bon....je suis au courant, ce post ne servira au final sans doute pas a grand chose (et encore, c'est pour ne pas dire "a rien"

) vu qu'il ne sagit pas d'un forum mythic.
Ce n'est pas non plus un post "oui-ouin" (enfin...j'espere

)
juste pour faire ma remarque a deux centimes d'euro et surtout voir si je suis le seul a avoir cet avis : pour moi il manque des sorts dans DAoC.
En effet, dans un premier temps, tout les sort de DAoC sont tourné sur le combat (a par a la rigeur le buff de speed). Il manque (a mon humble avis) toute une categorie de sort un peu plus...fun/roleplay/differents (rayez la mention inutile) par exemple
vous reconnaitrez sans doute des sorts tiré d'un autre jeu que je ne citerais pas ici, mais qu'on pourrait peut etre traduire par "quete de toujours"? (oui je sais, je suis nul en anglais :P)
- les sorts qui permettent de changer de forme
certe, les proto et les zerk ont cette competence, mais de tres courte durrée. Cela s'arrange avec les artefacts qui permettent de prendre des formes de sobekite, panthere... mais je trouve dommage qu'auncun sort ne le permette.
il pourrait par exemple etre interressant de pouvoir se transformer en arbre, quitte a ne plus pouvoir bouger et etre encore ciblable) ou en mob afin de pouvoir tendre des embuscades (par exemple)
- des sort permettant par exemple de forcer la cible à...changer de cible justement (ou a la perdre). Je sais, il y a amnesie/confusion, mais je parle d'un sort RvR. Ca serrait bien utile et je ne pense pas qu'il serrait trop puissant
- des sorts plus...utilitaires comme des sort d'invocation d'objets (encore uen fois, avec les artefact, ca y viens un peu...mais tres peu), d'invocation de nourriture/boisson (certe, la faim/soif n'est pas gérée, mais ne serrait-ce que pour le fun, ou alors en donnant des petits bonus..), un sort de vol (cuicui hein?) avec bien entendu de grosses restrictions pour ne pas trop avantager des caster (genre qui utilise beaucoup d'endurence et limite donc le temps de vol), des sorts de levitations (comme vol, mais ne permet que de descendres...ca donnrais une course au sommets :P)
- il me semble qu'au tout debut de daoc (voir avant sa sortie....ca ne nous rajeuni pas) il etait question pour les classes dites d'espionnages (les assassins/sicaire/ombres) d'avoir la possibilitée de se deguiser. Ca aussi pourrait etre fun (une ombre luri qui prend l'apparence d'un kobold). Ca ferrait du fufu un peut plus subtile que simplement invisible. Quelqu'un sait pourquoi ca a été abandonné?
- il pourrait aussi y avec des competence/sort de linguistique permettant de comprendre les autres langues (mais je suis conscient dans ce cas du risque d'alliance inter-royaumme...je ne fait la que...rever tout haut

)
enfin bref voila, je pourrait continuer longtemps comme ca, mais je voulais surtout savoir si j'etais le seul a trouver que de tels sort/competences manquaient a DAOC (surtout par rapport a "quete de toujours" :P )