jeu en fr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daerile
Affiche les options, le tout premier tableau dispose d'un menu deroulant permettant de choisir sa langue. Il te faudra redemarrer le jeu après.
C'est pas suffisant car la langue est forcé à Anglais (à moins que ça ait changé depuis le dernier patch)

- Tu sauvegarde d'abord les fichiers "client.cfg" et "client_default.cfg" qui se trouvent dans le répertoire de ryzom
- Dans le fichier "client_default.cfg", là où il y a : "ForceLanguage = 1;"
, tu remplaces par "ForceLanguage = 0;"

- Dans le fichier "client.cfg", tu mets bien "fr" à la place de "en" dans la ligne où il y a "LanguageCode = "en";"
(mais c'est peut-être déjà fait)

Et voila, tu relances le jeu et c'est bon
C'est tout à fait vrai ! Rien d'officiel !

Mais comme cette méthode avait été donnée par certains, dès l'Open Beta, sur le forum de Ryzom (le post est facile à trouver en plus), je me suis permise de la redonné ici.
Il faut les ouvrir avec le BlocNote par exemple.

Seconde méthode

Il suffit d'aller dans clients.cfg, de trouver LanguageCode = "fr";

et d'écrire, juste en dessus, ForceLanguage = 0;

(si LanguageCode = "fr"; n'est pas présent, l'ajouter).
La langue ne dépend pas du serveur mais de ton client. De toute façon, il n'y a qu'un serveur pour l'Open, c'est Breneth.

Pour la procédure, je pense qu'elle est maintenant officielle. Tylos l'a donnée hier sur le Main du Klient et c'est celle qu'utilisent les FBTs.
ha merci jallais poser la question ..

je joue Fyros , rien a dire ca change la vie de ne plus jouer Tyker ^^

au moins les Fyros on des armes corrects eux je fais des riffle Q20 si vous voulez !
Comme indiqué dans la newsletter, la démarche est simple :

- Ouvrir votre fichier client.cfg
- Chercher la ligne LanguageCode = "fr"; (si elle n'est pas la, rajoutez la)
- Ajouter juste avant la ligne : ForceLanguage = 0;

Rappelons que la version française est encore en test, vous trouverez donc encore quelques défauts. C'est simplement un confort supplémentaire pour les non anglophones.
Je dis ça, parce que y'a pas si longtemps, j'ai vu quelqu'un se prendre un savon sur le fofo officiel parce qu'il demandait des infos au sujet de cette modif, et c'est ce qu'un GM lui avait répondu.
Et un des buts des patchs n'est-il pas de corriger des bugs? En sorte que ce qui provoquait des crashs avant n'en provoque plus.

Aëya, pareillement naïve
Citation :
Publié par GouZZ
Je croyais que cette modif du cfg faisait crasher le client ..on m'aurait mentiii ?
Tu peux te renseigner un peu, tu découvriras qu'il y a eu plusieurs crashs client suite aux changements précédemment, et de la même manière il existe encore un problème par exemple pour les Allemands, qui s'ils usent de la version allemande ont un crash client immédiat.

Si aujourd'hui on peut l'utiliser en français sans risque c'est parce que la compatibilité a été assurée. Non il n'y a eu, à ma connaissance, de paroles en l'air.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés