Question Pécuniaire :

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

L'argent étant le nerf de la guerre, J'aimerais connaître l'avis de ceux qui sont BT sur les l'évolution moyenne des finances personnelles en fonction du niveau (par exemple 10/20/30...).
Existe t'il des classes qui dépensent plus que d'autres ou c kif kif. (achat de sorts/Equipement etc).
En règle générale, se sont plutôt mes guerriers qui dépensent le plus d'argent car leur équipement coûte cher mais c'est vrai que le fait qu'on doit acheter ses compétences...

Je up ce sujet (la réponse à la question m'intéresse aussi.) qui me semble bien partit pour finir dans les oubliettes ^^
En effet c'est une questions intéressante.
Il est bien souvent plus intéressant de commencer par un mage qui n'aura besoin quasiment que d'un bon bâton pour s'équiper, alors qu'un guerrier aura toujours besoin d'avoir l'armure lourde complète (et souvent c'est pas donné) plus la grosse arme qui va bien.
Reste a savoir ce qu'il en sera pour WOW, mais j'ai cru comprendre que les joueurs n'avaient pas trop de problèmes d'argent.
Avec les quetes et differents loots l argent doit rentrer assez vite pour s acheter un matos correct ... Apres pour le ubber matos de la mort qui tue ca doit etre autre chose
Oh ça se fête !
Saternius et moi on est d'accords
Oui, en général le mage a besoin de beaucoup moins de matos que le guerrier, donc il depense moins d'argent.

Perso mes mages ont toujours été mes Banquiers, que je le veuille ou pas , ils finissaient toujours par avoir + de thunes que mes autres perso
Bigre de cornemuse Crimson, comment oses tu? les mages se changent toujours à l'abri des regards indiscret, ils ont de nombreuses tuniques qui se ressemblent (c qu'il fo pas les confondre) ... en gros ? ... il coûte moins cher que le vieux guerriers dont l'armure lourde coûte les yeux de la tête
Le niveau de sou depends surtout du joueur et non de la classe.
Mon premier guerrier lvl20 javais eu du mal a reunir 1g pour le tabard
Mon 2eme perso lvl20, un mage, javais 3g environ, sans trop de probleme. 3eme perso, tjs mage, tjs 3g.
Mon 4eme perso qui a depasser le lvl20, mon guerrier actuel, avait 5g et pourtant jai depenser comme un cochon !

En fait les sous c'est comme les impots. Ta plein de sous (jamais assez mais plein kan meme) mais de temps en temps (tous les 2 lvl) tu dois faire passer un tas de fric monstre dans les competences. Comme les impots
Citation :
Publié par Groinkkk
Le niveau de sou depends surtout du joueur et non de la classe.
Mon premier guerrier lvl20 javais eu du mal a reunir 1g pour le tabard
Mon 2eme perso lvl20, un mage, javais 3g environ, sans trop de probleme. 3eme perso, tjs mage, tjs 3g.
Mon 4eme perso qui a depasser le lvl20, mon guerrier actuel, avait 5g et pourtant jai depenser comme un cochon !

En fait les sous c'est comme les impots. Ta plein de sous (jamais assez mais plein kan meme) mais de temps en temps (tous les 2 lvl) tu dois faire passer un tas de fric monstre dans les competences. Comme les impots
C'est une belle image en effet, mais tu penses que tu consommes plus d'argent avec les Sorts ou Skills?

Pour moi j'aurai dit le Craft , parce que claquer presque 1g en ingrédients, mes impôts vont pas êtes content dans 1 lvl
Citation :
Publié par PasDeBol
C'est une belle image en effet, mais tu penses que tu consommes plus d'argent avec les Sorts ou Skills?

Pour moi j'aurai dit le Craft , parce que claquer presque 1g en ingrédients, mes impôts vont pas êtes content dans 1 lvl
Tu fait quoi comme craft pour depense 1g?
Car normalement on depense pratiquement pas avec les a cotés taileur/depeceur, enchanteur/herboriste etc
Ou alors tu as la flemme de faire la cuilette?

Ah oui j'avais oublié que certain trucs require des ingredients..
Citation :
Publié par Saternius
En effet c'est une questions intéressante.
Il est bien souvent plus intéressant de commencer par un mage qui n'aura besoin quasiment que d'un bon bâton pour s'équiper, alors qu'un guerrier aura toujours besoin d'avoir l'armure lourde complète (et souvent c'est pas donné) plus la grosse arme qui va bien.
Reste a savoir ce qu'il en sera pour WOW, mais j'ai cru comprendre que les joueurs n'avaient pas trop de problèmes d'argent.
Alors là détrompe toi. Je sais pas si t'as déjà touché à FFXI, mais si tu voyais le prix d'un scroll, le mage coute aussi cher qu'un guerrier, c'est kif kif, et je trouvais ca bien.
Citation :
Publié par Bousi
Ben, c'est sur qu'une armure de plates vaux plus cher que du tissu

Sinon 1gold c'est beaucoup dans WoW ?
ça depends justement de ce dont on as besoin.
Si pour craft tu dois dépense 1g pour un ingrédient en fin de compte ça peu coûter cher a la longue.
Plus tu monte de niveau plus tes sorts coûte cher mais plus tu gagne de l'argent donc normalement c'est bon.
Pour le moment j'ai jamais eu de pb d'argent du tout.
Citation :
Publié par Sud
Tu fait quoi comme craft pour depense 1g?
Car normalement on depense pratiquement pas avec les a cotés taileur/depeceur, enchanteur/herboriste etc
Ou alors tu as la flemme de faire la cuilette?

Ah oui j'avais oublié que certain trucs require des ingredients..
hélas j'ai beau faire la cueillette il m'en faut d'autre ingrédients et je te raconte pas le temps que je met pour avoir quelques herbes, en plus les potions sont vertes presque et les 2 jaunes qui me restes, je n'arrive pas a tout trouver d'où la perte d'argent.

@ Bousi Pour les sorts, avec les drops et le temps à monter l'exp ça va on est pas à court de sous et les armures c'est toujours Dropé, mais t'attend pas à t'acheter une monture tout de suite c'est 100G j'ai trouvé ça énormeeeeeeeeeeeeee

Voilà BN je vais couché un peu
Citation :
Publié par PasDeBol
hélas j'ai beau faire la cueillette il m'en faut d'autre ingrédients et je te raconte pas le temps que je met pour avoir quelques herbes, en plus les potions sont vertes presque et les 2 jaunes qui me restes, je n'arrive pas a tout trouver d'où la perte d'argent.

@ Bousi Pour les sorts, avec les drops et le temps à monter l'exp ça va on est pas à court de sous et les armures c'est toujours Dropé, mais t'attend pas à t'acheter une monture tout de suite c'est 100G j'ai trouvé ça énormeeeeeeeeeeeeee

Voilà BN je vais couché un peu
100 Go si j'ai bien compris ça a l'air vraiment énorme
Arffff
Alors si je tiens compte de ce que dit l'un des BT ( 1 gold wow <=> 200-300 gold daoc), une monture coûterait l'équivalent de 20 platines au mieux !?
Je l'aurais jamais ma monture
Citation :
Publié par Bearithiel
1 gold wow <=> 200-300 gold daoc
Euh non pas vraiment.

Avec mon Voleur j'ai atteint mon première Or au niveau 16. Et pourtant j'ai 3 artisanats : travail du cuir, dépeçage et First Aid. Bon ok ce n'est pas des artisanats très coûteux mais je trouve que l'argent n'est vraiment pas dure à gagner. Légèrement plus facile que DAoC tout comme l'expérience.

En faite c'est comme pour les points de compétences. Un joueur que ne fera que des quêtes du niveau 1 à 20, par exemple, aura moins de point de compétence qu'un joueur qui aura fait que du combat. C'est pareil pour l'argent.

Le mieux c'est de faire des quêtes et des combats. Faire que des quêtes est à proscrire pour les classes dépendantes de leurs matériels comme le Guerrier et le Paladin, par exemple. Le Mage, lui n'a pas obligatoirement besoin d'armure et de bâton de son niveau puisque la puissance des sorts n'est pas basé sur son arme. Je sais c'est abusé mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Bousi
Ben, c'est sur qu'une armure de plates vaux plus cher que du tissu

Sinon 1gold c'est beaucoup dans WoW ?
Taratata (on a pas souvent l'occasion de le caser ce mot la ), le tissu coute aussi cher que le cuir, la maille ou les plates.

Et franchement 1g c'est que dalle en fait. Jsuis capable de mettre 1g dans un tee shirt que je revends juste apres paskil est moche (je le revends 1/4 de sa valeur).
Mais encore une fois c'est facile a depenser aussi ! Dur (mentalement) de le garder...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés