un archer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
moi je voudrais que vous m'aidiez pour un archer furtif qui fait des dégâts grâce a l'attaque sournoise (ou mortelle mais je comprend ni la différence ni comment ça se passe)
Extrait du Guide du joueur de ce site.

Citation :
Attaque sournoise : chaque fois que le personnage réussit une attaque contre un adversaire pris au dépourvu ou qui ne peut pas le voir (si le roublard est furtif ou invisible) ou qui combat un autre personnage, l’attaque du roublard inflige des dégâts supplémentaires. Ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés en cas de coups critiques. Les morts-vivants, les créatures artificielles et toute les créatures immunisées contre les coups critiques sont aussi immunisés contre les attaques sournoises. AU niveau 1, les dégâts additionnels sont de +1d6, et augmente de 1d6 tous les deux niveaux de roublard supplémentaires.
L'attaque mortelle de l'assassin fonctionne exactement de la même manière sauf qu'elle à un effet supplémentaire. Elle peut paralyser la cible, sous certaines conditions, ET si la cible rate son jet de vigueur. Il faut que la cible soit parfaitement immobile au moment où l'attaque est portée, et le DD du jet de vigueur est expliqué dans un de mes post précédent.

Citation :
Attaque mortelle : cette attaque sournoise spéciale peut paralyser un adversaire. Ses dégâts augmentent avec l’expérience, +1d6 au niveau 1, +2d6 au niveau 3, +3d6 au niveau 5, +4d6 au niveau 7, +5d6 au niveau 9.
Les deux attaques sont cumulables.

Citation :
ps: est-ce que le barde permet de faire de l'attaque sournoise?
Non.

Citation :
rogue 10/ 1mdo/9 Ass c'est viable pour le lvl20?
parfaitement viable.

Citation :
En choisissant d'être un elfe est-ce que je pourrais porter des arc long? et long composites? (sans don supplémentaire)
Tout à fait.

Citation :
Et pour plus de lvl je continue a augmenter les niveau d'Ass ou de Rogue?
Tu es à peu près à 10 niveaux pour chaque classe. Donc il suffit de comparer les gains après le niveau 10 pour ces classes.

L'assassin gagne invisibilité suprême (un vrai must ce sort) au niveau 9. Ensuite, plus rien, si ce n'est une augmentation du DD de l'attaque mortelle. Par contre, en tant que classe de prestige, il devient épique après le niveau 10, donc il gagne des dons supplémentaires (tous les 3 ou 4 niveaux, je ne sais plus). L'assassin continue a progresser également dans sa résistance aux poisons (+1 aux JS tous les 2 niveaux après le level 10). Dernière chose, continuer à prendre des niveaux d'assassins permet d'augmenter la durée de ses sorts (même si le ^plus important, invisibilité suprême dure 9 min au niveau 9 ce qui est déjà respectable).

Le roublard, à accès niveau 10 à son premier dons supplémentaires et en gagne par la suite (tous les 3 ou 4 niveaux également), même s'il ne devient épique qu'au niveau 20. Il a par ailleurs des dons spécifiques plutôt intéressant dont "roulé-boulé" et "esquive surnaturelle" qui sont un prérequis au don "esquive épique" qui permet d'éviter la première attaque de chaque round. Par ailleurs, le roublard gagne 4 points de compétences par niveau en plus que l'assassin.

Au final, ça revient un peu à choisir entre les points de compétences et l'augmentation du DD de l'attaque mortelle. Pour le reste c'est équilibré, donc les 2 options sont viables et tu peux choisir en fonction du style de perso que tu veux.
Je suis un debutant reellement donc il me faudrait les points de caracteriques et les dons.
Ensuit comme le voleur augmente son attaque sournoise le bonus de l,attaque mortelle devient moins important (si j'ai bien compris le DD et le jet de sauvegarde que doit effectuer l'adversaire).
Donc en fait le principal choix resident entre les dons epiques de l'ass et les dons speciaux du roublard+ les competences
sachant que mon niveau final sera lvl25
Quelle est la meilleure solution?
Mais quels sont les dons epiques j'arrive pas a les trouver sur les sites
Je ne trouve pas le fait que les dégâts de l'attaque sournoise/mortelle augmentent rend moins important la capacité de paralysie de l'attaque mortelle.

Si tu as un assassin de haut niveau qui peut donc facilement paralyser un adversaire, et si tu réussis une attaque mortelle, c'est comme si la cible était morte. Car toutes les attaques que effectueras sur la cible seront des attaques sournoises, donc feront des dégâts conséquents. De plus, comme il est paralysé, il est considéré comme "pris au dépourvu" ce qui à pour conséquence la perte de pas mal de CA. Tu le toucheras donc facilement.

Je te met la définition de "pris au dépourvu" au cas où.

Citation :
PRIS AU DÉPOURVU

Les personnages pris au dépourvu ne bénéficient pas de leur éventuel bonus de Dextérité pour ce qui est du calcul de leur CA (ainsi que ses bonus d'esquive et de parade). De plus, ils sont vulnérables à une attaque sournoise de roublard. L’aptitude esquive instinctive permet aux barbares et roublards de conserver leur bonus de Dextérité à la CA, même quand ils sont pris au dépourvu. Un personnage ne peut être pris au dépourvu que quand :

Il accomplit une tâche n’ayant rien à voir avec le combat.
Il est en mode prêt.
Il s’éloigne d’un combat en cours.
Il est aussi pris au dépourvu, si le personnage n'a pas remporté l'initiative et ce jusqu'à sa première action de combat.
Il y a juste une petite erreur que je croyais corrigé. Si tu es pris au dépourvu tu perds:

Ton bonus de Dex à la CA (sauf si tu as le don esquive instinctive: Roublard 3, Assassin 2, Barbare 2 et maire des ombres je ne sais plus quand).

Ton bonus d'esquive à la CA.

Ton bonus de CA apporté par la compétence Acrobatie.

Par contre, tu ne perds pas ton bonus de parade à la CA (je crois que c'est sur papier que ça se passe comme ça).

Citation :
Donc en fait le principal choix resident entre les donc epiques de l'ass et les dons speciaux du roublard+ les competences
sachant que mon niveau final sera lvl25
Oui.

Citation :
Quelle est la meilleure solution?
Je ne crois pas qu'il y ait une "meilleure" solution. Choisis entre une attaque mortelle efficace (car au niveau 9 d'assassin, ce n'est pas vraiment le cas) et les compétences supérieures du roublard et tu auras ta solution.

Si tu veux un template, j'enverrai un message à Tykem, c'est son truc les roublard, et ça fait longtemps qu'il n'en a pas fait sur ce forum.

*faites qu'il ne lui propose pas un gnome roublard/éclaireur ménestrel se battant avec un gourdin à 2 mains*
Comme dit plus haut il faut choisir entre assassin et roublard. J'opterais pour l'assassin, mais bon.

Prennons un roublard x/assassin x/mdo x :

Caractéristiques :

- Un max de DEX pour : l'arc, l'esquive, la furtivité.
- Je dirais dans les 14 de force pour pouvoir porter un bon arc long composé.
- Sagesse à 10 ou moins.
- Charisme à 10 ou moins.
- Une grosse constitution ne te servira jamais à rien. 12 points suffiront.
- Il faut choisir pour l'intelligence. Soit tu mises tout sur le combat et 10-12 points suffiront, soit tu veux pouvoir détecter les pièges etc... (compétences qui nécessitent une haute intelligence).

Compétences :

Furtivité/Déplacement sont obligatoires si tu veux survivre. Et si tu pouvais être immunisé à la vision lucide ce serait mieux.

Détection/perception sont à prendre au choix. Ceux deux compétences te servent à détecter les ennemis invisibles ou cachés.

En fonction de ton intelligence : pose de pièges, fouille, utilisation d'objets magiques...

Acrobatie est obligatoire, essentielle.

Dons :

En tout premier lieu, tout en pensant aux pré-requis pour un éventuel assassin ou MdO : arme de prédilection > tir à bout portant > tir rapide > rechargement rapide.
Ensuite, évidemment science du critique, coup ajusté, etc... après je ne sais plus trop.
Citation :
- Je dirais dans les 14 de force pour pouvoir porter un bon arc long composé.
Il faut un elfe pour pouvoir manier ce type d'arme ou prendre manuellement le don maniement des armes martiales, car aucunes des 3 classes du multiclassage ne le possède à la base. Mais de toute façon il a choisi de faire un elfe donc pas de problème.

Citation :
- Il faut choisir pour l'intelligence. Soit tu mises tout sur le combat et 10-12 points suffiront, soit tu veux pouvoir détecter les pièges etc... (compétences qui nécessitent une haute intelligence).
L'intelligence sert à avoir plus de points de compétences, mais ne jouera pas un rôle important sur les compétences en elles mêmes.

par exemple, si tu as 12 en intelligence, tu as un bonus de +1 à la compétence fouille (pour trouver les pièges). Maintenant si tu as 16 en intelligence (ce qui coûte très cher à la création) tu auras un bonus de +3, soit 2 malheureux points en plus. Alors que niveau 25 tu peux monter jusqu'à 28 points de compétences dépensés dans la compétence. Par contre passez de 12 à 16 en intelligence à la création te rapporte 56 points de compétences supplémentaires au niveau 25 à répartir dans toutes tes compétences. C'est là que se joue la différence.

Citation :
Et si tu pouvais être immunisé à la vision lucide ce serait mieux.
Ce n'est pas possible.

Citation :
En tout premier lieu, tout en pensant aux pré-requis pour un éventuel assassin ou MdO : arme de prédilection > tir à bout portant > tir rapide > rechargement rapide.
Ensuite, évidemment science du critique, coup ajusté, etc... après je ne sais plus trop.
rechargement rapide ne sert que pour les arbalètes, mais en aucuns cas pour les arcs.
Science du critique n'est valable que si tu fais pas mal de dégâts de base car les sournois ne sont pas multipliés par le critique. Si il a 14 en force et un arc composite, cela devient effectivement intéressant.

Coup ajusté ne lui servira pas trop car son BA est assez faible au final. Je préfere garder ça pour les archers mages où à la rigueur les archers à base de rôdeur ou de guerrier.

EDIT: bon tykem à décliné l'invitation (pas dormi depuis 3 jours) donc je vais m'occuper de ton template. Tu n'as qu'à me dire si tu choisis le Roublard 15/MdO1/Assassin 9 ou le roublard 10/MdO 1/Assassin 14. Moi personnellement je prendrais le premier car je trouve que même 14 niveaux d'assassin, c'est un peu faible pour une bonne paralysie sur une attaque mortelle. A toi de choisir.
Citation :
L'intelligence sert à avoir plus de points de compétences, mais ne jouera pas un rôle important sur les compétences en elles mêmes.

par exemple, si tu as 12 en intelligence, tu as un bonus de +1 à la compétence fouille (pour trouver les pièges). Maintenant si tu as 16 en intelligence (ce qui coûte très cher à la création) tu auras un bonus de +3, soit 2 malheureux points en plus. Alors que niveau 25 tu peux monter jusqu'à 28 points de compétences dépensés dans la compétence. Par contre passez de 12 à 16 en intelligence à la création te rapporte 56 points de compétences supplémentaires au niveau 25 à répartir dans toutes tes compétences. C'est là que se joue la différence.
C'était en un sens ce que je disais.
S'il mise tout sur le combat il aura pas besoin de toutes ses compétences.

Citation :
rechargement rapide ne sert que pour les arbalètes, mais en aucuns cas pour les arcs.
Science du critique n'est valable que si tu fais pas mal de dégâts de base car les sournois ne sont pas multipliés par le critique. Si il a 14 en force et un arc composite, cela devient effectivement intéressant.
Pardon pour rechargement.
Je partais du principe qu'il prendrait 14 de force pour les arcs longs composites.

Citation :
Coup ajusté ne lui servira pas trop car son BA est assez faible au final. Je préfere garder ça pour les archers mages où à la rigueur les archers à base de rôdeur ou de guerrier.
Boff... moi ça m'a bien serci parfois. Mais c'est vrai qu'il y a sans doute de meilleurs dons pour ces classes.
Juste une petite intervention pour dire qu'aux lvl epique (lvl global 21+), les dons bonus de roublard apporte bien plus de dons et de souplesse (pour les talents) que les dons bonus epique de l'assassin. Donc si le choix se porte sur ca, il est vite fait.

Il y a aussi la regle des 4 lvl de roublard de plus que la classe qui apporte qui apporte esquive instinctive qui permet d'ignorer ce dons et donc d'ignorer la CA apporté par la dex si pris au depourvu (sait pas trop comment ca marche aussi, ni si les lvl d'assassin sont comptabilisé dans le calcul)
Citation :
Il y a aussi la regle des 4 lvl de roublard de plus que la classe qui apporte qui apporte esquive instinctive qui permet d'ignorer ce dons et donc d'ignorer la CA apporté par la dex si pris au depourvu (sait pas trop comment ca marche aussi, ni si les lvl d'assassin sont comptabilisé dans le calcul)
Je ne saisis pas vraiment de quoi tu parles. J'ai entendu parler d'une règle, sur papier, qui fait qu'un adversaire avec beaucoup plus de niveaux que le roublard d'en face, peut ignorer son don d'esquive instinctive. Est-ce de cela que tu parles?

Il ne me semble pas (gros conditionnel) que ce genre de règles soit appliqué dans NWN.

Esquive instinctive semble être un don en noir ou blanc, pas de gris.

Soit tu l'as et dans ce cas, tu conserveras quelque soit les conditions ton bonus de dex à la CA, soit tu ne l'as pas et tu peux faire une croix sur ce bonus.
c'est ici le template ? bon gris bill je te le laisse jai pas le temps pour le faire le template ..

si non que je pense qu'il faut 23 level de roub =)

c'est un avis , et sur 35-40 level
j'ai pas le temps pour faire mieu

mais gris bill feras surement un truc bien
Job's done.

Code:
Elfe Roublard 15/Mdo 1/Assassin 9.

Caractéristiques

Départ		Finales	
Force		15		15
Dextérité	             18                24
Constitution	12		12
Sagesse		08		08
Intelligence           14		14
Charisme	             08	     08

Niveau	Classe		Dons 			Prérequis

1	Roublard	Tir à bout portant
2	Roublard					Acrobatie 5
3	Roublard	Esquive
4	Roublard	
5	Roublard				    Discrétion/Déplac.silencieux 8
6	Assassin	Souplesse du serpent
7	Assassin					Discrétion 10
8	MdO	
9	Assassin	Tir rapide
10	Assassin
11	Roublard
12	Roublard	Arme de prédilection (Arc long)
13	Roublard
14	Assassin
15	Assassin	Science du critique (Arc long)
16	Assassin
17	Assassin
18	Assassin	Combat en aveugle
19	Roublard
20	Roublard	Roulé-boulé
21	Roublard	Arme de prédilection épique
22	Roublard
23	Roublard	Esquive surnaturelle
24	Roublard	Prouesse épique
25	Roublard

J'ai mis la force à 15 car il me restait 2 poins à la création, mais tu peux la passer à 14 pour augmenter autre chose à la place.

Combat en aveugle peut-être remplacé par botte secrète, si tu veux pouvoir te battre avec une arme de corps à corps. dans ce, il vaut mieux décaler les dons de manière à prendre botte secrète plus tôt. Le prendre entre souplesse du serpent et tir rapide est je pense le mieux.

Roulé boulé et/ou esquive surnaturelle peuvent-être remplacés par esprit fuyant, pour mieux résister aux sorts affectant l'esprit (dans ce cas, met la force de départ à 14 et augmente la sagesse à 10), par attaque handicapante (si tu as pris botte secète et compte utiliser des armes de CàC), par maîtrise des compétences (si tu comptes beaucoup te servir des compétences de roublard, désamorçer pièges et crochetage, en combat)

Pour les compétences, à titre indicatif (tu changeras en fonction de celles qui t'interesses et/ou celles qui sont utiles sur ton serveur.

Acrobatie 25
Déplacement silencieux 28
Discrétion 28
Utilisation d'objets magiques 26
Détection 28
Perception auditive 28
Crochetage 25
Fouille 28
Désamorçer pièges 25
PS: Puta... de balise de merd.......Arrghh, j'en peux plus!
Citation :
Posté par Gris Bill
Bizarre, je croyais avoir lu qu'il fallait pouvoir lancer des sorts de niveau 1.

Citation :
Posté par Erindhill
Parce que tu l'as lu quelque part où l'on a fait un copier/coller de la description de D&D 3.0 sans rien tester pour voir si dans NWN cela fonctionne pareil (c'est donc pas sur le site).
Désolé pour la remontée de post, mais j'ai enfin trouvé ou j'avais lu que pouvoir lancer des sorts profanes de niveau 1 était un prérequis de la classe d'Arche Mage.

C'est tout simplement dans la description de la classe, dans le jeu. Par exemple au choix de la classe à la création, ou à chaque fois que l'on passe un niveau.

Malheureusement pour moi, je me réfere souvent à cet écran quand je monte un perso, par flegme d'ouvrir la notice et manque total de confiance.

Un mystère de moins sur cette planète. Reste celui du Loch Ness, des extra-terrestres, de la Joconde, des pyramides d'Egypte, des incas, de la tourte au poulet,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés