[Ys] statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Bah oui on voit le même phénomène que ca soit en europe ou aux US sur 95% des serveurs. Alb est plus nombreux et gagne moins de rp que tous les autres.

Les classes mid sont bcp plus fortes c'est comme ca on peut rien y faire
Citation :
Publié par Redirok
Bah oui on voit le même phénomène que ca soit en europe ou aux US sur 95% des serveurs. Alb est plus nombreux et gagne moins de rp que tous les autres.

Les classes mid sont bcp plus fortes c'est comme ca on peut rien y faire
si tu regardes la ligne "level50 et actif en rvr", alb n'est plus le plus nombreux, mid est passé devant
si tu regardes le "nombre de joueurs total", mid est aussi passé devant
pour le "nombre de joueurs actifs", mid est la la même hauteur que alb...
les statistiques on leur fait dire ce qu'on veux, chacun peu les interpreter a sa sauce
Hib en ce moment n'a pas l'air a la ramasse, loin de la....
en tout cas, ils ont l'air relativement present
Moi ce qui saute aux yeux dans ces stats c'est que quelquesoit le royaume moins d'un level 50 actif sur 2 va en RVR

L'immense majorité des joueurs qui se log sur DAOC y vont pour taper des mobs, cela semblait évident pour les non 50 mais c'est aussi le cas pour les 50 interessant...

Falcon
*mode mauvaise langue on*
C'est normal qu'il y ai plus de mid que d'alb , c'est les vacances
*mode mauvaise langue off*

Sans blague , je trouve que pour le nombre d'hibs , ils se demmerdent pas mal

Pour le reste , moi je vois ca :
Nombre de Joueurs (Level 50 & Actif) => alb :3101 mid:2920
Si on compare avec le nombre de joueurs actifs en rvr , le constat est que les mids 50 se bougent plus pour la question du rvr que les alb 50
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

Jean Dion, chroniqueur québécois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
la phrase qui resume le mieux l'analyse statistique pour moi : on est deux , si tu viens , on sera trois ...

ou alors 100% des borgnes n'ont qu'un oeil

bref , on peu tout faire dire a des chiffres et rien a la fois
Il y a un monde entre faire dire une enormité à une statistique (ca s'appelle de la desinformation et en general on ote la statitisque de son contexte et on la balance dans un autre) et les utiliser de maniere honnete pour essayer d'en tirer des suppositions.

Remarque que ce post ressemble maintenant à : je te flamm tu me flamm par post interposé, le premier de nous deux qui ira trop loin aura un averto ; un deux trois.
personne a les stats sur 1 année ?
Des Precisions
Ces stats sont biaisés à moins que tu ne consideres ceux qui vont rp au vaux comme ceux qu'on trouves dans nos zones frontieres et que dire encore des joueurs qui font moins de 1000rp dans la semaine ?

Je preferes pour cela nettement les stats provenant de ce site ou les filtres sont plus proches de la situations terrains .
Ce sont des stats sur les deux dernieres semaines rejettant tout les levels 40- et ceux qui au cours des deux dernieres semaines ont fait moins de 1000 rp ( c tres peu mais au moins le critere est quasi-sur)
Pour les SOURCES ; il vous suffit de cliquer dessus .
Une parenthèse ne soyez pas surpris que la somme des joueurs mentionnés soit plus grande que celle des joueurs du serveur , il faut tenir compte du nombre de reroll actif RvR de chacun qui peut etre eleve parfois

Code:
Last Week Realm Points  sur 2  dernieres semaines 
N Realm          LW RP        Population            %Population          Performance
1 Midgard     29,026,422       1,529                  36.7                  0.3178    
2 Hibernia    28,179,316       1,310                  31.4                  0.3606
3 Albion      25,750,613       1,330                  31.9                  0.3243
Code:
Last Week Realm Points  sur la semaine
N Realm         Total RP         Population 
1 Midgard      27,710,080         1,402    
2 Hibernia     25,990,095         1,163    
3 Albion       23,738,659         1,186
Conclusions :
- le royaume Hib et Alb sont equilibres en nombres de joueurs avec des resultats tres legerement en faveur des hibs
Dsl pour Nazki , tu equivaux à un alb au niveau RvR meme si pour toi cela doit etre la plus grande des insultes
- Superiorité mid en nombre mais pas en performance, ils sont les moins performants mais pas de maniere flagrante , en proportion a peu pres autant de bon joueurs de part et d'autres avec en pole position Hib suivi de Alb et de Mid ( bon joueurs en tant que rameneurs de rp dans son camp, j'ai jamais dis que c etait de bon joueurs pour le realms il y a une nuance que j hesiterais a franchir ).

Je vais comparer deux cas de figure me permettant de juger du nombre de joueurs plus reguliers en RvR dans la semaine simplement en differenciant ceux qui font plus de 1000 rp de ceux qui en font plus de 50k de rp et cela uniquement parmi les levels 50.

Code:
Last Week Realm Points > 1000 rp 
N Realm         Total RP         Population 
1 Midgard     26,656,293         1,221   
2 Hibernia    25,366,867         1,052   
3 Albion      22,966,992         1,064
Code:
Last Week Realm Points > 50000 rp 
N Realm          Total RP       Population 
1 Midgard       15,115,706         141    
2 Hibernia      14,417,883         139    
3 Albion        12,429,829         123
Conclusions :
- il n y a qu'un 10 ieme des joueurs qui RvR "normalement" ( font plus de 7K par jour)
- le realms hibs est visiblement le royaume ou l'ont rp plus facilement et ou 2/3 des rp sont fait par a peu pres un 10ieme de leur joueurs RvR , idem pour les mids mais grosse difference avec les albs c n est que la moitie des rp qui sont fait par a peu pres le 10 ieme des joueurs albs .
explications possible de rp moins facilement pour les albs :
- moins de groupe fixes
- plus de joueurs RvR occasionnels dans la semaine
- bus plus
- desequilibre inter-realm ( le fameux instant stun ou mezz )

Test pour voir les groupes dit optimises ( supposition level 50 plus de 100K semaine)
Code:
Last Week Realm Points > 100000 rp 
N Realm          Total RP         Population 
1 Midgard        9,855,296           63   
2 Hibernia       8,452,973           50   
3 Albion         7,243,855           47
Conclusions :

-on retrouve la repartition habituelle, egalité hib-alb et proportion en mid conservée

Conclusions globales

Alb et Hib ont exactement la meme composition de joueur en nombre et en type de formation.
Performance hib et Mid en RvR assez proche, net desavantage ( 10%) en performance des albs ( desavantage non lie au nombre de groupe fixe tournant )

Il y a juste a constater un desequilibre realm au niveau des performances des albionnais sur les autres realm, sinon leger surnombre mids comparativement à un equilibre parfait entre hib et alb numerique mais en efficacite un sacré goufre .

Moa Cht'i Scout

PS1: Meme si mes conclusions vous font sursauter sur votre siege, il serait appreciable d'avoir un avis raisonné plutôt que d'assister a une escalade d'injure au doux noms d'oiseaux

PS2: ce post est en fait l 'echo de CELUI-CI
Citation :
Publié par Egelbeth
mathematiquement il est normal que mid soit moins performant
plus le nombre est grand , plus la dilution l'est aussi

ce qui serait inquietant c'est de voir midgard avec 37% de population 45% des rp semaine et une moyenne haute-basse de 30% de balance

la je dirais qu'il faudrait deserter y's
Non il ny a aucune raison que les proportions ne soient pas respectes;e je dirais peut etre qu il y a plus de nouveaux joueurs mids ( nouveaux comparativement aux populations plutot tres vieilles alb et une vieille hibs ) , mais la c d'autres stats qu il nous faudrait avec comme critere age d un serveur = rapport de nouveau joueurs sur celui ci par rapport à sa masse totale; le surnombre mid date d'apres mes observations ( je ne suis pas la science infuse ) debut de lannée , juste un peu apres leur prises des 3 RK forces et s'est maintenu.
les hibs ont aussi attirer du monde beaucoup d albionnais y sont partis ( 20 boulets que j'ai connu ) sans parler des doubles comptes mid-hib ....

mais le critere actif du moteur est simplement celui des chroniques , un gars qui fait 1 rp est comptabilisé comme actif , y a aussi des cas extremes de joueurs mais trop rares pour qu il pesent ceux qu on voit en reprise de fort ( ça paie tres rarement si en nombre moindre qu'en face mais extremement à l echelle du realm, cas de figure d'il y a deux semaines reprises de fort mais preponderance mids et manque d'infos = release assurée )

Chewy : regarde les chiffres s ils te semblent faux signale le, sinon ton intervention ne fais aps avancer le schmill ; si des conclusions te semblent fausses contre argumente . dire c de la politique de quoi quesqu on gagne ? Rien a part de voir des rumeurs cessaient ? Et peut etre de nouveau comportement arriver ?
C sont des chiffres , la seule chose criticables c n'est pas leur extraction c leur interpretation , trouve une faille dans celle ci ou alors admets le tu n as pas d autre choix , la mauvaise foi n'est plus de mise

Moa Cht'i Scout
Normal que sur tes stat hib paraisse moins fort en lrp... tes stats ne prennent en compte que les niveau 50 et je suis 48 ... ET C'ESTTT MOI QUI FAIT MONTER LES RP DE TOUT LE ROYAUME

Quoi? comment ca je suis megalo? bon ok j'avoue je suis weak

Et on fait quoi ce soir mon cher cortex?
Citation :
Publié par Norhtak
Kler, quand les albs qui savent pas jouer à moins de 3 grp apprendront enfin à jouer dans faire que des F8+stick et envoyer des sorts de zone sur les gars mezzz…

Quoi c’est du trolling ? C’est la même chose que tu viens de faire, des préjugés digne d’un perdu :x
C sur que c etait un troll ce qu elle venait de dire, maintenant regarde ce que tu ecris , imagine la longue suite de trolls qui pourrait y avoir .
Si vous voulez faire un post comme celui ci allait en pourir un autre.
Un petit appel modo car vous n aller pas retenir grand chose du post il ne vous interesse peut etre meme pas , faut trouver des points pour se taper dessus .
Ce post comme l intitulait deja celui d Howlingstar, cela fera un troll en moins à sortir comme un joker au detour d'un thread .
VU les variables proposes par les chroniques, une inconnu sera toujours la population nocturnce moyenne , le nombre a un instant T de level 50 dans chaque realm ( mais bon à double trouchant ....) .
Je commence en tout cas a mieux comprendre pourquoi le level 30 n'a jamais été accordé aux hibs ; c etait du genre boycot RvR contre level 30 heureusement que cela n'a pas marche , c sur que je mavance un peu mais la reaction Goa ne trompe pas

@Myrandia : j'ai regarde l'echelle des levels qui participent à plus de 1000 rp par semaine ; il ests sur que pour la tranche 40-45 il est imperatif pour une certaine quete d etre 2L5 cela peut les inciter momentanement à rp ( euhhh release ) mais ils ont un poids comme tu la mentionnais trop trop trop important .
Tout le probleme est de posé des criteres censés le reste n'est que la consequence de ceux-ci et est generaliste .
Je n'ai par exemple pas pu posé un critere de bussage fiable car il me fallait une population reguliere en RvR qui font peu de rp par semaine genre 50K ( c plutot faible) et dont le nombre de release ( hihi l'inconnu ) est assez faible.
Ce serait un script à poser sur la becane de Goa dont l interet est plus que discutable quoique Mythic parait t il va introduire un maximum de penalité pour ceux qui meurent soit disant pour eviter les "suicidaires", c etait dans un de leur communiqué que j ia trouve plus que louche .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Egelbeth
mathematiquement il est normal que mid soit moins performant
plus le nombre est grand , plus la dilution l'est aussi

ce qui serait inquietant c'est de voir midgard avec 37% de population 45% des rp semaine et une moyenne haute-basse de 30% de balance

la je dirais qu'il faudrait deserter y's

Genre ça sur Orcanie?
http://daoc.pirotess.org/?func=serve...server=Orcanie

Alb 37% de la population totale
39% des LRP
40% de la population lvl50, actif en RvR

En face on a mid qui tourne autour de 25% dans toutes ces stats

Et les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut n'empeche ca correspond à ce qu'on voit sur le terrain
Des alb en nombre incroyable qui RP assez bien (des bus qui release pas trop et des team opti), en face Mid pas assez nombreux pour faire des bus, donc les groupe pickup chain rel contre les bus et les team optis, et les groupes optis mid /rel sur les bus et sur les groupes optis à cause des multiple add ou tout simpement parce qu'ils n'ont plus de RA active vu qu"on les claque contre les bus

Soyez content Ys est bien équilibré Trop peuplé aussi c'est certains mais au moins y a un équilibre, imaginez un desequilibre comme Orcanie mais avec la population d'Ys ca serait tout simplement injouable
Lol Lara tu as une vision reduite à ta personne lorsque tu viens à la gate G1 ou G2, c loin detre le cas je me rappelle trop bien des groupes mids venant squatter notre TP pendant toute lapres midi durant 1 semaine et cela c'etait il y a deux semaines .
Y a les chiffres et sa petite réalité faut parfois ouvrir les yeux

Juste pour eviter la desinformation :
Resultat pour Orcanie level 50 ayant fait plus de 1000 rp la semaine derniere

Code:
Last Week Realm Points 
N Realm         LW RP         Population 
1 Albion     17,664,229         729   
2 Hibernia   16,536,655         782   
3 Midgard    12,468,538         523
je ne connais pas ce serveur mais je vois que les hibs sont plus nombreux en RvR la derniere semaine mdr et il est vrai une population mid en sous-nombre . On constate aussi que c un serveur assez "vide"

Encore une fois tout est dans les criteres de RvR , pour ma part moins de 1000 rp par semaine il ne RvR pas .
Petit anecdote jai un palouf level 34 que jai voulu suicide sur emain pour gagner au plus vite une certaine zone , chemin faisant je tombe sur un fufu deja bien entamé j aide a le finir et bonheur 2 rp , moralite voila comment on entre parmi les joueurs actifs RvR du royaume . Citer des stats avec des critères non pertinents forcera toujours celui qui les applique à dire des grosses betises

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés