Je crains terriblement l'effet "championnats du monde de Tokyo" pour les JO 2008.
Pour ces championnats du monde d'il y a 13 ans, en Asie, la Chine avait présenté des équipes incroyables... pour des résultats... hors normes.
En fond féminin ( surtout ), tous les records avaient été battus par les chinoises. Des chinoises inconnues, sans passé, sorties de nulle part.
Au jour d'aujourd'hui, ces mêmes chinoises sont, soit suspendues à vie pour dopage, soit mortes, soit totalement oubliées, incapables de faire ne serait-ce que l'ombre des performances de l'époque.
Hélas, j'ai très peur de ces JO 2008... j'ai peur que le dopage d'état reprenne le dessus, et j'espère que le CIO imposera de nouvelles réglementations, et surtout, surtout, un suivi des sportifs, et des prises de sang.
Sinon, je pense pouvoir sans trop de problème annoncer une domination massive de la Chine, et une quantité de records du monde comme on en aura jamais vus, de la part de sportifs qu'on aura jamais vu, et qu'on ne reverra d'ailleurs plus après.
|