[Broc] Idée de compo... Avis

Répondre
Partager Rechercher
Voila après un certain temps de jeu a DAOC je m amuse a trouvé des compositions de groupe et en voici une qui me laisse réflechir.

Composition 8vs8+

- Ménestrel pour son speed et son chant d' ablation ajouté a un grosse capacité a interupt heal/mago ennemis.

- Sorcier spé Ame pas de surprise le gars qui va mezz a mort ^^

- Sorcier spé Altération drain de vie et jolis débuff magiques

- Clerc spé Guérison/Smite avec rezz 100% et les deux IH 100%

- Thaumaturge Terre DDAE snare + Dot + Bolt de spé

- Eclaireur Bouclier/Arc en garde sur Thauma Terre

- Moine Staff/Béné

- Clerc Guérison/Bénédiction

C'est ma foi, une composition pas très rependue mais assez intéressante. Mais quand on y regarde un peu de près on y vois que des méthodes habituelles sont remplacées par d' autres tout aussi sympathique
En vue de NF elle me plais pas mal avec bolt + 2 fufu dont un archer

En gros, je trouve que ces classes arrivent a bien se compléter

Qu'en pensez vous ? ( RVR et PVM )
Bonne idée ou complètement dérisoire ?

++Deo

[Edit de certaines grosses fautes vues après avoir posté]
Citation :
Publié par Dashel
1 seul truc : 1 healer pas viable
Comme je le dis c'est vraiment un sale point noir

Mais avec ToA ( ces Artefacts et ses ML ) un groupe avec un seul healeur ne pourrai vraiment pas tenir ?

Dans cette compo on dispose de 3 IH ( étreinte guérisseuse ) dont deux a 100 + IH de groupe pala, le tous sans compter les IP
Je voyais le clerc avec 48 dans la voie de guérison

En utilisant bien ce que nous offre ToA et les RA est ce vraiment pas viable ?
Quelqu'un verrait il un façon d'améliorer par des légères modifications ?

Merci des conseils

++Deo

@Astira : Si c'est pour placer une cible quelque part, le GTAOE du thauma terre est la
Faut bien gérer les HI aussi car tu vas pas pouvoir chain bcp de combat à ce tarif là Surtout que le clercs est généralement quelqu un de très demandé par ses nombreux amis trolls

Erf loupé moi qui essaie de placer mon PdA dans tt les compos Alb ca marche toujours pas
Citation :
Publié par Astira/Melkon
Erf loupé moi qui essaie de placer mon PdA dans tt les compos Alb ca marche toujours pas
T inquiete donc pas, moi je m'obstine pour le moment a vouloir garder mon Eclaireur pour la place de BodyGuard

++Deo

[Edit]
Pour palier au heal unique, on pourrait penser à remplacer le merco par un moine du style 44Baton 33Guérison 36Bénédiction mais c'est au sacrifice de la baisse du WS et la perte de Banelord dans le groupe.
La je commence a me casser la tête
Citation :
Publié par Astira/Melkon
Faut bien gérer les HI aussi car tu vas pas pouvoir chain bcp de combat à ce tarif là Surtout que le clercs est généralement quelqu un de très demandé par ses nombreux amis trolls

Mais ton pda on peut le mettre en NF avec des groupes mixte archer , thauma terre ...

On doit pouvoir faire plein de combinaisons sous NF auxquelles on n'oserai meme imaginer en ce moment .
Citation :
Publié par Deomir / Sacrilege
Mais avec ToA ( ces Artefacts et ses ML ) un groupe avec un seul healeur ne pourrai vraiment pas tenir ?
Je crains que non, avec l'étreinte guérisseuse, ton heal risque de vit se faire voir, et dans le cas ou il a une assist sur lui ca va pas être la joie ( surtout les terribles assist-mages de hib )

Personnellement je pense que 2 clerc c'est vraiment un minimum
A mon avis, garde le sorcier spé mezz, vires l'autre au profit d'un clerc buff/heal. D'une part, pour rebuffer apres une mort, mais aussi pour les debuffs qu'a le clerc qui peuvent avoir une vision offensive donc.

Pour le reste c est assez fun, même si je mettrais le thauma plutot en spé feu.
Citation :
Publié par Frau Eternal
A mon avis, garde le sorcier spé mezz, vires l'autre au profit d'un clerc buff/heal. D'une part, pour rebuffer apres une mort, mais aussi pour les debuffs qu'a le clerc qui peuvent avoir une vision offensive donc.

Pour le reste c est assez fun, même si je mettrais le thauma plutot en spé feu.
Vaut mieux pas compter sur le debuff du clerc, il a deja beaucoup trop de chose a faire en combat alors passer des debuffs c'est assez difficiles a mon avis...
1) Pas de buffs
2) Eclaireur en garde c'est pas terrible (pas détermination, pas solide)
3) Un seul healer c'est pas la peine d'y penser il va se faire chain interrupt
4) Y'a pas mal de mages donc une BT aurait pas été de trop.

Personnelement je remplacerais le sorcier alte contre un theu, et l'éclaireur contre un MA hybride, et le thauma terre par un thauma glace

Avec tous les magos et les gars qui font des dégats, et de surcrois, étant le seul healer, jamais il balance le moindre smit.... donc autant le faire heal béné qu'il puisse donner quelques buffs...

A celà, tu répondras qu'il y a toujours les BB au TP et que son 29 en béné sert à rien... A mon tour, je répondrais que lorsqu'un membre du groupe crève, il peux le rebuffer, et le gus sera toujours content d'avoir au moins des buffs bleu (même si ça vaut pas ses rouges habituels) que rien du tout
Globuli, caba 7L+
Nightsoil, scout 7L+
etc...

Colère d'Albion, Albion Brocéliande.
Je le remet ici, si la compo est modifiée par un moine staff/heal/béné en lieu et place du merco cela refermerai t il un peu la blessure du clerc unique ?

Sinon pour répondre à certains.

Cette compo a un deuxième sorcier spé Alté pour debuff/rootae/demezz un peu dans le principe d un duo Sorcier / Caba Simu

Le smite est 24 et stunt et fait des dommages en PBOAE je préfère avoir 24 smite que 24 buff et retourner au tp (ou au fort voisin )

J avoue également que l'éclaireur fait un peu tache avec ces pdv et son cuir (qui a dit small shield ? ) mais moi j aimais bien l intégrer dans un groupe pour changer surtout que deux fufu dont un archer c'est sympa sur des tours de garde

Sinon Thauma Glace, y en a déjà beaucoup je leur laisse leurs fragages

++Deo
Si ce groupe est orienté rvr 8vs8 alors ca n'est pas viable je pense, a l'heure actuelle il n'y a pas 50 compo pour rivaliser face a certains groupe et encore moi de compo avec un seul heal

Si ce groupe est orienter link ou bus, pourquoi, c'est a tenter, mais un seul heal (meme si il y a le moine), c'est quand meme tendu je pense.
1) Pas de buffs
2) Eclaireur en garde c'est pas terrible (pas détermination, pas solide)
3) Un seul healer c'est pas la peine d'y penser il va se faire chain interrupt
4) Y'a pas mal de mages donc une BT aurait pas été de trop.

Personnelement je remplacerais le sorcier alte contre un theu, et l'éclaireur contre un MA hybride, et le thauma terre par un thauma glace
L'eclaireur garde très bien. Qu'il soit pas solide ca peut être un problème encore qu'avec ombre brumeuse et certains artefacts / RA / ML ca change du tout au tout, c'est juste que tu as pas l'habitude de voir un archer optimisé groupe.
Accessoirement un scout peut avoir BG et être furtif (dégager un bg furtif c'est moins drôle tout de suite) ou bien avoir zéphyr.
Et en plus il a pas besoin de courir pour assister son thauma, lui. Sans parler du ground assist volley + gtae qui peut être particulièrement pénible pour une cellule pbae ennemie enfermée dans un fort/cabane

<vend un peu sa classe, trop mal connue encore>

Par contre 2 sorcier et 1 clerc ca va pas qq part ... même si les debuff sont intéressant et les mezz de zone indispensables, je pense qu'un clerc heal/smite et un autre buff/heal c'est pas plus mal chacun ayant un moyen d'être un peu offensif (debuf ou instant aemez) et donnant 2 sources de soins, 2IH groupe, 2 BOF.

Par contre dans ce cas le moine tu peux le remplacer par autre chose genre un theu qui va pas mal avec ce genre de groupe je trouve, pour occuper des caster ennemi dans le cas d'une purge de groupe, pis BT ca fait pas de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés