questions en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naria
Au niveau des stat je prendrai un elvaan mais au niveau du skin je prefere les mythra voilà le dileme
Dsl pour le double post
je pense que tu devrai choisir par rapoort a ce qui est le plus important pour toi
Le physique ou les stats?
a toi de voir
Differentes armures te feront bénéficier de différents bonus, genre plus de HP, ou de MP, ou d'attaque... Des truc comme ça^^

Mais je sais pas si c'est le bon truc de compenser le manque avec les armures.. peutêtre c'est mieux de booster encore les capacité qui sont les plus développées chez ton perso

Enfin c'est ce que j'en pense
Smile
saloute

Pour les présentations, je suis née Mythra et très jeune attirée par la maîtrise des armes et le port d'armures toutes plus seyantes les unes que les autres ... Je suis née et ai trouvé ma voix bien avant de lire les forums, et j'ai eu les mêmes apréhensions que toi en lisant les conseils des aguerris. (première pensée à la découverte des forums : OUAINNNN !! chuis un GIMP !!!! ;( ).

Et bien en fait non .. La remarque que tu as relevé concernant les DRK est tout à fait justifiée. Actuellement WAR/MNK, je tank pas mal dans les PT de mon niveau et il n'est pas rare qu'en plus de ce rôle je me trouve bon damage dealer (pas à hauteur des damages dealers atttitrés certes (BLM, RDM et autres DRK), mais pas négligeable non plus, loin de là ...). Bref : il est tout à fait légitime de vouloir être Roxor dans sa catégorie, mais il n'y a pas de template prédéfinis et FFXI est loin d'être manichéen dans ses possibilités. Perso je préfère frapper moins fort qu'un Galka mais toucher plus souvent (Rahh !! les miss en série !!), une tare étant compensée par un avantage dans un autre domaine.

Loin de toutes ces considérations, et au risque d'énoncer une évidence, je dirais qu'il n'y a pas de meilleur avatar que celui que tu prend plaisir à jouer et qui te semble correspondre le plus à tes aspirations .. que ce soit au niveau de la race que tu choisit (J'adore le look des mythra aussi ^^ Korunko Sama is my god ) que le job auquel tu aspires. L'une des différences de FFXI par rapport aux autres MMORPG,et la plus importante amha et le fait que tu puisses changer de job sans devoir reroll. Cette option prend toute sa dimension avec la notion de subjob et c'est la combinaison de ces deux possibilités qui m'a faite accrocher à FF XI (entre autres, plus je découvre le jeu et plus ces dernières se font plétore ...).

J'ai joué à DAoC pendant un temps (court !) et l'esprit était totallement différent de celui de FFXI .. moins pépère dirais-je. DAoC privilégie le pexe et le PL en vue du PvP et du RvR , le RP et le background y tenant (à quelques exceptions prêt) un rôle très minimaliste pour ne pas dire fantômatique (c'est mon avis .. ça n'engage que moi ... pas taper ). Dans FFXI c'est plus la profusion de quêtes et de missions qui font la richesse du jeu . Soit, il faut de ce fait un peu plus de patience, notamment pour les PT, mais l'attachement au background n'en est que meilleur. C'est le but des MMorpG amha. Pour le PvP j'ai Ennemy Territory et Firearms

Les premiers pas sont plutôt difficiles (du moins j'ai trouvé .. ) car les possibilités du perso sont un peu limité, noob_template oblige, mais rien qu'à se promener dans Windurst, repenser à TNN m'a fait rire !!! c'est un autre monde

Espérant t'avoir apporté quelques pierre à l'édifice de ta réflexion ..

Felony aka Koruneko IG
Coucou ! voila je prends un peu de temps (c'est chiant les maintenance.. pou te dire un peu mon sentiment...

Je suis mithra, rangeuse 61. Tu dois savoir, si tu veux etre Damage dealer que c'est le plus haut damage dealer. Le seul a rivaliser de pret étant le Black mage (sorte d'eldrich mais avec un variété de sort basé sur les elements). Ne rapproche pas ranger a sicaire ou chasseur, ca a absoluement rien a voir.

Ensuite vienne 3 classe : moine, drk, dragoon. Ce sont des combatant de mélée qui occasione aussi de bon dommage (sans etre aussi haut que ranger et blm surtout a bas niveau). Leurs probleme étant la difficulté a grouper, car dans une pt/ groupe idéale, ils se disputent les meme places.

Maintenant je te conseille mithra. Avec leurs haute agi et dex, il font de bon tank (esquive et touche plus facilement). Ils font de bon mago (MP convenable). Leurs point faible reste la force et les HP. Mais comme je dit souvent :
force >>>> le type qui tape a 100 et touche 5fois sur 10 fera 500 degats
Celui qui touche 8 fois sur 10 a 70 fera 560 degats

HP ? >>>> avoir 1200 hp et se prendre des beigne a 200 sans esquiver/parrer crevera en 6 coups.
Celui qui a 950HP, avec des beignes a 200 et en esquivant parant 2 coups crevera en.. 7 coups.

CQFD.

Et puis ne pas oublier, elvann <> elfe... C'est pas pareil ! C'est comme si tu comparait les elfes de tolkien, aux elfes des contes irlandais (les leprauchan).
je te conseille vivement mithra, elle peuvent faire toutes les classes sans trop de soucis, les elvann étant limité par leurs "putain -j'ai-encore-miss".

Sinon Thief, a partir d'un certain niveau, faut pas se leurer tu te fait du fric. Je pense a certains mob a qui tu peux "steal" des item qui se vendent 6k au level 50... Sans compter que leurs seule obligation est de renouveler leurs equipement (et encore, la defense est pas trop regadé vu qu'un thf n'est pas sencé se faire taper), qu'ils n'ont pas de scrool a acheter, ni de consomable (fleche, etc..) a racheter fréquemment.

Mais le thf, c'est un classe un peu difficile au debut.Pas trop groupé etc... Mais petit a petit ca deviens une classe essencielle dans un groupe. Son but, c'est de gerer l'aggro du mob. Il a une capacité qui lui permet, si elle est bien placé, de donner l'aggro a quelqu'un. De plus, il fait des degats tres correct, et a un coup au 60 qui s'apelle Dancing Weapon, qui est assez ravageur.
Par contre, Thief, c'est mithra, avec un elvann tu va te faire chier ^^ pareil pou ranger, les elvann on toujous des oiseaux mort a coté..; c'est pas pour rien, c'est qu'il rate ^^
Je ne vois pas de différence physique entre les elfes de tolkiens et ceux de FFXI
mais si vous ne le savais pas..Les elfes sont censer ne jamais cligner des yeux
et si vous regardez le signeur des anneaux vous verez que un des elfes fait exeption tout a la fin du film..
Au fait ou achete on les armes?
comment on augmente ça compétence en arme?
en tant que warrior mythra vous me conseillez quel type d'armes?
S'nul une warrior mithra
La principale caracteristique du WAR étant la force... tu va être déçue a haut niveau si tu te compare à des elvaans.
Citation :
Publié par Hadrien
tu sais que les armures anti faiblesses existent?

parce que avec sa..
Tous les jobs sont accessible a toutes les races
J'adore comment tu parles à Nag qui a une grosse expérience sur FFXI et toi qui n'a même pas le jeu. Faut pas commencer à craner non plus
le lui donne une information..

on dirait que a chaque fois que je poste un message
tu es obliger de vérifié
je lui est juste dit que les armure anti faiblesse existait
mais j'ai pas encore de site..
Nag:Si je t'es offenser je m'en excuse
Citation :
Publié par Nag
S'nul une warrior mithra
La principale caracteristique du WAR étant la force... tu va être déçue a haut niveau si tu te compare à des elvaans.
Je recommence a avoir peur là surtout si nag est haut lvl et qu'il connait bien le jeu comme certain le disent

mettez vous daccord svp

Ce qui m'ennui c que je trouve les elvaan mal moches (ils tirent la gueule on dirait qu'on leur a mis un balais dans le c**) et les humes sont trop classiques (j'ai jamais aimé prendre un humain sur un mmorpg le but pour moi etant de monter un perso qui n'existe pas). J'ai toujours bien aimé le style bourrin mais les galka sont pas très beau alors que j' le style des mythra

Si pour avoir une mythra faut monter un thief pour etre valable je trouve ça chiant puisqu'à en croire le forum c la classe la plus hard à monter

Halte au rascime et vive les mythra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés