la meilleure classe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lumen
Oui, excuse moi, j'étais emporté par le fait que les avariels sont généralement CB et les duergars LM
De toute façon l'erreur est normale avec ce foutu manuel. J'ai pensé pendant je ne sais combien de temps qu'Edwin était un CM, je n'avais pas regardé ça fiche.
Citation :
Publié par Minsk & Bouh
Quest ce que tu me chante la !!!!!!

Bien entendu quon ne bousille pa le jeu, sinon ca entendrait que le multijoueurs et impossible sur BG et pour recommencer avec une autre equipe avec un autre alignement, tu na qua recreer 6 persos different comme tu cree ton perso principale !!!

Et sinon, reflechis un pe avant decrire, ds Icewind dale, le jeu et bien prevu pour que tu cree tt tes persos et ca nemepeche pa davoir un bon jeu !!!

lol c'est toi qui doit réfléchir avant d'écrire
le truc marrant dans les BG (et surtout le 2) et qui d'ailleurs manque cruellement a icewind dale, c'est justement les interactions entre personnages, les disputes, les amitiés etc...

C'est une des choses qui fait que Baldur's gate est bien mieux qu'icewind dale

En outre, le jeu est déjà bien assez facile avec les pnjs qu'on trouve, alors pas besoin de le rendre encore plus facile en créant 6 persos ultra bourrins avec des 18 dans les carac qui servent à leur classes et des 3 dans les carac inutiles...

Si tu veux jouer sans dialogues, alors joue avec un seul persos, là c'est déjà un peu plus dur, mais bon alors ça devient du Diablo.

Citation :
mais surtout jamais guerrier multiclassé avec mage
Evidemment, guerrier/mage en multiclassé c'est pas bien, par contre guerrier/mage en jumelé, là ça roxxe tout
Euh juste une petite remarque :

Si tu débutes, je pense qu'il faut que tu saches que si ton perso principal meurt, tu es game over. Et donc je te déconseille de choisir un guerrier ou une classe qui va être amenée à se battre au contact et à être à l'avant du groupe, car ils ont tendance à mourir les premiers. (Tu peux toujours faire un guerrier spé arc qui restera à l'arrière du groupe)

Le mieux est donc un jeteur de sorts qui soit pas trop faiblard au combat, un guerrier/clerc semble idéal.
Citation :
Si tu débutes, je pense qu'il faut que tu saches que si ton perso principal meurt, tu es game over. Et donc je te déconseille de choisir un guerrier ou une classe qui va être amenée à se battre au contact et à être à l'avant du groupe, car ils ont tendance à mourir les premiers. (Tu peux toujours faire un guerrier spé arc qui restera à l'arrière du groupe)
Lol personnellement, que se soit le perso principal ou un autre qui creve je recharge obligé ^^ j'aime pas les résurections
Citation :
Publié par Sarevok Bhaal
Lol personnellement, que se soit le perso principal ou un autre qui creve je recharge obligé ^^ j'aime pas les résurections
Moi aussi, toujours. Et c'est pour ça que je sauvegardais toutes les 5 minutes.
idem pour moi, je vais pas jusqu'au temple

Citation :

Le mieux est donc un jeteur de sorts qui soit pas trop faiblard au combat, un guerrier/clerc semble idéal.

Juste comme ça, chez moi les guerriers ne crèvent pas les premiers.
Ce sont toujours les mages à qui ça arrive (normal ils ont pas de pv)
Et si tu as un mage comme perso principal, à la mine de Nashkel ça va être dur
Concernant le jeu en mauvais, n'importe quelle classe, sauf le clerc qu'on retrouve dans Viconia et qui suffit largement.

La meilleure classe, c'est dur de répondre, mais une bonne classe, je répondrais le clerc qu'on sous-estime de trop
J'ai fini BG2 avec un paladin ( cool mais bon... ), un sorcier ( il bourrine bien, mais trop répétitif en fait ) et maintenant je le fais avec un prêtre.
Je joue un prêtre de Lathandre elfe que j'ai mené à travers BG1 ( avec tutu )...
Il y a 3 points de sagesse dans BG1, et encore 2 points de sagesse supplémentaire dans BG2. En plus on est quasiment obligé de les trouver (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un dans les catacombes de château suif qu'on suit dans la quête principale, un sur le corps de prêtresse qu'on suit dans une quête annexe qui s'impose à nous dans la ville de Baldur, et un dans la tour de Durlag...puis un point dans les enfers, et un dans la tour de garde
).

A croire que Bioware voulait avantager clerc et druide peut-être ?

Et le clerc se prend très bien les coups avec une bonne CA en général ( il combat avec un bouclier souvent ), protégeant les guerriers qu'on équipe souvent de 2 armes, ou d'une épée à 2 mains.

Et le clerc peut porter toutes les armures de guerrier du jeu, et le don de lathandre aide bien dans les combats ( une attaque par round en plus, avec un fléau d'éternité, plus magie des vertueux ça fait mal ).
Ces sorts sont très biens : outre les soins divers, il dispose de sorts très utiles...
Citons animation des morts, aide, cantique, sanctuaire, fatalité, force des vertueux ( force supplémentaire, pdv supplémentaire et dégâts maximaux pendant la durée du sort... ), champion, puiser dans la puissance divine, serviteur aérien, mise à mal ( excellent ce sort, si vous réussisez à toucher l'ennemi dans le round suivant, il est ramené à 1 pdv, sans jet de sauvegarde... ) et des sorts de niveau 7 assez dévastateur. Quand on a un clerc, on ne fait que rarement mémoriser portail à un mage...puisque le clerc est là avec sa protection vs le mal sur 3 mètres, et son portail. N'oublions pas aussi les sorts anti-morts-vivants surpuissants qu'ils possèdent.

Le défaut : on reste en soutien jusqu'à avoir des sorts de niveaux 5, 6 et 7.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés