la meilleure classe?

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerais savoir quelle est la meilleur classe a prendre pour faire le jeu en groupe?
j'aime bien les types de guerriers mais je ne sais pas le quel choisir ou encore si une classe composé ne serait pas mieux??j'aimerais une classe qui me permaitrait de faire plu facilement le jeu en movais avec mon groupe est aussi quel sont les personnages ayant des prédisposition pour m'aider a saccager
merci d'avance
La meilleure classe dépend de tes goûts avant tout.

Si tu pars vers une équipe d'alignement mauvais (et en respectant cet alignement), tu pourrais avoir Korgan, Edwin, Viconia
Les PnJ neutres sont également recrutables : Jan, Haer-Delis (han... je sais pas si c'est le bon orthographe vu que je ne le prends jamais), Cernd voire même Anomen (faut être maso quand même )

Korgan est un bourrin de première et pour cause, c'est un nain (berserker de surcroît).
Viconia est une très bonne ( ) clerc avec beaucoup d'avantages certains (résistance à la magie, poitrine... j'en passe pour les âmes sensibles )
Edwin est le Mage (avec un grand M s'il vous plaît) du jeu.
Jan, le comique de la bande est assez bon dans le rôle du mage de soutien.
Pour Cernd et Hear-Delis, je ne les prends jamais : un druide c'est fourbe et je n'ai pas l'habitude d'avoir un bouffon (un barde quoi) dans mon équipe.

En gros, il manque un second bourrin et un autre voleur.
Un voleur pur serait du gâchis, il suffit de partager équitablement toutes les compétences de voleur entre Jan et toi.
En bref, il faudrait un guerrier/voleur.
Ensuite, à toi de voir.

Certains diront : les bretteurs (kit de voleur) ça roxxe... bah pourquoi pas (et là, Drags surgit... tataaaaaaaan... ah... ben non... dommage...)
Jumellé ou multi-classé ?

Si tu multi-classes, tu devrais te contenter d'un guerrier/voleur sans kit.
En jumelant, tu peux atteindre des sommets du grosbillisme avec un kensai/voleur ou autre chose particulièrement jouissive et bourrinne à jouer.

Puissent ces mots t'indiquer la voie du juste.
J'vais arrêter le rp de bon matin moi... ça me rend tout chose...
Bah, Jan suffit amplement pour le métier de voleur, tu en as pas besoin d'autres
Ce qu'il te manque si tu joue mauvais (donc avec korgan,edwin et viconia), c juste un 2eme guerrier.

Mais une fois ToB, tu le trouveras en la personne de Sarevok (mais un 3eme guerrier ne fait pas spécialement de mal^^).

Biensur, si tu décides de ne pas prendre Jan (ce qui serait une grosse erreur) , tu devras faire un voleur (soit bretteur pour ceux qui aime, ou multiclassé/classe jumelée) car jan est le seul voleur valable du jeu (Nalia est minable, et imoen vaut pas beaucoup plus et elles sont toutes les 2 d'alignement bon)

Ca dépend aussi des PNJs que tu es près à prendre.
Personnellement, je prends toujours Minsc avec Viconia et Korgan, et je ne prends pas edwin que je remplace par mon PJ sorcier

Donc en gros ton pj sera fonction des PNJs que tu prendra dans ton équipe, et réciproquement.
La quasi-totalité des meilleurs persos de BGII sont des mauvais. Korgan, Edwin (comme l'a dit Nova, c'est LE mage du jeu), Viconia aussi surtout.

La meilleure classe ? C'est à toi de le décider. Faut savoir que (à part le voleur, à moins que ce soit moi qui ne sache pas le monter), toutes les classes se valent sous différents points. Tu peux faire un ranger spé arc long/épée à deux mains, testé et épprouvé par moi. Un mage, ce n'est vraiment pas la peine si tu prends Edwin. Enfin, moi, j'ai toujours pensé qu'une équipe devait être composée de la façon suivante :
- Trois tanks : deux CAC un arc/arbalète.
- Un voleur.
- Un mage.
- Un healer.
Un guerrier berzerker en principal, puis tu prend minsc, keldorn, korgan, viconia, edwin.

C'est l'un des premiers groupe que j'avais essayé Par contre faut toujours rester bien au milieu en répute pas trop bon sinon edwin râle et pas trop bas sinon c'est minsc. D'ailleurs c'est amusant ils passent leur temps à s'engueuler ces deux là,
comme viconia et jaheira quand je l'avais Sa met de l'ambiance lol
Citation :
Publié par Sarevok Bhaal
Un guerrier berzerker en principal, puis tu prend minsc, keldorn, korgan, viconia, edwin.

C'est l'un des premiers groupe que j'avais essayé Par contre faut toujours rester bien au milieu en répute pas trop bon sinon edwin râle et pas trop bas sinon c'est minsc. D'ailleurs c'est amusant ils passent leur temps à s'engueuler ces deux là,
comme viconia et jaheira quand je l'avais Sa met de l'ambiance lol

Pas mal ton équipe, mais tu fais comment sans voleur??

Puis keldorn et minsc avec edwin et korgan c'est tout de même risqué
sans voleurs tu ne peut crocheter les coffres mais tu peut les forcer avec l'epee du guerrier si il a suffisament de force. Tu lui fais des sort boostant la force si nécessaire et si sa suffit pas, bah c'est pas grave tu l'oublie de toute façon j'ai pas souvenir qu'il y est des objets spécialement intéréssant dans les coffrres. Et tout ce qui est indispenssable aux quetes se force facilement sinon c'est qu'il y a une clef spécial.

Citation :
Puis keldorn et minsc avec edwin et korgan c'est tout de même risqué
Bah c'est tripant comme ambiance ^^ c'est pas amusant si tout le monde s'entend c'est irréaliste
Citation :
Publié par Lumen
Sauf que Edwin et Mins se batte à mort, comme c'est le as entre Keldorn et Viconia
Autant virer Keldorn et Minsc. Le trio Edwin Korgan Viconia est super. Ca vaut largement Minsc + Aerie.
Citation :
Sauf que Edwin et Mins se batte à mort, comme c'est le as entre Keldorn et Viconia
Tout ce passe bien, enfin ils passent leur temps à ce vaner mais ils ne se battent pas et justement j'essaie que sa dur

d'ailleurs Viconia et Korgan, on ne peut pas dire que sa soit la grande amitié non plus lol :
screen d'un dialogue
Minsc et Edwin se batte forcément au bout de trois semaines, Korgan fait fuir Aerie au bout de deux et Keldorn et Viconia se batte à mort au bout d'uen semaine seulement.

Le fait que les autres ne s'apprécient pas ne gène pas trop.

PS : Anomen en version mauvaise combat Keldorn dans ToB
bon, je vai tous vous mettre daccord, le meilleur moyen davoir une equipe stable et equilibree, c de la cree entierement...........

Et ouui c possible ( c meme assez facile )...

Pour ca, il fo se mettre en multijoueur, se connecter en serie et cree une partie, a partir de la, vous pourrez creer vos 6 persos et faire la meilleures equipes du mondes!!!
Citation :
Publié par Minsk & Bouh
bon, je vai tous vous mettre daccord, le meilleur moyen davoir une equipe stable et equilibree, c de la cree entierement...........

Et ouui c possible ( c meme assez facile )...

Pour ca, il fo se mettre en multijoueur, se connecter en serie et cree une partie, a partir de la, vous pourrez creer vos 6 persos et faire la meilleures equipes du mondes!!!
Et là tu bousilles le jeu, tu exclue le fait de recommencer le jeu quelques fois avec une autre équipe, équipe qui sera équilibrée mais avec un autre alignement ou un autre humour, etc...
C'est justement la difficulté de BG2 que de faire une bonne équipe mais une équipe qui soit aussi RP (un elfe et un nain bien sûr comment ça peut s'entendre ? (exemple de Aerie et Korgan)).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
un elfe et un nain bien sûr comment ça peut s'entendre ? (exemple de Aerie et Korgan)).
C'est pas seulement une elfe et un nain. C'est une avariel, maitresse de l'air, que les dragons voient comme des rivaux, CHaotique Bonne face à un duergars Loyal Mauvais, les nains exilés des profondeurs de la terre... Tous les oppose, non? Par contre, faire cohabiter un nain d'écu et un elfe de lune, c'est possible RP, il n'existe dans les RO aucune haine entre nain et elfes
Citation :
Publié par Lumen
C'est pas seulement une elfe et un nain. C'est une avariel, maitresse de l'air, que les dragons voient comme des rivaux, CHaotique Bonne face à un duergars Loyal Mauvais, les nains exilés des profondeurs de la terre... Tous les oppose, non? Par contre, faire cohabiter un nain d'écu et un elfe de lune, c'est possible RP, il n'existe dans les RO aucune haine entre nain et elfes
Je le sais bien, mais c'était pour l'exemple.
Citation :
Minsc et Edwin se batte forcément au bout de trois semaines
Faut croire que non, j'ai edwin depuis 26jour et minsc depuis 39 et ils ont encore tout les deux la tête sur les épaules ^^ Même bouh va bien
SI mes souvenirs sont exacts, entre Minsc et Edwin, c'est au bout de la troisième dispute qu'ils en viennent aux mains. Donc, méfiance.... Le fait que seul le temps hors donjon joue doit aider
Sauf pour Vico et le paladin, le paladin lui met un ultimatum du style "demain, si t encore là, je te tue"

PS : j'ignore si le temps de Edwin en femme est compté dans le script ou pas

Au passage, au niveau RP, mettre l'un des mages rouges de Thay avec un barbare de Rashménie, c'ets pas tout à fait RP, ils devraient se battre à vue
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Et là tu bousilles le jeu, tu exclue le fait de recommencer le jeu quelques fois avec une autre équipe, équipe qui sera équilibrée mais avec un autre alignement ou un autre humour, etc...
C'est justement la difficulté de BG2 que de faire une bonne équipe mais une équipe qui soit aussi RP (un elfe et un nain bien sûr comment ça peut s'entendre ? (exemple de Aerie et Korgan)).
Quest ce que tu me chante la !!!!!!

Bien entendu quon ne bousille pa le jeu, sinon ca entendrait que le multijoueurs et impossible sur BG et pour recommencer avec une autre equipe avec un autre alignement, tu na qua recreer 6 persos different comme tu cree ton perso principale !!!

Et sinon, reflechis un pe avant decrire, ds Icewind dale, le jeu et bien prevu pour que tu cree tt tes persos et ca nemepeche pa davoir un bon jeu !!!
Citation :
Publié par Minsk & Bouh
Quest ce que tu me chante la !!!!!!

Bien entendu quon ne bousille pa le jeu, sinon ca entendrait que le multijoueurs et impossible sur BG et pour recommencer avec une autre equipe avec un autre alignement, tu na qua recreer 6 persos different comme tu cree ton perso principale !!!

Et sinon, reflechis un pe avant decrire, ds Icewind dale, le jeu et bien prevu pour que tu cree tt tes persos et ca nemepeche pa davoir un bon jeu !!!
1 : Baldur's Gate (le premier comme le second), est nettement moins fun à jouer en multi qu'en solo. Et c'est justement à cause du RP des persos de Baldur's.

2 : Icewind Dale est un jeu bourrin et il n'y a pas du tout la même subtilité que dans Baldur's Gate.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés