Amstrad CPC 464

Répondre
Partager Rechercher
Euh je viens d'acquérir cette bête de course d'ordinateur à la pointe de la technologie du XXIe siècle mais je ne sais pas m'en servir donc je cherche je cherche et je cherche encore mais je trouve et ne trouve pas comment faire pour regler ce problème de "memory full"
Toute aide sur cette machine est la bien venue
Merci
Moi j'ai toujours mon bon vieux Amstrad CPC 464. Mon premier PC, j'avais 9 ans a l'epoque

Ah que de souvenirs, surtout quand on passait 1 heure a taper un programme en Basic et que lorsque tu lancais le programme, ca te balançais un vieux

"Error Ligne 152"

Citation :
Publié par Telefoneur OdO
euh bah tiens ça alors, ça marche quand jefais run"" aulieu de load""
merci qunad même
Si je me trompe pas load servait à charger le code en mémoire (pour pouvoir l'éditer, si c'était en basic), et run à executer. Donc le résultat ne m'etonne guère, tu as essayer de charger dans la mémoire de la bête un truc trop gros. Un programme ne se lance jamais avec run.

Les lecteurs de disquettes de vos CPC 6128 fonctionnent encore ? Le mien avait rendu l'ame (et à l'epoque, j'avais pas l'esprit assez bricoleur, et l'internet pour le réparer). Je ne connaissais pas le pistolet
Yep exact. C'est Run la commande et non Load.

Sinon la commande "Cat" c'est l'équivalent de "dir" sous MSDOS.

Les deux commandes les plus importantes quoi sous CPC. Run et Cat.

Han mon enfance avec le CPC 464 à K7. Je l'avais en couleur !
Un pote à moi quand j'étais p'tit l'avait en monochrome.... VERT.

Les jeux qui roxxaient : Space Harrier, One, les premiers Double Dragon, Pyjamarama, le 5eme Axe.

Paies ton coup d'vieux dans la gueule...
Citation :
Publié par Darla Rakar
Yep exact. C'est Run la commande et non Load.

Sinon la commande "Cat" c'est l'équivalent de "dir" sous MSDOS.

Les deux commandes les plus importantes quoi sous CPC. Run et Cat.

Han mon enfance avec le CPC 464 à K7. Je l'avais en couleur !
Un pote à moi quand j'étais p'tit l'avait en monochrome.... VERT.

Les jeux qui roxxaient : Space Harrier, One, les premiers Double Dragon, Pyjamarama, le 5eme Axe.

On va rajouter l'Aigle d'Or (avec les petits plans qu'on perd tout le temps), Gryzor, evidemment barbarian, Antiriad. De toute maniere, y en a trop. J'abonde, en particulier sur le 5eme Axe
Citation :
Publié par harermuir
On va rajouter l'Aigle d'Or (avec les petits plans qu'on perd tout le temps), Gryzor, evidemment barbarian, Antiriad. De toute maniere, y en a trop. J'abonde, en particulier sur le 5eme Axe
Han Barbarian dès que l'on tranchait une tête, avec le petit monstre qui la trainait derrière lui.

Mais l'on oublie un MUST HAVE. Gauntlet

Pour l'Aigle d'Or je confirme. On devait se faire des plans à la main sur papier pour s'y retrouver. Avec les oubliettes et...m... j'ai oublié d'acheter un corde.

Le 5eme Axe ils ont fait une version freeware sous Windows je crois
Plus coloré, même esprit, très sympa j'y ai rejoué récemment. =)

Je déconseille fortement le Trivial Pursuit Genius sur Amstrad. Pour les questions vrais/faux il suffit de répondre toujours la même chose (je sais plus si c'est vrai ou faux) et on gagne à tous les coups. Dommage car le principe était super.

Je rajouterai :

Centipède, Renegade, Air Attack, Rygar, Captain America, Rampart, Arkanoid, Cauldron II (ou III), Crazy Cars 1, Short Circuit, Sapiens, Bravestarr, Les Maitres de l'Univers, Salamander, Le Manoir de Mortevielle, Mask, Serie Noire, Nebulus, SORCERY, bref. Beaucoup de MUST. =)

Un jeu de flipper dont je ne me souviens plus du nom, un rocker y avait dessus.
Et sinon Billy la Banlieue aussi.

Beaucoup de jeux ont été dev par des francais sur Amstrad. Comme l'Aigle d'Or si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Darla Rakar
Ah ça, oui ça rajeunit pas.
Moi je rajouterais à la liste des Must Have "Knight Lore" et "Alien 8".
Moi je m'en rappel a mon tout premier jeu sur CPC 464 => Moto Racer, le premier du genre

Puis vint plus tard le grand jeu Shinobi ...

Ah souvenir quand tu nous tiens
Le mien traine toujours dans mon placard.

Sinon, IK+, Gryzor, Commando, Arkanoïd, Italy 90, Battleships, Crazy Cars 1 et 2, Ping-Pong, Salamander et j'en passe, voilà certains jeux que j'appréciais vraiment sur cette machine qui a déjà un peu plus de 20 ans. ^^

Sinon si tu as des jeux qui ne passent pas bien il y a une vis à régler (celle de la tête de lecture), au dessus du lecteur cassette.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés