Voilà mon melting-post comme d'habitude.
D'abord la fascination pour les Elfes. Je trouve u-ça un peu simpliste de les résumer à "on a amené la Légion et on vous emm... !"
Ok certains Hauts-elfes ont une tendance à se croire au dessus des autres, mais c'est aussi valable pour les elfes de la nuit, regardez Tyrande dans RoC.
Et puis franchement, si ils ont réussi à intégrer warlocks et morts-vivants en PJ, c'est pas de vulgaires elfes de sang qui vont leur faire peur.
Et pourquoi on aime les elfes, bah pourquoi vous aimez les nains ou les ne ? On ne peut pas vraiment donner une réponse précise.
Dans D&D, même les prêtres de dieux chaotiques mauvais ont accès au sorts de soins en les préparant normalement. Ils ont le pouvoir d'affecter l'énergie vitale, dans un sens comme dans l'autre et puis c'est tout. De plus de Warcraft RPG, prêtres et guérisseurs sont deux classes totalement séparées : les Prêtres croient en le bien, les guérisseurs ne sont pas affectés par l'alignement. je pense qu'ils ont dit "prêtres" pour simplifier.
Sinon pour les trolls je réalise soudain quelque chose : ils avaient un site sacré à Quel'Thalas, ça a même été la raison de leur guerre avec les Hauts-Elfes; il est possible que durant leurs siècles de grandeur, ils aient étudiés la magie résidant à Quel'Thalas et aient même appris à la manier. Quand au fait qu'ils ne soient pas Warlocks, c'est un peu plus dur à imaginer, mais peut-être qu'ils ne se soient simplement jamais tourné vers les magies démoniaques, et ce bien qu'ils se soient alliés aux orcs par le passé.
Raah, j'adore ces débats sur l'histoire, comment je faisais quand j'étais mon seul interlocuteur ?
|