[Help]Farm ; ;

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

alors voila mon probleme : je suis degouter, j'ai fait 2k en 2heures de teleport....j'etait le seul a jeuno a fair des /sh mais il n'y avait aucune demandes, que se soit en /t ou /sh ...

je doit fair en gros 1.5 millions en max 1 mois et demi (les staff elementaux et une earring a 350k) et je ne sais pas comment mis prendre...

les teleport : un coup je fait 30k/h un coup rien comme se soir.

mes jobs son WHM 42, SMN 22 et BLM 23 (et plein de 10~ )

Comment puis-je fair 15k/h a toutes les heures ? (j'entend par la ne pas fair 15k en 1 heure et devoir attendre 45min pour les vendre et perdre ainsi 2h...)

je ne suis pas expers en farm, mais j'apprend vite. Prenez aussi en compte le fait que je sois WHM et que donc les Tigre et autres me casse la gueule en moins de 2 ....

je vous suplie a genoux de m'aider (vous le voyer pas mais je suis réelement a genoux lol )

Merci d'avance

Si tu pars farmer :

1) gobiebag IV, mogs extensions, mules, sub thief 15 au moins obligatoire.

2) une zone cool où aucun mob ne te colle une raclée même en groupe ; en WHM, je ne sais pas trop, mais je dirais Jugner, ghesba-fort, valkurn, wadi, rampierre, giddeus, buburimu, palborough - probablement pas batallia ni pashlow ni rollanberry ni sauromugue, et à l inverse ni la theine ni tahrongi ni konschtat ; à toi de voir après essais.

3) tu tapes tout (tape, pas de -GA sauf catastrophe). Des petits gobs, des sapplin, des lezards, des champignons, des leech, des orcs, tout SAUF les beetles les moutons et les worms et autres horreurs qui droppent du non stackable.

4) tu tapes, parce que sinon, au bout de 5 minutes il faut heal (ou boire, mais ce n est plus rentable) : avec sub thief et équipement le plus war possible, peu de MP. L ideal est de ne pas avoir besoin d un regen avant trois mobs, et d un autre cote faut tuer vite.

Change d'équipement pour plus attack/def/dex/str etc. MND INT MP complètement inutile pour farm. La meilleure arme possible.

Si tu peux aller de link en link, c est mieux, pas de perte de temps à ranger et sortir le marteau.

4bis) il y a la solution train et -GA. mais trainer 30 mobs et pas être interrompu, ça te limitera à LT TC KI qui sont des zones avec plein de monde petit lvl qui xp sur ces mobs, qui en plus ne link pas (donc train lourd a faire).

5) n'oublie pas steal ! tu trouveras en cinq essais ceux sur qui ça vaut la peine.

6) Empile ce qui stack. Dès que 12, hop à l'AH (rien à Jeuno, hein !), sans brader mais au moins cher qd même, faut que ça tourne. Les mules sont tes amies, tant pour la place que pour les 7 points de ventes supplémentaires.

7) repère ce qui marche pour les quêtes répétables. il vaut mieux trader les boyanda à l éleveur que d attendre que ça se vende 10% de plus.

8) si tu as les skills pour synth ou desynth un certain nombre d objets encombrants, emporte les crystaux et fais sur place. La place va être chère.

9) ATTENTION ! ça n est pas rentable en une journée : tu n as jamais 12 bidules pour une stack complète, l 'AH n'est pas vide, etc. Par contre, au bout d'un moment ça commence à rentrer, et en masse. Règle : relever les compteurs souvent, remplir l ah dès qu elle se vide.

10) j'oubliais. Il y a de la compétition qui débarque ? Dégage, c 'est le moment de warp et de destocker. Pas la peine de rester a Wadi si vous êtes deux à cueillir au même endroit, il n'y a pas assez de mob pour plusieurs. Repère les heures de pointe des autres, et évite-les. Teleport, à la place.

Par contre, 15k de l heure en whm/thf 43/15, je ne suis pas sure du tout, même sur la durée. De 6 à 10, oui, y compris le temps perdu à changer de perso, courir à l ah, poster, transférer ... ça dependra sans doute de la zone la plus haute dans laquelle tu te "ballades".
Si c'est trop dur de tapé du mob va faire du mining 50k en 2h au moins ^^ enfin c'est ma propre expérience après c'est a toi de voir ce qui te convient le mieux y a ceux qui font du 200k en quelque heure ( moat carp , rusty cap crafté en padded cap etc )
hum demandé le farm de quelqu'un c'est peu comme demander son age à une dame... mieux vaut po ^^
Les farms intéressants sont trés dur à trouver et en général sur-campés ! (j'vous jure certains trucs c'est la course au pop dingue !)
Sinon pour faire des gills... miner au chaudron , faire les quétes scroll (teleport, warp 1-2, utsumi ichi etc etc...)
et bien entendus les vrais gills maker : Carft High lvl (60+)
Sinon les chiffres style 1millions t'oublis !
(j'ai galére à mort pour mes staff dark et ice, et le vermillion cloak à 2.5million ça fait un moment que j'en parles meme plus snif )
si tu as un bon lev de pêche enfin plus que lev 10 ^^ je te conseil Rabao et tu pêche avec des insects ball, si tu as le lev en coocking pour les faire, c'est encore mieux (lev29)
moi je suis lev 39 en fishing je fais environ deux stacks/heure de moat carpe, ça fait que 8k l heure mais tu les vends a une vitesse de folie
je viens de mettre 6 stacks le temps de revenir au mog nomade ils etaient tous vendu
Citation :
Publié par elp
Par contre, 15k de l heure en whm/thf 43/15, je ne suis pas sure du tout, même sur la durée. De 6 à 10, oui, y compris le temps perdu à changer de perso, courir à l ah, poster, transférer ... ça dependra sans doute de la zone la plus haute dans laquelle tu te "ballades".

le truc c'est que en gros 6/8k heure je les fait avec les teleport (1 heure 20k, une autres 5k un autre 10k etc...) et je reste a jeuno lol

Citation :
Publié par Kyosuke
Si c'est trop dur de tapé du mob va faire du mining 50k en 2h au moins ^^ enfin c'est ma propre expérience après c'est a toi de voir ce qui te convient le mieux y a ceux qui font du 200k en quelque heure ( moat carp , rusty cap crafté en padded cap etc )
le mining c'est exactement pareil que les teleport un coup je vai etre seul et un coup on va etre 20 ..... (en plus j'ai pas d'imprimante pour les cartes

Citation :
Publié par the dreamer
Sinon les chiffres style 1millions t'oublis !
Je vais pourtant etre obliger ...

Citation :
Publié par Auron CoeurPur
si tu as un bon lev de pêche enfin plus que lev 10
La peche et moi, sa fait 25 je hais sa...

et le cooking j'ai lvler mais on peut pas fair d'aregent avec, meme avec les insects past (pour etre rentable, faut en vendre 300 en 5 heures ... impossible (vous voyer j'ai meme compter ))

PS : merci beaucoup de toutes ses idées ^^
Je sais que demander son farm a quelqu'un sa se fait pas....
Connaisai vous un autre farm (a part le votre) ou une facon de fair 15k/h ?
La peche et moi, sa fait 25 je hais sa...
T'as tort...

Là j'ai monté mon smithing lvl 23-24 avant de commencer à pêcher et crafter mes propres Rusty cap. J'ai perdu en gros 120k pour monter smithing (utilisé 160-180 en tout je pense), mais ça valait le coup...
En gros, en une semaine, au début j'avais 60k en poche, j'ai revendu mon holy shield, j'ai PL smithing, et commencé à pêcher les cap. A la fin de la semaine, j'ai acheté dark & light staff, et j'ai racheté mon holy shield quelques jours plus tard. Et dans la semaine, j'ai pas fait que pêcher... juste une après-midi complète, sinon 1 ou 2h après les séances d'xp.
Maintenant je me fais 15 à 25k gils par heure en gros.
Il y a juste à la fin pour aller plus vite j'ai fait des Iron Scales... qui se vendent beaucoup moins cher que les sheet >_<
hmm, par rapport au fric que j'ai perdu, à noter que j'avais au moins 10 stacks de fire de côté... et quelques stacks de wind aussi (pour les scales)
Citation :
Publié par Auronche

le mining c'est exactement pareil que les teleport un coup je vai etre seul et un coup on va etre 20 ..... (en plus j'ai pas d'imprimante pour les cartes
Le mining c'est même mieux quand on est plusieurs. Un point de mining pop tjs dés qu'il a été fini d'être miné par un autre mineur ce qui évite de tourné en rond pendant des heure pour trouvé le prochain point. Si t'as pas d'imprimante c'est pas bien grave tu prend un crayon tu dessine en gros palborough mines et c'est parti ^^
Citation :
Publié par Edric
T'as tort...

Là j'ai monté mon smithing lvl 23-24 avant de commencer à pêcher et crafter mes propres Rusty cap. J'ai perdu en gros 120k pour monter smithing (utilisé 160-180 en tout je pense), mais ça valait le coup...
En gros, en une semaine, au début j'avais 60k en poche, j'ai revendu mon holy shield, j'ai PL smithing, et commencé à pêcher les cap. A la fin de la semaine, j'ai acheté dark & light staff, et j'ai racheté mon holy shield quelques jours plus tard. Et dans la semaine, j'ai pas fait que pêcher... juste une après-midi complète, sinon 1 ou 2h après les séances d'xp.
Maintenant je me fais 15 à 25k gils par heure en gros.

je vais aimer la peche moi !!

quel lvl de peche il faut pour fair les rusty carp ?

Et puis combien dargent (en gros) il faut pour lvler le fishing o lvl suffisant pour les rusty carp ? (qui s'additionera au 180k du smithing )

Et puis derniere question : combien de temps pour monter fishing ? (je suis lvl 0 lol si c lvl 50 c'est meme pas la peine lol )

merci bcp

/em pense qu'il a trouver sa voie
Enfin moi j'ai commencé lvl 51, vu que je savais pas que c'était bien rentable avant.
Je pourrais pas trop te dire donc sur le niveau de pêche mini...
Quand au temps pour monter fishing.... on peut dire que c'est presque un job à part, ça prend quand même beaucoup de temps

Mais bon... bien sûr le mieux c'est toujours d'avoir la Lu Shang pour la pêche....
Quand moi je fais 15 à 25k aux cap... avec la lu shang, d'autres font 20 à 60k par heure (à qufim, pas à la pêche aux cap)~~
Citation :
Publié par Mogios
Farmer les Araignée à Korroloka tunnel ou a East Altep desert, avec stoneskin +blink tu peux faire facile 18k/h
un WHM 42 peut chain #5 facilement les araigner ? parce que si les combat dure 3h et que apres j'ai 3h de downtime sa va pas etre terrible :P
desoler quand je disai chain #5 je pensai a au moins 5 combat rapide et tres facil sans aucun downtime.

combien de folis des easy prey mon tuer a batailla ou sauromongue... et les Gob Too weak de Valkurm je gagne mais c'est long...

je pense que je vai opter pour le craft, meme si sa a l'air long a lvler, au final c'est rentable (et sa me permet de me mettre serieusement au craft :P)

j'aurai besoin de conseil de fisher pro : combien de temps mettrai-je pour mon lvl 50 en fishing si je peche tout les soir pendant environ 5h ? (plus eventuellement les week end)

merci

Je nomme : Le gardening.

Mais pas n'importe quoi.

Recette (qui marche, utilise plusieurs fois).

1 porcelain pot + 1 tree sapling.
Vous choississez un element, disons dark par exemple.

Vous attendez full moon, vous plantez votre sapling en dark day (donc dark day full moon).
Quand vous pouvez "feed", vous le faites avec un dark crystal, en dark day, en full moon.
Vous fedez 2 fois en tout.
Apres c'est l'heure de harvest. Pareil, en dark day, full moon.

Si tout va bien vous allez avoir un dark ore. les "element" ore se vendent entre 200 et 300k piece, ils serventa faire les light staff, dark staff, etc.. qui sont tres prisé par les mago au 50.

Donc pour resumer, porcelain pot (6k) + tree sapling (8k si vous achetez un stack), vous attendez full moon et dark day pour planter, feed avec dark crystal, harvest.
Cela marche avec tout les autres elements bien evidement, mais il faut adapter (pour fire, prendre fire crystal et fire day.)

Inconvenient : Long., Faut 2 semaine pour que ca pousse. Investissement de depart important si vous voulez en planter 40 dés le debut ^^

Avantage : Argent gagné sans farmer, ca demande 2 minute en vous connectant pour "examiner" vos plantes (une plante qu'on regarde est une plante qui pousse bien ^^)
Donc, argent facile.

Voila ^^ pour ma part je livre ca car j'ai trouvé un meilleur plan en gardening, mais comme tout les bons plan, ca se garde un peu avant de le reveler ^^
J'ai testé le gardening...

4 pots porcelaine, 12 tree sappling, soit une mise de fond de 110k en gros avec les crystaux.

Premier mois : 3 stacks de platinum leaf + 1 ice ore (revenu total 240k)
Deuxieme mois : 2 ice ore et 1 stack de platinum leaf (revenu total 330k)
Troisième mois : 1 ice ore et 2 stacks de platinum leaf (revenu total : 180k)

Donc pour une mise de fonds de 110k, le CA est de 750k, donc un benefice de 640k.

C'est totalement aléatoire, sur 4 plantes plantées en même temps et nourries au même moment sur les conseil d'un ami japonais qui joue depuis "un moment", bien sûre j'ai toujours eut au moins 1 elemental ore, mais pour quelqu'un qui n'a pas 5 millions en banque et donc qui s'en fou de perdre 90k, je ne le conseillerais pas...
Sinon extreme bon plan pour se faire des sous sans bouger l'oreille gauche.

Je nomme : Le gardening.

Mais pas n'importe quoi.

Recette (qui marche, utilise plusieurs fois).

1 porcelain pot + 1 tree sapling.
Vous choississez un element, disons dark par exemple.

Vous attendez full moon, vous plantez votre sapling en dark day (donc dark day full moon).
Quand vous pouvez "feed", vous le faites avec un dark crystal, en dark day, en full moon.
Vous fedez 2 fois en tout.
Apres c'est l'heure de harvest. Pareil, en dark day, full moon.

Si tout va bien vous allez avoir un dark ore. les "element" ore se vendent entre 200 et 300k piece, ils serventa faire les light staff, dark staff, etc.. qui sont tres prisé par les mago au 50.

Donc pour resumer, porcelain pot (6k) + tree sapling (8k si vous achetez un stack), vous attendez full moon et dark day pour planter, feed avec dark crystal, harvest.
Cela marche avec tout les autres elements bien evidement, mais il faut adapter (pour fire, prendre fire crystal et fire day.)

Inconvenient : Long., Faut 2 semaine pour que ca pousse. Investissement de depart important si vous voulez en planter 40 dés le debut ^^

Avantage : Argent gagné sans farmer, ca demande 2 minute en vous connectant pour "examiner" vos plantes (une plante qu'on regarde est une plante qui pousse bien ^^)
Donc, argent facile.

Voila ^^ pour ma part je livre ca car j'ai trouvé un meilleur plan en gardening, mais comme tout les bons plan, ca se garde un peu avant de le reveler ^^
Et pour qu'un dark day tombe en full moon 4x faut bcp de cul non ? >_<
Citation :
Publié par Mogios
Et pour qu'un dark day tombe en full moon 4x faut bcp de cul non ? >_<

Voila l'inconveignant ...

sinon c'est a tester merci du tuyau ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés