Les Sex Pistols étaient ils des fachos ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. Moustache
Du même intérêt que de porter un croix chrétienne : afficher ses croyances.
Ou du même intérêt que d'avoir l'insigne de son club de football préféré en avatar.

[Bon, ok, ça a déjà été dit, mais il faut quand même le dire.]
Citation :
Publié par GilgAmesh
Non, c'est juste pour provoquer (des punks fachos et pis quoi encore)
Ça risque de te choquer, mais ça existe. Désolé.
Citation :
Publié par GilgAmesh
Non, c'est juste pour provoquer (des punks fachos et pis quoi encore )
lol c est clair ca le ferait pas en genral j appel ca des skinhead mais bon.
Arrow
C'était de la provoc', comme cela a déjà été dit. Vous ne trouverez aucun groupe, connu du grand public, ouvertement nazi/facho. Généralement, cette réputation provient soit d'une provocation bien étudiée, soit de propos ou actes mal compris.
Rammstein est un groupe allemand, joue de la musique "extrême" (pour le grand public, ne montez pas sur vos grands chevaux m'sieurs les metalleux) et ils sont qualifiés de nazis par ceux qui ne les connaissent pas. Pareil pour les Pistols, on ne les connaît pas forcément donc il suffit d'une croix gammée sur Sid Vicious pour les taxer de nazillons.

Manson, Motorhead, Front 242, Laibach et d'autres groupes ont droit à une réputation sulfureuse dans ce genre là mais elle n'est pas justifiée.

Par contre, le NSBM, le RAC et certains groupes d'indus...
Le genre grosse conneries on m'avait traité de facho car j'avais un grosse croix celtique sur le dos de mon t-shirt. Il serait bon que les gens sachent que cette croix est celtique avant tout.
Citation :
Publié par Maraudeur
Pour l'anecdote, il y a même des svastikas sur le pavage du sol de la cathédrale d'Amiens.
J'en avais également vue sur les vitraux d'une Eglise ... (lesquelles dataient de bien avant les Nazis ... ) .
C'était un signe "acceptable" avant, maintenant, bien sur, c'est plus pareil.
parcequ il ne represente plus aujourd hui dans l imagerie populaire ce qu il representait auparavant et c est normal. Que ce soit a l endroit ou a l envers ce signe m indispose tout simplement parcequ il a ete perverti et qu il est malsain de jouer sur ce genre d ambiguite.
Citation :
Publié par Dhu
Il serait bon que les gens sachent que cette croix est celtique avant tout.
Ouais, c'est tellement important pour la survie de la race humaine.
Citation :
Publié par Ariendell
Exact d'ailleurs des gens étaient surpris et choqués de voir des svatiskas brodées sur des tissus bouddhistes, alors qu'il s'agit là de symboles sacrés en Extrême Orient
C'est aussi un symbole solaire chez les indiens d'Amérique.

Certains pensent que c'est un des plus vieux symboles de l'humanité.
Citation :
Publié par Belmorgha
Tu a bien vus si la croix 'tourne' dans le bon sens ?

Si elle tourne vers la droite, c'est bien celle dont tu parle
Si elle tourne vers la gauche, ça a rien a voir.
symbole de paix et prospérité il me semble, celle qui tourne vers la gauche, chez les Romains, et aussi chez les indiens d'amerique.
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
Peut etre plus d'interet qu'un avatar de club de foot sur un forum de jeux online
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement..
Citation :
Publié par Mr. Moustache
Je suis à peu près sur que le sens n'y change rien.
De mémoire, dans l'autre sens (celui de la croix nazie) c'est un symbole de destruction (sans rire ?) Rien d'étonnant quand on sait que monsieur Hitler était féru de mysticisme.
On s'en fout

Avant de dire ce que j'ai envie de dire je vais préciser que en tant que catalane républicaine indépendantiste je suis contre le fascisme (j'ai grandi sous l'effet Franco, qui s'est prolongé "post mortem") et je hais le nazisme ainsi que toute idéologie raciste (et je crache sur les régimes totalitaires et les **** de dictateurs)
*reprend son souffle*

Ce que je voulais dire c'est que l'on peut admirer le travail d'un artiste et ne pas admirer la personne, même ne pas l'aimer du tout. J'adore beaucoup d'écrivains connus. Certains étaient des alcooliques drogués, d'autres de misogynes (d'ailleurs il y a des citations très intéressantes), d'autres des malades mentaux, d'autres étaient racistes ou ne condamnaient pas le fascisme... Si, si, l'histoire de la littérature nous montre des portraits bien inquiétants parfois.

Bref, une chose est l'oeuvre (qui n'a pas forcément une connotation politique) et une autre très différente l'être humain qui l'a créé.

Si on est démocrates et on défend les droits de l'homme... doit-on condamné les oeuvres de ceux qui ne pensent pas comme nous? Je crois que non, l'art est au delà de ça.

Alors si les Sex Pistols étaient des nazis, crachez sur les personnages mais continuez d'écouter leur musique si elle vous plaît. Ayez la conscience tranquille, cela ne vous rend pas complice de leur connerie
Le Sex pistols fachos, qu'est-ce qu'il faut pas entendre

( le message d'au-dessus sur la tolérance)

Citation :
Publié par Jay 5
De toute façon c'est tout aussi nul de porter une croix gammée à l'endroit comme à l'envers..
Ca me fais penser au t-shirt CCCP avec la marteau et la faucille communiste

J'en vois pas l'intérêt..
Le raisonnement, c'est que tu montres appartenir aux supporters du FC Bayern Munchen tout en critiquant ceux qui s'affichent anti-nazi ou communistes.

Donc, de un c'est l'hôpital qui se fout de la charité, de deux tu as un avatar de club de sport, ce qui est d'autant plus ridicule quand on sait que tu critiques le port de symboles idéologiques (contrairement à sportifs dans ton cas).

En clair, Serafel t'a cassé.
Je pense surtout que les pistols on été manipulés par leur manager de l'époque ( malcom mac laren si je me rappel ) , il y a aussi un clip de l'époque ou on les voient avec le cerveau du casse du train Glasgow londre , cerveau habillé en nazi pour une franche deconnade sur les plages argentine...
Heureusement pour nous que le meta baron na pas vu sid vicious dans " my way " en train de flingué le public a l'olympia car il aurait pu supputer que le vicious etait un criminel en fuite voir meme un serial killer avec la mort de sa petite copine Nancy...
enfin c'est bien de pouvoir se marrer de temps en temps ...
si ca tombe les pistols etaient tous des camés ...
Les sex pistols étaient des provocateurs comme tous bon groupe de punk.

provocation par les costumes, les musiques, les coiffures, les tatouages etc etc.

Mais il avait la rage et sa c'était super.

Citation :
Publié par Stefenn
Les sex pistols étaient des provocateurs comme tous bon groupe de punk.

provocation par les costumes, les musiques, les coiffures, les tatouages etc etc.

Mais il avait la rage et sa c'était super.

Ils avaient la rage comme les jeunes de banlieue en nike ?
Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, certains symboles ont une toute autre signification quand on s'éloigne de quelques milliers de kilomètres du vieux continent...

Je pense notamment à cette pancarte qui m'a un peu surpris à Jaisalmer, en Inde, à l'entrée d'un hôtel...

...hôtel d'ailleurs tenu par la famille la plus adorable qu'il m'ait été donné de rencontrer en ce pays
Citation :
Publié par Le Paragon
Heureusement pour nous que le meta baron na pas vu sid vicious dans " my way " en train de flingué le public a l'olympia car il aurait pu supputer que le vicious etait un criminel en fuite voir meme un serial killer avec la mort de sa petite copine Nancy...
Jlai vu
Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
Ils avaient la rage comme les jeunes de banlieue en nike ?
Tu veux parler de ces jeunes très malheureux et désorientés qui pourraient payer mon loyer rien qu'en revendant leur pompes ? ^^

<attention, humour dedans>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés