Deux jours plus tard, une partie de l'eau des puits avait été volé. Une protection mystique avait été brisée, et une petite armée avait aussitôt accouru. Mais le temps qu'ils arrivent, il n'y avait plus personne et une des fioles avaient disparu.
Alia réfléchissait aux évènements de la nuit précédente devant son déjeuner. La base fut aussitôt placée en alerte maximale. Les protections magiques empêchaient qui que ce soit de se téléporter, et tout ce qui sortait était méticuleusement inspecté. Ce n'était pourtant qu'une question de temps avant que le traître ne puisse s'enfuir. Et le temps était leur pire ennemi. Après des années de pratique de la magie, tous les lanceurs de sorts commençaient à ressentir un vide qui les empêchait de se concentrer, malgré des exercices de méditation quotidiens.
Bientôt, ils seraient tous trop faibles pour survivre correctement. Kiranis, était déjà malade, gravement malade. Les yeux d'Alia se posèrent sur son ami. Il avait le regard vide et ne mangeait presque rien. Elle ne le laisserait pas mourir. Mais, sa maladie signifiait surtout que les autres elfes de sang non plus ne pourraient pas survivre. Alors qu'espéraient-ils d'un monde sans magie, fiole d'Ashenvale ou pas ?
Alia ressentit une fois encore son étrange intuition à la lisière de son esprit. Elle était à deux doigts de la solution, elle en était sure. Tout tournait autour de l'absence de magie.. Quel était le lien...
« Excusez-moi, lui dit quelqu'un.
Elle releva la tête.
- Oui ? répondit-elle à un jeune homme brun qui venait de lui parler.
- Lieutenant-médecin Henry Redford. Vous connaissez ce Kiranis ?
- Nous sommes amis depuis des années. Pourquoi ?
- Alors peut-être pourriez-vous me donner des précisions sur sa maladie. je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a.
- Il lui manque, comme il nous manque à tous, une... énergie qui n'éxiste pas ici. Ils s'y sont accoutumés plus que nous, et dans un monde comme celui-ci, ils dépérissent. Devant l'air perplexe de l'officier, elle résuma l'histoire des hauts-elfes : son peuple vient d'une terre très riche de cette énergie. Un Puit Solaire les approvisionnait autant qu'ils le souhaitaient. Mais leur Puit a été détruit lors d'une guerre, depuis, pour étancher leur soif d'énergie, ils essayent de trouver un autre...
La vérité éclata dans l'esprit d'Alia. La dépendance, le vol de l'eau. Les Puits.
"Par la Lumière, se dit-elle, c'est impossible. Ils n'oseraient pas..."
Si, ils oseraient. Les Bien-nés avaient déjà fait pire. L'immensité de l'acte la pétrifia.
"Madame ? Vous allez bien ?
- Lieutenant, rassemblez tous les hommes dans lesquels vous avez absolument confiance et suivez-moi. »
Une fois encore, les principaux membres de la Nova étaient rassemblés dans la salle de réunion. Alia se tenait en face d'eux, l'air crispée, mais en même temps avec une terrible assurance au fond des yeux.
« Bien, commença la magicienne, je vous ai rassemblés pour vous parler de ce traître.
Il y eut un certain malaise dans la salle.
Quelqu'un dans cette salle a monté une conspiration, avec des complices qui nous suivent depuis Draenor. Malheureusement, ce traître n'avait pas prévu l'intervention de l'avion détecteur, qui nous a permis de repérer les elfes de sang à proximité. Cette personne a ensuite tenté de voler l'eau, mais n'a pas encore pu la sortir de la base.
- Cela, nous le savons, répondit Galidor. Tu as autre chose à dire ?
- Oh que oui. Un seul d'entre vous s'est-il demandé ce que faisait des elfes de sang dans un monde dans lequel ils savaient pertinemment qu'ils ne pourraient pas survivre ?
Les autres membres se regardèrent, perplexe
- Naturellement, répondit Fenris, mais avec de l'eau des puits, ils sont capables de rétablir leur pouvoir... et même d'avoir une source permanente pour échapper à la dépendance.
- Bravo, tu y es presque. Mai ce n'est pas encore ça. Nous avons ici un monde vierge, sans démons, sans elfes de la nuit, ni qui que ce soit d'autre banissant la magie. Sais-tu ce que donnerai cette fiole d'Ashenvale convenablement préparée si elle était jetée dans un lac comme celui que nous avons juste à coté de la base ? »
Il y eut un silence horrifié.
« Eh oui, un nouveau Puit Solaire, un nouveau Quel'Thalas, dans un monde s'ouvrant sur une terre désolée où les elfes de sang sont massivement implantés. Sacrée aubaine n'est-ce pas ? Et cette Terre ignore la magie. Les elfes de sang seraient capable d'en prendre le contrôle en quelques mois. »
Stargis rompit un nouveau silence d'une voix faible.
« Et le traître ?
- Le traître est un complice de ces elfes de sang, avec qui il partage sa soif de magie. »
Kiranis leva une main faible.
« Alia. Non, tu te trompes. Ce n'est pas moi le traître, tu me connais. Je serai incapable de faire ça.
- Comme elle l'a dit, pourquoi être venu ici ?
- Non Jarri, il a raison. Je connais effectivement Kirans depuis très longtemps, il est venu ici grâce à son courage, parce qu'il ne voulait pas rester sans rien faire pendant que nous nous battions. Mais il se trouve, reprit Alia avec un sourire sinistre, que mon ami ici présent n'est pas le seule membre de la dépendance Quel'Dorei. »
Sewyn étouffa un cri de rage.
« Oui, toi, elfe de la nuit pratiquant la magie du Puit d'Eternité. Je me demande que combien savent parmi vous qu'un elfe de la nuit pratiquant la magie se sépare de son héritage et devient rapidement dépendant à la magie . »
Sewyn poussa un rugissement de haine avant de sortir un objet gris de la forme d'un ½uf.
« Tu ne m'arrêtera pas. Ceci est une grenade à fragmentation humaine. Approchez vous d'un pas et plus personne n'est en vie dans un rayon de cinq mètres. Un puit solaire se tiendra dans ce monde ! »
Même Alia ne su pas comment réagir. L'elfe de la nuit se rua sur la porte... pour se retrouver nez à nez avec le canon de cinq mitrailleuses braqués sur la tête.
« Bouh ! » dit le lieutenant Redford en faisant sauter la grenade des mains de l'elfe. Celle-cifit alors un bond incroable... et sauta à travers la fenêtre.
Galidor jura tandis que l'elfe se relavait deux étages plus bas. Il adressa une courte prière à la lumière avant de sauter à son tour.
Galidor sprinta. Sewyn avait sorti la fiole d'Ashenvale et courait vers le lac. Le paladin sortit son marteau. Il la rattrapait... Le premier coup atteignit la fuyarde à la tête et elle tomba à terre. L'humain enchaîna avec un nouveau coup de haut en bas, mais Sewyn sortit sa lame à une vitesse incroyable et bloqua le coup. Sa lame se brisa, mais elle put envoyer ses deux pieds dans la mâchoire du Paladin qui tituba sous le choc. Sewyn se remit debout avant de lui envoyer son poing dans la figure. Sonné, Galidor ne pu que la voir, impuissant se mettre à courir vers le bord du lac tout proche. Soudain, une langue de feu incroyablement longue jaillit, et enveloppa l'elfe de la nuit, dévorant ses chairs. Elle poussa un véritable hurlement et lâcha la fiole, avant de s'effondrer au sol, calcinée.
Rattletrap le gobelin pilotait une voiture d'une main, tenant un tuyaux dan l'autre.
« Yeeha ! cria-t-il, je savais que ça me servirait d'étudier ces lance-flammes ! Bien joué, laça-t-il à Galidor, j'ai cru que je n'arriverai pas à temps. »
Fenris, Alia et les autres les rejoignit.
Une vague de magie déferla sur eux, émanant de la fiole brisée.
Alia sentit une impression incroyable l'envahir, comme quand on a bu une gorgée d'eau après avoir failli mourir de soif. Un immense soulagement l'envahit, effaçant l'inquiétude pendant plusieurs minutes. Kiranis tomba à genoux à ses cotés.
« Vous le sentez ? Vous le sentez ? cria-t-il. Nous sentons les énergies de l'eau ! »
Ils restèrent là, plusieurs minutes, à absorber les énergies qui les désaltéraient enfin, et qui leur rendaient leurs pouvoirs.
|