[aide]pour un petit nouvo

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bonjour

Je commence le jeu et j aimerai me monter un perso ki serai un mixte entre magie destructrice et un perso ki pourai taper correctement o cac.

Si ce genre de perso n est po trop fesable, alors plutot de faire un perso combattant/soigneur.

Merci d avance de m éclairer sur le type de race et classe a prendre ( voir meme les sort et dons les plus important. Je veu kan meme découvrir des trucs par moi meme, mais un petit coups de pouce pour le début serai simpo )

ps: évitez d'utiliser trop de terme technike , je decouvre a peine l univers
Je pense que le Prêtre/Guerrier est le mieu adapté a la situation.
Sa magie peut etre très puissante et destructrice et avec les bons domaines et un multiclassage guerrier le prêtre devien une sorte de tank blindé qui fait peur a tout le monde.
moi, je compte me faire un perso assez (c'est le moins qu'on puisse dire) extrême et qui me plait bien, mais je ne suis pas sûr que ce soit le summum de l'optimisation :

un guerrier/mage elfe avec tous ses points entre intelligence (18 à la base) et dextérité (18 à la base) + un chouia en force... (histoire de pas avoir de malus)

combat à la rapière (botte secrète + science du critique) pour pouvoir faire qq chose malgré son handicap de force... et utilisation massive des sorts pour booster les caractéristiques. A noter que le bestiau commence avec 6 en constitution, donc il faut voir du coté de robustesse ou des objets pour compenser ce "léger" problème...

si qq'un peut me donner son avis sur la bête d'ailleurs (sachant que je me doute bien que ce n'est pas le must du must), je serais intéressé aussi
Un guerrier sans force (juste un chouia) et une constitution à 6

Citation :
Publié par Andramis
mais je ne suis pas sûr que ce soit le summum de l'optimisation
C'est le moins qu'on puisse dire
Pour un mage/combattant

Ce que j'aime particulièrement dans ton perso, c'est les 2 points de vie gagnés au passage d'un niveau de mage. Tu vas cartonner avec.

Plus sérieusement, je pense que tu peux y arriver si tu es un peu moins extrême au niveau des caractéristiques.

Par exemple, avec un elfe:

Force 12
Dex 18
Cont 12
Int 16
Sag 08
Cha 08

Ensuite, tu n'augmentes que l'intelligence avec les points gagnés.

Rapière, science du critique et botte secrète seront utiles surtout si tu te trouves une arme vraiment bonne, car tes dégâts de base seront faibles.

pour jouer les guérisseurs/combattants, je conseille vraiment un prêtre/guerrier.
Je teste la bête sur l'aventure solo

et effectivement les passages de niveau mage boostent la vie de manière impressionnante ! j'en frémis encore

sur ce, il arrive quand même à bien taper et a un bon niveau de CA (vive la dex...) donc, il prend très peu de coups (notes que de toutes manière, effectivement, il ne peut pas en prendre beaucoup )

j'ai testé mon "full extrême" et jusque là, ça passe... mais je ne me rends pas compte du niveau de difficulté de l'aventure solo... (je suis loin d'être un spécialiste moi... - <= sans dec )

sur ce, merci pour les conseils. (très fun à jouer quand même ce perso... mais je me demande si je vais pas faire un pas en arrière pour mettre les caracs conseillées par Gris Bill)
Les campagnes solo de NWN et ses extensions? Niveau de difficulté zéro... Même un éclaireur ménestrel avec tout en sagesse et rien en constitution, dextérité et force et utilisant des shurikens comme arme pourrait les finir...
Héhé

Moi, j'allais dire que dans la campagne solo, même un Nain unijambiste et aveugle s'en sortirait les 2 doigts dans le nez.

PS : et que pensez-vous d'un demi-orc barbare avec rien en force et tout en intelligence et charisme qui utiliserait le lancer de nains comme arme principale
Citation :
Publié par The Crawling Chaos
avec quelles extensions ? (les 2 ? jeu de base uniquement ?)

as-tu une limite de niveau ?
donc je joue avec toutes les extensions et ya po de limite de niveau
Citation :
Publié par Gris Bill
Pour un mage/combattant

Ce que j'aime particulièrement dans ton perso, c'est les 2 points de vie gagnés au passage d'un niveau de mage. Tu vas cartonner avec.

Plus sérieusement, je pense que tu peux y arriver si tu es un peu moins extrême au niveau des caractéristiques.

Par exemple, avec un elfe:

Force 12
Dex 18
Cont 12
Int 16
Sag 08
Cha 08

Ensuite, tu n'augmentes que l'intelligence avec les points gagnés.

Rapière, science du critique et botte secrète seront utiles surtout si tu te trouves une arme vraiment bonne, car tes dégâts de base seront faibles.

pour jouer les guérisseurs/combattants, je conseille vraiment un prêtre/guerrier.
Hum, 8 en sagesse signifie que tu ne peux utiliser aucun sort...
Il faut 10 pour pouvoir utiliser les sorts de niveau 0
11 pour les sorts de niveau 1
12 pour le niv 2
13 pour 3
14 pour 4
etc jusqu'à 19 pour les sorts de niveau 9
et ceci quelque soit la classe de jeteur de sort (je le sais, me suis déjà fait avoir...)
et vu les scores en sagesse et charisme tu va te faire paralysé a tous les coups par les shamans gobs (je le sais, me suis déjà fait avoir...)
Citation :
Publié par Acropole
Hum, 8 en sagesse signifie que tu ne peux utiliser aucun sort...
Il faut 10 pour pouvoir utiliser les sorts de niveau 0
11 pour les sorts de niveau 1
12 pour le niv 2
13 pour 3
14 pour 4
etc jusqu'à 19 pour les sorts de niveau 9
et ceci quelque soit la classe de jeteur de sort (je le sais, me suis déjà fait avoir...)
Ca, je pense que Gris Bill l'"Optimizator" () le sait mais pour un mage, les sorts sont basés sur l'intelligence, pas sur la sagesse, d'où le haut score dans cette caractéristique ...
Citation :
Hum, 8 en sagesse signifie que tu ne peux utiliser aucun sort...
Il faut 10 pour pouvoir utiliser les sorts de niveau 0
11 pour les sorts de niveau 1
12 pour le niv 2
13 pour 3
14 pour 4
etc jusqu'à 19 pour les sorts de niveau 9
et ceci quelque soit la classe de jeteur de sort (je le sais, me suis déjà fait avoir...)
et vu les scores en sagesse et charisme tu va te faire paralysé a tous les coups par les shamans gobs (je le sais, me suis déjà fait avoir...)
effectivement, je ne vois pas de quoi tu parles.

serait parce que je parle de prêtre dans ma dernière phrase que tu as été induit en erreur?
un tank qui est très efficace, c'est le prêtre / chevalier noir.

Tu mets le maximum en sagesse, un bon charisme (pour les JS), force, constit, la dex, tu peux la laisser à 10.

avec ultravision, combat en aveugle, tu fais des ravages que tu combats dans une zone de ténèbres (avec les sournoises)
Surement, mais au niveau rp, c'est tendu non?
il faudrait qu'il vénère kelemvor ou dans ce genre non?

HS: ditent connaissez vous un serveur rp bien peuplé et où les restrictions ne sont pas trops exigeante et où il règne une bonne ambiance ?
Citation :
un tank qui est très efficace, c'est le prêtre / chevalier noir.

Tu mets le maximum en sagesse, un bon charisme (pour les JS), force, constit, la dex, tu peux la laisser à 10.

avec vision lucide, combat en aveugle, tu fais des ravages que tu combats dans une zone de ténèbres (avec les sournoises) .
Combat en aveugle ne sert, pour un prêtre qui à vision lucide, qu'à mieux toucher les cibles camouflées (je parle du camouflage en % tel que celui de l'invisibilité suprême). Ni vision lucide, ni combat en aveugle ne servent à grand chose pour un prêtre dans une zone de ténèbre.

Il lui faut juste utiliser le sort ultravision, et il verra dans la zone de ténèbre sans aucun malus et fera tous les sournois qu'il veut. De plus toutes les attaques portés sur quelqu'un qui ne sera pas sous l'effet de l'ultravision prendra ce dernier au dépourvu (donc en plus des sournois, la cible peut perdre pas mal de CA)

Vision lucide sert à contrer les adversaires qui utilisent la furtivité ou l'invisibilité, tandis que ultravision permet de voir les adversaires dans les zones de ténèbres. Les 2 sont complémentaires.
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