[Chaos] Wanadooien ! Unissons Nous!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Severus Rogue
Voila je viens d'envoyer un email aux americains pour leur expliquer d'ou venait le probleme. Maintenant j'espere que sa sera vite résolue jveus rejouer a T4C moi!

Ps : Iby t'aurais pu preciser que c'est mon popa qui a trouvé tt sa...herm...
Erm vi je publie juste les résultats qu'on a trouvé avec nos connexions
Depuis le temps que je dit que Wanadoo Bug,Ont m'écoute jamais,Bref Wanadoo a dit que chez moi sa se répare dans 2 semaine,Après 1 mois et demi Que j'ai pas jouer a t4c c cool
C'est pas Wanadoo...

décodage pour ceux qui comprennent pas:

Avec l'aide du père de Severus on a envoyé un paquet traceur dont voici le résultat:

Départ de chez moi (Lille)

1 234 ms 219 ms 219 ms nslil122.francetelecom.net [193.251.96.129]
2 218 ms 219 ms 219 ms GE1-1-102.nclil302.Lille.francetelecom.net [193.251.112.162]
3 217 ms 219 ms 219 ms pos0-1-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193.252.100.238]

Arrivée en Angleterre (Londres)

4 377 ms 239 ms 239 ms 193.252.100.250
5 238 ms 259 ms 239 ms So3-0-0.LONCR2.London.opentransit.net [193.251.128.206]

Arrivée aux Etats-Unis

6 295 ms 299 ms 299 ms P3-0.NYKCR3.New-york.opentransit.net [193.251.243.21] New York City
7 306 ms 319 ms 299 ms P12-0.OAKCR1.Oakhill.opentransit.net [193.251.242.254]
8 317 ms 319 ms 319 ms P3-0.OAKCR2.Oakhill.opentransit.net [193.251.243.82] Oakhill
9 317 ms 318 ms 319 ms So6-0-0.ASHBB2.Ashburn.opentransit.net [193.251.243.194]
10 318 ms 319 ms 779 ms sl-st20-ash-1-0.sprintlink.net [144.223.246.1] Ashburn

Et le paquet reste coincé la bas. Je vois mal en quoi le Fai Français est responsable de la rupture d'un câble américain par lequel transite les paquets qu'il envoie.
Il ne faut pas confondre les choses dans le dégroupage.
CF

Citation :
Publié par Blacky---
Le dégroupage veut dire qu'un opérateur tiers installe un DSLAM dans une salle de dégroupage. C'est un appareillage, situé à coté du NRA, sur lequel on branche une dérivation des lignes téléphoniques dégroupés.

Les NRA variant énormément en taille, le nombre d'abonnés d'un NRA compte bien sur beaucoup, c'est ainsi que le Neuf par exemple a clairement affiché qu'il ne dégrouperait pas de petits NRA. D'autres ont choisi de dégrouper tous les NRA économiquement viables, même si la marge est minime (c'est le cas de Free).

Mais au delà de la taille d'un NRA, il y a d'autres facteurs importants, qui peuvent amener à ce qu'un petit NRA (une petite ville par exemple) soit dégroupé avant plusieurs gros NRA (une grande ville).

En particulier est la disponibilité de fibre, à une qualité et surtout des coûts compatibles avec une offre grand public. En effet, il ne sert à rien de dégrouper une zone si il n'y a pas de fibre (câble optique de très gros débit) qui puisse être loué entre le NRA dégroupé et le plus proche point de concentration de l'opérateur (généralement Paris, mais pas toujours).

Dans ton cas, il est très possible que la disponibilité et/ou le prix de la fibre soit donc le problème. Pour avoir des réponses spécifiques, consulte les archives de proxad.free.adsl.degroupage (pour Free), et si la réponse ne s'y trouve pas pose la question.
Illiano > Ca ne veut pas dire qu'ils utilisent les câbles de France Telecom. Cegetel par exemple utilisent la fibre optique de la SNCF
Citation :
Publié par Kob Hyde
Illiano > Ca ne veut pas dire qu'ils utilisent les câbles de France Telecom. Cegetel par exemple utilisent la fibre optique de la SNCF

Question investissements publiques utilisés pour faire des bénéfices privés c'est encore pire
Citation :
Publié par Ex-voto
Question investissements publiques utilisés pour faire des bénéfices privés c'est encore pire
La dure loi de l'ouverture à la concurrence sur le marché de la télécommunication. D'un autre coté, c'est un mal pour un bien, on a quand même assisté à une forte baisse des tarifs pratiqués. Après chacun est assez grand et libre de choisir.
Il y a juste une chose que je ne perd pas de vue : Pourquoi irai-je confier mon argent à carrefour qui est leader de la grande distribution européènne alors qu'il y a des entreprises dont le le corps de métier est la banque .
Citation :
Publié par Illiano Slayers
La dure loi de l'ouverture à la concurrence sur le marché de la télécommunication. D'un autre coté, c'est un mal pour un bien, on a quand même assisté à une forte baisse des tarifs pratiqués. Après chacun est assez grand et libre de choisir.
Il y a juste une chose que je ne perd pas de vue : Pourquoi irai-je confier mon argent à carrefour qui est leader de la grande distribution européènne alors qu'il y a des entreprises dont le le corps de métier est la banque .
Je vois pas le rapport entre le dégroupage et carrefour
C'est que dans les opérateurs qui sont sur le marché cb connaissent leur boulot aussi bien que FT connais le sien ? Cb seront capables de mettre en place et de dévouer autant de personnel que FT à la gestion et l'entretien du rezo ?
Citation :
C'est que dans les opérateurs qui sont sur le marché cb connaissent leur boulot aussi bien que FT connais le sien ? Cb seront capables de mettre en place et de dévouer autant de personnel que FT à la gestion et l'entretien du rezo ?
Ben tout les autres FAI, sans quoi il feraient faillite...
Citation :
Publié par Grubnatz
Ben tout les autres FAI, sans quoi il feraient faillite...
Ah ? Tu crois réellement que Tiscali répare le rezo lorsqu'il y a des crash ? Aol ? etc ? Pas à ma connaissance, c'est FT qui pilote les créations d'adsl dans les zones non dégroupées. Dans quelques mois, on pourra revoir mes dires, mais pour le moment la majeur partie du rezo est encore pilotée par FT.

Regarde tele 2, regarde le nombre de personnes qui composent cette entreprise. Comment veux tu qu'il réussissent à géré un rezo national avec aussi peut de monde. Il faut quand même savoir que FT c'est environ 150 000 personnes en france, et qu'ils ont déjà souvent du mal a joindre les 2 bouts.

C'est dans cet esprit là que s'oriente mon interrogation pour l'avenir.
Le marché a mon sens ne pourra pas rester tel qu'il est avec d'aussi nombreux "petits" opérateurs. Seul Free et Aol à l'heure actuelle peuvent présager de "beaux jours" (ceci ne reste qu'une reflection et un avis perso)
Citation :
Ah ? Tu crois réellement que Tiscali répare le rezo lorsqu'il y a des crash ? Aol ? etc ? Pas à ma connaissance, c'est FT qui pilote les créations d'adsl dans les zones non dégroupées. Dans quelques mois, on pourra revoir mes dires, mais pour le moment la majeur partie du rezo est encore pilotée par FT.

Regarde tele 2, regarde le nombre de personnes qui composent cette entreprise. Comment veux tu qu'il réussissent à géré un rezo national avec aussi peut de monde. Il faut quand même savoir que FT c'est environ 150 000 personnes en france, et qu'ils ont déjà souvent du mal a joindre les 2 bouts.

C'est dans cet esprit là que s'oriente mon interrogation pour l'avenir.
Le marché a mon sens ne pourra pas rester tel qu'il est avec d'aussi nombreux "petits" opérateurs. Seul Free et Aol à l'heure actuelle peuvent présager de "beaux jours" (ceci ne reste qu'une reflection et un avis perso)

Et pourtant la solution est si simple...on sort de l'économie de marché, on re-nationalise complètement les entreprises d'utilité publique, on ferme à la concurrence et on gère de manière non-capitaliste.
Bah chez free ils s'occupent bien de leurs lignes ( ne me parle pas d'Aol), et chez free j'ai pas eu de demande de paiement 3 mois après la description, ou la demande de rendre le modem et menace de recours en justice alors que je l'avais déjà rendu depuis des semaines
Sans parler du prix plus élévé pour un débis plus ou moins 10x moins rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés