questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Ben voilà depuis que j'ai arrété daoc il y a deux mois de cela je suis a la recherche d'un nouveau jeu pour m'occuper.
J'ai tester lineage2, horizon, shadowbane mais ces jeu sont soit trop mochent soit trop vide (lineage2 ce resume a se mettre en combat et a attendre ça me gonfle a force)

Je me suis un peu renseigné sur ffXI mais il reste quelques zones d'ombre:

1°) Le systeme de combat a l'air assez tactique et donc pas trop ennuyeux. est il rététitif à force? On se fait chier au bout de 2h de tapage de mob ou c toujours assez interessant (plus actif)

2°) on peut monter toutes les classes avec le même perso donc un gros bill qui est lvl 70 avec un job peut grouper avec un lvl 10 en changeant de spé?

3°) la nouvelle extention qui arrive en septembre apportera quoi à par de nouvelles zones?

4°) le jeu euro sera en français ou en anglais? il y aura de nouveaux serveur ou tlm ira sur guilga? (serveur le plus francophone si je ne me trompe)

5°) j'aime bien le skin des mithra mais j'aime bien tanker (et surtout faire mal ) est ce incompatible? quelle classe me conseillez vous pour débuter?(thief a l'air bien pour gagner des sous mais est ce que c vrai?)

Ben voilà quelqu'un peut m'éclairer ça m'aidera beaucoup

PS: vous avez des liens pour commander le jeu en ligne pas cher?
1°) Non pas du tout si tu es dans une équipe qui utilise les Renkei et si tu as un job de contact. Par contre pour WHM et BRD, c'est un peu plus lassant, du moins c'est mon avis.

2°) Tout à fait, c'est cela qu'il y a de bien

3°) Des nouveaux monstres ainsi que des quêtes normalement. Pas de Job par contre (sauf si SE nous fait une surprise )

4°) Le jeu restera en Anglais. Pas de nouveau serveur en vue. Ton attribution à un serveur est gérée automatiquement sauf si tu as un Worldpass

5°) La classe la plus polyvalente est Hume. Par contre, si tu préfères tanker je te conseille Elvaan ou Galka. Enfin pour ce qui est de THF, il est vrai que les Mithras font de très bonnes (belles ) voleuses.

@ +

PS : www.grosbill.com

faut acheter le jeu ET l'extension ou il existe des pack?
Effectivement je viens de voir que le jeu était sur commande chez Grosbill donc temps d'attente indéterminé. Sinon je crois que le jeu est également en vente sur www.fl-games.com

Mais un petit conseil : attends le 23 septembre : tu auras la version Européenne du jeu et cela te reviendra surement moins cher car les 2 extensions seront incluses.
Chui pas quelqu'un de patient et 2 mois pour moi c looonnnngggggg

C pour ça aussi que j'hésite car il parrait qu'il faut etre très patient pour ce jeu

sinon quelqu'un pourrait me donner les classes par ordre décroissant de damage dealer?
Citation :
Publié par Naria
Chui pas quelqu'un de patient et 2 mois pour moi c looonnnngggggg

C pour ça aussi que j'hésite car il parrait qu'il faut etre très patient pour ce jeu

sinon quelqu'un pourrait me donner les classes par ordre décroissant de damage dealer?
Tiens, celui ci est pour moi le meilleur Va chercher bonheur
Pour FFXI, oui faut être patient, pour les groupes, l'argent, ect
Avec de la volonté tu y arrives, mais si attendre qq heures un groupe, ou même en général, te rebutes, je te déconseille FFXI
Le tout c'est d'être motivé
Citation :
Publié par Elhy
Tiens, celui ci est pour moi le meilleur Va chercher bonheur
Pour FFXI, oui faut être patient, pour les groupes, l'argent, ect
Avec de la volonté tu y arrives, mais si attendre qq heures un groupe, ou même en général, te rebutes, je te déconseille FFXI
Le tout c'est d'être motivé

Attendre plusieurs heures pour grouper

erf c si long que ça? je pensais qu'il fallait une demie heure voir une heure tout au plus vous faites quoi en attendant?

heeeuuuu sinon pour gamestop c americain donc ça doit etre long a venir non? (et frai de port en plus )
Citation :
Publié par Naria

erf c si long que ça? je pensais qu'il fallait une demie heure voir une heure tout au plus vous faites quoi en attendant?
On farme, on peche, on fait du craft, on discute, etc...
Citation :
Publié par Naria

heeeuuuu sinon pour gamestop c americain donc ça doit etre long a venir non? (et frai de port en plus )
20$ frais de port, tu le recois en 3 jours =)
Moi je l'ai commandé là bas, j'étais super content (et tu peux suivres ton colis aussi ^^; )
C'est clean, c'est top quoi. Bien sur c'est cher, mais ca vient des US aussi.
Disons qu'a bas Lv, tu dois attendre si t'as pas de chances, genre 30 mn, apres le Lv 30-35, ca se gate, parfois une ptite heure. Apres le Lv 45, c'est le must, tu peux attendre 3 h d'affilés. Mais n'étant pas aller jusqu'a là, je ne peux pas te dire selon mon exeprience, mais seulement ce que des amis m'ont dit
Est ce que je peut acheter le jeu americain maitenant puis racheter le jeu fr en septembre sans changer de perso? (tant pi si ça revien plus cher c bien pour ça que je taff l'été )

au fait quels sont les bons moyen pour gagner de l'argent? (taper des petits mobs en boucle? pecher? grouper?)
Citation :
Publié par Naria
Est ce que je peut acheter le jeu americain maitenant puis racheter le jeu fr en septembre sans changer de perso? (tant pi si ça revien plus cher c bien pour ça que je taff l'été )
Ca te servirait a quoi? Oui tu peux le faire, mais tu dois acheter le jeu US donc, puis l'add on US (Chains of Promethia) et activer l'add on avec ton compte US. Donc ca revient cher là. Ensuite tu veux acheter la version euro 60 ¤ apres. Ca fait pompom surtout que tu payeras pour rien
c vrai que ça revien cher mais g rien à faire avant le 24 septembre (si il repoussent pas) à part poluer les forum

Qu'apportera la version fr à part etre moins cher?
Citation :
Publié par Naria
c vrai que ça revien cher mais g rien à faire avant le 24 septembre (si il repoussent pas) à part poluer les forum

Qu'apportera la version fr à part etre moins cher?
Un ping moins fort surement. Sinon, je pense, rien
En ce qui concerne la classe vous me conseillez quoi?
Pour la race tous ce vos du moment qu'on aime le skin ou les différences sont pénalisantes?

si vous avez 2/3 conseils à me donner ou l'adresse d'un guide pour débutant je suis prenneur
Citation :
Publié par Naria
En ce qui concerne la classe vous me conseillez quoi?
Pour la race tous ce vos du moment qu'on aime le skin ou les différences sont pénalisantes?

si vous avez 2/3 conseils à me donner ou l'adresse d'un guide pour débutant je suis prenneur
Le classe c'est selon ce que tu préfères comme look. Sachant que les tarus sont bons pour la magies, galka la force, hume en rien, mithra agilité. Mais tu peux très bien faire un Galka mage Y'a des rings pour les MP (enfin vu le prix.... )
Si j'ai un conseil à te donner, economise dès le début, car l'argent est maitre sur FFXI
Citation :
Publié par Naria
quels sont les moyen les plus efficaces pour gagner des sous?

un thief gagne beaucoup de sous en volant ou c du pipo?
Un THF commence à bien voler a partir du Lv15, avec treasure hunter je pense (n'ayant jamais fait de THF je ne serais rien te conseiller). Mais il est évident qu'un thf gagnera plus d'argent qu'un autre perso.
Citation :
Publié par Naria
un thief gagne beaucoup de sous en volant ou c du pipo?
Le THF a deux techniques utilisables en combat :
- Steal (toutes les 5 mn) : tente de voler un *item*. Assez pratique, surtout contre les beastmens, à qui on peut voler des beastcoins (leurs monnaies). Certains monstres ont aussi des items *relativement* intéressants.
- Mug (toutes les 15 mn) : tente de voler des gils. Ne marche QUE contre des mobs qui en drop normalement à la fin des combats, donc grosso-modo que contre les beastmens. Les sommes volées sont dérisoires ...

Autant dire que finalement, ce sont des petits plus, mais rien d'extraordinaire non plus ... sauf à plus haut level (Gold Beastcoins ) ...

Citation :
Publié par Elhy
Un THF commence à bien voler a partir du Lv15, avec treasure hunter je pense (n'ayant jamais fait de THF je ne serais rien te conseiller). Mais il est évident qu'un thf gagnera plus d'argent qu'un autre perso.
A contrebalancer avec le fait qu'il aura quand même plus de mal à tuer les mêmes mobs qu'un autre melee de même level pour farmer hein ...

Et vu que tout job peut avoir accès à "Treasure Hunter" post lv30 en /THF, son véritable intérêt (au THF) sera plutôt :
- "Treasure Hunter II" au lv45 (c'est loin)
- "Treasure Hunter III" et "Treasure Hunter IV" via des items High Level qui font "Treasure Hunter +1" (lv70 et lv74 de tête)
- Sa possibilité de faire la chasse aux chests/coffers à mid/high level aussi ....

Donc éviter de prendre THF en s'imaginant "riche" très vite ... c'est plutôt des possibilités supplémentaires (et utiles) en milieu/fin de jeu ...
Pour la classe je pense que je vais faire warrior mais j'ai toujours aussi peur d'etre weak avec une mithra
Quelqu'un a déja monté une mithra pour me dire son impression?

Mithra: Mithra have only one true fault as a Dark Knight, they lack in STR. However, their high DEX offsets the Dark Knight’s naturally poor accuracy, and while they will do less damage per hit, they will hit more often. Other then that, their HP, MP, and INT are all average, and the other stats are negligible. Mithra make very good Dark Knights.

j'ai trouvé ça sur warcry vous en pensez quoi?
Vu que j'aimerai bien faire dark knight ça me rassur un peu mais je vois pas pk les mithra ferai de bonnes guerriere vu qu'elle on presque la pire force
les mithra sont d'excellent drk pour la raison qui est énoncé dans le passage en anglais que tu as cités.

Leur haute DEX te permet de toucher plus souvent l'ennemi et d'occasioner par la même occasion plus de coup critiques. Il faut bien compenser cette avantage par un peu moins de STR.

Perso je pense que toutes les races du jeu pourraient faire DRK. Ca doit surement être un des jobs le plus tolérant au niveau de la race. ( me demande même si c'est pas pour ca qu'il y'en a autant tiens..)
Citation :
Publié par Hadrien
choisis selon tes gouts et pas l'avis des autres

qui représente tu sur le jeu?
Toi ou les autre?
Tu peux parler, pendant 2 jours tu nous a demandé ce qui fallait que tu prennes comme race/classe.
Mauvaise foi, quand tu nous tiens
je parlais pour elle
et la situation n'est pas la meme
moi j'hésitais par rapport a mes gouts
donc j'ai demande conseils
et elle elle fait ca par rapport aux autres
elle est sur de ses gouts mais elle est influencé par les gouts des autres pas volontairement..
donc ca n'as rien avoir..
Donc a toi de voir la différence
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés