manque-t-il des sorts a DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
bon....je suis au courant, ce post ne servira au final sans doute pas a grand chose (et encore, c'est pour ne pas dire "a rien" ) vu qu'il ne sagit pas d'un forum mythic.
Ce n'est pas non plus un post "oui-ouin" (enfin...j'espere )

juste pour faire ma remarque a deux centimes d'euro et surtout voir si je suis le seul a avoir cet avis : pour moi il manque des sorts dans DAoC.

En effet, dans un premier temps, tout les sort de DAoC sont tourné sur le combat (a par a la rigeur le buff de speed). Il manque (a mon humble avis) toute une categorie de sort un peu plus...fun/roleplay/differents (rayez la mention inutile) par exemple
vous reconnaitrez sans doute des sorts tiré d'un autre jeu que je ne citerais pas ici, mais qu'on pourrait peut etre traduire par "quete de toujours"? (oui je sais, je suis nul en anglais :P)

- les sorts qui permettent de changer de forme
certe, les proto et les zerk ont cette competence, mais de tres courte durrée. Cela s'arrange avec les artefacts qui permettent de prendre des formes de sobekite, panthere... mais je trouve dommage qu'auncun sort ne le permette.
il pourrait par exemple etre interressant de pouvoir se transformer en arbre, quitte a ne plus pouvoir bouger et etre encore ciblable) ou en mob afin de pouvoir tendre des embuscades (par exemple)

- des sort permettant par exemple de forcer la cible à...changer de cible justement (ou a la perdre). Je sais, il y a amnesie/confusion, mais je parle d'un sort RvR. Ca serrait bien utile et je ne pense pas qu'il serrait trop puissant

- des sorts plus...utilitaires comme des sort d'invocation d'objets (encore uen fois, avec les artefact, ca y viens un peu...mais tres peu), d'invocation de nourriture/boisson (certe, la faim/soif n'est pas gérée, mais ne serrait-ce que pour le fun, ou alors en donnant des petits bonus..), un sort de vol (cuicui hein?) avec bien entendu de grosses restrictions pour ne pas trop avantager des caster (genre qui utilise beaucoup d'endurence et limite donc le temps de vol), des sorts de levitations (comme vol, mais ne permet que de descendres...ca donnrais une course au sommets :P)

- il me semble qu'au tout debut de daoc (voir avant sa sortie....ca ne nous rajeuni pas) il etait question pour les classes dites d'espionnages (les assassins/sicaire/ombres) d'avoir la possibilitée de se deguiser. Ca aussi pourrait etre fun (une ombre luri qui prend l'apparence d'un kobold). Ca ferrait du fufu un peut plus subtile que simplement invisible. Quelqu'un sait pourquoi ca a été abandonné?

- il pourrait aussi y avec des competence/sort de linguistique permettant de comprendre les autres langues (mais je suis conscient dans ce cas du risque d'alliance inter-royaumme...je ne fait la que...rever tout haut )

enfin bref voila, je pourrait continuer longtemps comme ca, mais je voulais surtout savoir si j'etais le seul a trouver que de tels sort/competences manquaient a DAOC (surtout par rapport a "quete de toujours" :P )
Moi je veux pouvoir me transformer en chien

Pour quoi faire ? tout simplement pour faire comme tous les chien et marquer mon territoire en levant la patte sur le pauvre bougre qui se sera transformer en arbre
C'est beau de rêver mais je pense qu'il faudrait tout d'abord mieux ré équilibrer le jeu avant de créer de potentiels sources de déséquilibrage et de classes sur uppés
Citation :
manque un sort de recall
en effet, cela fait partit de la categorie "sort utilitaire, avec un debut de rectif grace aux ml"
dans ce sens, le fait que certaines classes puissent TP a des endroits fixes etait une caracteristique qui me plaisais

quand a dabord reequilibrer.....certe, mais justement ajouter ce genre de sorts qui manquent a des classes qui actuellement manque d'attrait (par exemple empathe spé moon ou empathie pour hibernia) pourrait aider a redresser certains problemes de balance

quand a savoir si je rêve...il me semblait avoir été clair dans mon post, la reponse est bien entendu : oui (est-ce un mal?)
Citation :
pour la transformation en arbre , si je ne me trompe pas , je crois que l'animiste pourra se transformer en champignon pour berner ses ennemis bientot
en effet, et beaucoup le trouve inutile, pour ma part j'aime bien cette transformation

pour note, dans "quete de toujours", les druides pouvaient/peuvent se tranformer en arbre. Quand ils sont sous cette forme il ont un bonus de regen mana, un bonus d'AF mais par contre ils sont rooté.
Il peuvent aussi se (puis ulterieurement le faire pour le groupe) transformer en loup, ce qui donne des bonus de vitesses, d'attaque et surtout....dur dur de reperer dans une meute de loup qui est le tank, qui est le mago et qui est le healer (mais c'est desormé possible avec par exemple la sphere des reves)
Citation :
J'enleverrais bien le stun dont l'intérêts général dans le jeu m'échappe encore
c'est a dire? tu le trouve inutile (useless ) ou trop puissant au contraire?
dans le premier cas.....pourquoi l'enlever?

quand je dit qu'il manque de la diversité dans les sort, c'est aussi qu'ils manque des sort "inutiles" (bon..disont plutot "peu utile" car si il est totalement inutile....) mais fun
Citation :
Publié par Draganthyr
- des sort permettant par exemple de forcer la cible à...changer de cible justement (ou a la perdre). Je sais, il y a amnesie/confusion, mais je parle d'un sort RvR. Ca serrait bien utile et je ne pense pas qu'il serrait trop puissant
RA empathe gratuite au 5L, les cibles touchés par ce sort, qui dure 20 sec et est disponible toute les 15 minutes, (2sec d'incantation non interruptible, rayon de 150) ne peuvent plus cibler l'empathe jusqu'à ce que celui ci attaque une cible sous l'effet de se sort ou soit attaqué.
Citation :
RA empathe gratuite au 5L, les cibles touchés par ce sort, qui dure 20 sec et est disponible toute les 15 minutes, (2sec d'incantation non interruptible, rayon de 150) ne peuvent plus cibler l'empathe jusqu'à ce que celui ci attaque une cible sous l'effet de se sort ou soit attaqué
ah? pas mal en effet, surtout en area
j'avoue, j'ai pas encore regardé les RA NF

/mode megalo
quoi? Mythic m'a deja lu et a tenu compte de certaines de mes idée? cool
Une liste qui pourrait être intéressante...

* Mur: face au sorcier se crée un mur invisible empêchant toute créature ou objet de passer par là (dans un sens comme dans l'autre). N'empêche pas GTAE.

* Poussepousse: une sorte de zéphyr accessible aux sorciers, mais pendant ce temps là celui-ci ne peut pas lancer d'autres sorts (ni vers la cible ni vers d'autres cibles).

* Attraction: sort inverse du zéphyr, dans le sens ou il attire vers le mage. Utile par exemple pour faire sortir un ennemi d'un poste planqué, et hop l'archer tombe de sa tour dans la fosse, ouille ca doit faire mal.

* Levitation: le magicien peut en l'espace de qq secondes voler. Ce serait par exemple juste assez pour monter sur une mf sans passer par les escaliers.

* Invisibilité: accès a une forme de furtivité dans un court laps de temps, genre 10 secondes histoire de se faire oublier si un combat se passe mal.

* Jumeau: le sorcier se dédouble. L'un des deux n'est qu'un pet qui suit automatiquement le sorcier et fait automatiquement les mêmes actions que lui (sauter, marcher, nager, caster...) pour que graphiquement on ne puisse savoir lequel des deux est le vrai. Par contre il est inoffensif. On ne peut pas le manier comme un pet, c'est juste pour perturber l'ennemi au niveau du choix des cibles.

Guntar
* Mur: face au sorcier se crée un mur invisible empêchant toute créature ou objet de passer par là (dans un sens comme dans l'autre). N'empêche pas GTAE.

a voir, car pourrait vite etre detourné, genre dans un donj' tu place ce mur et hop, les autres gtaoe sans aucun risque. Mais par exemple en faisant un mur-pet, sur lequel on pourrait tapper (un peu comme dans l'appel d'asheron )

* Poussepousse: une sorte de zéphyr accessible aux sorciers, mais pendant ce temps là celui-ci ne peut pas lancer d'autres sorts (ni vers la cible ni vers d'autres cibles).
ou pas forcement en continue. Un sort castable qui en plus de faire des degats (voir sans un faire) repousse la cible de x distance (voir en area)

* Attraction: sort inverse du zéphyr, dans le sens ou il attire vers le mage. Utile par exemple pour faire sortir un ennemi d'un poste planqué, et hop l'archer tombe de sa tour dans la fosse, ouille ca doit faire mal.
pareil que precedemment
au passage, une ML fait deja a peut pres ca (decidement sojourner.....)

* Jumeau: le sorcier se dédouble. L'un des deux n'est qu'un pet qui suit automatiquement le sorcier et fait automatiquement les mêmes actions que lui (sauter, marcher, nager, caster...) pour que graphiquement on ne puisse savoir lequel des deux est le vrai. Par contre il est inoffensif. On ne peut pas le manier comme un pet, c'est juste pour perturber l'ennemi au niveau du choix des cibles
existe presque dans la ML pour assassins/sicaire/ombre (on invoque une illusion de perso pris au hasard dans son royaumme avec armure epique) mais c'est vrai que sous forme de sort pour mage, cela pourrait etre interressant
Un sort "peur" et "silence".

Le premier ferait courir dans tous les sens le personnage ciblé ce qu'il le rendrait difficile à manier.

Le deuxième, la cible ne peut plus incanté de sorts, les tanks auraient le root contre eux et les mages auraient le silence ^^
Citation :
Publié par narayan
Moi je veux pouvoir me transformer en chien

Pour quoi faire ? tout simplement pour faire comme tous les chien et marquer mon territoire en levant la patte sur le pauvre bougre qui se sera transformer en arbre
On peut deja se transformer en toutou mais c vrai qu'il manque l'emote "leve la patte" ca serait terrible
j'avais pensé a "peur" (tres utile) le probleme c'est que le personnage sous peur irrait n'importe où (ou dans la direction opposé au caster) et risquerait de se retrouver dans un spot de mob, et donc d'y perdre de l'experience (ce qui me semble peu dans l'esprit DAoC)
Citation :
Publié par Peco
Un sort "peur" et "silence".

Le premier ferait courir dans tous les sens le personnage ciblé ce qu'il le rendrait difficile à manier.

Le deuxième, la cible ne peut plus incanté de sorts, les tanks auraient le root contre eux et les mages auraient le silence ^^
Le sort de peur il est pas inspiré de BG2?
Citation :
je le sent plus inspiré de EQ, mais BG2 etant avec les regles ADD qui sont anterieures, qui peut dire que EQ ne s'en est pas inspiré, meme si posterieurs a BG2

comment ca je vais etre denoncé pour post incomprehensible? peut etre mais ca viens pas de la ponctuation ou du langage sms, juste de mon cerveau confus
Il y a eu un post comme ca il y a déjà quelque temps pour pouvoir up le thauma terre. Toute une série de sorts utiles et moins utiles avaient été proposés. Il est vrai que cela ne parlait que de la classe thauma terre, mais on pourrait facilement appliquer cela à d'autres.

L'un des exemples cités étant par exemple un mur de lave invoqué par le theur terre en ae, qui encercle les ennemis et les confine physiquement dans cette arène pendant X secondes.

Ou encore la possibilité de " fabriquer " une zone de boue qui fasse comme une mine anti speed et ralentisse tout ceux qui passent par là.

Ou sinon, la possibilité de " creuser un tunnel " pour contourner des adversaires sans pour autant passer sous des murailles ou des forts.

Ou enfin, par exemple, la possibilité de déclancher des " tremblements de terre " sur une zone bien déterminée qui déstabilise completement l'adversaire ou fragilise les murailles et les portes de fort ( Version NF ).

Bref toute une série de sorts "fun". J'essaierai de retrouver ce post et je le mettrai en lien ici. Il était sur un serveur US donc tout en anglais.
Citation :
Publié par Tarcid
Moi je pensais plus à Donjon Keeper 2 enfin chacun à sa référence
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés