La meilleure classe dépend de tes goûts avant tout.
Si tu pars vers une équipe d'alignement mauvais (et en respectant cet alignement), tu pourrais avoir Korgan, Edwin, Viconia
Les PnJ neutres sont également recrutables : Jan, Haer-Delis (han... je sais pas si c'est le bon orthographe vu que je ne le prends jamais), Cernd voire même Anomen (faut être maso quand même

)
Korgan est un bourrin de première et pour cause, c'est un nain (berserker de surcroît).
Viconia est une très bonne (

) clerc avec beaucoup d'avantages certains (résistance à la magie, poitrine... j'en passe pour les âmes sensibles

)
Edwin est le Mage (avec un grand M s'il vous plaît) du jeu.
Jan, le comique de la bande est assez bon dans le rôle du mage de soutien.
Pour Cernd et Hear-Delis, je ne les prends jamais : un druide c'est fourbe et je n'ai pas l'habitude d'avoir un bouffon (un barde quoi) dans mon équipe.
En gros, il manque un second bourrin et un autre voleur.
Un voleur pur serait du gâchis, il suffit de partager équitablement toutes les compétences de voleur entre Jan et toi.
En bref, il faudrait un guerrier/voleur.
Ensuite, à toi de voir.
Certains diront : les bretteurs (kit de voleur) ça roxxe... bah pourquoi pas (et là, Drags surgit... tataaaaaaaan... ah... ben non... dommage...)
Jumellé ou multi-classé ?
Si tu multi-classes, tu devrais te contenter d'un guerrier/voleur sans kit.
En jumelant, tu peux atteindre des sommets du grosbillisme avec un kensai/voleur ou autre chose particulièrement jouissive et bourrinne à jouer.
Puissent ces mots t'indiquer la voie du juste.
J'vais arrêter le rp de bon matin moi... ça me rend tout chose...