Partager Rechercher
Bonjour,

En attendant de pouvoir jouer a COH dans deux semaines ( ), j'aimerais en savoir un peu plus sur la ville (Donc le monde de city of heroes)

- Combien de temps met le personnage pour traverser la ville a pied ? (d'un bout a l'autre)

- Dans SWG on met plusieurs heures pour parcourir une planetes et il y a 9 planetes...
C'est pourquoi j'aimerais savoir si l'ensemble de la ville se decouvre en 1h ou plusieurs jours ?( Toutes les rues...)

- Existe t-il des banlieux autour de la ville ou le monde se limite a celle ci ?

Merci !
Salut,

La ville se decompose en quartiers differents, ces quartiers ne sont pas tres etendus ..tu traverses un quartier entier en quelques minutes ; par contre ils sont assez remplis, et j'avoue ne pas avoir fait le tour ... (il y a plein de rue, d'avenues, de passages souterrains, et divers recoins comme des parkings, etc ...).Il te faudra quand mm plusieurs jours pour parcourir toute la ville, puisque de toute façon certazins quartiers ne sont pas accessibles aux "bas" niveaux.

En gros je dirais peu importe la taille, c'est pas grand mais y a largement de quoi faire ; mtn si tu est HardCore Gamer ..forcement c pas pareille ...
Le monde se limite à la ville. La ville est raisonnablement grande, mais rien à voir en taille avec SWG. Toute l'action est bien plus concentrée : dans SWG il y a pas mal de mob qu'on a pas envie de combattre (en raison d'une différence de niveau notable), dans CoH, les adversaires sont regroupés géographiquement par niveau. Par ailleurs, pas besoin de 10mn pour aller de la maison de Ben Kenobi à Anchoread (ok, les swoop ont bien changé ça) : chaque carte (y en a une grosse dizaine) peut être traversée en moins de 10mn, et avec les pouvoirs de déplacement, c'est bien plus rapide.
Est ce que la taille de la ville est plus importante que celle de GTA3 ? :

C'est quand meme un MMORPG donc il faut que ca reste prenant (nouvelles zones a decouvrir chaque fois que on joue...)

Merci
Oui, c'est plus grand que GTA3.

A noter également que tu découvres aussi de nouvelles zones lorsque tu fais des missions. Tu as des bâtiments désaffectés, des bureaux, des entrepôts, des villes antiques souterraines, des laboratoires, des bases militaires secrètes, des grottes, ...

Et de nouvelles zones sont rajoutées au fil du temps. Deux lors de l'update1, encore deux nouvelles pour le prochain update, ...
Dans COH, se deplacer n'est jamais un probleme.
Aller d'un point de la ville a un autre avec des pouvoirs de deplacement est quelque chose de trivial, l'affaire de quelques minutes maximum.
Sans pouvoir de deplacement (faible niveau ou par choix), ca peut se reveler plus long... aller 10 minutes max.

Es ce que la diversité s'en ressent?
Je dirait que oui. Avec le bon pouvoir de deplacement, on va peut etre s'éclater 10 minutes a explorer une nouvelle zonne
Tu n'as pas le truc caché qu'il faut 20 minutes pour rejoindre si tu le veux vraiment. Tu as bien des lieux sympa a decouvrir (le reservoir de faultline, la partie haute de boomtown...), les cartes sont tres loin d'etre monotone mais bon...

CoH n'est pas un jeu d'explorateur. Maintenant, soit sur qu'il y a assez de place pour jouer via le jeux des instances de zonne:
une mission c'est un lieu pour toi et ton groupe tous seul ou personne d'autre ne peut venir t'embetter et il y a des missions qui sont sympa a visiter.
Si une zonne exterieure se retrouve trop charger en joueur, une nouvelle instance de la zonne est créée pour recevoir les joueurs
Citation :
Publié par Ellone
Si une zonne exterieure se retrouve trop charger en joueur, une nouvelle instance de la zonne est créée pour recevoir les joueurs
Ah bon ? Ca veut dire quoi ca ? S'il y a du monde dans un quartier, je peux me retrouver dans ce quartier sans 'voir' mon pote qui est au meme endroit sur le meme serveur ???
Citation :
Publié par SouLbA
Ah bon ? Ca veut dire quoi ca ? S'il y a du monde dans un quartier, je peux me retrouver dans ce quartier sans 'voir' mon pote qui est au meme endroit sur le meme serveur ???
Oui c'est ça mais tu peux savoir dans quelle zone générée est ton ami car les zones instanciées sont suivies d'un numéro incrémentiel.

Petit "tips" à deux influs : avec les copains, on se met d'accord dés le départ pour par exemple sélectionner la zone éventuelle ayant le plus grand n° comme ça pas de surprises (et des moqueries pour les incontournables étourdis dont je fais partie... )
Citation :
Publié par Halaguena
Oui c'est ca mais tu peux savoir dans quelle zone générée est ton ami car les zones instanciées sont suivies d'un numéro incrémentiel.

Petit "tips" a deux influs : avec les copains, on se met d'accord dés le départ pour par exemple sélectionner la zone éventuelle ayant le plus grand n° comme ca pas de surprises (et des moqueries pour les incontournables étourdis dont je fais partie... )
OK !!! Je comprends mieux à quoi servent ces numéros après les quartiers quand je prends le métro ! Je croyais que ca correspondaient a la station de métro (parfois il y en a plusieurs par carte), mais ca ne marchait jamais !

(... ok... J'ai honte de ma betise... )
Un truc m'échappe, si t'es si passionné de paysages et d'exploration, pourquoi tu perds ton temps dans un univers virtuel limité à l'imagination des devs, alors que la nature offre 100 fois mieux et pour pas un rond ?

Nan sérieux, je comprends pas les gens qui cherchent du mieux qu'irl dans le virtuel, faut pas rêver hein.

C'te monde de fou que je comprendrai jamais
Citation :
Publié par SouLbA
(... ok... J'ai honte de ma betise... )
Alors là faut pas !!!
Tu crois que j'ai trouvé le coup des quartiers instanciés toute seule ?
J'attendais depuis 10 minutes à Steel 2 lorsque les copains - pétés de rire ces méchants - m'ont expliquée le truc.
Après 10 minutes supplémentaires, ils m'ont aussi expliquée que je n'arriverai pas à les rejoindre en tentant de prendre à nouveau le métro par la sortie d'ailleurs...

Et j'ai même pas honte
Citation :
Un truc m'échappe, si t'es si passionné de paysages et d'exploration

ca a du m'echapper aussi alors

ah lala toujours pareil les post de Moche

mdr halaguena, tu dois bien en prendre des coups de fouet apres toutes ces boulettes

++
JE ne cherche pas des paysages comme en IRL

Je dis juste que COH etant un MMORPG, auquel on est suppose pouvoir jouer plus d'un mois, le monde ne doit pas etre minuscule pour ne pas etre lasse trop vite ...
Là ou CoH perd un peu sur la diversité des lieux, il gagne sur les quêtes.

Le monde est complexe, tous les groupes de mechant ont leur tenant, aboutissant et but.
Tu les découvrent via les story arc (suite de mission) et les tf (task force mission).

Maintenant, je ne vais pas te dire que CoH a actuellement la viabilité d'everquest.
C'est le genre de chose qui apparaît au fur et a mesure.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés