tout à fait d'accord. Sinon on a rien à faire dans un pareil endroit et on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
"Or, ne pas lire en entier une réclamation bien formulée, que ce soit excusable ou non, constitue une erreur. Tu ne peux pas dire le contraire, si?"
Je ne dis pas le contraire, seulement le message d'origine est trop confus, je trouve personnellement. On peut lire en entier en ayant retenu que ce qu'il y a à retenir.
Hors là, je ne retiens que la dernière phrase.
"Ensuite, évidemment, il faut en déterminer la gravité. C'est là que devrait se situer le débat, à mon humble avis."
Plusieurs sujets tournent sur ce même thread: nous parlons de courtoisie envers un prestataire de service (auquel nous ne payons plus rien depuis plus d'un an ! ), de la gravité de la situation, de l'utilisation ou non de l'ironie couplée à de la diffamation, de rester clair dans les expressions utilisées ou les informations données sans pour autant partir dans un amas de propos qui au final ne fait que raconter "ma vie".
Mettez vous à la place du lecteur... Si le lecteur ne comprends pas ou est dans le flou (réponse floue comprise) dans ce cas on le remets dans le bon chemin en restant le plus courtois possible, et en aucun cas on lui dit "vous n'êtes que des bons à rien..."
J'extrapôle peut-être beaucoup la situation, mais chaque personne à sa sensibilité. J'aurai été la personne qui reçoit le mail, je serai véxée et enverrai ballader le client.
A question mal formulée, réponse à côté.
|