RDV sur breneth

Répondre
Partager Rechercher
pas de musique mais des bruis d ambiance ..

je trouve aussi les combat beaucoup plus dur ...jai du mal a progresser ..

on attend les outils pour trouver des artisans ..je shout dans le vide pour des armures cest lourd ..jai peur que cela ne favorise le craft perso si rien n est fait a ce niveau ...

pas top pour un jeu qui se dit communautaire
Citation :
Publié par Cilar
J'espere qu'ils vont ajouter de vraies quetes avant la release (genre quetes à la DAOC avec une longue histoire), je desespere
Tu veux dire des quêtes sans aucune conséquence sur la vie du personnage, linéaires à souhait, où le personnage ne peut pas décider de la manière de remplir (et donc d'achever) la quête, dont on n'est pas obligé de connaître le contenu (les mots clefs) pour progresser, et où la plupart du temps, la grande difficulté réside dans la distance entre les PNJs qui parlent, et ceux que l'on doit tuer?
Citation :
Publié par Gaeille
pas de musique mais des bruis d ambiance ..

je trouve aussi les combat beaucoup plus dur ...jai du mal a progresser ..

on attend les outils pour trouver des artisans ..je shout dans le vide pour des armures cest lourd ..jai peur que cela ne favorise le craft perso si rien n est fait a ce niveau ...

pas top pour un jeu qui se dit communautaire

Merci de ta réponse.
Je suis d accord avec toi, ce n'est pas ke dans les combats ou on a du mal à progresser, en craft et en harvest aussi, et le coût des skills est devenues assez élevée, je trouve ca dommage, ca ralentie énormément la progression du perso, sans compter ke les ennemies à la sortie de Pyr sont assez forts, ça devient difficile d'augmenter en XP kan on est seul, et vu k il y a beaucoup d'allemands, c encore plus difficile de créer une équipe pour progresser vu k'il reste entre eux.
Pour les musiques, on sait que Nevrax se paye les services d'un maître du genre (un norvégien, celui qui a fait les musiques de AO entre autre), donc elles seront là et on peut déjà dire sans grand risque de se tromper qu'elles seront superbes

Pour les combats rendus "difficiles", ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. N'oubliez pas que ces combats et l'xp qui va avec ont été largement et très précisément testés par les FBT et que ce qui existe aujourd'hui en jeu est la synthèse de tous ces tests. Bref, ça n'est pas un équilibrage au petit bonheur la chance, placé au hazard.... Mais bien le fruit de l'expérience des joueurs eux-mêmes.
Par exemple, moi, sur la Focus béta, à un moment, j'avais du mal à progresser et je ne gagnais plus trop d'xp alors que les combats (aux alentours de Zora) étaient plus longs et plus difficiles. Mais en réalité, j'avais grillé des étapes et pas trouvé les bons mobs adaptés à mon niveau : en retournant sur l'île des réfugiés et en me concentrant sur certains mobs rencontrés là, j'ai à nouveau très bien progressé. Il faut donc se poser la question de savoir si la difficulté qu'on rencontre n'est pas due aussi, au moins en partie, à notre mauvaise estimation de nos capacités et à une mauvaise stratégie de notre personnage.

Enfin, pour les fps... Le problème semble récurent pour certaines config, mais il a été grandement amélioré et nous sommes de moins en moins à avoir de mauvaises performances. ALors même si moi, pour le moment, je ne bénéficie pas de ces améliorations, je suis quand même bien content pour tous ceux qui sont désormais débarrassés de ce problème
D'après la note de patch, les commentaires et les screenshots, il semble que Nevrax a pas mal amélioré Ryzom depuis l'open beta.

Je me demande malgré cela si ils vont réussir à proposer plus que du monster bashing.

Ciseaux, les quêtes telles que tu les décries (notez le jeu de mot ) me semblent toujours être plus intéressantes que les phases de X heures à tuer les mêmes monstres en boucle pour gagner des lvls...
Citation :
Publié par Prince Miltiade
D'après la note de patch, les commentaires et les screenshots, il semble que Nevrax a pas mal amélioré Ryzom depuis l'open beta.

Je me demande malgré cela si ils vont réussir à proposer plus que du monster bashing.

Ciseaux, les quêtes telles que tu les décries (notez le jeu de mot ) me semblent toujours être plus intéressantes que les phases de X heures à tuer les mêmes monstres en boucle pour gagner des lvls...
Concernant les quêtes voici un extrait traduit du dev chat du 16/08/2004 :
" Est ce que les missions seront moins ennuyeuses et plus passionnantes que tuer y, crafter x, harvester z et trouver w ?

Pour l'instant, ce que nous avons integré est ce que nous appelons des "tâches". Nous avons une équipe en charge des missions. Elle seront integrées par la suite ..."

On peut donc en déduire que les quêtes ne sont pas prévues pour la release de septembre, mais seront implémenté "plus tard".

Source :http://atys.ryzom.com/forums/viewtopic.php?t=13191
"Elle seront integrées par la suite ...""

Tu as écrit par la suite... pas après release. Même si la focus est ouverte a plus de monde, elle reste encore en focus.

Je trouve sa bien qu'ils aient changés la façon de gagner de l'xp pendant les combats. Mais serais je le seul a les trouver soporifique ... ces combats ?
Contrairement a mon perso des précédents weekend, qui lui faisait des combats plus dynamique. Là je reviens de temps en temps dans mon bureau voir s'il a fini et si c'est pas le cas je retourne faire la vaisselle...

Par contre tous les détails, graphique et sonore ( a part le messab) apportent une touche vraiment agréable. Les spells sont tous simplement magnifiques (contrairement au fight). Et le craft est vraiment devenus un plaisir.
Citation :
Publié par nash-har
"Elle seront integrées par la suite ...""
Toute l'ambiguïté est dans cette phrases, elle peut être interprété de plusieurs façons : dans plusieurs semaines, mois, années ou jamais. Donc toutes les interprétations sont possibles, cependant je rappelle que lors de la première Open béta, cette feature était indiquée comme opérationnelle et étant réservé pour la release de juin.
Citation :
Publié par Ciseaux
Tu veux dire des quêtes sans aucune conséquence sur la vie du personnage, linéaires à souhait, où le personnage ne peut pas décider de la manière de remplir (et donc d'achever) la quête, dont on n'est pas obligé de connaître le contenu (les mots clefs) pour progresser, et où la plupart du temps, la grande difficulté réside dans la distance entre les PNJs qui parlent, et ceux que l'on doit tuer?
ça serait deja 100x mieux que les quetes actuelles de Ryzom ...
Atention aux (fausses) rumeurs

CnnLn, tu t'es basé sur la traduction faite par jeoff.
Mais il s'agit d'une traduction, comment dire... partielle. Car voilà ce qui a été réellement répondu à cette question :

Q : Will there be any "more advanced" missions in game - not only "kill xxx", "craft xxx", "go to xxx" ?
A : Right now what we have in the game is what we call "tasks"... They aren't really worthy of the name "mission" at all. We have a team dedicated to the missions, they're beavering away right now.

source

Je ne suis pas très doué en Anglais, mais on pourrait peut-être traduire par :

Question : Y-aura-t il des mission plus avancée dans le jeu ? Pas seulement "tuer xxx", "confectionner xxx", "aller à xxx" ?
Réponse : Actuellement, ce que nous avons dans le jeu est ce que nous appelons des "tâches"... Elles ne méritent pas vraiment le titre de "mission". Nous avons une équipe dédiée aux missions, ils travaillent dur en ce moment.

Quoi qu'il en soit, même sans être agrégé en Anglais, on voit bien que la traduction proposée par jeoff est assez éloignée du sens original

il n'a jamais été dit que les quêtes et les missions serait absentes à la release, ou implémentées "plus tard"...
C'est justement sur ce type de quête que Nevrax a mis l'accent pendant tout le dévelopement : des quêtes qui feraient réagir l'environnement et qui aurait des conséquences directes sur la nature aussi, et vu qu'ils ont regardé les guildes de près pour voir leur background, ce sera sûrement mis en place très vite.
Citation :
Publié par cnnLn
Concernant les quêtes voici un extrait traduit du dev chat du 16/08/2004 :
" Est ce que les missions seront moins ennuyeuses et plus passionnantes que tuer y, crafter x, harvester z et trouver w ?

Pour l'instant, ce que nous avons integré est ce que nous appelons des "tâches". Nous avons une équipe en charge des missions. Elle seront integrées par la suite ..."

On peut donc en déduire que les quêtes ne sont pas prévues pour la release de septembre, mais seront implémenté "plus tard".

Source :http://atys.ryzom.com/forums/viewtopic.php?t=13191
Quitte à quoter, autant quoter l'original
Citation :
Right now what we have in the game is what we call "tasks"... They aren't really worthy of the name "mission" at all. We have a team dedicated to the missions, they're beavering away right now.

Source

On en a déjà parlé sur un autre fil d'ailleurs.

Loin de moi l'idée de critiquer la traduction mise en quote, m'enfin c'est pas comme ça que j'ai compris la chose

Edit: Owned en beauté par OscarWilde vil chacal!
Citation :
Publié par OscarWilde
.....
Au mois d'avril 2004 la partie du jeu consacrée aux quêtes était indiquée comme terminée et opérationnelle, mise en réserve pour la release de juin. Or 4 mois plus tard apparemment ce n'est plus le cas. (je voudrais savoir d'ailleurs si quelqu'un qui aurait participé à beta closed ou la focus beta a testé une de ces fameuses quêtes ?)
De plus il n'y pas très longtemps une news concernant une offre d'emploi concernant un level designer a suscité beaucoup de commentaires (lien :https://ryzom.jeuxonline.info/index.php?idNouvelle=4455).
Pour conclure au sujet des quêtes, je dirais que d'un coté les informations mises à dispositions des gens ne sont un peu contradictoire, et que l'autre cote Nevrax n'a pas fait de déclaration sur ce point permettant une réelle clarification à ce sujet. Ce qui permet de dire à ce sujet que toutes les interprétations sont permises.
Il est dit que l'équipe chargée des missions travaille dessus actuellement.
Les missions ça n'est pas un gros bloc définitif, il y en aura toujours de nouvelles, ajoutées au fur et à mesure des patchs.

A te lire j'ai l'impression que tu aurais voulu qu'ils disent "les quêtes sont finie donc plus personne travaille dessus".

Au mois d'avril 2004 il était surtout question de l'encyclopedia, à savoir le système l'information dont l'acquisition se fait via les quête. Enfin, j'imagine que tu parles de cela vu que tu ne cite pas la source.

Enfin je ne vois pas ou sont les interprétations possibles. Je n'en voit qu'une d'après les informations que nous avons, quand bien même celles-ci ne soit pas vraies:

Le système d'encyclopedia sera présent à la release, une équipe travaille toujours sur les quêtes, et Nevrax cherche à engager une personne supplémentaire dans cette équipe.

Citation :
je voudrais savoir d'ailleurs si quelqu'un qui aurait participé à beta closed ou la focus beta a testé une de ces fameuses quêtes ?
Puisque tu es parti chercher des discussions d'il y a aussi longtemps, tu devrais savoir qu'il a toujours été question de ne les rendre disponibles qu'à la sortie commerciale, et que les beta testeurs sont toujours sous NDA et qu'ils ne te donneront pas la réponse. Tu rôdes dans les forum depuis suffisamment longtemps pour le savoir. Soit tu as une mémoire très sélective soit cette remarque avait un autre but que la recherche d'informations...
Citation :
Publié par Ezayr
A te lire j'ai l'impression que tu aurais voulu qu'ils disent "les quêtes sont finie donc plus personne travaille dessus".
Oui, car dans ce cas plus de problème d'interprétation, et plus de spéculation et 10 interventions en moins sur ce fil. La précédente beta a fortement marqué les esprits de façon négative, et qu'une communication claire empêche que des doutes s'installent

Citation :
Publié par Ezayr
Au mois d'avril 2004 il était surtout question de l'encyclopedia, à savoir le système l'information dont l'acquisition se fait via les quête. Enfin, j'imagine que tu parles de cela vu que tu ne cite pas la source.
Non je fait référence à une page sur le site officiel qui depuis a disparu qui recensée les features prêtes et réservées à la release. On y parlé en autre d'un système de quête dynamique. L'encyclopédia étant aussi une autre feature réservée pour la sortie du jeu. Je n'ose imaginer que le système de quête dynamique corresponde au système actuelle de tâches.

Citation :
Publié par Ezayr
Enfin je ne vois pas ou sont les interprétations possibles. Je n'en voit qu'une d'après les informations que nous avons, quand bien même celles-ci ne soit pas vraies:
Il y a des interprétations possibles car il y a 4 mois cette feature étant considéré comme terminée, alors que lors du dernier dev ils ont indiqué qu'ils travaillé encore dessus. Or pour moi une feature sur la quelle on travaille n'est pas terminée. Tu me concédera donc que lorsqu'on est en présence de deux informations contradictoires on est en droit de décortiquer les déclarations de Nevrax surtout quand celles ci comme dans le devchat manque de clarté.

Citation :
Publié par Ezayr
Le système d'encyclopedia sera présent à la release, une équipe travaille toujours sur les quêtes, et Nevrax cherche à engager une personne supplémentaire dans cette équipe..
Sur le système de l'encyclopédia je n'ai aucune interrogation, je pense que ce sera présent à la release. Car cette feature est sensé être un point fort de Ryzom

Citation :
Publié par Ezayr
Puisque tu es parti chercher des discussions d'il y a aussi longtemps, tu devrais savoir qu'il a toujours été question de ne les rendre disponibles qu'à la sortie commerciale, et que les beta testeurs sont toujours sous NDA et qu'ils ne te donneront pas la réponse. Tu rôdes dans les forum depuis suffisamment longtemps pour le savoir. Soit tu as une mémoire très sélective soit cette remarque avait un autre but que la recherche d'informations...
Ce Nda a été brisé à de nombreuses reprises pour donner des informations sur la beta fermée. De plus sur le forum officiel au début de la béta open, tous les posts qui concernaient la beta fermée étaient accessibles, il suffisait pour les consulter de juste remonter les pages du forum. Ce n'est plus possible car les posts antérieurs aux 27/04/2004 pour le forum général et 03/05/2004 pour le forum technique ne sont plus accessibles. J'ai examinée ces posts aucun ne fait référence au système de quêtes dynamiques soit le système a été parfait du premier coup donc aucun report de bug, soit il n'existe pas. Il y n'a pas si longtemps sur ce forum une posteuse régulière de ce forum Aëya a indiqué qu'en plus d'un an de beta test, elle n'avait jamais eu l'occasion de tester ce fameux système de quêtes. Donc je voudrais être fixée une fois pour toutes sur ce feature. Le système de quête dynamique étant sensé être le second point fort du jeu.
Enfin je ne voie ou se trouve la logique commerciale de Nevrax dans le fait de ne pas communiquer sur les points forts de son produit.
Mon intervention visait surtout à rétablir un fait : lors du dev-chat, il n'a pas été dit que les missions seraient implémentées "par la suite". Cette rumeur n'est due qu'à une erreur de traduction.

Maintenant, je suis d'accord avec CnnLn : en l'absence d'informations claires, on ne peut que supposer et "interpréter" le peu qui est dit. Tout ce que nous savons, c'est qu'une équipe "travaille dur" sur les missions. Seront elles présentes à la release ? On n'en sais rien... Mais pourquoi miser sur le pire, puisqu'en l'absence d'infos solides, on peut aussi miser sur le meilleur ?
Le plus probable est que les quêtes seront implémentées progressivement. Peut-être les plus simples au début, et des plus complexes ensuite ? De toute façon, on ne va pas tout découvrir du jeu en un jour. Certaines quêtes ne seront peut-être accessibles qu'à partir d'un certain niveau... Ou bien elles devront respecter une certaine chronologie qui fait que, de toutes façons, elles ne seront pas disponibles dès le premier jour (même si elles sont prêtes), mais plus tard, quand certains éléments du jeu auront commencé à faire évoluer le background ?

Bah... Nous verrons bien. Moi je dirais que les deux derniers patchs sont plutôt bon signe, comme le choix du compositeur qui va réaliser les musiques pour Ryzom. A mon avis, la qualité sera au rendez-vous, si ce n'est dès le premier jour de la release, au moins un peu plus tard...
Le système d'encyclopédie est intimement lié aux quêtes. Si encyclopédie il y a, il y aura obligatoirement les quêtes qui lui sont associée.
A partir de là, Nevrax dit, du moins pour le moment: L'encyclopédie sera présent a la release - Une équipe travaille actuellement sur les quêtes
Que les information soient vraies ou fausses, le fait est que le message de nevrax est pour le moment: il y aura des quêtes à la release.

Comme toute déclaration il faut prendre cela avec des pincettes, cela dit, l'information est claire.

@Bigzozo: Ce n'est pas parce que la NDA a été brisée plusieurs fois qu'il n'est plus gênant de la briser je regrette, toi qui est si à cheval sur la loi et les chartes, tu devrait comprendre pourquoi.
Citation :
Publié par cnnLn
Non je fait référence à une page sur le site officiel qui depuis a disparu qui recensée les features prêtes et réservées à la release. On y parlé en autre d'un système de quête dynamique. L'encyclopédia étant aussi une autre feature réservée pour la sortie du jeu. Je n'ose imaginer que le système de quête dynamique corresponde au système actuelle de tâches.

Il y a des interprétations possibles car il y a 4 mois cette feature étant considéré comme terminée, alors que lors du dernier dev ils ont indiqué qu'ils travaillé encore dessus. Or pour moi une feature sur la quelle on travaille n'est pas terminée. Tu me concédera donc que lorsqu'on est en présence de deux informations contradictoires on est en droit de décortiquer les déclarations de Nevrax surtout quand celles ci comme dans le devchat manque de clarté.
Le système de quête dynamique est sûrement terminé. L'équipe qui travaille actuellement est probablement là simplement pour imaginer le futur contenu de ces quêtes.

En tout cas, le dévchat ne nous permet en aucun cas de dire que celles-ci ne seront pas disponibles. Il faut arrêter de chercher la petite bête partout.
Citation :
Publié par Zakharias
Le système de quête dynamique est sûrement terminé. L'équipe qui travaille actuellement est probablement là simplement pour imaginer le futur contenu de ces quêtes.

En tout cas, le dévchat ne nous permet en aucun cas de dire que celles-ci ne seront pas disponibles. Il faut arrêter de chercher la petite bête partout.
Le probleme c'est que traditionnelement dans les MMORPGs, le systeme le plus long à debuguer, c'est le systeme de quete ...
Citation :
Publié par Cilar
y'a pas de NDA pour la focus beta.
Citation :
Publié par cnnLn
je voudrais savoir d'ailleurs si quelqu'un qui aurait participé à beta closed ou la focus beta a testé une de ces fameuses quêtes
Voila.
Citation :
Le système d'encyclopédie est intimement lié aux quêtes. Si encyclopédie il y a, il y aura obligatoirement les quêtes qui lui sont associée.
A partir de là, Nevrax dit, du moins pour le moment: L'encyclopédie sera présent a la release - Une équipe travaille actuellement sur les quêtes
J'espère de tout coeur que ce que tu dis es vrai.
Cela dit, rien n'indique que l'encyclopédie ne se remplira pas simplement en tuant x fois chaque mob. Par exemple, tu tues 10 izam et vlan, l'izam entre dans ton encyclopédie.

Si ils cèdent à cette facilité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés