Couple et échangisme : un risque pour le couple ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens prendre la parole parmi vous sur un sujet qui me tient à coeur car il vient de s'immiscer dans ma vie de manière insidieuse. Au départ, l'échangisme avec mon copain n'était qu'un simple jeu, une fois de temps en temps pour égayer la routine nous dirons. C'était plaisant, excitant même mais maintenant cela est devenu pour lui un véritable mode de vie.

Cela me fait peur pour notre couple c'est donc pour cela que je viens ouvrir le débat en récoltant vos avis : est ce que l'échangisme peut faire risquer le déclin du couple selon vous ou au contraire en être un ciment inébranlable ?
J'aurais tendance à dire que si ca devient un mode de vie pour lui c'est qu'il y a un problème .

On est plus ici dans une aventure occasionnelle mais dans un véritable modus vivendi donc ce qui devrait etre une exception devient une règle du couple .

Donc pour peu qu'il en vienne a ne plus séparer sexe et sentiment et il pourrait très bien te remplacer par une autre .

Sans indiscrétion ,c'est toujours avec le meme groupe réduit de partenaire ou avec chaque fois un couple de partenaire différent (dans le cadre d'un club,etc par exemple )?

Edit:ah oui et aussi ,si possible l'age du couple.
Citation :
Sans indiscrétion ,c'est toujours avec le meme groupe réduit de partenaire ou avec chaque fois un couple de partenaire différent (dans le cadre d'un club,etc par exemple )?
Il y a des couples d'habitués avec qui on le fait régulièrement et puis de temps en temps en club privé. On a obtenu l'accès à un club très select par les connaissances de mon copain.

Citation :
ah oui et aussi ,si possible l'age du couple.
J'ai 24 ans il en a 29.

Citation :
au secours!!!!!!!!!!!!!!! tu te serais pas trompé de forum?
C'est écrit : forum pour des discussions plus légères or j'ai jugé ce sujet plus léger donc en toute honneteté non je n'ai pas pensé me tromper. Mes excuses si c'est le cas.
Fais un jeu vidéo sims- échanges, alors on pourra en parler sur jol....sinon, tu veux des liens de sites adéquats pour tes questions? je peux chercher pour toi sur Google!
Citation :
Publié par Krystalina

C'est écrit : forum pour des discussions plus légères or j'ai jugé ce sujet plus léger donc en toute honneteté non je n'ai pas pensé me tromper. Mes excuses si c'est le cas.

peut être pour toi (pour moi aussi ça peut le faire)....mais il y a des jeunes de 15 ans qui viennent ici
Citation :
Publié par Krystalina
Cela me fait peur pour notre couple c'est donc pour cela que je viens ouvrir le débat en récoltant vos avis : est ce que l'échangisme peut faire risquer le déclin du couple selon vous ou au contraire en être un ciment inébranlable ?
Ta réaction et ton questionnement sont déjà une réponse je pense.

Si toi tu le vis mal, je crois bien que ton couple est en mauvaise passe, surtout si tu n'as pas choisi librement ce mode de vie.
Citation :
Publié par foliedouce
peut être pour toi (pour moi aussi ça peut le faire)....mais il y a des jeunes de 15 ans qui viennent ici
Et alors? ca les empeche d'avoir un avis sur l'échangisme?
La pratique est tout de meme relativement connue hein, je doute, sauf si on en vient a parler du détail des relations qu'il y ai matiere a choquer
Oui,donc on est plus du tout dans le cas de la découverte adolescente du sexe .

Le problème c'est que ,étant devenu régulier ,tu es est ,excuse moi de le dire crument ,"échangeable" sexuellement par rapport a une autre .Tu n'a plus la place privilégiée que tu devrais avoir dans la relation intime,toi ou une autre c'est en gros kifkif/the same .

Là on a une véritable déviation du concept initial car ce n'est plus cassé la routine,rajouter un piment,non là y a quelques choses qui est brisé,tu es descendu de ta position privilégiée .

Alors maintenant faut savoir si lui a une séparation claire sentiment/sexe .Si ce n'est pas le cas et comme vous avez des partenaires réguliers ,si un lien sentimental (ne fut ce que de l'amitié ou le partage de passion commune) devait se lier entre lui et une des autres partenaires et bien il se retrouverait en fait avec 2 compagnes (a un lien emotionnel avec les 2,partage des passions avec les 2 ,couche avec les 2)

En bref en laissant ca déborder tu as permis a d'autre femme de prendre le meme statut que toi a ces yeux dans un domaine et les autres domaines pourraient suivre ce qui provoquerait a moyen terme la désintégration du couple a la 1er crise majeure (vu qu'il a déjà une remplacante toute trouvée)

Voila donc pour répondre plus général ,l'échangisme peut permettre de casser une certaine routine et éviter au couple de se séparer par lassitude et sédantarisme mais le risque de dévier est très grand surtout que la limite n'est pas clairement définies.
En même temps à 15 ans y z'ont déjà tous vu quelques films bien pires que les propos de la madame
Sinon étant puceau je crois pas être bien placé pour te conseiller
Bonne chance quand même
Citation :
Publié par foliedouce
Si tu savais ce que font les jeunes de 15 ans de nos jours
Citation :
Publié par Lothar

Ils geekent sur leur pc, en cherchant des fonds d'écran de penthouse?
Citation :
Publié par Lothar
MERCI!!!!ET figurez vous que j'ai une fille de 15 ans et que son père est aussi un jolien(eh oui) ......et qu'à 15 ans tout le monde n'a pas l'esprit tordu
Ben moi je dis qu'il n'y a pas de modus operandi universel du couple, hein. Il y a des couples échangistes qui fonctionnent très bien, d'autres qui sont heureux sans sexe avant la mariage, d'autres encore qui prennent leur pied à se faire caca dessus, bref, chacun mène sa barque où il veut, tant qu'il ne fait chier personne (surtout les scatophiles).

La vraie question ici n'est pas si l'échangisme en général est mauvais pour le couple, mais si la vision du sexe de ton copain, apparemment incompatible sur un certain degré avec la tienne, peut mettre en danger ton couple.

Réponse: oui s'il n'y a pas de compromis.

Je sais pas moi, fais lui part de tes soucis, essayez de trouver un terrain d'entente, une compensation de part et d'autre sans qu'aucun ne soit lésé.

Ca c'est fondamental, parce que sans ça, ce sera droit dans le mur.
Citation :
Publié par foliedouce
et qu'à 15 ans tout le monde n'a pas l'esprit tordu
Bon, Ssiena, je te dois 11$, ça a été plus rapide que prévu finalement...
Citation :
Publié par Frida
Ils geekent sur leur pc, en cherchant des fonds d'écran de penthouse?
Non ils passent leur temps a customiser la poitrine et les sous-vetements en cottes de mailles des avatars de nelfettes .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés