suis seul ?

Répondre
Partager Rechercher
bon voila quelque chose me tracasse ...
est t'il possible de trouver des guildes qui recrutent meme les gens , comme moi qui ne pourront pas jouer forcement bcp a cause des cours , vie irl etc ...
(j'ai deja retap une année pour avoir jouer a daoc donc pa deux fois lol )

car ds toutes les chartes je vois .... tjrs et tjrs ...
pvr se connecter un minimum de 3 h par jour /5h jour /8H JOUR etc ....
serieux sa fait peur pour ce qui n'ont pas la chance de pvr jouer bcp ...

donc je voulais savoir si ya des gens ds mon cas et s'ils ont reussi a trouver une guilde ?
j'aimerais que les guildes qui compte recruter tt sortes de joueur .. du hardcore gamer o joueur comme moi hehe , laisse un ti message .. qui c sa pourras servir peutetre a dotres joueurs

merfi d'avance et bon jeu
Arrow
Je pense qu'il y a beaucoup de guildes qui acceptent les joueurs qui ne passent pas plusieurs heures par jour sur le jeu. Je n'irai jamais dans une guilde qui refuserait un joueur parce qu'il ne joue pas assez

Après il faut voir si les valeurs que défend une guilde correspond à tes envies ou non.

D'ailleurs, il y a un site qui devrait prochainement ouvrir : http://www.guildes.net/

Il remplacera peut être l'ancien guild-master.
hehe merfi
je ne jouerais pas un nain car je serai cote horde
Me ce qui est sur le temp connecter je le passerais o bistro
apres tou un taurens sa doit carrement plus encaisser qun nain , surtout que moi suis pa a la biere !!! lol
Les guildes plus "familiales" ne commenceront réellement à recruter que lorsque le jeu sera sorti...
Les guildes plus "bourrines" (aucun sens négatif dans mes propos), recrutent dors et déjà et ratissent plus large, donc font des annonces sur les forums communautaires (alors que des guildes plus discrètes préfèrent les contacts online afin de privilégier la qualité plutôt que la quantité).

Donc non, rien d'anormal à voir apparaître des annonces de recrutement de grosses guildes, c'est juste qu'elles souhaitent être prêtes dès la sortie du jeu... Mais si tu fais le tour des guildes qui seront sous WoW (rien qu'en regardant la liste de JoL), tu te rendras compte que plusieurs d'entre elles préparent en douceur leur arrivée sur le jeu et seront ravies de voir un nouveau futur joueur rejoindre leurs rangs...
T'en fais pas, les guildes qui font du recrutement avec "Faut jouer 5h par jour" c'est du pipo. Le meilleur conseil que je puisse te donner, ne cherche pas de guilde, fais toi des amis et intègre là où sont tes amis.

Faut pas prendre les guildes trop au sérieux, les 3/4 ne sont pas aussi strictes qu'elles paraissent. Mais bon vouloir éviter les boulets, c'est le minimum syndical donc les guildes cherchent à intimider un minimum Et au passage, pourquoi pas avoir des bons joueurs.
Jouer peu et bien c'est toujours mieux que jouer beaucoup et comme une *bip*
suis content vs etes tous la pour me rassurer lol

je me croyais grand et fort
mé je suis encore un povre pti gars de la horde on dirai mes debut ds DAOC qd tous me fesai peur et jetais novice (pour pas dire nb )

ouai je chercherais le jour ou jorai des potes ds le jeux des connaissances et je verrais plus tard car si c pour etre ds une guilde ou en faite savent pas jouer et son bete (pour pas dire de gros mots )c pas la-peine
Se précipiter pour une guilde, ça revient à la regretter assez vite dans la plupart des cas
Donc vaut mieux rester solo jusqu'à que quelque chose de concret se présente à toi.

Le must c'est les amis
Je pense ....

:x

déja faut attendre une éventuelle missive de blizzard pour la beta ou attendre la version commerciale ;p donc demander a l'avance pour les temps de jeu c'est pas une priorité pour le moment mais sinon les guildes ca va fleurir au fur et a mesure que le jeu arrivera et s implantera, et a force de jouer tu trouvera des joueurs avec qui tu a des affinités et tu te mettra en guilde avec eux pour les groupes rvr etc trouver des joueurs dispo ca ne sera pas trop dur donc je pense que tu n'as pas de soucis a te faire

[mode my life ON*]

sinon j'ai fait comme toi avec daoc g retappé ma terminale -_- l'année derniere et j'ai continué a jouer un peu jusqu'au 1er bac blanc ou je me suis retrouvé recalé direct :x j'ai donc stop daoc et grandement ralentit les jeux vidéos et g eu mon bac donc les mmorpg c'est a utiliser avec parcimonie quand on fait des etudes

[mode my life OFF*]
Citation :
Publié par Usk Kragen
Se précipiter pour une guilde, ça revient à la regretter assez vite dans la plupart des cas
Donc vaut mieux rester solo jusqu'à que quelque chose de concret se présente à toi.

Le must c'est les amis
Amen !
(tiens, les voilà tes 10 caractères...)
MDR noobax
tu ma bien fais rire

MOI en plus d'avoir retap javais des vacances en plus des otres c bon sa

bon on va revenir ds le sujte car sinon sa va partir en HS
Citation :
Les guildes plus "familiales" ne commenceront réellement à recruter que lorsque le jeu sera sorti...
Exact , il est un peu tot pour ça , moi par exemple j'organise un truc top avec un site de la mort relié a d'autres qu'on a deja en place , un forum relié idem , une team de pote , un esprit cool , et on a de l'experience niveau site ( et mmorpg ) avec des trucs sobres mais vraiment beau bon design , bref ^^ (auto satisfaction inside ^^)

Mais le jeu n'est meme pas sorti ! alors ça sert a rien de recruter (d'ailleurs j'aime pas ce terme , on va pas a l'armée si ? mdr ) . Pour moi , c'est une question de feeling , de jeu , de comportement , d'esprit , bref , faut faire connaissance avec du monde , on fait pas signer de formulaire ni passer de concours ... c'est pas la loterie a papie ^^ .

On forme un groupe sympas , soudé , rassemblant des joueurs cools et inspirés (mdr en fait c'est tous des taches chuutt pourraient le voir ^^) avec des gens entre heuu , on va dire 17 a 30+ , mais bon ça part dans tous les sens ^^ , plutot une base de 18-25 .

Je donne aucuns liens , (c'est trop tot et inutile pour moi comme pour les interessés) : ceux qui nous connaissent deja par certaines experiences , t4c , Uo , ao , ac2 ou des rts comme aok par exemple , savent ou faut aller et qui nous sommes (Y'a des nouveaux malheureusement encore plus debiles que les autres , gasp ^^) , bref , on vera tout ça un peu avant le jeu ou plutot in game au fur et a mesure des rencontres pour ceux qui voudront rejoindre notre bande de comique .
En tout cas , la seule regle chez nous c'est le respect , apres tu fait ce que tu veut du moment que t'es solidaire et pas fantomatique : c'est la democratie et la liberté , encore heureux ( en fait on torture tous ceux qui nous rejoigne de sorte qu'ils denoncent pas notre systeme dictatoriale de racket d'item et d'or muaha ^^ : on est des mechants ) ... enfin bref , pas de regles , d'heures , ou de discrimination sur le lv ou la ligne de rp , faut etre sympas et pas faire n'importe quoi sur le jeu (comme faire chier les autres par exemple) et si ça colle niveau etat d'esprit , alors generalement c'est bon ..

Mais on vera tout ça plus tard .

Pour repondre au message , tu trouvera beaucoup de groupe un peu comme le notre (en plus ou moins rp , certains d'entre nous aiment le rp , d'autres moins , donc c'est pas un critere ), et tu les trouveras plus tard sur le jeu selon les circonstances , donc ne t'inquiete pas .. tu devrais pas rester paumer si tu montre un interet pour les gens qui t'entourent , tout simplement .

Et ça ne te sert pas a grand chose d'etre dans une guilde/groupe/famille alors que le jeu sortira en 2005 ... Prend le temps d'aprecier le jeu d'abord et de t'amuser , la suite viendra toute seule .

edit : tu t'es senti visé quelque part ? ^^
Je ne peux que te conseiller de faire alliance avec des personnes avec lesquels tu t'entend bien, et non avec des inconnus, pour dire d'avoir une guilde. Ca risque plus de gâcher ton plaisir du jeu qu'autre chose. :/
ouai ben merfi je v suivre vos ti conseil

et c vré que vs avez complètement raison , c sa le pire

en tou cas yoda jespere que je tomberais sur vs ou dotre de votre genreuh

le jeux est fe pour samuser , donc je v penser a mamuser me faire des poto et apres peutetre me trouver une tite guilde simpotoche !!
et je me mariera avec un ubber roxor et la je serai epanoui
Citation :
et je me mariera avec un ubber roxor et la je serai epanoui
Le beau Mâle brun aux yeux bleu avec une belle armure, un grand cheval blanc et beaucoup d'argent ?... Ha non non! Celui là tu me le laisse !
D'après ce que j'ai pu lire de World of Warcraft, les guildes ne seront pas nécessaire dans un premier temps puisque le solo sera facilement accessible. D'ici à ce que tu fasses des raids, tu auras croisé beaucoup de guildés.

De plus, WoW est dans une optique de privilégier le Causual gamer au Hardcore gamer. Ainsi, beaucoup de guildes accepteront des joueurs irréguliers pourvu que tu ne présentes pas de symptôme de boulet (j'ai pas dit noob, j'ai dit boulet).

Je ne pense pas qu'il soit primordial de se guilder dans un MMORPG tant que l'on a un réseau d'amis. Pour ma part, j'ai souvent été inclus dans une guilde après avoir groupé plusieurs fois avec les mêmes personnes que je trouvais sympa. Il ne faut pas oublier que tu choisis une guilde autant qu'elle te choisit.
Explore le monde, fais toi des amis IG et sis ça se trouve c'est toi qui sera GM de ta guilde donc patience et surtout pas de précipitation. Coties les gens avant de rejoindre leur guilde afin de voir si leur vision du jeu est la même que la tienne.

Edité par Edwin : Signature hors-charte. Trop haute.
Citation :
Publié par Ethelen
D'après ce que j'ai pu lire de World of Warcraft, les guildes ne seront pas nécessaire dans un premier temps puisque le solo sera facilement accessible. D'ici à ce que tu fasses des raids, tu auras croisé beaucoup de guildés.
D'un autre coté être guildé tôt permet aussi d'avoir conseil et assistance... Et d'éviter des boulettes qu'on regrettera longtemps...

Citation :
Publié par Ethelen
Ainsi, beaucoup de guildes accepteront des joueurs irréguliers pourvu que tu ne présentes pas de symptôme de boulet (j'ai pas dit noob, j'ai dit boulet).
Pour ma part, je pense que les "boulets" (rhhhaaa que je hais ce terme) sont le plus souvent des joueurs qui ont mal compris leur rôle, qui ne connaissent pas leur aptitude ou ont choisis un personnage qui ne leur convenait finalement pas... Donc rien de bien difficile à rattraper. Evidemment il reste les autistes et les crétins congénitaux... Mais autant leur donner leur vrai nom

Citation :
Publié par Ethelen
Je ne pense pas qu'il soit primordial de se guilder dans un MMORPG tant que l'on a un réseau d'amis. Pour ma part, j'ai souvent été inclus dans une guilde après avoir groupé plusieurs fois avec les mêmes personnes que je trouvais sympa. Il ne faut pas oublier que tu choisis une guilde autant qu'elle te choisit.
On peut aussi penser le contraire Pour un casual gamer, se faire un réseau de relation n'est pas si évident que cela. C'est parfois l'entrée dans une guilde qui permet de se créer un tissus de relations.

Aller sur les sites, les forums puis essayer de prendre contact, jouer avec ces personnes et si tout cela a été concluant, s'engager peut aussi être une démarche fructueuse. (engager dans le sens de ' participer activement ', pas dans le sens s'enrôler, hein)

Ethelen, j'ai quoté ton message juste pour proposer une version alternative. Ce que tu dis est également juste
Par boulet, j'entendais ce que l'image nous évoque : Le mec bien lourd, idiot comme pas deux et qui te freine par sa mauvaise volonté. Et surtout, celui qui refait tout le temps les mêmes erreurs alors qu'à chaque fois tu lui dis de ne pas recommencer et que tu imagines derrière son clavier, les dents du haut proéminentes, à rire niaisement.

La personne qui a du mal parce qu'il vient de commencer le jeu ou qui a du soucis à comprendre une technique, c'est juste un homme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés