Pratique Barde

Répondre
Partager Rechercher
Lmao, ce qui faut pas entendre (enfin lire) quand meme.

Nouveau en 1.72 : 1 barre de mana toutes les 15 minutes sur barde (enfin 1 barre j'suis genereux, ca serait plutot 30% pour sortir quelques heals)

[Ajout pour Elixad] En considérant ce que j'ai deja dit, la fin de ta derniere reply est completement ridiculé, on parle pas d'un barde qui chain heal là. Blond(e) va.
Je répondais pas au fait qu'un barde peut heal... oui un barde peut soutenir, soulager, tout ce que tu veux... je suis ok avec ça. Vorteix, avec 9 en heal, a largement assez pour accomplir ce rôle.
Mais les posts ci-dessus qui laissent penser qu'un barde sauve la vie de tout un groupe à chaque combat, j'y crois pas une seconde. Nos heals rendent trop vite oom pour être efficaces sur la durée.
En bref, tant que le patch qui diminue les consos de mana des heals de spé n'est pas arrivé, je vois vraiment que du mauvais à se considérer dans un rôle de healer.
(Comment il part en live ce post )
A chaque combat que je fais avec mon barde j'hesite pas à sortir un heal, j'ai 33 heal et sans bonus toa (mais 3 rk mana) c'est du 490 fixe. (pas encore sc toa, et surement jamais ) Et ca me pompe pas plus de mana qu'un druide. Maintenant, pour les bardes qui ont 16 heal (la plupart donc), c'est sur que le heal de base est moins performant, mais avec bonus toa et rk (dans mon cas) il devrait taper facilement dans les 300+ ce qui est tres loin d'etre negligeable, si tu en sors 2 vite fait par ci par là dans un combat où tes druides ont du mal, ca sert plus que beaucoup surtout vu la capacité actuelle de dmg deal dans daoc.
460 le heal si tu as pas de bonus TOA

Et vue que c'est un soins de spec il coûtera pas plus en mana que celui du druide, le barde fait un très bon healeur, on trouvera toujours le moyen de soigner si il s'en ressent le besoin.

Le barde a beaucoup a faire certe, on lui en demande beaucoup par ses capacité, mais pour ma part quand je vois un membres du groupe mal en point je préfère m'arrêter dix sec d'embêter l'adversaire par mes mez/amnésie etc.. et de lancer un heal qui aura pour but de le sauver.
Que d'attendre que le druide (en présumant qu'il ne soit pas aggro ou autre..) trouve le moyen de le faire et regarder bêtement sa vie descendre pour finir par mourir.. et me dire ensuite "osef c'était pas mon boulot"..

Le barde par son rôle est un soutien de groupe et d'aide, autant faire le travail dans son ensemble.
mon barde a aussi 33 en heal et soigne en fixe à 519 sans pomper beaucoup de mana. Ca me parrait aussi très stupide de pas s'en servir qd le druide se fait taper (qd il y a un druide. C'est toujours drole aussi de voir les gens penser que tous les groupes st toujours optimisés. Ds un groupe avec par exemple 2 bardes et pas de druide qui c'est qui soigne ?).
Citation :
Publié par zaknafhein
mon barde a aussi 33 en heal et soigne en fixe à 519 sans pomper beaucoup de mana. Ca me parrait aussi très stupide de pas s'en servir qd le druide se fait taper (qd il y a un druide. C'est toujours drole aussi de voir les gens penser que tous les groupes st toujours optimisés. Ds un groupe avec par exemple 2 bardes et pas de druide qui c'est qui soigne ?).
La sentinelle ;-)
Citation :
Publié par Dream banni
Omg le barde qui heal et rez pas je me permet un gros lol, kikoo kikooo speed bot.
barde c'est un ovate alors?
Citation :
Publié par Dream banni
?

c'était une réaction a vorteix qui dit ne pas healer ni rez en rvr, enfin pas trés clair apparemment
si "le" druide est aggro, le barde a meilleur temps de passer un mezz à l'agresseur plutôt que de soigner, il risque de soigner bcp moins vite que les dégâts que de druide risque de prendre surtout s'il y a un bon assist en face.

(et je passe sur le fait qu'un groupe avec un seul druide est un groupe très fragile selon moi)
Citation :
Publié par lappeau
si "le" druide est aggro, le barde a meilleur temps de passer un mezz à l'agresseur plutôt que de soigner, il risque de soigner bcp moins vite que les dégâts que de druide risque de prendre surtout s'il y a un bon assist en face.

(et je passe sur le fait qu'un groupe avec un seul druide est un groupe très fragile selon moi)
C'est pas forcément parce que des gars tapent tes druides qu'ils ont pas été mezz
Un mezz sur des tanks avec deter 5, ca dur pas bien longtemps et ensuite ils peuvent profiter du timer d'immun...
Citation :
Publié par lappeau

quand le druide est aggro le tank est souvent immune mezz et au pire il a deter 5 ou purge :x
Citation :
Publié par zaknafhein
désolé je joue en groupe fixe avec 2 druides et 1 senti. En cas de nécessité, je place aussi mes heals moisis mais c'est vraiment rare, pour les rez on a deja 2 rez 100% par les druides et au pire un rez 30% par la senti qui heal plus souvent que moi car beaucoup moins aggro en début de fight.

Comme je dis ce n'est pas le rôle primaire du barde, maintenant cela arrive de temps en temps mais cela reste rare. vouloir transformer se perso en healer c'est un choix , ça me fait penser aux moines sur albion qui se prennent pour des cleric.
j'ai moins de 16 en régén et pourtant je heal dès que je peux même si c'est parfois difficile (sauf bon placement) je heal en moyenne à 350 grâce aux bonus toa et 3rk mana j'estime avoir souvent sauvé des situations délicates par ce biais... mes interrupts étant en instant pour la plupart je continue quand mm a flooder les soutiens adverses (dd amnesie single et aoe)

quant aux rez, que j'ai le rez 10 ou le rez 30 je préfère laisser faire les druides s'ils ne sont pas agro...
Je trouve que heal avec un template avec 16 c'est pas super utile (ca dis pas que tu ne peut pas si ya une nécessite mais perso quand je le fait c'est juste pour sauver une personne au heal single en espérant que les druide vont heal après moi)

Par contre ne pas rez -_- c'est vraiment stupide je trouve que c'est au bard et au senti de rez en prio
je suis 100% c'est au bardes / senti a rez.

ps : vive les bardes spe heal ! <non je fais pas de propagande>
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Pour repondre au coup du speed song en boucle c est bel et bien une legende urbaine ca ne donne pas de speed "amélioré"..

Par contre Il est possible que le barde switch entre speed song et life song qui sont joués tous les deux sur le meme instru.

Ensuite si il chain speed song et que tu ne le rattrape pas c est qu il screen lag tout simplement
Citation :
Publié par vorteix
désolé je joue en groupe fixe avec 2 druides et 1 senti. En cas de nécessité, je place aussi mes heals moisis mais c'est vraiment rare, pour les rez on a deja 2 rez 100% par les druides et au pire un rez 30% par la senti qui heal plus souvent que moi car beaucoup moins aggro en début de fight.

Comme je dis ce n'est pas le rôle primaire du barde, maintenant cela arrive de temps en temps mais cela reste rare. vouloir transformer se perso en healer c'est un choix , ça me fait penser aux moines sur albion qui se prennent pour des cleric.
C'est bien ce que je dis, tout ce que tu racontes est certainement très valable... quand on joue avec un groupe fixe très optimis soit peut etre pour 5% des gens. Pour tous les autres, les bardes qui soignent sont très utiles...
Ca dépend surtout du template.
Un barde avec 16 en regen, il perd son temps a healer.
Un barde avec 33 en regen, il a un vrai heal et c'est pas du temps perdu que de l'utiliser.

Quand y a un druide aggro par un ennemi et que l'autre est mezz stun ou interrompu, le barde peut guerir le druide dont les points de vie diminuent a toute vitesse, le temps que l'autre arrive a se remettre en posture de pouvoir guérir ou que qqun arrive a dégager les aggros du premier druide.

Les groupes optimisés j'ai un peu eu l'habitude, on devient pas 11L dans des groupes pickup et le heal je m'en sert quand meme tres régulierement
Publié par Loriania
Pour repondre au coup du speed song en boucle c est bel et bien une legende urbaine ca ne donne pas de speed "amélioré"..

Par contre Il est possible que le barde switch entre speed song et life song qui sont joués tous les deux sur le meme instru.

Ensuite si il chain speed song et que tu ne le rattrape pas c est qu il screen lag tout simplement
(
Avec la harpe de Phoebus il peut switch de song sans switcher d'instrument, ce qui peut porter à confusion.

Sinon même un barde avec 16 en regen a largement assé de boulôt à côté je trouve, et puis on a souvent un assist aux fesses !
Jamais joué de barde avec 33 en regen, j'ai 16 personnelement, et je perds pas mon temps à healer...
)
en fait on est dans le même débat que pour le choix du secret des anciens:

soit le barde est un pure joueur de RvR 8vs8 alors il a intérêt d'avoir 47 en musique et 16 en regen et SA Nomade.

soit le barde est plutôt branché PvE ou RvR de masse, alors le template 37 33 est très bien et le SA Visionnaire est vivement conseillé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés