[Ys] statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Sur Orca les bus ont leurs horaires

14h-19h c'est les bus mid/hib
20H-20H30 warp spatio temporel il y a plus personne
21h la ligne Whiteloff ouvre et kikoo les bus Alb
2h - les lignes de bus Mid reouvrent pour le reste de la nuit

Mais tu peux pas nier que si Mid est nombreux en Rvr certains soir ca ne retire en rien le fait qu'on est en souspopulation

m'enfin c'est pas le sujet ici on est sur le forum d'Ys
La comparaison me paraissait interessante, afin de monter que les 3 royaumes sont en effet, au niveau global assez équilibré (apres l'histoire du groupe pickup plus facile à faire sur un realm etc... on s'en fout un peu) et ca reste la population qui influence le plus les 'performances' d'un royaume
Les albs sur Orcanie sont peut-être en surnombre, on peut-être le meilleur lrp, mais quand je vois ça,

Citation :
Moyenne des RP (Level 50)
Citation :
323 539 (29.10%) 402 355 (36.19%) 385 781 (34.70%)
je me dis qu'ils ont encore des progrès à faire.
Citation :
Publié par Mynela / oka`
Les albs sur Orcanie sont peut-être en surnombre, on peut-être le meilleur lrp, mais quand je vois ça,

[b] je me dis qu'ils ont encore des progrès à faire.
La Moyenne c'est surement sur le total, les RP fait depuis l'ouverture du serveurs
Mid a longtemps dominé pendant la periode 'easy mode' avec ses 10aine de groupe optis full tank
Aujourd'hui c'est plus du tout pareil, il faudrait la moyenne des RP fait depuis 1mois et suis sûre on verrai Alb en 1ere position
Pour Orcanie
Citation :
Publié par Mynela / oka`
Les albs sur Orcanie sont peut-être en surnombre, on peut-être le meilleur lrp, mais quand je vois ça,

[b] je me dis qu'ils ont encore des progrès à faire.
Bon juste pour rectifier encore une personne qui se fie à des criteres béééétes

Voici le resultat parmi les levels 50 :

Code:
Average Last Week Realm Points > 1000 rp 
N Realm           AVG LW RP        Population 
1 Albion            24,231             729    
2 Midgard           23,840             523    
3 Hibernia          21,147             782
Code:
Average Last Week Realm Points > 50000 rp 
N Realm        AVG LW RP          Population 
1 Albion         126,757              84   
2 Midgard        118,372              63   
3 Hibernia       104,169              89
Bah les chiffres confirment c que dis Lara , les albionnais sont plus performants en RvR suivi des mids et avec une perte de plus de 10% d efficacité les hibs
Cela peut simplement venir du style de RvR , la structure groupe optimisé +avantage realms mieux exploites suffit , ou encore que les alb comme hibs RvR moins que les mids et peut etre encore plus les hibs
SOURCE

Ce qui me fait rire c que c completement l inverse de ce que tu disais
En conclusion :
Citation :
Citer des stats avec des critères non pertinents forcera toujours celui qui les applique à dire des grosses betises

Moa Chti' Scout
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
pour faire des bonnes stats il faut quoi ?

des stats sur la periode de vacances scolaire juin/septembre et des stats sur la periode de cours septembre/juin.

ou alors des stats sur une année entiere , la ca nous montre rien , des chiffres sur une semaine
Citation :
Publié par Rollan
pour faire des bonnes stats il faut quoi ?

des stats sur la periode de vacances scolaire juin/septembre et des stats sur la periode de cours septembre/juin.

ou alors des stats sur une année entiere , la ca nous montre rien , des chiffres sur une semaine

J'aime les gens qui disent ça, le souci c'est qu'en général ils te disent ça toute l'année
Citation :
Publié par Egelbeth
ah oui ben voila l'exemple
dans le meme genre tu as aussi carnac ou il y a une quinziane mid ( 38% de pop je crois ) faisait 52% des rp semaine , assez impressionant

imaginons un instant ces deux serveurs sous NF ....
j'ai un peu peur
Oui mais oublie ce site il ne filtre rien te donnera les resultats des vaux alors qu il me semble qu on essaie de jauger la population RvR ZF toute confondues .
Pour orcanie en tout cas la population qui a un semblant de regularité en RvR a une excellente moyenne RP ( meme si jai pas l'ecart type) avec pour un nombre plus important de hib un contre-performance .
C vraiment c qui me frappe, les hibs maitrisent mal les possibilites de leur realms , en surnombre RvR il devrait tout raser mais quand on est trop nombreux, l'organisation devient un sacre probleme et peut passer à la trappe faute de personnes s y collant .
Il faudrait voir quasiement leur nombre de guilde /leur alliance et aussi en face .
Chapeau aux mids d Orcanie que je ne connais pas du tout et belle performance des albies.
Les hibs d'Orcanie m intrigue un peu j ai l impressions que c les balkans chez eux .


Comparaison avec notre serveur

Code:
Average Last Week Realm Points ( YS )  > 50 000rp
N Realm         AVG LW RP     Population 
1 Midgard        107,517            140    
2 Hibernia       103,989            138    
3 Albion         101,056            123
Code:
Average Last Week Realm Points ( Orcanie) > 50 000rp 
N Realm        AVG LW RP          Population 
1 Albion         126,757              84   
2 Midgard        118,372              63   
3 Hibernia       104,169              89
La moyenne de rp est plus elevé sur Orcanie = RvR plus violents et plus reguliers .
Ne pas oublier que les moyennes se fichent du nombre impliqué à partir du moment ou qla dispersion est correctement evaluée ( ici j'ai tout simplement regardé à chaque tranche 60K 70K ..... le nombre de gars en proportion )
Mdr si vous regarder le nombre de gars qui font plus de 150 K il y en a autant sur notre serveur que sur le leur alors qu il sont deux fois moins = en proportion il y a plus de groupes optimises sur Orcanie que sur Ys du genre le double mini .

J ai comme un drole de constat pour les hibs d'Orca z'ont pas fini leur maturation realm ???
je sens que Lara aura le fin mot de l histoire , les chiffres n expliquent pas tout ....

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Moa tu m'as mis en IL ?
Euhh a ouiii IL , je sais pas trop c que c , c Ignore List ?
Non j'ai qu'une personne dedans , toi t'es trop jolie pour y figurer
Par contre ma boite doit etre pleine , c plutot la l explication
Ou je tiens la plus complete y avait masse messant mid en ZF et je me suis connecté , z'ont bien joué , on a pas fait trop de betise mais ça a un peu trop durer ( message subluminale metter trebuchets et beliers au coffres


Citation :
Publié par Weezy Aurnia
J'aime bien ton analyse Moa, mais il y a un gros souci avec le site que tu propose, c'est qu'il y a plein de guilde qui ne sont pas prise en compte, sa mise a jour est vraiment à chier
Oui je suis daccord avec toi Weezy sur c point , j'essaierais de verifier autant que cela se peut la validite des données comment il rafraichit son site si il fait une importation genre mensuelle ou qu il suit au jour le jour suivant le rhytme propre des chroniques .
C un bon point que tu souleves mais bon j'essayais de virer le site de depart ou la on etait vraiment dans le nawak .

Voila c que j ai extrait du site :
Citation :
Updated every 5 minutes
sur le mme modele que les chroniques il va donc les chercher sur le site officiel à partir de la tout les joueurs repertories ( guildés) seront mentionnés ( je regarderais plus longuement demain mais la seule difficulté dans ce site c d'avoir mis en place les fonctions de tri dans le fichier xml fournit par le site de Goa . Normalement c pas la partie ou je m attends à voir de la gruge , on ne perds que les levels 50 fraichement deguildés : proportion inconnue .


Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Rollan
pour faire des bonnes stats il faut quoi ?

des stats sur la periode de vacances scolaire juin/septembre et des stats sur la periode de cours septembre/juin.

ou alors des stats sur une année entiere , la ca nous montre rien , des chiffres sur une semaine
J'ai remis le lien de Howlingstar ça ne fera que la seconde semaine mais is de ton coté ta pas l impression qu'on est un peu leger en RvR et qu'en face ça reponds vite et nombreux c qu on joue pas au meme jeux .
Alors que c pendant cette periode cf l'année derniere ou on resplendissait
la tout juste tu fais tes ML , pour le reste c quasi le neant, des defenses olé olé , rien que c soir pas plus de 100 albs alors quà la meme epoque les mids aurait trouve de 130 à 180 albs pour leur plus grand plaisir
Tu penses qu on a sorti des stats juste pour faire beau ou qu on ne voyais pas la situation sur le terrain ?
C exactement la meme impression qui a fait dire à Lara ce que les chiffres confirmes sur Orca sans fard ni tromperie .
Et ce sera comme cela pendant longtemps encore a vue de nez je dirais depuis Mars dernier, et je suis sur que d'ici 3 mois tu diras que c pas suffisant.
Il n y aura pas de saisons plus parlantes que les vacances .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Epouvantail
Le prob c que daoc gamescape ne prends pas en compte les maitres d'armes, fléau d'arawn et prêtre d'arawn donc tout est faussé(pas répertorié a cause du : ' )

Oui c exacte; goa à trouver un truc à l'époque et comme c un site ricain , se sont pas casser la tete pour les crazy french .
Oui bah, beaucoup de choses disparaissent, faudrait juste qu'un gars se donne la peine de faire ces filtres sur les donnes brutes; c pas excessivement dur pourtant pour les excites du XML .
Necro qui RvR y en a pas masse quand meme
Fleaux plus courant
MA doit rester un sacre vivier meme si c plus le tank à la mode ( merço en c emoment en vogue ) .
A quand des données correctes ?

ça va jouer comme un malus de 10% en plus sur lefficacité albionnaise sur Ys et une efficacite egale sur Orcanie entre mid et alb avec une population identique ; enfin rien ne remplacera des donnes fiables .
Quand c partiellement vrai c que c tout faux ( cf toutes les bulles recolter durant vos interos de math avec une solution presque bonne )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Inithoera
Pour le nombre de personnes lvl 50 comparer a vous on se défend plutôt bien

oui mais c'est pas une stat rvr, sur lab tu as tout une frange de la poulation qu iva jamais en rvr meme pas emain rien zero nada et cette frange est enorme ya meme des guildes pve c'est dire.
Citation :
Publié par Howlingstar
oui mais c'est pas une stat rvr, sur lab tu as tout une frange de la poulation qu iva jamais en rvr meme pas emain rien zero nada et cette frange est enorme ya meme des guildes pve c'est dire.

Ca existe aussi sur Hib ça
Par exemple, tu connais sûrement la célèbre canaille de Fal Druim, combien vont RvR ?
C'est une guilde rôleplay mais pas roleplay de guerre
C'est un exemple parmi d'autres..

Et ça existe aussi sur Mid je présume, maintenant le sentiment d'échec présent sur Alb exacerbe peut être la volonté de se cantonner au PvE, c'est vrai..

Bon jeu
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Publié par MoaYs
J ai comme un drole de constat pour les hibs d'Orca z'ont pas fini leur maturation realm ???
je sens que Lara aura le fin mot de l histoire , les chiffres n expliquent pas tout ....

Moa Cht'i Scout
Bah si ca peut t'aider je peux te decrire les hib / orca

En gros ils bougent quand ils ont des reliques
Ils ont 3reliques? alors 80hib sur emain tous les soirs
ils en ont plus que deux ou pire une seule/pas du tout? Alors ils Rvr plus

Quand ca Rvr y a deux population hib bien distincte
- " l'elite hib ", un noyau de joueur qui jouent toujours ensemble, se melangeant rarement avec le reste ( cf un post ouinouin à ce sujet en ce moment ) ce qui donne de bon groupe optis a base de 8L-11L
- le reste, des groupe pickup mal foutu, qui se font salvage encore plus rapidement que les groupes pickup alb (ben ué le tissu ca explose plus vite que les palouf)
y a pas vraiment de groupes entre les deux :/
Et quand ils sont pas motivés y a pas de gros bus donc les petits rang ne font pas bcp de rp

notons qu'une bonne partie de ces hibs 'pickup' jouent sur Odin en se deplacant en nombre et prenant des forts quasi tous les soirs ce qui aide pas non plus pour faire mass RP vu qu'ils attaquent Mid qui est pas bien rapide à reprendre ses forts, et tt facon le campage de fort ca paye pas tant que ça (surtout si personne vient le reprendre )

Y a quelques semaines quand Hib avait 5rk c'etait la folie et on voyais des hibs partout sur les chroniques
et puis paf ils perdent tout en un soir et c'est le neant depuis
Citation :
Publié par MoaYs
J'ai remis le lien de Howlingstar ça ne fera que la seconde semaine mais is de ton coté ta pas l impression qu'on est un peu leger en RvR et qu'en face ça reponds vite et nombreux c qu on joue pas au meme jeux .
Alors que c pendant cette periode cf l'année derniere ou on resplendissait
la tout juste tu fais tes ML , pour le reste c quasi le neant, des defenses olé olé , rien que c soir pas plus de 100 albs alors quà la meme epoque les mids aurait trouve de 130 à 180 albs pour leur plus grand plaisir
Tu penses qu on a sorti des stats juste pour faire beau ou qu on ne voyais pas la situation sur le terrain ?
C exactement la meme impression qui a fait dire à Lara ce que les chiffres confirmes sur Orca sans fard ni tromperie .
Et ce sera comme cela pendant longtemps encore a vue de nez je dirais depuis Mars dernier, et je suis sur que d'ici 3 mois tu diras que c pas suffisant.
Il n y aura pas de saisons plus parlantes que les vacances .

Moa Cht'i Scout
certe mais c pas tes chiffres qui vont changer la situation sur le terrain hein ....
moi ce que je voi , c 2 choses :

_ des stats fausses car faites sur une periode trop courtes
_ un ouin ouin cachés sous les chiffres , bref a toi de choisir
Citation :
Publié par Inithoera
Pour le nombre de personnes lvl 50 comparer a vous on se défend plutôt bien
Le nombre de levels 50 ne veut strictement rien dire...
Et encore plus sur Albion ou ne sont pas rares les personnes qui comptent de très nombreux lvls 50 à leur actif.
Citation :
Publié par morticiah
Le nombre de levels 50 ne veut strictement rien dire...
Et encore plus sur Albion ou ne sont pas rares les personnes qui comptent de très nombreux lvls 50 à leur actif.

Ca vas, depuis FoP on se démerde pas trop mal coté Hib je trouve
Moa rassure moi, tu te bases quand même pas sur les chiffres de ce site pour tes statistiques :

http://daoc.gamescape.com/handler.cfm?app=features&method=showReport&report=top100Guilds&tradeSkill=alchemy&groupBy=server&serverID=Ys&serverType=Normal&regionID=France&realmID=all&minLevel=5&maxLevel=50&minimumTotalRP=0&minimumLastWeekRP=0&lastOn=Recently%2C3_Days&classID=all

Car là ca fait bien rire, elles doivent juste avoir 6 mois de retard... au bas mot :)

Donc il faudrait refaire tous tes calculs avec des chiffres récents , qui sont TOTALEMENT différents :)

Les chiffres sont complétements farfelus, j'ai bien le bon nombre de RP mais la guilde pas du tout Oo il en manque 13M

Karlus
__________________
Karlus Ombrenoire

Co GM des Fils de Yaztromo
Site des Fils de Yaztromo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés