Solution pour double compte

Répondre
Partager Rechercher
ou la je devais avoir la tête dans le cul quand j'ai écris ça... pourtant le binaire c'était mon dada y a pas si longtemps:/
Bon je reprend.
011100ou010000->1C ou 10
011101ou010001->1D ou 11
011111ou010011ou010010ou011110->1F ou 13 ou 12 ou 1E

ah ben si je retrouve bien mon 10 11 et 1F sbon pourtant j'avais pas du tout calculé comme ça Oo

Donc pour ceux qui veulent des explications:
c'est 3 valeurs binaires de 2 bits (AA BB CC) misent bout à bout

en gros la seule chose qu'on change par rapport au "02" d'origine c'est qu'on le force à avoir des temps d'accès processeur plus long en mettant 01 pour AA

le BB (SMAL!) c'est si les accès processeur sont variable ou fixes(la on laisse par défaut, sa dépend du type de windows mais variable sbien je pense *).

le CC c'est l'importance qu'il donne à la tache principale (au premier plan) par rapport au reste; dans l'ordre : identique, *2,*3

*Pour des gens qui utilise des versions "serveur" genre windows 2000serveur.
essayez:
010100->14 idem
010101->15 *2
010110->16 *3

[edit pour être plus lisible :x]
ça marche pour DAOC ça c net ^^ g testé mais ce que j'aimerai comprendre c pourquoi en allongeant le temps d'accès au procs le pc gère mieux le 2 comptes? ^^

j'aime bien comprendre ce que je fais sur mon pc

merci ^^
ben je pense que si tu met la fenêtre "premier plan" en *3 la fenêtre qu'es en 2 ème plan dois pas avoir d'accès processeur très fréquemment donc si on lui dis pas ça ça le fait "ld".
enfin je suppositionne que ce que je subodore est à peu près dans le bon.
Personellement je met mon premier compte en plein écran tous détails tous sorts 1200*1024 en priorité juste au dessus de normal (high)
Et je laisse le compte de ma bb en fenêtré, 800*600 self effect clipping bas, en mode réduit, et je laisse une priorité normale.
Ca tourne parfaitement, c'est a dire qu'au bout d'une heure d'inactivité DAoC éjecte la BB si je n'ai pas pris la peine de faire un rapide alt+tab pour réinitialiser le timer d'inactivité.
Depuis que j'ai ToA ce comportement n'a pas changé, pré 1.69 ou post 1.69 c'est toujours pareil. Du moins en RvR. Après il y a des cas particuliers :
- Lags lorsqu'il y a une énorme masse de joueurs en RvR (typiquement une prise RK) mais ca reste jouable en clipping moyen ou bas.
- Lags lorsqu'il y a masse joueur dans certaines zone de ToA (volca, certains donjons...)
- Lags puis parfois LD si je commence a consulter certains site (ML ou artefacts ou forums) de manière intensive en même temps que les 2 comptes. (Ce que je ne trouve pas forcément anormal).

Les ressource de mon processeur sont quasiment en permanence a 95% utilisées, et les deux processus game.dll consomment au total environs 900 Mo de mémoire vive. (ca prend beaucoup moins puis ca grossit au fur et a mesure des heures jusqu'à stagner a environ 650 mo pour le compte plein écran et 300 pour le compte fenêtré).

J'ignore si ce "témoignage" pourra aider quelqu'un. Mais je pense que ce genre de manipulation de la base de registre n'intervient que peu si on utilise déjà les système de priorité de processus.

Ha je précise aussi que j'utilise Teamspeak aussi qui mange pas mal de bande passante et est parfois a l'origine de certains de mes lags (je Ld pratiquement jamais hormis quand je DL kkchose a coté ou que je laisse un des compte inactif en résumé)

Je précise également que j'avais activé l'option "compatible NT" et que je suis sous XP pro. Je n'ai pas retouché a cette option et je n'ai pas de problème. (sauf quand en plus de tout ca je lance neverwinter night, msn et icq, un fichier word, fraps et 3 ou 4 internet explorer mais bon la il n'y a rien d'étonnant a avoir des petits problèmes de performance je pense ^^)
Citation :
Publié par Sov
Et s'il sufisait simplement de jouer Sans BB, a l'ancienne quoi !!
Et si le 2ème compte n'était pas un BB mais, par exemple, un ami qu'on aide à xp?

En tout cas, merci bien
Citation :
Publié par Velours
Mais je pense que ce genre de manipulation de la base de registre n'intervient que peu si on utilise déjà les système de priorité de processus.
Non, j'avais tout testé avant (priorité de processus basse, 800x600, clipping bas effect none etc..), y'a que cette soluce "modifier le Win32PrioritySeparation" qui marche (pour moi) et j'ai XP pro 1giga de ram etc.. comme toi.
Si j'ai bien compris, ca devrait permettre de disposer de + de resource quand tu as des applications en background.

Tu joue a daoc, tu fais un alt-tab, et donc te devrait beneficier de + de ressources, car ton daoc qui est en background en consommera moins. ( meme si c'est pas consommer, c'est plutot moins de temps processeur alloué au appli background )
Citation :
Publié par pedroalx
Si j'ai bien compris, ca devrait permettre de disposer de + de resource quand tu as des applications en background.

Tu joue a daoc, tu fais un alt-tab, et donc te devrait beneficier de + de ressources, car ton daoc qui est en background en consommera moins. ( meme si c'est pas consommer, c'est plutot moins de temps processeur alloué au appli background )
C'est excatement le contraire il me semble et c'est ce qui fait que le deuxième compte LD pas.
LE dernier permet de doubler ou tripler le temps d'utilisation du processeur pour l'application en foreground ( celle qui a le focus pour une fenetre ) par rapport a celle qui tourne en tache de fond ( background )

sachant que les rapports possibles sont : 1:1, 2:1, 3:1

donc l'appli en foreground beneficiera de 3 fois plus de temps de processus. non ?

Je me trompe peut etre, il se fait tard, mais c'est ce que je comprend
J'ai lu que l'on pouvais jouer avec deux comptes sur daoc, je possède actuellement les 2 comptes mais voila impossible de les lancer en mêmes temps, l'un est daoc normal l autres SI, je ne comprend pas est ce que ce programme me permettra de faire cela ?
Sinon comment faire ??

Merci d'avance a vous
Y'a pas de fenetrée avec de Daoc classic et le alt-tab ne marche pas non plus.

Sinon pour le programme c'est interdit pas goa(celui qui permet de alt-tab sous classic)

Si tu veux log 2 comptes sur le meme pc :il te faut 2 SI ou 1 SI 1 TOA ou 2 TOA.
Citation :
Publié par LebossTom DuGondor
Non, j'avais tout testé avant (priorité de processus basse, 800x600, clipping bas effect none etc..), y'a que cette soluce "modifier le Win32PrioritySeparation" qui marche (pour moi) et j'ai XP pro 1giga de ram etc.. comme toi.
Tu as mis quoi en valeur? Et détails de ta config stp ?
Citation :
Publié par Aeria
Tu as mis quoi en valeur? Et détails de ta config stp ?
remonte plus haut j'ai mis 11

AMD 3000XP
1Go de DDR
WinXP Pro SP1 à jour
ATI radeon 9600 SE edition 128mo pilote à jour
DirectX 9.0b
free sagem degroupé

voilà, je confirme çà marche très très bien 0 ld après des heures de jeu.
ai essaye ce matin
ca ralentit un peu le jeu mais pu du tout de ld de mon deuxieme compte
ai un amd 2500 xp
1 Go de ddr 3200
ati radeon 9800 pro ice je sais pu coa
Une autre façon de changer cette valeur (pour winXP), c'est d'aller dans le panneau de config.
D'ouvrir les propriété du système, d'aller sur l'onglet "avancé" et choisir les "paramètres" de la section performance. (c'est pas fini)

Dans cette fenêtre aller sur l'onglet "avancé"
Dans la section "performance" y'a 2 choix:

Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour:
>les programmes
>Les service en arrière plan

Changer ce mot ça reviens au même que changer cette valeur
Citation :
Publié par Shim
512 de DDR et 2Ghz ça vous paraît assez pr faire tourner 2 ToA en meme temps et pouvoir stické trankillment ?

(Carte graphique Ati Radeon 2600 aussi 32Mo )
non, il te manque de la RAM c'est certain, et ta carte graphique trop light aussi
Citation :
Publié par LebossTom DuGondor
non, il te manque de la RAM c'est certain, et ta carte graphique trop light aussi
32 Mo trop light ? Il tourne sur une 16Mo le Daoc !!!!
Citation :
32 Mo trop light ? Il tourne sur une 16Mo le Daoc !!!!
Ca fait un peu leger quand meme,j avais une geforce4 mx 440 a 64 mo,j'ai changer pour une ati 9600 pro,le changement est flagrant.

Sinon 512 de mo ça suffit,mais ça fera leger pour une prise reliques ou masse rvr.

Je viens de jouer une bonne heure avec cette configuration et avec la valeur dont on parlait au début (qui d'ailleurs change toute seule on dirai non ??) à 02 et ça marche bien, c'est bizare !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés