manque-t-il des sorts a DAoC?

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Tout a fait d'accord avec toi Draganthyr...

Venant d'EQ (comme toi apparemment), la première chose que je me suis dit en voyant les lignes de sorts de mago c'est "Mon dieu comme c'est pauvre et monotone..."

On ne gagne aucun sort nouveau après le lvl 20, tout ce qu'on obtient ce sont des améliorations des sorts existants...

Mais à la longue on s'y fait...
Citation :
Publié par Draganthyr
* Mur: face au sorcier se crée un mur invisible empêchant toute créature ou objet de passer par là (dans un sens comme dans l'autre). N'empêche pas GTAE.

a voir, car pourrait vite etre detourné, genre dans un donj' tu place ce mur et hop, les autres gtaoe sans aucun risque. Mais par exemple en faisant un mur-pet, sur lequel on pourrait tapper (un peu comme dans l'appel d'asheron )
Comme volley pour les archers dans DF ce ne serait pas castable dans un donjon.

Citation :
Publié par Draganthyr
* Poussepousse: une sorte de zéphyr accessible aux sorciers, mais pendant ce temps là celui-ci ne peut pas lancer d'autres sorts (ni vers la cible ni vers d'autres cibles).
ou pas forcement en continue. Un sort castable qui en plus de faire des degats (voir sans un faire) repousse la cible de x distance (voir en area)
Le repousser laisserait le temps au mage de fuir ou de caster pendant qu'il ramène sa pomme donc pas besoin de faire des dommages. Le but étant de donner des sorts plus variés sans que ce soit uber bourrin. Il faut que ce soit un sort utile dans de rares cas, et donc avec un timer aussi long voire plus que Zéphyr (idem pour attraction).

Citation :
Publié par Draganthyr
[* Attraction: sort inverse du zéphyr, dans le sens ou il attire vers le mage. Utile par exemple pour faire sortir un ennemi d'un poste planqué, et hop l'archer tombe de sa tour dans la fosse, ouille ca doit faire mal.
pareil que precedemment
au passage, une ML fait deja a peut pres ca (decidement sojourner.....)
Ba le rendre accessible aux sorciers qui n'ont pas accès ou tout simplement pas choisi la voie sojourner...



Citation :
Publié par Draganthyr
[* Jumeau: le sorcier se dédouble. L'un des deux n'est qu'un pet qui suit automatiquement le sorcier et fait automatiquement les mêmes actions que lui (sauter, marcher, nager, caster...) pour que graphiquement on ne puisse savoir lequel des deux est le vrai. Par contre il est inoffensif. On ne peut pas le manier comme un pet, c'est juste pour perturber l'ennemi au niveau du choix des cibles
existe presque dans la ML pour assassins/sicaire/ombre (on invoque une illusion de perso pris au hasard dans son royaumme avec armure epique) mais c'est vrai que sous forme de sort pour mage, cela pourrait etre interressant
Idem le rendre accessible aux sorciers, de plus l'illusion des assassins ne bouge pas, c'est juste une chèvre en épique alors que là elle serait scotchée au mage et ferait tout comme lui (sans faire de dégâts bien sûr).

Guntar
flash, potion qui créé un flash dans un rayon 400 qui dure 5 sec valable pour les gens du royaume et les énemi

FiRe in the haLL
Citation :
Publié par matth
flash, potion qui créé un flash dans un rayon 400 qui dure 5 sec valable pour les gens du royaume et les énemi

FiRe in the haLL

sympa ca vu ke daoc se rapproche de + en + de counter strike
Perso il me manque tous les sors "naturels" genre invocations de tornades, d'ouragan, raz de marée pour les zones vers l'eau, pluie de météorite, orages violents, volcans ( raaah popoulus 3 que de souvenirs ) etc...

et c'est pas les petits substituts à 2 sous qu'ils nous on mis qui remplacera ça ( je parle des éclairs thane et du dd du théurgiste air )
Moi j'imaginerais bien un truc genre Transformation de Tenser pour les enchanteurs spécialisés en enchantements.

L'enchanteur se retrouve transformé en protecteur, avec les points de vie en plus que cela impose, et une armure "invoquée" sur le dos, proposant de bons bonus, ainsi qu'une arme dans la main, toujours avec de bons bonus. Et des styles apparaîtraient dans l'endroit où sont répertoriés les styles de combats. Genre trois ou quatre, inédits, dont on dispose uniquement avec la transformation.
Pendant la transformation, l'enchanteur ne peut plus en revanche disposer de ses capacités habituelles. Donc son familier disparaît, et il ne peut plus lancer le moindre sort.

Evidemment ce serait temporaire (20-30 secondes) et le sort serait soumis à un timer.

Et ce serait aussi marrant d'avoir le sort inverse soumis au même timer: l'enchanteur peut décider, au lieu de se transformer en guerrier bourrin, de métamorphoser l'un de ses ennemis en mage rachitique. La cible qu'il aurait sélectionné (et sur qui le sort aurait été jeté, se retrouve avec les points de vie d'un mage, des habits en tissu, et un baton. Comme il s'agit d'un sort handicapant, il n'est bien sûr pas question de donner de sort ou de bonus intéressants aux vêtements de ces "mages". L'effet serait temporaire aussi.

J'avoue que ça me plairait assez: un groupe d'enchanteurs spé enchantements serait capable d'atomiser ainsi un groupe adverse de même taille.
histoire de faire plaisir à toutes les petites connections, un sort qui permet de créer un double de son groupe, sortes de leurres avec demi pdv et qui ne tappe qu'a 1 de dmg


après les rk ça dois être super à regarder en mode diapositives
Wink
Citation :
Publié par Draganthyr
bon....je suis au courant, ce post ne servira au final sans doute pas a grand chose (et encore, c'est pour ne pas dire "a rien" ) vu qu'il ne sagit pas d'un forum mythic.
Ce n'est pas non plus un post "oui-ouin" (enfin...j'espere )

juste pour faire ma remarque a deux centimes d'euro et surtout voir si je suis le seul a avoir cet avis : pour moi il manque des sorts dans DAoC.

En effet, dans un premier temps, tout les sort de DAoC sont tourné sur le combat (a par a la rigeur le buff de speed). Il manque (a mon humble avis) toute une categorie de sort un peu plus...fun/roleplay/differents (rayez la mention inutile) par exemple
vous reconnaitrez sans doute des sorts tiré d'un autre jeu que je ne citerais pas ici, mais qu'on pourrait peut etre traduire par "quete de toujours"? (oui je sais, je suis nul en anglais :P)

- les sorts qui permettent de changer de forme
certe, les proto et les zerk ont cette competence, mais de tres courte durrée. Cela s'arrange avec les artefacts qui permettent de prendre des formes de sobekite, panthere... mais je trouve dommage qu'auncun sort ne le permette.
il pourrait par exemple etre interressant de pouvoir se transformer en arbre, quitte a ne plus pouvoir bouger et etre encore ciblable) ou en mob afin de pouvoir tendre des embuscades (par exemple)

- des sort permettant par exemple de forcer la cible à...changer de cible justement (ou a la perdre). Je sais, il y a amnesie/confusion, mais je parle d'un sort RvR. Ca serrait bien utile et je ne pense pas qu'il serrait trop puissant

- des sorts plus...utilitaires comme des sort d'invocation d'objets (encore uen fois, avec les artefact, ca y viens un peu...mais tres peu), d'invocation de nourriture/boisson (certe, la faim/soif n'est pas gérée, mais ne serrait-ce que pour le fun, ou alors en donnant des petits bonus..), un sort de vol (cuicui hein?) avec bien entendu de grosses restrictions pour ne pas trop avantager des caster (genre qui utilise beaucoup d'endurence et limite donc le temps de vol), des sorts de levitations (comme vol, mais ne permet que de descendres...ca donnrais une course au sommets :P)

- il me semble qu'au tout debut de daoc (voir avant sa sortie....ca ne nous rajeuni pas) il etait question pour les classes dites d'espionnages (les assassins/sicaire/ombres) d'avoir la possibilitée de se deguiser. Ca aussi pourrait etre fun (une ombre luri qui prend l'apparence d'un kobold). Ca ferrait du fufu un peut plus subtile que simplement invisible. Quelqu'un sait pourquoi ca a été abandonné?

- il pourrait aussi y avec des competence/sort de linguistique permettant de comprendre les autres langues (mais je suis conscient dans ce cas du risque d'alliance inter-royaumme...je ne fait la que...rever tout haut )

enfin bref voila, je pourrait continuer longtemps comme ca, mais je voulais surtout savoir si j'etais le seul a trouver que de tels sort/competences manquaient a DAOC (surtout par rapport a "quete de toujours" :P )
Oui il en manque plein mais certains presents ne sont pas adapte au jeux cf mez root stun.
des sorts de tp des transfo, etc..
mais il faudrais aussi virer le label rouge sur le haut des persos pour permetre les transfo d'etres reelement efficaces.
sorts
de télékinésie,
de téléportation,
d'éblouissement,
de transormation, en mouton, grenouille etc
d'invocation d'objet qui tapent l'ennemi (épée volantes, mains crochues ki vont filer des baffes)
alétoires; dont l'effet est puissant mais pas fixe et peu se retourner contre nous^^
de resistances, rendant le mage dur a tuer, mais l'empechant d'incanter...
d'eclair et lanceflammes rectiligne touchant tout les ennemis sur la trajectorie (a l'image d'un ae)
Surtout plus de sorts de protections pour les mago. Dans la pluspart des jeux , les mages ont un large eventails de sorts defensif .

Dans daoc ormi la pauvre BT l'absorb et le bouclier les magos n'ont aucun sort defensif/de protection
Wink
Citation :
Publié par Lum Calimshan
Surtout plus de sorts de protections pour les mago. Dans la pluspart des jeux , les mages ont un large eventails de sorts defensif .

Dans daoc ormi la pauvre BT l'absorb et le bouclier les magos n'ont aucun sort defensif/de protection
oui les sorts d'immune feu ou autre sa manque.
Citation :
Posté par Lum Calimshan
Surtout plus de sorts de protections pour les mago. Dans la pluspart des jeux , les mages ont un large eventails de sorts defensif .

Dans daoc ormi la pauvre BT l'absorb et le bouclier les magos n'ont aucun sort defensif/de protection
En meme temps vue les DD des 3/4 des magos ils en ont pas besoins, no need magos intuables
c'est clair c'est pas les magos qui sont a plaindre dans DAoC je trouve, ils sont tous, ou dumoins tres generalement tres tres puissants et capable de tuer nimporte quel ennemi visible avant que celui ci ne les atteigne alors bon ... apres c'est sur que je ne suis pas contre des sorts un peu plus fun que des boules de feu! des cercles d'energie destructrice, des missiles teleguidé qui atteigne meme une cible planquée derriere un rocher 3fois plus gros que cette derniere

Je suis aussi d'avis que les mezz/stun/root st beaucoup trop long et reduisent l'amusement au cours des affrontements en RvR
Ce que je reproche aux sorts de daoc , c'est qu'on n'en acquier pas de nouveau.

C'est toujours une amelioration de l'ancien , donc en gros une fois niveau 20 attein on a

fait le tour du 3/4 des sorts de la spé ,le reste ne sera que des ameliorations des sorts qu'on a deja
Moi, je trouve qu'il manque ceci a la classe faucheur =

-Pouvoir rez.
-Pouvoir soigner
-Pouvoir protéger et engager.
-Pouvoir Pbae.
-Pouvoir Mez de Zone instant.

Et c'est tout, j'aimerai pas qu'on crie au nerf après
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Daoc For Ever
Citation :
Ce que je reproche aux sorts de daoc , c'est qu'on n'en acquier pas de nouveau.
Entierement d'accords

Quand au fait que les mages soient déjà très puissant...ça dépend des spécialisations. Il y en a beaucoup qui sont trop faibles/inutiles comme empathe spé empathie, empathe spé moon (depuis les fontaine de soin/mana surtout), enchanteur spé enchant, sur Albion il me semble les thauma spé terre, certaines spé theurgiste aussi
Il y en a aussi certainement sur Midgard, mais je n'en ai pas en tête
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