Recherche antivirus/firewall gratuit...

Répondre
Partager Rechercher
Oui j'ai lu le poste dans les persistant.. mais mon IE bug et j'arrive plus à collé/copier/ouvrir certaines pages dont celle là :/

Je cherche l'antivirus le plus mise à jour et fiable le tout dans sa gratuité (j'avais "the cleaners" en trial, et je le trouvais excelent). Et un firewall qui permet cependant de partager ma connection avec mon 2ieme pc (je sais que zonealarme en freeware marche pas, et kerio trop de fenetre qui saoule à force.. et je le trouve pas extra...)

Merci d'avance de votre aide, et désolé si c'est des questions qui se repete souvent.. mais le moteur de recherche pas
Dans mon message, j'ai dis que zonealarme ne marche pas (le freeware n'accepte pas le partage de connection/fichier, testé et approuvé. Seul la version payante le permet.)
Kerio en firewall
Avast en anti-virus (il faut s'enregistrer pour Avast, mais c'est gratuit) ... il peut être intéressant de désactiver sa seule fonction qui m'ennuie : quand le pc est inutilisé, il indexe les fichiers pour pouvoir désinfecter plus efficacement, mais ca fait trop tourner le HDD à mon goût.
Merci zup, j'avais déjà vu cette page.. mais j'arrive pas à savoir lequel serait le mieux pour un réseau local plus sécurisé.. et souvent mis à jour contre ces saletés de virus

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que le mon 2ieme pc puisse pc malgré kério installer (je retente en esperant en avoir fini avec ses popup // )
Je ne sais pas ce que vaudra celui du SP2 mais à première vue il est suffisamment complet pour servir pour un particulier. Microsoft a intégré un firewall dans le service pack 2 de windows XP qui sera disponible demain. Evidémment un truc qui n'a, soi disant, rien à voir avec le premier qui était intégré au lancement de XP.
Le firewall d'XP (à plus forte raison celui du SP2) est largement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs et présente l'avantage, non négligeable pour un non initié, d'être complètement transparent à l'usage.

L'idéal dans ton cas (LAN) reste un modem/routeur hardware.
Le firewall d'origine d'XP est lourd à configurer et pas intuitif. De ce que j'ai vu du nouveau, ils ont intégré un système équivalent aux firewall software du marché. C'est à dire la possibilité de savoir quand un programme veut se connecter, administrer facilement les accords sans avoir à connaître les histoires de ports de communication.

http://www.microsoft.com/windowsxp/images/sp2/sp2_wfoverv2.jpg

http://www.microsoft.com/windowsxp/u...2_wfintro.mspx

et http://www.microsoft.com/technet/com...uy/cg0204.mspx ici on peut également voir les diverses possibilités de configurations plus détaillées. Reste à voir l'éfficacité via des comparatifs qui naîtront sûrement rapidement.

Pour les Freebox'ien V3, vous pouvez envisager l'activer en mode routeur et configurer le tout pour que vous soyez sur un réseau (même en monoposte). En étant derrière la bobox ça limite grandement les risques.
j'ai testé avast il est pas trop mal, c'est juste débile qd la nana dit "attention vous avez un virus" <panique, saute partout dans sa chambre> votre pc va redemarrer <DEURMMMMMMMMMM !!!> J'vais tester ce soir.

"Votre antivirus est top mérdic :
Que voulez vous faire contre ce virus ?
a) Allez sous dos et Format c:
b) Allez au service apres vente avec le pc
c) Prendre le pc, sauté en rond avec et se jeter contre un mur
d) le revendre"

L'avis du publique jean pierre

Sinon du tableau au dessus, c'est lequel le gratos qui marche pepere ? kaper ? AVK ? Mcaf
?
Avg c'est bien pour trouver les virus, mais pour les virer omg dans le style pourrav :/
Avast à l'air pas mal

J'ai pas trouvé AntiVirusKit sur telecharger.com par contre :\

Squadz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés