[Broc] [Albion] Elucubrations de taverne (La Confrérie des Légendes recrute)

Répondre
Partager Rechercher
Un vieillard voûté, légèrement bossu, s'agite à sa table. Son verre semble vide et le tavernier ne compte pas vraiment le remplir à en juger par son attitude morose derrière son comptoir. Il parle fort et, entre ses exclamations, ses quintes de toux grasse et ses crachats les quelques clients qui n’auraient rien d’autre à faire que de l’écouter pourraient comprendre à peu près ceci ..

-"Ah … c’était le bon temps. Ils étaient nombreux, ils se faisaient un point d’honneur a défendre le royaume, à l’honorer. Leur symbole « au blason d’argent, rehaussé d’un chevron inversé d’azur, accompagné d’une clé et d’un épée de sable posées en sautoir brochant le tout sur le tout "

blason3small.jpg

-"Leur devise « INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI » Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent.

Et je suis sur qu’ils ne sont pas nombreux à se souvenir de leur Haut Maître Altaris , décidant de réparer seul contre tout un royaume désespéré par la perte immense, les portes du reliquaire vide d’Excalibur !!! Tout cela pour l’honneur de la Grande Albion !

Aujourd’hui leur Haut Maître ils l’appellent Demi Dieu... en se moquant de lui… Quel manque de respect ! Aujourd’hui ils comptent dans leur rang des archers lubriques, voire même une éclaireuse folle furieuse, des clercs et cleresses indignes de la Sainte Lumière, des thaumaturges râleurs, des moines défroqués amateurs d’herbes sarrasines, de menestrelles aux origines albionaises fort douteuses et d’autres à la voix et aux jambes un peu trop haut perchées... Il y a même paladin à la rose peuuhhh .. Quelle image indigne d’un Paladin ! Quelle image indigne pour la Confrérie des Légendes… tu parles de Légendes !!!!"

Le vieillard est interrompu dans sa litanie par un jeune homme portant une robe de bure élimée et un bâton qui semble t il à décidé de ressembler plus a une vielle branche morte qu’a un un bâton destiné au combat.

-"Ca va tu as finit le vieux ? Ou tu comptes en rajouter encore un peu"
-"Ah puisqu’on parle du loup … te voilà toi …je t’attendais mon verre commençait à se vider inéluctablement"
-"Je vois ça"

Le jeune homme se relève se dirige vers le tavernier, s’entretient quelque instants avec lui puis retourne à la table du vieux les mains chargées de deux grandes chopes et d’un pichet …

-"J’étais venu pour déposer une note présentant notre guilde et préciser qu’elle était prête à accueillir de nouveaux compagnons , mais je vois que tu l’as déjà fait ... n’est ce pas ?"

-"De nouveaux compagnons pour cette guilde de .. de .. tu vois je ne trouve pas les mots … et puis mince .. si tu ne voulais pas que je parle , tu n'avais qu’a venir avant !!!"

Le vieillard tend un main tremblotante vers la choppe …

- "Maintenant, Buvons !!!! "

et .. Oh Miracle de la Sainte Lumière d’Albion le vieillard semble rajeunir et son visage s’éclaire d’un sourire édenté au fur et à mesure que la choppe s’approche de ses lèvres.

Le vieillard engloutit un bonne gorgée de ce vin repose sa choppe et s'adresse au jeune homme...

-"D'ailleurs pour les fous qui voudraient vous rejoindre, vous êtes toujours installés dans le village de Worton ?"

Le jeune homme marmonne ...

"Moui.. au pire ils n'ont qu'a mettre un mot dans la boite aux lettres "

Il se lève, se dirige vers la sortie, se retourne vers le vieillard

"Et au fait, la Confrérie n'a pas changée elle est et restera au service d'Albion"
Citation :
Publié par Chonum
N'y allez pas, ils prennent même des aveugles :x

/cheer Ethiel
/k Kranne et Karnn, les archers libidineux
Chonum rouge....Mais pourquoi est elle aussi méchante !
escusez moi mais je m'insurge .... voilà bien des lunes que j'ai pris ma retraite au coeur d'un des oasis du grand désert du sud mais je ne peux pas laisser salir ainsi l'honneur de la confrérie. Et bien sur toutes ces médisances viennent de mademoiselle chonum et de sa secte.
Libidineux ! mais quel culot venant de sa part... on ne compte plus les jeunes sicaires qui ont trouvé une mort atroce après avoir été déconcentré sur le front d'hadrien a cause des ondulement de hanche et autres dévoilements de gambettes velues de madame. Moi même j'ai gouté plusieurs fois au poison des rats de l'ombre hiberniens a cause de ses tenues provocante et de son sex apeal dévastateur.
Maintenant il est vrai que karnn est un cas a part et qu'il répond parfois a des pulsion que la confrérie essayait de modérer. Mais je ne peux admettre qu'on sème ainsi le doute quant a la respectabilité de la confrérie.

*repose sa plume et caresse doucement la chevelure d'une jeune courtisane sarasine légèrement vétue*

Ismael Chantemort
ancien ménestrel de la confrérie des légendes.
Message roleplay
Surgissant d'un bond gracieux de la mezzanine surplombant la scène, Amnesya se saisit du verre du vieillard avant que celui-ci n'engloutisse son contenu.

-"Messires pardonnez moi d'interrompre cette discussion
mais il est un détail qui vous a fait faux bond...
Car il est bien dommage d'omettre le principal
à savoir que le Confrère est juste honnête et loyal.

Qu'il soit acrobate des mots ou quelque peu taquin
En apparence loufoque ou même un brin gredin,
Sachez que le porteur d'une telle livrée Désigne devant l'assemblée le blason de la Confrérie brodé sur sa cape
Ne trahira jamais votre confiance portée.

Que le propos soit léger ou même volubile,
Que la plume soit cinglante, et le pamphlet facile
L'Epée vers la Lumière reste en permanence brandie,
et la Clef, à double-tour, veille sur les portes de l'oubli."

Versant à présent le contenu du verre sur une plante rabougrie accrochée à son pot de terre noirci par la fumée, Amnesya laisse apprécier aux clients de l'auberge le spectacle du don de la vie...

-"Sache donc vieillard que le vilain canard cache souvent un cygne, De jolies clochettes blanches aux reflets dorés fleurissent sur la plante qui croît jusqu'au plafond.
Et que des guenilles suffisent à vêtir un coeur digne.
La légereté des uns n'est qu'une carapace,
Habile diversion, intrigues qui s'entrelacent...

Ce monde est mystérieux pour qui dénigre les Légendes
Il est un puits sans fond pour le sot qui le sonde
et une terre pleine d'espoir pour le chevalier en quête,
respectueux du passé et avide de connaître.

Comme il le fut si joliment dit, Indocti Discant Et Ament Meminisse Periti"
Archers lubriques ? Eclaireuse folle furieuse ?
Intéressant !
J'avoue que je n'aurais pas soupçonné de telles pratiques !

<Sourire sournois>

<Va peut être s'intéresser de plus prêt à ses collègues CdL>
Le meilleur d'entre nous reste et restera tout de même vôtre humble serviteur, moine de son état prêt à sacrifier sa vie ou à traverser le royaume pour répondre au moindre désir de ces dames .... (qui le lui rendent bien d'ailleurs)

*s'incline*

aggrrrroooo fifi ....
Mouai...
Encore une bien belle troupe de malandrins que voici.

Bande de vilains! Quittez cette auberge, vous n'etes vraiment que de petits vas-nu-pieds sans envergure dans le cirque des vilennies.

Trousser de jeunes vierges ennamourées...tuer des ennemis du royaume..déclamer de beaux poemes..ceci est tellement affligeant.

Que ne vous ais je donc point appris?

On ne trousse chemise que ceux/celles qui le refusent obstinéments.
On ne tue que les personnes sans défenses.
On ne vole que les pauvres.
On évite par tout chemin de biais la route de la vérité.
On s'ecarte toujours des traits de la lumiere.

Voila les quelques regles à respecter, le reste n'est que bavardage de marmots.

*La sicaire se léve de son tabouret...regarde l'assemblée.
D'un ample mouvement elle referme sa cape devant elle, mais ce faisant..fait tomber une cruchete de vin..ce qui rendi le parquet glissant et la projetta au sol...

Quoi!!??
N'avez vous jamais vu une sicaire s'entrainer au rude art de l'esquive?!
Secouant la tête de dépit en voyant la sicaire vautrée dans la poussière et la vinasse:

-"A n'en point douter vos sarcasmes stériles n'ont de bons que la chute, qui, il faut bien le dire, s'allie avec aisance au gros rouge qui tâche.
Nul ne sera jamais qui de la cruche ou du vin devait fatalement s'écraser,

Mais sachez qu'insulter une guilde n'est point chose légère
et je constate qu'il vous plaît d'écorcher ma bannière.
J'ose effleurer l'idée qu'il y eut maladresse du verbe et du geste,
Sinon ce tabouret prit mon gant de vitesse..."
Citation :
Publié par Firiell
<s'approche du moine>
Mon amour.....?
Ethiel ? dois je comprendre que.. ?
je veux dire elle est si jeune et vous êtes si...
enfin....
Citation :
Publié par Addea
moué moué moué y a pas que des archers libidineux hein ! <pense à un sicaire qui bascule une pauvre sicaire en arrière e l'embrasse fougueusement pour lui dire bonjour>
Addea

Enfin je ne vois qui c'est
Que de propos bien inutiles
Que de réflexions futiles

Allons allons Mesdames, Messieurs,
Chacun sait en ce lieu
Que la Confrérie n’a plus rien à prouver
Et qu’il vaudrait mieux vous incliner devant sa loyauté.

<lève son verre, s’incline respectueusement devant Dame Amnesya>

‘Madame, c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je prends connaissance de vos écrits’
Grmbll...

*se relevant*

Confrérie des légendes, comme son nom l'indique ce n'est qu'histoires pour impressionner les marmots.
Légende, mythe, juste bon à donner vie et gloire sans merite..l'imagination au service des couards.

*fait la moue*

Je m'en vais tiens!

*trébuche en sortant*

*claque la porte*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés