|
Un vieillard voûté, légèrement bossu, s'agite à sa table. Son verre semble vide et le tavernier ne compte pas vraiment le remplir à en juger par son attitude morose derrière son comptoir. Il parle fort et, entre ses exclamations, ses quintes de toux grasse et ses crachats les quelques clients qui n’auraient rien d’autre à faire que de l’écouter pourraient comprendre à peu près ceci ..
-"Ah … c’était le bon temps. Ils étaient nombreux, ils se faisaient un point d’honneur a défendre le royaume, à l’honorer. Leur symbole « au blason d’argent, rehaussé d’un chevron inversé d’azur, accompagné d’une clé et d’un épée de sable posées en sautoir brochant le tout sur le tout " ![]() -"Leur devise « INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI » Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent. Et je suis sur qu’ils ne sont pas nombreux à se souvenir de leur Haut Maître Altaris , décidant de réparer seul contre tout un royaume désespéré par la perte immense, les portes du reliquaire vide d’Excalibur !!! Tout cela pour l’honneur de la Grande Albion ! Aujourd’hui leur Haut Maître ils l’appellent Demi Dieu... en se moquant de lui… Quel manque de respect ! Aujourd’hui ils comptent dans leur rang des archers lubriques, voire même une éclaireuse folle furieuse, des clercs et cleresses indignes de la Sainte Lumière, des thaumaturges râleurs, des moines défroqués amateurs d’herbes sarrasines, de menestrelles aux origines albionaises fort douteuses et d’autres à la voix et aux jambes un peu trop haut perchées... Il y a même paladin à la rose peuuhhh .. Quelle image indigne d’un Paladin ! Quelle image indigne pour la Confrérie des Légendes… tu parles de Légendes !!!!" Le vieillard est interrompu dans sa litanie par un jeune homme portant une robe de bure élimée et un bâton qui semble t il à décidé de ressembler plus a une vielle branche morte qu’a un un bâton destiné au combat. -"Ca va tu as finit le vieux ? Ou tu comptes en rajouter encore un peu" -"Ah puisqu’on parle du loup … te voilà toi …je t’attendais mon verre commençait à se vider inéluctablement" -"Je vois ça" Le jeune homme se relève se dirige vers le tavernier, s’entretient quelque instants avec lui puis retourne à la table du vieux les mains chargées de deux grandes chopes et d’un pichet … -"J’étais venu pour déposer une note présentant notre guilde et préciser qu’elle était prête à accueillir de nouveaux compagnons , mais je vois que tu l’as déjà fait ... n’est ce pas ?" -"De nouveaux compagnons pour cette guilde de .. de .. tu vois je ne trouve pas les mots … et puis mince .. si tu ne voulais pas que je parle , tu n'avais qu’a venir avant !!!" Le vieillard tend un main tremblotante vers la choppe … - "Maintenant, Buvons !!!! " et .. Oh Miracle de la Sainte Lumière d’Albion le vieillard semble rajeunir et son visage s’éclaire d’un sourire édenté au fur et à mesure que la choppe s’approche de ses lèvres. Le vieillard engloutit un bonne gorgée de ce vin repose sa choppe et s'adresse au jeune homme... -"D'ailleurs pour les fous qui voudraient vous rejoindre, vous êtes toujours installés dans le village de Worton ?" Le jeune homme marmonne ... "Moui.. au pire ils n'ont qu'a mettre un mot dans la boite aux lettres " Il se lève, se dirige vers la sortie, se retourne vers le vieillard "Et au fait, la Confrérie n'a pas changée elle est et restera au service d'Albion" |
![]() |
Aller à la page... |
[Broc] [Albion] Elucubrations de taverne (La Confrérie des Légendes recrute)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
N'y allez pas, ils prennent même des aveugles :x
/cheer Ethiel /k Kranne et Karnn, les archers libidineux ![]() |
![]() |
|
|
moué moué moué y a pas que des archers libidineux hein ! <pense à un sicaire qui bascule une pauvre sicaire en arrière e l'embrasse fougueusement pour lui dire bonjour>
|
![]() |
|
Benoît du Taureau |
Trouver plus de messages par Benoît du Taureau |
Kynoo ClairedeLune |
Trouver plus de messages par Kynoo ClairedeLune |
|
Citation :
je veux dire elle est si jeune et vous êtes si... enfin.... |
![]() |
|
tubluffsmartoni |
Trouver plus de messages par tubluffsmartoni |
Kynoo ClairedeLune |
Trouver plus de messages par Kynoo ClairedeLune |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|