post (titre et contenu)

Répondre
Partager Rechercher
serrait-il possible :
1) que tout le monde essaie de faire un effort sur les titres des thread? "help" par exemple ou "besoin d'aide" ou encore "est-ce que...." ne sont pas particulierement parlant

2) d'eviter le language SMS : autant sur un telephone on est limité par le nombre de caractères, autant cela n'est quasiement pas le cas sur un forum. De plus, on n'est pas préssé par le temps est ecrire toutes les lettres d'un mot ne va pas couter grand chose (mais le temps pris a le faire permettra d'etre plus lisible et surtout de reflechir en meme temps a ce que l'on post)

3) il existe certains caractères dans la langue francaise, comme "." et "," . Ils ne sont pas uniquement la pour faire joli (tout comme les retour a la ligne). IRL nous ne sommes pas tous des lurikeen....enfin il me semble

voila voila c t mi kou de gEle d la jourN (raaah j'y arrive pas )
Miyka`el > Ce post parlant plus du fonctionnement de JOL se voit transférer sur le forum PQS. Toutefois, en remarquer perso, dès que nous en avons l'occasion nous éditons les titres de post obscurs afin que le titre soit le plus précis et clair possible. Si vous pensez pouvoir aider les modérateurs, n'hésitez pas à reporter les messages ayant un titre obscur.
A force de jouer a daoc beaucoup de personnes prennent l'habitude d'ecrire en sms c'est comme ca et ces personnes le font par reflexe. Et puis tu sait sa va pas nous tuer d'essayer de comprendre le language primitif des trolls
Citation :
Publié par Drazgul
A force de jouer a daoc beaucoup de personnes prennent l'habitude d'ecrire en sms c'est comme ca et ces personnes le font par reflexe. Et puis tu sait sa va pas nous tuer d'essayer de comprendre le language primitif des trolls
Ca va pas les tuer non plus de bien écrire, non?
oups désolé pour les admin, c'est vrai que ce poste n'a rien a voir avec DAOC
mais...heu...comment dire, je crois que sur les forums de JOL je ne lis que celui sur daoc, et du coup je me suis laisser avoir (mea culpa, mea maxima culpa)

quand a signaler les titres pas clair....bah attendez vous a quelques signalements de ma part

Citation :
Et puis tu sait sa va pas nous tuer d'essayer de comprendre le language primitif des trolls
en fait, ca va pas nous tuer, mais quand je vois un post en SMS, sens ponctuation, sans retour a la ligne et que je doit lire 3 ou 4 fois avant de le comprendre (oui oui, je suis un peu lent d'esprit ) bah....j'y repond pas

c'est pas beau de denoncer, mais voici en fait l'exemple qui m'a fait reagir, mais ce n'est qu'un des tres nombreux exemples

Citation :
salut
il y a un potes qui va acheter daoc car je lui est montrer mais je savais pas lui repondre en ce ki concernais les extens donc je me demandais si pouvier me dire si pour un nouveau il vaut mieux acheter les extens si oui les 2 ou 1 seule pour moi g acheter le pack avec les 2 donc bon
ou plus loin
Citation :
ba ouais c bien ce que je pensais c comme jai fait mais sera t'il facile pour lui de sadapter a daoc en quelle que jours et je lui est dit que si il veut vraiment monter son perso il faudra qu'il joue souvent mais il me dit que comme il rentre en 3ème il doit aussi se penser a ses etudes donc dun cotes sil il veut acheter daoc il y jouera que le weekend donc voila quoi
Ce sont principalement des fautes de grammaire non détectées par le correcteur d'orthographe, qui n'ont donc rien à voir avec ce que tu dénonces à l'origine.

Autant se plaindre du langage sms est compréhensible, autant râler sur des fautes de grammaire
non, dans ces poste ce n'est pas vraiment la grammaire que je critique, et peu le SMS (il y en a, mais c'est encore lisible par rapport a d'autres)

je critique plus l'absence de ponctuation et de retour a la lignes
oui j'aurrais pu trouver bien pire, mais c'est quand meme celui qui m'a fait reagir

sinon, heu....
Citation :
Si vous pensez pouvoir aider les modérateurs, n'hésitez pas à reporter les messages ayant un titre obscur.
dites, dites comment qu'on fait? je vais quand meme pas signaler les thread que je rencontre dans ce cas, comme manquement a la charte? ca me semble un peu rude
Citation :
Publié par Draganthyr
dites, dites comment qu'on fait? je vais quand meme pas signaler les thread que je rencontre dans ce cas, comme manquement a la charte? ca me semble un peu rude
Sisi, tu fais comme moi
Personnellement je dirai que les gens qui écrivent dans un style sms et qui attendent des réponses (je ne parle pas de fautes d'orthographe) sont les premiers punis puisque je ne fais pas l'effort de les lire

Citation :
Publié par Nitz
Interdisons le kobold !
çalanguekoboldêtretoutejolieparfaite
çasmsêtrelangueçarocapattefeignant
Nitzêtredansconfusionçasûrsisisi

Lumen > Ça a déjà été proposé.
Citation :
Publié par Draganthyr
Il n'y a pas que pour les manquements à la charte que l'on peut signaler un post.

Si le posteur s'est trompé de forum, si le titre est obscur, etc ...
Cela aide surtout à garder un forum le plus propre et convivial possible.

Mais quand tu reportes un titre de message mets y une suggestion parce que parfois je suis pas très très inspiré
Citation :
Publié par Lumen
Il faudrait empêcher de poster au dessus d'un certain nombre de fautes
Le problème c'est pas tant "les fautes" mais le fait qu'il y ait encore des Joliens qui ne prennent pas la peine d'utiliser le correcteur. On ne peut pas contrôler la grammaire de tout le monde non plus mais quand un Jolien sort "jy suis pas arrivais" ça emmerde franchement.
Citation :
Publié par - Sarga -
Et surtout qu'il y a des fautes qui n'en sont pas, de mémoire:
- ventirad
- rheobus
- baybus
- molex

Même si c'est pas reconnu par le dico, je voit mal quels termes utiliser à la place
Oui, maïs quand 50% des mots contiennent des fautes, on est en droit de se poser des questions Et désolé, j'ignorais que la proposition avait été fait
Citation :
Mais quand tu reportes un titre de message mets y une suggestion parce que parfois je suis pas très très inspiré
rolalala va falloir que je boss? bon ok les prochains aurront (peut etre ) une suggestion en plus (mais ca veut dire...qu'il faut que...je...LISE? aargh (non pas la guilde, l'onomatopée (tiens ya pas un "h" quelques part dans le mot precedent?)))
DAoC - Albion
Citation :
Publié par Draganthyr
serrait-il possible :
(...)3) il existe certains caractères dans la langue francaise, comme "." et "," . Ils ne sont pas uniquement la pour faire joli (tout comme les retour a la ligne). IRL nous ne sommes pas tous des lurikeen....enfin il me semble
Serait-il possible :

- de se relire sans se reposer sur le correcteur orthographique (serrait/serait)
- de remplacer " par « (Alt+174) et » (Alt+175)
- d'arrêter cette épidémie galopante qui consiste à rajouter « IRL » à tout bout de champ
- accessoirement, de rajouter quelques smileys rouges, je suis en manque

Ahhh les bons coups de gueules parfaitement inutiles (mais ça soulage) kaola.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés